Besoin de réponse - "Bad trip" aux conséquences "dramatique"

Publié par ,
2794 vues, 9 réponses
ressentiment homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2022
4 messages
Bonjour tout le monde,

Il y a 5 ans et demi, j'ai mangé du chit (directement) 0,5g - 1gr je ne sais plus.

J'ai commencé à avoir des hallu puis après j'ai pas vraiment les mots pour décrire et d'ailleurs je me souviens de rien j'ai juste quelques tout petit flash comme si c'était un reve, je suis sorti de la réalité.. je me souviens vite fait de sensations de tortures qui dure une éternité et autres sensations horribles.

Pour résumer : j'ai le micro - souvenir d'un cauchemar réel avec des sensations sur mon corp que je ressentais sans que ma conscience sois présente... désolé j'ai pas les mots pour expliqué ce que j'ai vécu, sorry.

Ma conscience n'était plus la ni mon corp sauf que je ressentais ces sensations...bref

J'ai été retrouvé en train de commettre des faits très graves.

J'ai terminé en réanimation après avoir frôlé la mort, le retour a la réalité a été extrêmement compliqué, j'ai pas les mots pour décrire ca..

J'ai mis plusieurs jours pour commencer a sortir des mots de ma bouche et a marcher.

Aujourd'hui, je souffre d'un stress post traumatique ou d'un trouble panique avec anxiété généralisé je ne sais pas.

J'aurai jamais cru qu'un être humain aurait pu ressentir ce genre de sensation et je pense même qu'aucune drogue peut faire ressentir cela, je me suis empoisonné clairement..(alors que je voulais me droguer de manière débile)

Ma question est selon - vous : qu'est ce qu'il s'est passé ce jour la ?

Merci de m'avoir lu. hésitez pas à venir me parler si vous aussi vous avez vécu des
bad trips horrible histoire de se soutenir.

Dernière modification par ressentiment (14 mars 2022 à  14:44)

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut,

Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu l'as dit toi même : tu as fait un bad trip dû à une surdose de THC.

Tu es suivi sur le plan psychologique depuis ?

Hors ligne

 

Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
90 messages
Ça recoupe ce que dit rawbeeftek dans ce post après ma métaphore du manège:

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 78#p582278

Surdose en ingestion, ça ne "pardonne" pas, et c'est "connu".

Ce qui est fait, est fait. Place à la reconstruction.

Dernière modification par Pio (14 mars 2022 à  16:01)

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
46 messages
salut!!

je pense que tu a trop tiré sur la corde avec la weed

fut un temps ou j'encaissait assez bien les effets de la weed aussi et puis petit a petit mon corps m'a envoyé des signaux me disant qu'il était temps d’arrêter(signaux que j'ai refusé d'écouter) jusqu'au jour ou j'ai ressenti en pleine descente (et après avoir fumer comme un porc lol) de la tachycardie, la bouche sache, une sensation de confusion horrible, j'ai du luter plusieurs fois pour éviter de faire un malaise, cette sensation a durer au moins 2 heuresavant de partir petit a petit

quelques temps après j'ai eu des grosses crises d'anxiété qui me coupait l’appétit suivit de crises d’insomnies, de cauchemars très gore, de bouffées de chaleur (et je suis toujours un peu anxieux 6 mois après) bref... j'ai tirer un trait définitif sur la weed, balancer tout mes plants et mis tout mon matos de culture en vente

aujourd'hui je me dit: pourquoi consommer un produit qui me rend malade???? (c'est comme si vous vous obstinez a manger un plat qui vous fait vomir a chaque fois)

Hors ligne

 

ressentiment homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2022
4 messages
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@Gaeshea : j'ai qualifié ce qui m'arrive de "bad trip" juste pour définir la chose mais ce qui m'est arrivé est d'une telle intensité que je pense pas que c'était un bad trip normal, j'ai lu des centaines et des centaines de témoignages et de bad trip, de crise psychotique etc.. mais je me reconnais pas dans tout cela.. ce qui m'est arrivé était juste énorme. C'est pour ca que je recherche des informations.. ca me ronge. Jai été retrouvé en train de commettre des faits extrêmement grave malheureusement. Et j'aimerais mettres des mots sur ce qui m'est arrivé.. je dirai que c'était un K-Hole + cauchemar éveillé sans pouvoir en sortir + crise psychotique + perte d'identité de l'ego de repère spation temporelle de ma conscience etc... enfin bref je sais pas trop ce qui m'est arrivé.

Durant des années non, mais récemment oui je suis suivi.

@Pio : je suis d'accord avec toi, merci pour ton message ! Place a la reconstruction en effet....Et oui malheureusement une surdose peut avoir des conséquences terribles.

@bdm1978 : merci pour ton témoignage et c'est vrai a quoi bon consommer si il y a aucun plaisir mais que des bad et sensations négatives ? Je suis grave d'accord. J'ai la meme chose que toi avec plus de symptômes, courage a toi avec le temps ca va mieux meme si malheureusement... il y a des rechutes..

Edit : de plus je rajoute que jai aussi lu de témoignage de personnes qui ont ingérer du cannabis (beurre, yahourt, cusisine, space cake..etc) et aussi de la même manière que moi manger directement mais leur expérience n'a pas été la même que moi... je capte pas...

Dernière modification par ressentiment (16 mars 2022 à  20:21)

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Hello,

Désolée si mon message t'a paru vouloir minimiser ton ressenti, ce n'était pas mon intention.

Il y a des bad trips de toutes intensités, de la petite crise d'angoisse au gros délire maniaque/psychotique. Toi, tu as eu la malchance de connaitre l'extrémité du "spectre".

Une fois un ami a totalement décroché pendant un giga bad et comme toi j'ai essayé de rationaliser à fond et la seule réponse qui m'a rassurée finalement c'est ce que m'a dit un autre pote : "Des fois y'a deux fils qui se touchent, c'est comme ça, on ne peut pas l'expliquer". (En vrai c'est plus nuancé que ça mais même avec un bon S&S il y a toujours un risque "aléatoire" lié aux sensibilités personnelles de chacun à l'instant T)

Le THC est un hallucinogène particulièrement anxiogène et en ingestion ça pardonne pas. Même si les effets que tu décris sont vraiment violents perso ça me parait pas invraisemblable pour une grosse surdose de THC (surtout la dissociation).

Tu en es où aujourd'hui par rapport à tout ça ?

Dernière modification par Gaeshea (16 mars 2022 à  23:01)

Hors ligne

 

ressentiment homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2022
4 messages
Il n'y a aucun soucis, t'inquiète.

Oui malheureusement... l'extrémité du spectre oui.. j'aurai jamais cru que un être humain pouvait ressentir cela. C'est horrible, pire que tout autre expérience. je préfère me suicidé moi et toute ma famille plutôt que de revivre ca... j'ai vraiment trouvé aucun témoignage qui parle des mêmes sensations lors de "bad trip" peu importe la drogue... enfin bref...

Oui c'est vrai...je pense pas qu'on puisse expliquer cela...

-La honte des actes que j'ai commis est passé.

Après cette expérience j'ai eu :

-Crise d'angoisse et de panique en journée, crise d'angoisse et panique nocturne
-Angoisses irrationnelles
-Phobie
-Hypersensibilité
-Hypervigilance
-Touble du sommeil
-Dépression
-Intrusion (comme dans le stress post traumatique)
-Evitement

Mes angoisses irrationnelles tourne atour du fait d'avoir peur que cela revienne.. j'ai tellement tellement peur de ca. ca me ronge.

Pareil pour mes crises, j'ai peur à chaque fois de repartir dans cet état.

Le pire c'est que je me souviens juste de 1% de ce qu'il s'est passé ce jour la...

J'allais bien ces 2 dernières années pourtant, presque plus de crises, sommeil au top mais une dépression a fait resurgir tout cela....

PS : je ne peux pas prendre de médicament car j'ai super peur des effets, j'ai super peur de tout ce qui a un effet sur mon corp j'ai arreté tout ce qui peut me faire entrer dans un etat de conscience modifié, meme le café ou le thé par exemple. (et bien évidemment plus aucune drogue, alcool, tabac..etc)

Voila voila, merci en tout cas.

Dernière modification par cependant (19 mars 2022 à  11:54)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

j'ai l'impression (extérieure et sans connaître précisément ni toi ni ta situation...du coup ça vaut ce que ça vaut) que tu as vécu une décompensation psychotique, certes favorisée par le surdosage de cannabis, mais qui n'est pas causée uniquement par « la drogue ».

Malheureusement dans notre société prohibitionniste, la conso est souvent accompagnée par une culpabilisation (extrême) ce qui fait mettre tout ce qu'on vit de mal sur les consos...mais parfois il y a bien d'autres causes à nos problèmes. Les drogues peuvent amplifier, déclencher des troubles...si on est prédisposés...J'ai l'impression que c'est ce qui t'es arrivé. C'est pour ça à mon avis que tu ne trouves pas de descriptions de bad semblables à l'horreur que tu as vécu. Car j'ai l'impression que ce n'est pas « qu'un bad ». Il s'est passé quelque chose dans ton cerveau...inutile de se culpabiliser maintenait je crois. On avance pas avec des « SI »...

Sûrement ça ne t'as pas fait du bien de surdoser et ça a déclenché quelque chose qui était latent. Mais peut-être, ça aurait pu arriver dans une période de grande fatigue ou de manque de sommeil, sans besoin de produits...on ne peut pas savoir.

Je comprends ton traumatisme vis à vis des molécules qui altèrent les états de conscience, toutefois je crois que si un psychiatre par exemple te prescrit des médocs, ce n'est pas la même que des molécules récréatives. Si l'équilibre neurochimique de ton cerveau a été altéré par l'état traumatisant que tu as vécu, c'est ça l’altération et certains médocs pourraient peut-être t'aider à retrouver un équilibre...Après c'est sûr qu'il faut trouver un soignant de confiance, qui te comprends, avec qui tu peux être sincère, y compris sur la peur de prendre des médicaments.

Pour expérience personnelle, je peux dire d'avoir eu la même réticence pendant longtemps vis à vis des médicaments psy. J'avais peur que ça allait modifier mon état d'être, moi même. Sauf que j'ai compris, que la personne flippé, angoissé en permanence, à la limite de la parano et tétanisée ce n'était pas vraiment « moi » non plus. Et j'ai eu un bénéfice à prendre des médicaments qui m'ont permis de limiter les effets d'un déséquilibre.

Et sur la peur que ça puisse ré-arriver, dis toi qu'en étant suivi, en pouvant exprimer ce que tu ressens (pour éviter l'effet « cocotte minute »), en ayant trouvé un équilibre et aussi en évitant de prendre des risques, il n'y a vraiment pas beaucoup de chances que ça t'arrive !
Car même si je crois que c'est important de comprendre que la conso n'est pas la cause profonde, mais un déclencheur, je pense aussi que les produits jouent sur le cerveau et il y a des pratiques qui sont plus dangereuses que d'autres. Une surdose n'est pas anodine, avec certains prod ça peut faire une OD et on peut en mourir.

C'est pour ça qu'on est là, parce qu'on sait que c'est possible de consommer sans prendre trop de risques et le partage de savoirs et expériences permet de mettre en place une prise de risque minime. C'est un peu comme traverser une route.
Ça peut être mortel, surtout si par exemple on traverse la nuit une autoroute où il y a de la circulation, mais il y a très peu de chances qui nous arrive quelque chose en traversant au vert sur des passages piétons. Mais ce n'est pas parce que ça peut être dangereux que je décide de ne jamais traverser une route...sinon j'irais pas bien loin.

J'espère que tu pourras trouver des soignants à l'écoute et que petit à petit tu pourras trouver les solutions qui te permettent d'aller de l'avant...

https://www.passeportsante.net/fr/psych … mpensation

Courage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

ressentiment homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2022
4 messages
Petite précision qui a son importance : j'avais 16 ans lors de cette "expérience" traumatisante. Année chaotique pour moi avec beaucoup de problèmes et de stress accumulé.

Une décompensation psychotique = crise psychotique ?

Car j'ai vu que la crise psychotique c'était la même chose que la BDA. Désolé d'être insistant sur ca mais j'ai lu beaucoup de témoignages de crise psychotique, de BDA, de décompensation mais pareil : ce n'est pas ce qui m'est arrivé...

Oui c'est exactement ca, il s'est passé quelque choses de mon cerveau..

Je suis d'accord je pense que ca aurait pu exploser un jour ou l'autre mais pas de cette intensité.. je pense pas qu'une crise psychotique aussi horrible soit t-elle puisse ressembler a ce que j'ai vécu.

J'ai des AD et anxiolytiques que je refuse de prendre pour le moment, peut etre un jour je vais réussir a franchir le pas. j'ai réagis super mal a chaque prise...

J'espère

Ce qui me parait chelou : après cette crise, j'ai vu des psychiatres a l'hopital, hors hopital et à la demande de la police judiciaire (suite aux actes que j'ai commis) mais aucun ne m'a prescrit d'antipsychotique, et je suis sortit de l'hôpital très rapidement.

Alors que normalement, un lourd traitement d'antipsychotique est requis après une crise psychotique ?

Rien est cohérent c'est pour cela que je ne trouve pas de réponse a mes questions..

On m'a raconté que j'ai vomi après avoir pris le produit , c'est peut être pour cela je sais pas..

Bref.... aucun etre humain mérite de vivre ca..

merci beaucoup pour ton messages et t'es informations en tout cas !

Dernière modification par cependant (19 mars 2022 à  11:55)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

ressentiment a écrit

Ce qui me parait chelou : après cette crise, j'ai vu des psychiatres a l'hopital, hors hopital et à la demande de la police judiciaire (suite aux actes que j'ai commis) mais aucun ne m'a prescrit d'antipsychotique, et je suis sortit de l'hôpital très rapidement.

Alors que normalement, un lourd traitement d'antipsychotique est requis après une crise psychotique ?

Salut,

je ne suis pas médecin et je n'ai absolument pas les compétences pour avancer quoi que soit.

Cependant, je crois que des diagnostiques/prise en charge dans le contexte d'affaires judiciaires, ce n'est pas le même que dans un contexte "détendu"...d'autant plus s'il y a consommation car souvent pour la procédure essayent de démontrer s'il y a ou pas responsabilité pénale :
https://www.dalloz-actualite.fr/flash/a … jSdzffLc1U

As-tu eu la possibilité d'en parler à un psychiatre en dehors de la procédure ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Besoin de réponse - "Bad trip" aux conséquences "dramatique"

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - [BAD TRIP] Bad trip qui tourne au drame
par SimpleAdd, dernier post 29 juin 2019 par SimpleAdd
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Très mauvais Bad Trip au cannabis
par Palatus, dernier post 15 janvier 2020 par Nikka
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Mauvais bad trip
par lildevenus, dernier post 16 mars 2021 par lildevenus
  2

Pied de page des forums