Test salivaire positif = retrait de permis obligatoire

Publié par ,
1523 vues, 5 réponses
KannaKanna homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
54 messages
Bonjour à tous !
Voilà cela fait des mois que je n’est pas fumé car j’ai tout arrêté dès que j’ai eu mon permis et ce week-end je pars à Amsterdam avec ma copine je compte fumer maximum deux joint ( mais d’une variété bien forte quand même).

Le fait est qu’a l’aller c’est moi qui vais rouler mais qu’au retour ce sera elle mais voilà : si le lundi par le plus grand des malheurs je me fais tester positif avec un test salivaire , est ce que je risque de perdre mon permis vue que dans mon sang il n’y aura plus aucune trace de thc car cela fera + de 24h que je n’aurais rien fumé au pire cela va m’embêter car voiture immobilisée + prise de sang mais je garderai mon permis car il verront bien que je ne suis plus sous l’influence du cannabis vue que je n’aurais fumé que deux pauvre joint ca m’étonnerai que +24h plus tard on en trouve encore dans mon sang non? Qu’en pensez- vous?

Un grand merci pour vos réponse et beaucoup de positivité à vous !!

Dernière modification par KannaKanna (31 mars 2022 à  14:11)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, voici un tableau des durees de depistage. Il a été revu à la hausse et pour le THC-COOH (un produit du metabolisme) il donne 72 heures pour un usage occasionnel.
(le THC lui sera en effet disparu après 24 h mais pas le THC-COOH).

https://www.drogues-info-service.fr/Tou … positivite

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

KannaKanna homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
54 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, voici un tableau des durees de depistage. Il a été revu à la hausse et pour le THC-COOH (un produit du metabolisme) il donne 72 heures pour un usage occasionnel.
(le THC lui sera en effet disparu après 24 h mais pas le THC-COOH).

https://www.drogues-info-service.fr/Tou … positivite

Amicalement

Merci beaucoup !
Donc si je suis ce tableau (ce n’est pas une science exacte évidemment j’en ai bien conscience) étant donné que je ne vais fumer que une ou deux fois dans la journée je serais THÉORIQUEMENT négatif au bout de 24h maximum pour la salive et de 3 jours pour le sang. Merci beaucoup en tout cas…
Quand même nul ces lois totalement hypocrite. On peut conduire en grosse geule de bois mais par contre le lendemain d’un petit joint la … Attention criminel

Dernière modification par KannaKanna (31 mars 2022 à  15:48)

Hors ligne

 

avatar
Bidza homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
5 messages
Salut KannaKanna

Si tu veux avoir l'esprit tranquille, penses à l'utilisation d'un Cleaner avant de prendre la route et/ou à l'approche des endroits sensibles (péages, douanes...).

C'est pas une science exacte non plus mais ça a sauvé pas mal de monde ! wink

Ciao

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Quand même nul ces lois totalement hypocrite. On peut conduire en grosse geule de bois mais par contre le lendemain d’un petit joint la … Attention criminel

Bonne remarque. Des études ont montré qu'une gueule de bois equivalait à une alcoolemie limite en terme de risque à conduire. Les pilotes d'avion, sont dans la plupart des compagnies, interdit de consommation alcoolique au moins depuis la veille, voire plus. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

KannaKanna homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2021
54 messages
Merci à tous pour vos réponse et pour le kleaner c’est plutôt pour les quelque jours suivant la conso que je vais l’utiliser car au retour ce ne sera pas moi qui roulera. Même si je doute de son efficacité hmm

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Test salivaire positif = retrait de permis obligatoire

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Permis de conduire, test salivaire
par maxence, dernier post 16 octobre 2017 par Anonymousse au chocolat
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Le salivaire et nos chers permis
par Juriste, dernier post 10 juin 2016 par Mister No
  41
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Cbd et positif au test salivaire comment faire ?
par melanie2403, dernier post 10 mai 2022 par filousky
  24

Pied de page des forums