McKennai première fois

Publié par ,
1959 vues, 13 réponses
avatar
Vmane homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2020
11 messages
Bonjour à tous,

Voilà j’ai voulu tester les champi sur un délire, avant tout pour voir si je réussissais à les faire pousser, c’est donc plus l’expérience qui m’intéresse..
Et bien entendu si j’y arrive je les consommerai avec des copains pour en connaître le fruit et ses effets..

Bref c’est une première et j’ai un peu peur de mal faire les choses.

J’ai commandé un kit de mcKennai déjà tout prêt chez Zam, lors de la réception de mon colis je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de notice à l’intérieur.
J’ai donc directement suivi les étapes renseignez sur leur site.

Je me suis lavé et désinfecté au gel hydroalcoolique les mains ainsi que le matériel et les ustensiles pour ne pas contaminer mon substrat.

J’ai rempli le kit à rabord d’eau tiède, puis refermé et je l’ai mis dans un coin de mon frigo pendant environ 18 heures.
Zam préconisé 9-12 heures mais j’étais pas chez moi pour le retirer après 9-12 h.
J’espère que ça ne craint pas trop ? Je me suis dit qu’au moins le pain serait mieux imbibé.

Après 18h au réfrigérateur j’ai sorti le kit, j’ai re tout désinfecter et j’ai placé le kit dans la poche qui était fourni avec..

Ils disent de mettre 2 verres d’eau au fond du sac plastique mais le problème c’est qu’il est pré perforé et donc l’eau fuit de la poche pour se retrouver dans le bac que j’ai mis dessous.
J’ai donc vaporiser au pshit-pshit de l’eau tiède sur les parois du sac en plastique (environ 5/6 pshit).

Puis je l’ai refermé avec 2 plis et 2 trombones pour garder l’humidité.
En dessous de mon kit j’ai mis un tapis chauffant ainsi qu’un carton d’environ 1cm d’épaisseur entre les 2 pour éviter que le kit et le tapis soient en contact direct.

Actuellement l’humidité est 90/100% et la température oscille entre 22 et 24 degrés, je contrôle régulièrement à l’aide d’un termo-hygromètre.

Le kit est placé dans ma chambre à côté d’une fenêtre dont les volets restent entre ouvert, du coup il n’y a pas énormément de lumière mais juste un peu, je ne sais pas si ça suffit pour ce que je veux faire.

Je voulais savoir si j’avais bien fait les choses, si il manquai quelque chose vu que c’est ma première fois j’ai un peu peur de mal m’y prendre.. Et si j’ai une possibilité de réussir ou si c’est voué à l’échec au vu de comment je m’y suis pris ^^
J’ai besoin d’être rassuré merde lol

Le kit a été placé dans la poche le 27/03/22 donc actuellement 4 jours.. En terme de temps je sais pas trop je lis parfois 3 semaines parfois 1 mois.. Mais quand ça pousse ça pousse pour de bon.. surpris

Quelques photos pour vous montrer l’envers du décor, possible que ça ne marche pas vu que je suis sur tel smiley-gen013

Merci

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut Vmane,

Pour te rassurer les 18 heures au frigo dans l'eau ne sont pas de trop, tu peux aller jusqu'à 24h si tu n'es pas disponible pour sortir le kit de l'eau. Au-delà de 24h le mycélium commence à souffrir et à mourir doucement.

Ca me semble étrange que ton sac soit "perforé", tu parles du microfiltre blanc pour les échanges gazeux quand tu dis ça ? (c'est peut-être sur tes photos, mais elles ne se sont pas affichées)

Ta température est bonne, mais il y a toujours quand même un petit risque de "cuire" le fond de ton kit avec le tapis chauffant. Si il fait 21°C constant dans ta pièce sans tapis, je pense que tu peux t'en passer. Si ce n'est pas le cas il vaut mieux le garder.

Pour la lumière il n'en faut pas trop et surtout pas de rayon de soleil sur ton kit. Donc si le soleil ne vient jamais taper dessus pendant la journée, il peut rester à cet endroit. Si c'est le cas, un endroit plus ombragé fera l'affaire. Il faut juste à peu près 12h de jour pour ton kit, donc tant que tu vois quelque chose dans la pièce la lumière est suffisante pour les champis.

Il faut ouvrir ton sac une fois par jour et ventiler entre 20 et 30 seconde et vaporiser 2 "pshit" sur la paroi du sac et non pas directement sur le pain     

Mais sinon tout me semble bon, il n'y a plus qu'à attendre, bonne culture à toi :)

Dernière modification par MikeO'ryize (31 mars 2022 à  16:47)


La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
Vmane homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2020
11 messages
Salut Miki, merci pour ta réponse

J’ai bien laissé le kit moins de 24h au réfrigérateur..
J’ai vu aussi que certains désinfecter une fourchette pour faire des trous dans le pain pour qu’il s’hydrate plus vite, perso je l’ai pas fait, est ce une bonne méthode ? Ça facilite peut-être l’absorption ?

Et sur le sac c’est bien des mini trous (sans doute pour l’aération j’imagine) je l’ai reçu comme ça avec le kit.
J’ai envoyé des photos mais elles ne ce sont pas mises, avec le tel ça veut pas.. « error error » drapeau-blanc
Dommage j’aurais voulu vous montrer

La température est entre 20 et 25 dans ma chambre, c’est très rare qu’elle passe en dessous de 20
Sauf la nuit quand j’ouvre pour griller ma clope avec l’air de dehors qui rentre mais c’est l’histoire de 10 min toutes les 1h..

Pour la lumière y’en très très peu, avec le volet entre ouvert, il y a une ouverture de 10 cm qui fait que la pièce est très peu éclairée donc ca devrait suffire

J’ouvre et vaporise sur les parois 1 fois par jour.. Mais parfois l’eau sur les parois ruisselle sur le pain donc le dessus est légèrement humide punk1

En tout cas merci pour ta réponse, j’espère que ça ira..
Je vous tiens informer de l’avancement :)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs
Voici le mode d'emploi pour le kit fresh mushroom.
Je l'ai suivi à la lettre

Pas de liens vers des sites commerciaux

Dernière modification par meumeuh (06 avril 2022 à  01:19)

Hors ligne

 

avatar
Vmane homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2020
11 messages

lulushroom a écrit

Voici le mode d'emploi pour le kit fresh mushroom.
Je l'ai suivi à la lettre

Pas de liens vers des sites commerciaux

Salut je peux pas voir ton lien ça me marque « pas de liens vers des sites commerciaux ».
Merci beaucoup en tout cas d’avoir essayé :)

Hors ligne

 

avatar
Vmane homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2020
11 messages
Bon un petit point sur ma culture de champi..
Ils ont tous poussé avant hier (donc pile poil au bout d’une semaine depuis que j’ai placé le kit).

Avant hier il y avait de petites têtes qui pointaient le bout de leur nez..

Hier, de beaux champi d’environ 3/4 cm

Et aujourd’hui étonnamment ils ont doublé et font bien 8/10 cm de haut thinking

Je me demande si je suis au point pour la récolte ? Car ils ont l’air vraiment bien développé et d’après les forums et articles que j’ai pu voir ils faut les retirer juste avant que le voile sous le chapeau ne se déchire et libère les spores..

Dommage que je ne puisse pas envoyer de photos pour avoir votre avis.
Est ce possible d’échanger sur les réseaux sociaux style insta ou snap pour vous montrer ?

Car là je sais pas trop ^^ drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Vmane homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2020
11 messages
J’ai tout récolté ce matin, plus de la moitié des chapeaux étaient ouverts, une autre partie non.

C’est impressionnant la quantité que mon kit a produit quand je vois d’autres récoltes sur le forum.
J’ai pu remplir 4 grands plateaux en espaçant les champi de 1 cm entre chacun.
Les plateaux je les ai mis dans une armoire (donc dans le noir) entre ouverte je ne sais pas si c’est good.. j’espère..
La température est de 23 degrés et l’hygrométrie entre 30 et 50 % !

Avant de partir j’ai remis le kit avec de l’eau tiède dans le frigo pendant 12h et ce soir en rentrant je l’ai remis exactement au même endroit que la première fois

Par contre il y a de petites tâches bleuâtres sur le mycelium, vraiment rikiki par ci par là..

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs
Salut Vmane !
Super si tu as eu une belle récolte ! Ce n'est pas toujours le cas.
Du coup, tu n'as plus vraiment besoin de mode d'emploi. :-)
Au cas où, je t'indique donc le chemin pour le trouver. Je crois que tu as acheté ton kit sur Z......A. Si c'est bien le cas, tu retournes sur le site, tu sélectionnes le kit de ton choix, tu fais défiler vers le bas et en dessous à un moment il ya écrit "manuel de fresh mushroom". Il n'y a plus qu'à cliquer dessus.

Pour le séchage, je pense que le mieux est de déposer les champignons sur une feuille de papier cuisson ou quelque chose de non absorbant comme des plateaux par exemple ;-) ) d'utiliser un ventilateur dans une pièce au taux d'humidité bas à température ambiante. Puis de finir au déshydrateur réglé à la température la plus basse de l'appareil (le mien descend à 35° c et les champignons sont puissants).
Sinon, il y a les sachets "dessicants" à mettre dans une boîte hermétique avec les champignons préalablement séchés.

Pour savoir s'ils sont prêts et suffisamment secs, il faut qu'ils soient durs et fassent un petit craquement quand tu essaies de les plier.

Pour les tâches bleuâtres, à priori, c'est une réaction normal du mycélium qui a été un peu abimé lors de la récolte des champignons. Ce n'est pas grave.

Encore bravo pour ta récolte !

J'adore les Mc Kennaii. Ils m'ont offerts des trips de toute beauté. Je te conseille de boire un peu de thé au gingembre avant de les prendre afin d'aider à la digestion. (je prends quelques carrés de chocolat noir aussi pour aider)
Bon trip à toi !

Dernière modification par lulushroom (07 avril 2022 à  07:09)

Hors ligne

 

avatar
Vmane homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2020
11 messages
Salut Lulu,

Oui je suis super content de ma récolte mais je suis trop perfectionniste, je me dis que si je rate quelque chose, la quantité n’aura alors plus aucune importance.
Le but recherché sont des champi qui envoie la sauce, c’est le principe du champignon hallucinogène..

Non à priori je m’y suis bien pris donc pas besoin du mode d’emploi maintenant je serai le refaire sans
Et pour le mode d’emploi de chez Z.. je l’ai vu
Je pensais le recevoir sous forme de papier avec le kit mais non il est disponible sur leur site, effectivement.
Merci smile

Pour le séchage ils ont été posés sur des plateaux en plastique que j’avais préalablement désinfecter avec du gel hydroalcoolique et je compte les laisser 4-5 jours pour qu’ils sèchent correctement avant de les mettre dans un bocal hermétique.
Malheureusement j’ai regardé le prix des déshydratateurs mais ça reste assez cher
Surtout que je compte pas me lancer dans la culture de champi, c’était juste pour cette fois, savoir si j’allais réussir à les faire pousser et sécher correctement.. Mais aussi pour goûter car je n’ai jamais essayé

J’ai déjà testé une fois le LSD mais pas les champi, logiquement on fait le contraire lol

Par contre je peux peut-être trouver du gel de silice en petite quantité vu qu’il y en a dans mes boîtes de chaussures, vêtements..

Pour le mycélium.. oui je pense que je l’ai un peu abîmé car quand j’ai cueilli certains pieds (vu le nombre) étaient inaccessibles à la main, j’ai donc utilisé un couteau à bout rond désinfecter au gel hydro également
J’ai quand même essayé d’y aller doucement pour ne pas trop l’abîmer donc là il y a quelque tâches mais sans plus y’a aussi 2/3 cratères dans le pain mais rien de bien alarmant

Quand je les ai cueilli de bon matin j’étais à la bourre au taff j’ai préféré le faire car j’avais peur que le soir les champi ne soient trop avancés dans leur cycle
Et dire que la veille les chapeaux étaient fermés bien rond légèrement coniques pour certains, j’aurais dû les cueillir là au lieu du matin lorsque les chapeaux commençaient à s’ouvrir

Merci pour ta réponse, je retiens l’idée du thé au gingembre :)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs
Je ne sais pas s'il y a un ordre particulier pour prendre une substance ou une autre. Le tout est de s'informer au préalable et surtout de les prendre dans les bonnes conditions. ;-)

Pour le séchage ils ne seront surement pas suffisamment secs juste en les laissant à l'air libre. Alors ne les stocks surtout pas dans une boîte hermétique sans substance déshydratante s'ils ne sont pas craquants. Et même une fois bien secs, il est tout de même préférable de les conserver avec un déshydratant pour éviter qu'ils ré absorbent l'humidité contenue dans le bocal.

C'est bien d'être perfectionniste. Surtout pour la culture des champignons.

Bon trip "safe" à toi ! :-)

Hors ligne

 

avatar
Vmane homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2020
11 messages
Salut,

Oui je pense que je vais faire ça pour le séchage, c’est plus judicieux, je te remercie pour tes conseils fort bien utiles smile

Et juste comme ça un pote m’a conseillé au contraire de laisser un peu d’humidité dans les champi car d’après lui en les séchant trop ils perdent de leur puissance.
Mais je ne vois ça nul part sur les sites et forums donc je préfère suivre les plus expérimentées :)

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs
Avec plaisir pour les conseils.

Ton pote fait peut-être l'amalgame avec d'autres notions.

En toute logique, le maximum de puissance sera obtenu au moment de la récolte.

A partir de ce moment, ils sont susceptibles de perdre de leurs substances actives. Les champignons ne sont malheureusement pas conservables frais bien longtemps; quelques jours au frigo tout au plus. Même si ça implique la perte de certaines substances ou d'une certaine concentration de ces mêmes substances (psilocybines, psilocine et certains alcaloïdes), ils faut les sécher pour les conserver plus longtemps.

Evidemment, si on les sèche trop vite, à une température trop forte ou trop longtemps, on risque de perdre plus de substance que si on les sèche en douceur à une température modérée mais dans un endroit ventilé au taux d'humidité bas. L'idéal étant de stopper le séchage au bon moment. Pour ma part, je me suis toujours repéré à ce stade où les champignons deviennent cassants.

S'ils sont encore trop humides (pas cassants), on prend le risque de les voir moisir devenant ainsi impropres à la consommation.

Voilà ce que je peux te dire afin que ce soit encore un peu plus clair pour toi. Peut-être que ton pote voulait juste dire qu'il ne fallait pas les sécher trop violemment.
Mais dire qu'il faut laisser de l'humidité dedans me dérange un peu. Ils faut qu'ils aient, au contraire, la consistance de biscuits secs.

Ensuite, pour les conserver vraiment longtemps, il y a différentes techniques, mais il faut toujours passer par un bon séchage auparavant.

Hors ligne

 

avatar
Vmane homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2020
11 messages
Salut

Bah enfaite non il m’avait bien dit un peu humide car la seule fois où il en as consommé, le mec qui leur avait filé leur avait dit qu’il fallait qu’il y ait toujours un peu d’humidité pour que la substance active soit toujours présente et donc provoque les effets attendu.
Il m’a juste répété le truc qu’on lui avait dit et ça lui paraissait logique.. Du coup voilà

Mais partout que ce soit sur les forums, sites de vente ou autre je vois qu’il y’a que deux méthodes soit frais soit sec comme un biscuit pour la conservation.. Donc voilà

Perso je vais opté pour la deuxième car je ne pense pas les consommer immédiatement ni seul smile

Je sais aussi que certains en font de la poudre pour rendre plus où moins homogène

Là je me posais une question ça peut paraître un peu stupide mais dans le champi est ce le pied ou le chapeau qui sont concentrés et donnent les effets ?

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs
Les substances actives sont présentes dans l'ensemble du champignon du pied à la tête.
J'ai cependant lu quelque part qu'il y avait une plus forte concentration dans le chapeau.

J'espère que tu feras un petit compte rendu (trip report) après les avoir consommés !

:-)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Appel à l’aide : première culture McKennai
par fischer23, dernier post 22 juillet 2020 par fischer23
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mckennai
par Ss30, dernier post 04 juin 2022 par Ss30
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture McKennai J+21
par Benjoritas, dernier post 23 févier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  2

Pied de page des forums