Êtes-vous vacciné(e) contre l'hépatite B ?

#1 
avatar
nmdar
Nouveau Psycho Quebec
06 mars 2022 à  13:06
Est-on plus à risque de l'attraper en étant usager de drogue par injection ?

Je me suis récemment fait dépister (par précaution) dans un caarud/cegidd, le médecin sur place m'a recommandé de me faire vacciner. 3 doses pour une immunité à vie. J'injecte toujours seul, à la maison et sur un plan de travail propre, je ne réutilise jamais de matériel.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par nmdar (06 mars 2022 à  16:53)


You live in a prison of flesh and you're not getting out alive.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Dark plegis homme
Nouveau Psycho France
07 mars 2022 à  06:24
J'ai refusé le vaccin contre l'hépatite B a la fin des années 90,et vu les problème avec ce vaccin a l'époque j'ai eu raison.
Me suis fait dépister négatif pour tout.
Après je ne suis pas injecteur.
Et je ne partage rien même pas un joint,si on me passe un joint je refuse,je ne fume que perso.
J'ai tj utiliser les roule ta paille, et je n'ai jamais donné ma confiance a une meuf (a raison d'ailleurs).
Après je suis sans doute un cas a part , ou un connard pour certains.
Je précise que je ne suis pas antivax j'ai mon schéma vaccinal complet pour le COVID.

Connais tu l'histoire de dark plegueis le sage?

Hors ligne

 

#3 
avatar
Sufenta
Modérateurs
07 mars 2022 à  09:10
Oui je l’ai ce vaccin depuis mes 16 ans et aucun soucis.
Effectivement si le vaccin fonctionne (tu peux le mesurer avec une prise de sang antihbs) t’es immunisé à vie avec 3 injections. Après de tte façon il est obligatoire pour certaine profession dont la mienne donc je remercie mon père à l’époque et mon doc de m’avoir conseillé à le faire j’ai pas du galérer après coup pour bosser et je suis protégé de l’hep B même si la meilleure protection reste l’usage unique.

Dernière modification par Sufenta (07 mars 2022 à  09:12)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#4 
Anonyme2553
Invité
07 mars 2022 à  11:29
Salut,
Je suis vacciné depuis 2018, RAS. Je recommande de le faire, notamment si c'est sur les conseils du médecin et proposé gratuitement en Cégid/CAARUD.
Par ailleurs, je fais des examens assez régulièrement (car utilisateur de la prep), donc j'ai des bilans hépatiques tous les 3 mois environ.
Bref, je recommande, surtout si pratique sniff ou IV.
Bonne journée !
 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Problèmes liés à  l'injection ]
On ne risque pas que le VIH et VHC si on fait pas attention ! 
[Dernier message : 18 mai 2022 par Onlymoi]

7
[ Garrot -]
Nouveaux garrots, qu'en pensez-vous ? 
[Dernier message : 07 novembre 2018 par pierre]

2
[ Acide ]
Quelle quantité d'acide ascorbique mettez-vous? 
[Dernier message : 23 décembre 2018 par Kratomman]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS