Help problèmes de culture

Publié par ,
739 vues, 3 réponses
Shroomuj femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2021
18 messages
Hey salut la sphere!

J’aurais besoin d’avis qui pourraient m’éclairer sur une situation.

La voici:
- J’ai 2 pains que j’ai mis en culture dans 2 serres différentes que j’ai faites  faisant l’erreur de ne pas ajouter un filtre à air, pendant une semaine environ. Eau au fond de la serre, bonne hygrométrie et température entre 23 et 25-26 (variations dues au temps très changeant en ce moment). Présence de tapis chauffants sous les serres.
Les pains ont généré un peu de bleu sur les côtés mais ça n’est pas une bactérie, je pense que le mycelium s’est protégé et a durci créant ainsi des meurtrissures.
Pas d’odeur de contamination et pas de développement qui y fasse penser.

- J’ai corrigé le tir: mis un filtre à air et dunké les pains sur 48h pour être sure de bien les hydrater, avec trous dans les pains.

- 2 résultats très différents en ont découlé:
      - le pain hawaien est parti en flush automatiquement, genre à peine une heure après mise en serre les premiers petits apparaissaient (incroyables) et j’ai eu des très gros spécimens (qui ont d’ailleurs énormément pompé le pain. Il a nettement rétréci). Je n’arrose pas car l’hygro est à 99%, les parois de la serre tjs pleine de gouttes et la température tjs entre 23 et 25-26).
       - le pain mexicain ne décolle pas alors qu’il est exactement dans les mêmes conditions. Il m’a fait qqs départs mais avorte assez rapidement les champis. On a tjs 99% d’humidité et la température moyenne est de 24,4. Je ne sais vmt pas quoi tenter si ce n’est refaire un dunk... y aurait il trop d’humidité et si oui devrais-je retirer l’eau au fond? Le pain est il trop fatigué par ce qu’il a subi? Devrais je baisser la température ou plutôt l’augmenter?

Est ce qqn aurait une idée de ce qui se passe et de ce que je devrais faire. La je sèche...

Merci par avance pour les conseils à venir.

Hors ligne

 

Shroomuj femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2021
18 messages
J’en profite également pour demander conseil sur ce pain de golden teacher qui a subi le même problème de départ, a été dunké 48h puis remis en serre avec filtre, température entre 23-25 (tapis chauffant- pain surevele sur une soucoupe), gros développement de mycelium mais ça fait 2 semaines déjà et aucun champi malgré tout ce mycelium.
Je ne comprends pas.

Hors ligne

 

Shroomuj femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2021
18 messages

Hors ligne

 

JMlaverte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
27 messages
Blogs

Shroomuj a écrit

Salut,
De ma faible experience, pour moi c'est un taux d'humidité trop haut avec un renouvellement d'air trop rare.
j'avais eu ce problème sur un pain, mycelium qui se met a cotonner, et en aérant plus et diminuant l'humidité, les champis ont repris un cycle classic :)

Il te faudra d'autre retour, car je ne suis pas un expert, mais j'avais eu ce probleme, et voila comment je l'ai réglé.

bien a toi, JMlaverte

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage)
par Mersault, dernier post 11 févier 2020 par Mersault
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions diverses sur culture en growkit + culture liquide
par aidee, dernier post 23 novembre 2023 par Pesteux
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problèmes de pousse
par Bashar al catraz, dernier post 22 novembre 2023 par Pesteux
  8

Pied de page des forums