Petite boule dure lorsque j'injecte

Publié par ,
11161 vues, 19 réponses
avatar
MaxMatic homme
Toutânkhamé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2017
34 messages
Bonjour !

Je laisse un message ici car j'aimerais avoir vos avis concernant un phénomène qui se produit de temps en temps lorsque je m'injecte de l'héroïne.

Je fais toujours extrêmement attention, je respecte bien les règles de rdr, et pourtant...
En fait, de temps en temps, lorsque j'injecte, il y a une petite boule toute dure qui se forme au point d'injection, et qui disparait très rapidement après l'injection.
A chaque fois que cette boule apparait, ça me fait un peu flipper, j'ai peur qu'un jour elle ne s'en aille pas.
Par ailleurs, j'ai tendance à ressentir une petite douleur lorsque j'appuie à l'endroit où j'ai injecté, même plusieurs jours après l'injection, je ne sais pas si c'est normal.

Je me suis dit que c'était peut-être parce que j'injectais trop vite, je ne sais pas...
Donc tout à l'heure j'ai refait le test, je me suis piqué une veine de l'avant bras et j'ai bien pris mon temps pour tout injecter...
Et malgré ça, une petite boule s'est encore formée (qui a disparu quelques secondes après injection).
Et là j'ai quand même un petit gonflement du point où j'ai injecté, avec légère douleur (lorsque j'appuie dessus), et légère démangeaison. Du coup au cas où j'ai mis une compresse stérile pour l'instant.

Je constate aussi que parfois, lorsque justement des boules comme ça apparaissent, le produit met plus de temps à agir, à monter au cerveau, alors que normalement ça devrait être direct.
Et pourtant, je fais toujours une tirette pour vérifier que je sois bien dans une veine, c'est ça qui est étrange, je ne comprends pas à quoi peuvent être liés ces phénomènes.

Bon, je n'ai jamais rien eu de grave, au pire il y a une légère douleur qui reste plusieurs jours mais seulement lorsque j'appuie sur la zone où j'ai injecté...

Mais j'aimerais comprendre à quoi cela peut être lié. Par "cela" j'entends:
- L'apparition de petites boules dures au point d'injection (qui ne restent que quelques secondes/minutes)
- Le fait que le produit semble mettre plus de temps à monter au cerveau (lorsque ces boules apparaissent), même quand je me suis bien assuré d'être dans une veine.
- Le fait qu'après injection j'ai tendance à avoir une petite douleur qui reste pendant un moment, qui ne survient que si j'appuie sur la zone où j'ai injecté.


Je me suis demandé si ça ne pouvait pas être lié à la quantité d'acide ascorbique que je mets, mais tout à l'heure pourtant je n'en ai pas mis énormément...

Est-ce que ça peut être lié aussi à la concentration du produit ?
Par exemple, je ne sais pas, est-ce que d'après vous il vaut mieux injecter le contenu de deux seringues dans lesquels le produit est bien dilué, ou bien injecter le contenu d'une seule seringue dans laquelle le produit est fort concentré ?
(Jusqu'à maintenant je ne me suis jamais soucié de ça.)


Voilà, encore une fois, je n'ai jamais eu de grave complications, mais ces phénomènes là m'inquiètent un peu, tant j'aimerais préserver mon capital veineux le plus possible.

En espérant que vous puissiez m'éclairer, et en vous remerciant d'avance !

Dernière modification par MaxMatic (23 mars 2018 à  03:50)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Alors;comme tu le décris ça pourrait me faire penser a plusieurs choses;

La première; j aurais tendance à dire que ça peut être une petite extravasion (La veine n absorbe pas tout le liquide et un peu passe dans les tissus)

Ou bien peut être que tu sors à un moment un petit peu de la veine, tu fais une tirette au début, ensuite est ce que tu t’assures parfois de tjr être dedans ?

Le fait que tu parles comme montant plus doucement fait vraiment penser à ça, une partie part en SC est donc moin puissant, plus lent à monter; et c est ce liquide qui forme cette petite boule; le fait que tu appliques une bonne RDR, donc filtre toupie j imagine, fait que c est vite absorbé, et aucune infections; mais ça peut rester légèrement douloureux ensuite, surtout si tu appuies dessus.

Le mieux pour ça est d appliqué une compresse d alcool à 70, puis ensuite bien rincer a l’eau pour ne pas assécher la peau.

Si tu penses que c’est ça le mieux est de faire plusieurs tirettes, pas non plus 15 hein; mais checker que tu n sortes pas de la veine.

Si ce n’est pas ça je n vois pas bien ...
peut être un produit injecter trop chaud ? Mais perso je penche pour la premiere option.

Pour ce qui est de la dilution; ça dépend surtout de la corrosivité du produit; donc pour l hero, ça dépend de la quantité que tu met dans ta cup.

Il y a d’autre choses qui peuvent jouer; injecter avec le garrot encore serrer par exemple..
ce sera plus facile de te répondre si tu nous dis un peu plus en détails comment tu procèdes, et aussi qu’elle materile tu utilises, filtre toupie ou non, insulines ou autre etc?

Si tu nous explique tout ça ce sera plus simple de te répondre !

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
J avais pensé au garrot aussi.
En ce moment, si j injecte, moi je ressens une vive brûlure et/ou picotement à l endroit d injection et tout autour. Puis ça devient tout rouge avec de sacrées démangeaisons.
Je me suis donc posé la question si c était le produit ou l acide ascorbique.
Ça ne dure qu 1 minute ou 2. Etrange...
Je ne suis plus un gros consommateurs heureusement.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Étrange

Tu as un bon retour franc ? Et tu dis que ça démange ? Ça s’est le signe que t’as du produit dans les tissus (extravasion).

Pour la dilution tjrs privilèger une dilution optimale en fonction du produit, de la quantité et surtout du pH (corrosivitée)

Ex : 50mg de morphine 1ml
150 mg de morphine 3 ml

60 mg de came -> 1ml
300mg de came ->2,5 ml

4mec (corrosivitée ++)
100mg a 150mg -> 3ml
Plus de 150 a 400mg -> 5ml

Coke 30 a 250 -> 1 a 2,5 ml

Buprénorphine 2mg -> 1ml
4 a 8 mg -> 2 a 3 ml

Sinon as tu essayé sur une grosse veine ? Si tu as bien sûr style au plie du coude ?

Es ce que tu as un hématome après ?

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
MaxMatic homme
Toutânkhamé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2017
34 messages
Merci pour vos réponses !

Alors, maintenant j'ai un gonflement au niveau des deux zones où j'ai injecté hier (je me suis piqué deux fois, sur deux veines différentes). Ça ne se voit pas à l’œil nu, mais quand je touche, je le sens.
Et lorsque j'appuie dessus, c'est un peu douloureux.

Zazou2A a écrit

Ou bien peut être que tu sors à un moment un petit peu de la veine, tu fais une tirette au début, ensuite est ce que tu t’assures parfois de tjr être dedans ?

Il y a d’autre choses qui peuvent jouer; injecter avec le garrot encore serrer par exemple..
ce sera plus facile de te répondre si tu nous dis un peu plus en détails comment tu procèdes, et aussi qu’elle materile tu utilises, filtre toupie ou non, insulines ou autre etc?

Bien sûr je n'injecte pas avec le garrot. ^^
Par contre je ne fais une tirette qu'une seule fois avant d'injecter en général, mais je ne bouge quasiment pas l'aiguille donc ça m'étonnerais que je ressorte de la veine...
Et je n'utilise pas de filtres toupies mais toujours des stérifilts.

Par contre j'ai oublié de dire, en ce moment je n'ai plus d'eau stérile alors j'utilise de l'eau de robinet à la place. Je sais que c'est pas terrible, mais c'est juste en attendant de retourner à un CAARUD. Mais bon ça m'étonnerait que le problème vienne de là ? (Même quand j'utilise de l'eau stérile j'ai ce même problème parfois.)

Et j'utilise des seringues Nevershare (1 mL).

Sufenta a écrit

Tu as un bon retour franc ? Et tu dis que ça démange ? Ça s’est le signe que t’as du produit dans les tissus (extravasion).

Sinon as tu essayé sur une grosse veine ? Si tu as bien sûr style au plie du coude ?

Es ce que tu as un hématome après ?

Hier j'ai dû bouger un peu l'aiguille une fois dans la veine avant d'avoir un retour sanguin. Mais oui en général j'ai bien un retour assez franc.
Oui ça me grattait un petit peu mais ça n'a pas duré longtemps.

Je pique toujours sur des veines assez grosses, et oui également sur le pli du coude. (D'ailleurs, même quand je pique là il m'arrive d'avoir le même problème.)

Et pas d'hématome non, visuellement il n'y a rien, c'est quand je touche que je sens que c'est gonflé (et que c'est un peu douloureux).

J'avoue que je ne saurais pas trop dire quelle quantité de came j'ai mis exactement, mais j'en ai mis quand même pas mal alors peut-être que le problème pourrait provenir de la corrosivité ?
Je verrai peut-être au CAARUD pour prendre des seringues pouvant contenir plus d'eau.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo!

Alors si tu te rend au caarud tu devrais en profiter pour leur demander des toupies si tu n les utilises pas encore; c’est le seul filtre qui peut te protéger des poussières; et la filtration la plus efficace.
Perso je n shoote pas sans, c’est vmt l outil indispensable pour une RDR optimale de nos jours !

Ça ne s adapte que sur des seringues non serties; donc au quelles tu rajoutes l aiguille ensuite; les nevershare 1ml ont des 30g en général; si tu veux rester sur la même taille.
Ça pourrait te permettre aussi de passer sur des 2,5cc, donc une meilleure dilution selon la quantité.

Honnêtement comme tu l expliques; l explication la plus évidente semble qu il y en Ai un peu à côté; soit par extravasion, certaines personnes ont les veines bcp plus fragiles que d autres; ou d un très léger décalage, 1,5mm parfois suffit à être ou pas dans la veine; et je pense que tu devrais d’effectuer au moin une voir 2 tirette de plus lors de ton shoot juste pour être sûr.

En attendant d aller au caarud; l eau du robinet ce n est pas le top, mais si pas d autre solution, jte conseille de faire bouillir ton eau; puis la laisser refroidir pour Au moin éliminé une partie des bactéries.
Ce sera déjà moin pire !

En tout cas si ce n est pas rouge/gonflé/chaud/douloureux, c’est qu’il n y’a apparement pas d infections; et une compresse d alcool devrait aider à résorber.

En effet au caarud; avec un visu ce sera peut être plus facile de te dire exactement ce que c’est !
Si ça te fais mal, n hésites pas à consulter

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
N'y aurait-il pas un risque de septicémie en s'injectant de l'eau du robinet? hmm
 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut ÎLE salut

En effet; toute eau non stérile; comme toute préparation mal filtrer par exemple peuvent provoqué une septicémie.

Le mieu serait d’aller à la pharma chopper des steribox pour en récupérer les fioles d eau PPI en attendant le caarud.

Mais bon; pour être injecteur je sais que si l aller retour à la pharma n’a pas été fait; il y aura sans doute quand même injection.

Alors faire bouillir l’eau du robinet permettra à défaut d avoir de l’eau stérile pour préparer IV; au moin de l eau débarrassé du plus gros des bactéries.

Mais si; le risque reste présent.
Le shoot est une technique; entre la préparation et le geste; et une toute petite erreur, genre touché le fond de la cup avec son doigts, engendre des risques supplémentaire.

On n peux pas supprimer les risques lié à cette pratique; mais avec une bonne RDR il est possible de les réduire au Max.

D ou l importance de n utiliser que du materile perso, stérile et à usage unique!
Ainsi que la toupie; seul filtre anti bactérien avec sa membrane à porosité 0,22micron

Je met le lien d une de mes préparation d un shoot d hero s il y’a des intéressés: https://www.psychoactif.org/forum/t2250 … .html#divx

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Non l’eau du robinet est après l’eau stérile et le sérum physiologique nacl (dosette, poche de perf) ce qu’il y a de mieux, il vaut mieux l’eau du robinet qu’une bouteille minérale surtout ouverte depuis plus de 5 min ..

Normalement l’eau du robinet n’a pas de bactéries sinon ça provoque une alerte et un avis de non consommation bien sur il y a des minéraux et du calcaire.

L’ideal est de la laisser couler 30 sec, puis de la bouillir et de prélever ce qu’il faut puis jeter le reste et bien sûr filtrer à la toupie.

Mais normalement l’eau du robinet n’a pas de bactéries et ne provoque en situation normal pas de septicémie (infection du sang) elle est contrôlée régulièrement.

Après éviter bien sûr l’eau qui stagne, les wc, les flaques d’eau, une eppi ouverte (il faut la jeter après ouverture), une bouteille minérale ouverte.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Salut, j'ai le même problèmre que toi et enfaite c'est parce que je mets du produis en dehors de la veine (sous-cutané)

Comme tu l'as dis, tu dois bouger un peu lorsque tu injecte.

Tu utilise des seringues en combien de CC ? (1cc = 1ml)

Plus la contenances des seringues et hautes, plus tu mettra longtemps à injecter.

A+,

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
MaxMatic homme
Toutânkhamé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2017
34 messages

Zazou2A a écrit

Yo!

Alors si tu te rend au caarud tu devrais en profiter pour leur demander des toupies si tu n les utilises pas encore; c’est le seul filtre qui peut te protéger des poussières; et la filtration la plus efficace.
Perso je n shoote pas sans, c’est vmt l outil indispensable pour une RDR optimale de nos jours !

Ça ne s adapte que sur des seringues non serties; donc au quelles tu rajoutes l aiguille ensuite; les nevershare 1ml ont des 30g en général; si tu veux rester sur la même taille.
Ça pourrait te permettre aussi de passer sur des 2,5cc, donc une meilleure dilution selon la quantité.

Honnêtement comme tu l expliques; l explication la plus évidente semble qu il y en Ai un peu à côté; soit par extravasion, certaines personnes ont les veines bcp plus fragiles que d autres; ou d un très léger décalage, 1,5mm parfois suffit à être ou pas dans la veine; et je pense que tu devrais d’effectuer au moin une voir 2 tirette de plus lors de ton shoot juste pour être sûr.

En attendant d aller au caarud; l eau du robinet ce n est pas le top, mais si pas d autre solution, jte conseille de faire bouillir ton eau; puis la laisser refroidir pour Au moin éliminé une partie des bactéries.
Ce sera déjà moin pire !

En tout cas si ce n est pas rouge/gonflé/chaud/douloureux, c’est qu’il n y’a apparement pas d infections; et une compresse d alcool devrait aider à résorber.

Quand j'étais allé au CAARUD pour la première fois, on avait discuté des filtres et ils avaient l'air de dire que les filtres toupies étaient surtout utilisés pour les médicaments mais que pour l'héroïne, les stérifilts étaient suffisants. Mais bon je me doute que les filtres toupies sont mieux quand même, il faudra que je m'y mette.
Et effectivement dans ce cas, il faudra que je prenne d'autres types de seringues, ça pourrait me permettre de passer à des seringues de plus grandes tailles.

Oui mais c'est quand même étonnant, je ne bouge quasiment pas l'aiguille une fois dans la veine alors j'ai du mal à comprendre comment elle pourrait sortir...

Oui je fais de toute façon toujours bouillir l'eau pour la préparation de la came. ^^

Ce n'est pas rouge, par contre gonflé si un peu (ce n'est pas un gonflement visible mais ça se sent quand je touche) et c'est douloureux seulement quand j'appuie dessus.

Porygon a écrit

Salut, j'ai le même problèmre que toi et enfaite c'est parce que je mets du produis en dehors de la veine (sous-cutané)

Comme tu l'as dis, tu dois bouger un peu lorsque tu injecte.

Tu utilise des seringues en combien de CC ? (1cc = 1ml)

En fait j'ai pas dit que je bougeais en injectant, je voulais dire qu'hier, même une fois dans la veine, je n'ai pas eu directement de retour sanguin, il a fallu que je bouge un peu l'aiguille à l'intérieur de la veine avant d'en avoir (je n'étais peut-être pas bien parallèle.)
Mais sinon, une fois que j'ai fait une tirette et que ça me semble bon, je ne bouge quasiment plus donc vraiment je ne comprends pas comment je pourrais sortir de la veine. ^^

Et j'utilise des seringues 1cc (les Nevershare).

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo !

Franchement; qu en caarud on dise que le sterifilt « suffit » je trouve que ça craint ...
certe c’est mieu que le coton; et pour les médocs la toupie est obligatoire si je peux dire.
Mais dans tout les cas, entre un filtre membranaire a 10micron ou 0,22micron et donc anti bactérien; peu importe le produit est toujours préférable et fortement recommandée

Comme tu le décris ça fait vmt penser à un peu de produit à côté; donc comme je disais n hésites pas à vérifier par une ou deux autres tirettes, ou bien cela peut être une extravasion; si jamais tu a les veines un peu fragile, alors dans ce cas injecter un produit froid, bien dilué, lentement et en vérifiant régulièrement d avoir un reflux sanguin franc !

En tout cas pour le matos est le caarud; si tu peux oui prends ce qu’il y’a de mieux ! Toupie surtout!

Et si tu peux passe à la phrama acheter 2-3 steribox avant dimanche ça te fera quelques fioles d eau ppi pour éviter celle du robinet

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut,

J'ai deja eu le coup d'avoir des boules sous la peau au point d'injection mais je pense qu'a chaque fois j'avais merdé !
Que ça t'arrive à toutes les pratiques je trouve ça annormal si l'IV est bien faite il ne doit pas avoir de ces phénomènes récurents à mon avis !
Tu doit p'tet en mettre en sous cut, si en plus tu ne sent pas l'injection, prèmière fois que j'entends parlé de ça a chaque IV, ça dois etre galère pour toi shooter, tu fais comment du coup, tu continu comme ça ?
J'utilise aussi des nevershares je les trouves bien, bonnes pompes, je pense pas que cela viennent d'elle, tu as éssayé un autre matos, genre insuline ou non certie?
J'aimerais connaitre la raison, s'il y'en a une, de l'arrivée de ces boules sous cutanées et du fait que tu ne sentent pas tes shoots !?!
Bon courage. wink
Gas'.

Dernière modification par gaspard99 (23 mars 2018 à  23:37)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
J'ai un problème assez similaire au tient, j'ai un retour puis j'injecte puis je refais une tirette et injecte à nouveau mais rien...en tous cas avec la cc

Je pense que je dois absorber rapidement le produit en SC et du coup je n'ai pas de flash et à vrai dire même pas d'effet

Pourtant avec les opis j'ai un effet plus rapidement 30sec à 1min une fois la pompe sortie du bras

Je crois qu'avec la cc je dois être stressé et donc je dois bougé

J'ai parfois une bulle d'air juste avant le sang pendant ma tirette

Hors ligne

 

avatar
MaxMatic homme
Toutânkhamé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2017
34 messages

gaspard99 a écrit

Que ça t'arrive à toutes les pratiques je trouve ça annormal si l'IV est bien faite il ne doit pas avoir de ces phénomènes récurents à mon avis !
Tu doit p'tet en mettre en sous cut, si en plus tu ne sent pas l'injection, prèmière fois que j'entends parlé de ça a chaque IV, ça dois etre galère pour toi shooter, tu fais comment du coup, tu continu comme ça ?

Non non ça ne m'arrive pas du tout à toutes mes pratiques, ça m'arrive une fois de temps en temps (là il se trouve que ça m'était arrivé deux fois de suite). ^^
Tout à l'heure je me suis piqué 2 fois, et je n'ai eu aucun problème cette fois ! Pourtant j'ai mis pas mal de prod, et pas trop dilué. Donc finalement ça n'est peut-être pas lié à la corrosivité du produit.

C'est vraiment mystérieux, en tout cas j'essaie d'être encore plus délicat qu'auparavant maintenant.

Zazou2A a écrit

Franchement; qu en caarud on dise que le sterifilt « suffit » je trouve que ça craint ...

C'est vrai que j'avais trouvé ça un peu bizarre qu'ils ne m'incitent pas plus que ça à prendre la toupie... Mais bon. Après c'est vrai que la toupie, ça nécessite un peu plus d'apprentissage et de technique, mais bon je pense que j'essaierai de m'y mettre par la suite !

Zazou2A a écrit

Comme tu le décris ça fait vmt penser à un peu de produit à côté; donc comme je disais n hésites pas à vérifier par une ou deux autres tirettes, ou bien cela peut être une extravasion; si jamais tu a les veines un peu fragile, alors dans ce cas injecter un produit froid, bien dilué, lentement et en vérifiant régulièrement d avoir un reflux sanguin franc !

Ouais j'attends plus longtemps avant d'injecter maintenant pour être sûr que ça soit bien refroidi. Puis je mets un peu moins d'acide ascorbique aussi.
Par contre j'ai remarqué que parfois j'ai un reflux sanguin franc, comme une sorte de jet, et parfois ça monte plus doucement, un peu moins franchement. Mais bon dans les deux cas, il ne semble pas y avoir de problème lorsque j'injecte.

Par contre en y repensant je pense que j'ai peut-être parfois tendance à ne pas suffisamment enfoncer l'aiguille, du coup maintenant je fais bien attention à ce qu'elle soit totalement dans la veine. ^^

Bref, je vais être encore plus vigilent et on verra bien si le problème se reproduit !

En tout cas pour mes gonflements c'est bon, ça a déjà disparu. :)

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
511 messages
Blogs
Je met permet de rouvrir ce topic car j'ai exactement le même problème, vraiment le même, je sais pas si il valait mieux en ouvrir un (?)

Au début j'ai shooté dans l'artère, du coup en sachant que les veines sont situées au dessus des artères, je me suis dis que j'allais moins enfoncer l'aiguille dans mon bras pour être dans la veine et ça l'a fait une petite dizaine de fois avec qqs ratages mais rien de grave.

Sauf que là 3 fois d'affilées je me suis choppé une petite boule rigide sur les bras, et je pense apres coût savoir où réside le problème.
Je crois peur de toucher l'artère du coup j'enfonce pas assez, est ce que c'est possible d'injecter au dessus de la veine ?
Jveux dire on dirait que sous la peau ya direct la veine, mais je dois en déduire que ya un espace "conséquent" (qqs millimètres) qu'il faut tout de même traverser avec l'aiguille pour atteindre la veine?

Pensez-vous que le problème vient du fait que je n'enfonce pas assez l'aiguille ?

Rentrez-vous une bonne partie de l'aiguille avant de l'incliner "parallèle" au bras au bras ou juste la pointe ?

Approximativement quoi ? 1mm, 5mm, 10mm ?

Je pense vraiment que c'est ça mais je préfère avoir une ou deux confirmation ca coûte rien, et aussi savoir comment et quand orienter/rentrer l'aiguille

Merci pour vos réponses et 1000 excuses si ça fout le bordel de ré-ouvrir un topic, je me suis dis que c'était mieux que d'en ouvrir un nouveau vu que c'est exactement l'intitulé que j'aurais mis.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Si t'a 7ne boule dure, c'est que t'injecte en sous cutané et pas ds la veines, c'est sur
Faut avoir un retour sur et stable, pas un truc qui se bloque su tu bouge d'un demi millimetre
Ds ce cas, change de spots d'injection

Les artères sont pas forcément en dessous des veines hein, souvent à cote
Tu le voit direct car ça refoulé direct, voir tt seul ds la pompe, et le sang est rouge clair, contrairement au veines qui est plus fonce

Je sais pas comment t'a fait pour injecter ds l'artère, est très désagréable, la main gonfle(pour moi). La seule fois où je l'ai fait, j'ai mis une journée à pouvoir utiliser ma main tellement elle était gonflée. Je trouve tu le sais direct à la gueule du sang, au retour qui est très très franc, et a cette sensation ds les extrémité

En tt cas, ds ton cas, t'injecte en ss-cut, c' est net
Je pratique depuis un bon moment
Ça y ressemble trait pour trait

Entraîne toi plus, change ton angle d'attaque, hésite pas à faire des aller retour pr avoir un retour franc, ça se joue à rien des fois

Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
511 messages
Blogs
Avec de la coke* j'imagine que ça doit bcp moins piquer que acide + hero, et puis en vrai je dis ça j'en sais rien, ptetre que c'était du SC et pas en artérielle, en vrai jme rappelle plus bien pour être honnête

Sinon la tirette tout ca je maîtrise, la couleur du sang, sa cadence etc...mais parfois jpique 20 fois et y'a pas une seule veine qui vient, mais étant donné qu'il ya un point rouge ca veut dire que j'ai traversé la veine, je dois piquer trop profond, pourtant je jurerais être au raaaas de la peau, mais comme t'as dis jvais juste laisser reposer mes veines une bonne semaine et ré-attaquer en essayant différent angles, ca viendra avec la pratique...

En tout cas ça fait peur de me dire que j'ai genre du produit stocké en SC, du produit qui se balade je sais pas où dans mon corps, et un (ou plusieurs ) abcès en cas de rattage, ca ma bien refroidi c est pas comme vomir ses prods ou tousser sur une pipe, là quand tu rates ça te refroidi bien...

Jme prend trop la tête, comme tu dis faut pratiquer, j'ai toussé sur mes premiers joints et vomis mes premiers cachets, la j'imagine que c'est pareil, faur peut être pas brûler les étapes et accepter de se foirer et d'en chier un peu (mais ça vaut le coup)

Merci, en tout cas je pensais pas que c'était aussi technique l'IV, j'ai attendu d être un minimum âgé pour commencer l'IV tout seul bah heureusement, quelle boucherie ça aurait été si j'avais fais ça ado...

Cordialement et encore merci Marvin

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Si tu as des question n'hésite pas, même en mp

Bne journée
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
511 messages
Blogs
Merci beaucoup j'apprécie ton aide et je la garde en mémoire, c'est cool que les anciens vous preniez du temps pour nous éviter à nous jeunes idiots de faire la merde, j'ai beaucoup de respect pour ça

Encore merci jte tiens au courant si je prend le coup de main et la même chose si j'ai une galère.

Merci beaucoup, cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - J’ai oublier d’enlever le garrot = petite boule au point d’injection
par FrenchDrugsLover, dernier post 20 juin 2020 par FrenchDrugsLover
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Plus d'effet quand j'injecte de l'héroïne
par leah2babi, dernier post 13 mai 2018 par Manolo
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage à la dure
par Laurent40, dernier post 25 mai 2023 par Laurent40
  63

Pied de page des forums