Quel alcool pour arrêter

Publié par ,
2122 vues, 3 réponses
Me
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2022
6 messages
Bonjour,
Je bois depuis 6 ans tout les jours, mais là je dois arrêter. Quelle alcool, je dirais light, pour arrêter de boire petit à petit ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Salut,
Perso du whisky je suis passer à la 86 puis la Heineken puis la Heineken sans alcool et tourtel ça marchait assez bien pendant un moment

Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages

Me a écrit

Bonjour,
Je bois depuis 6 ans tout les jours, mais là je dois arrêter. Quelle alcool, je dirais light, pour arrêter de boire petit à petit ?
Merci d'avance

Je suis pas certain que ce soit une bonne idée concernant l'alcool, en tout cas je n'ai jamais réussi comme ça... Si bien que le degré d'alcool jouait directement sur mon cerveau : il en faudra plus.

Certains réussissent, je te le souhaite :)

Sinon tu peux prendre le taureau par les cornes, aller chez ton toubib et dire que tu va te taper un sevrage alcoolique (il te laissera pas sans rien).

Mais ça c'est une démarche qui demande une longue réflexion et surtout une réelle volonté !

Bon courage !

G.

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages
Je ne sais pas quelle quantité tu bois chaque jour, ce serait intéressant comme info.

Pour me part j'en était à 2L de vodka, avec tremblements toutes les 3/4h avec obligation de reboire malgré que ce truc me ronge de l'intérieur.

Un jour, j'ai filé aux urgences, expliquant ma situation. J'étais à 4g à la prise de sang sans être en état d'ébriété. J'y allais pour me faire hospitaliser.

J'ai terminé en HP puisque les places en cure sont longues à obtenir.

On m'a prescrit du Valium, des vitamines pour les carences que l'alcool créé, de l'Aotal (antagoniste NMDA + GABAergique) pour réduire encore la toxicité due au sevrage et 5L d'eau par jour (oui oui, j'avais une ordonnance pour de l'eau XD ).

Pendant deux semaines, et malgré les 5L d'eau, j'ai pissé marron.

Le sevrage dure deux semaines.

Ensuite j'ai été pris en charge par un addictologue et aujourd'hui je suis à 150 à 200mg de Seresta et 200mg de Baclofène par jour.

Si ta consommation est forte comme la mienne l'a été, fait toi aider. Pas le choix.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Benzo (Alprazolam) pour arrêter l'alcool
par Jimmy Conway, dernier post 15 septembre 2020 par Mirouf
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arreter l'alcool sans médicaments
par alienn, dernier post 23 févier 2022 par geosadak
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'aimerais arrêter l'alcool mais j'ai peur
par Delirosplaza, dernier post 08 août 2022 par Feusté
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums