[ Légalité ]
Statut légal des empreintes de spores

Buenas noches

Je suis actuellement au Pérou où je mène ma vie tranquillement dans la vallée sacrée des Incas grâce à mes cultures de champis. Et oui ici, le champi n'est pas illégal ?✨?

Mais voilà après plus de 4 ans de voyage en Amérique, j'ai prévu de rentrer bientôt (pour quelques mois seulement) en France.

J'ai des empreintes de champis de différentes souches : Tidal Wave, Mexican Dutch King, Burma, Rusty White, Mazatepec, Thai Lipa Yai. Je dois en avoir une 40e. Et j'en aurai sûrement de nouvelles grâce aux échanges que je fais avec mes très sympathiques voisins cultivateurs....

Cependant, je me pose la question de savoir que dit la loi française sur la détention d'empreinte de spores ???

Je remercie par avance toute information ??

Par ailleurs, combien de temps puis-je garder me spores pour qu'elles restent viables ? Et dans quelles conditions ? Ici elles sont au frigo à 4°C environ. J'ai prévu d'aller au Mexique en fin d'année et voyager à nouveau pour plusieurs mois en Amérique Centrale...

Gracias

Hors ligne

 

#2 
avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
07 avril 2022 à  18:38
Salut,

Je pense qu'il n'y a pas de soucis, il n'y a pas de substances psychoactives dans les spores, donc vis à vis de la loi tu es réglo. C'est pour l'observation microscopique que tu transportes ces empreintes.


LuzdeAmanecer a écrit

Par ailleurs, combien de temps puis-je garder me spores pour qu'elles restent viables ? Et dans quelles conditions ? Ici elles sont au frigo à 4°C environ. J'ai prévu d'aller au Mexique en fin d'année et voyager à nouveau pour plusieurs mois en Amérique Centrale...

J'ai conservé des spores au frigo pendant 9 ans avec quelques déménagements et des périodes plus ou moins chaude en transit... Et je peux te dire que j'ai refait du blanc sans problème.

Dernière modification par Bazdo (07 avril 2022 à  18:38)

Hors ligne

 

Bazdo a écrit

Salut,

Je pense qu'il n'y a pas de soucis, il n'y a pas de substances psychoactives dans les spores, donc vis à vis de la loi tu es réglo. C'est pour l'observation microscopique que tu transportes ces empreintes.


LuzdeAmanecer a écrit

Par ailleurs, combien de temps puis-je garder me spores pour qu'elles restent viables ? Et dans quelles conditions ? Ici elles sont au frigo à 4°C environ. J'ai prévu d'aller au Mexique en fin d'année et voyager à nouveau pour plusieurs mois en Amérique Centrale...

J'ai conservé des spores au frigo pendant 9 ans avec quelques déménagements et des périodes plus ou moins chaude en transit... Et je peux te dire que j'ai refait du blanc sans problème.

Merci pour ta réponse, je me sens plus tranquille maintenant :)

Belle journée à toi.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Légalité ]
Statut légal des spores / empreintes ? 
[Dernier message : 20 févier 2018 par Chaman]

6
Empreintes , seringues de spores... 
[Dernier message : 23 août 2016 par Zirkon]

3
[ Culture ]
Empreintes de spores pour culture de truffes (sclérotes) 
[Dernier message : 03 mars 2020 par MikeO'ryize]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS