J’en chie...

Publié par ,
1739 vues, 7 réponses
avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Bonjour à tous,

Je consomme de la cocaïne régulièrement depuis plusieurs années.

Depuis 7/8 mois environ, mes sessions se sont rapprochées.
Je m’étais finalement « autorisée » 1/2g par semaine ces derniers mois (parfois 1g...bon peut être même plus des fois qd je partage...).
Ces semaines là étaient parfois courtes (ahah), mais dans l’ensemble, je m’y tenais à peu près.

Suite à un débordement de mes consommations de C ces dernières semaines (doublement de conso), et des moments de déprime intense lors des fins de journée sous coke, j’ai décidé de lever le pied et faire un break.

De plus, ça commence à me coûter un bras cette histoire.

Je suis pas loin de 2000 boules claqué dedans en moins de 6mois.
Je vois mon compte en banque fondre à vue d’œil...

J’en suis à mon 6eme jour sans consommer et j’en chie déjà assez copieusement.

Ça me hante toute la journée et je suis crevée.
La coke atténuait aussi des maux de dos, contractures violentes, qui évidemment sous revenues en force.


Je précise que je suis aussi sous méthadone (20mg).

Je pense que je consomme de la C un peu par dépit car je n’ai plus accès à la came. Mes plans héro et sken (a plusieurs km de chez moi pour l’héro) étant tombé à l’eau.

J’essaie de ne pas trop chercher autour de chez moi, car je crains d’avoir du mal à gérer ma conso si je trouve un plan trop proche.

En même temps, ça me manque grave et je me rabats sur la coke, qui a mon sens est plus toxique et délétère pour le corps (et l’esprit aussi je pense).

D’ailleurs mon addicto m’a conseillé de plutôt faire des extras d’héro que de coke...
Je suis assez d’accord, mais plus de plan.
Il est vrai que temps que j’avais accès à la came, mes consos de coke restées raisonnables (à mon goût bien sûr).

Là, j’ai du mal à garder la main dessus et gérer comme je le voudrais réellement.

Je sature un peu d’être obsédée par tout ça j’avoue.

Je pourrais remonter mon dosage métha car je ne prends pas la totalité de ma prescription.

Mais j’étais arrivée à le diminuer pour baisser ma tolérance (afin de mieux profiter de mes extras) et même si je sais que la raison n’est pas super, ça me fait un peu chier de remonter le dosage (qui s’accompagnerai de plus de la réapparition d’effets secondaires liés à la métha).

Bon en fait, je n’ai pas vraiment de question.
Juste un message pour exprimer mon raz-le-bol je crois.

J’aimerai lever un peu le pied, mais en même temps, au bout de qlq jours, j’ai envie de prod.

Voilà. Perpétuel dilemme que voici.
Que nombre d’entre vous doivent côtoyer d’ailleurs...

Si vous avez des idées supers pour arriver à dépasser ces moments/journées de craving intenses, je suis toute ouïe.

Sur ce, prenez bien soin de vous tous, et que la Force soit avec vous.

J-Cat.

Dernière modification par J-Cat (08 avril 2022 à  13:03)

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
De plus, j’ai un examen à passer dans moins d’un mois, et depuis 2 jours, c’est la démotivation totale sur les révisions.

Sous coke je travaille plus, mais je ne suis pas convaincue que ça rentre mieux dans mon cerveau.

Que pensez-vous de l’apprentissage sous stim ? Efficace ou illusoire ?

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Hello, d'abord courage et force à toi, comme tu dis perpétuel dilemme que beaucoup côtoye ici, on se comprends. Stabilité ou euphorie, c'est vraiment pas facile de se résoudre a choisir la stabilité. Je vais te donner avis ou conseils par-ci par-la sur ce qui me parle, je vais essayer de ne pas être trop décousu.

D’ailleurs mon addicto m’a conseillé de plutôt faire des extras d’héro que de coke...

ça à l'air de bien se passer avec lui, pourquoi ne pas lui expliquer que l'extra coke deviens problématique et discuter avec lui pour qu'il te prescrive de temps à autres un Opi pour faire ton extra ? Si il est compréhensif et que ça marche, et que tu ne déborde pas, ça peut vachement aider niveau finance et santé ...

Je sature un peu d’être obsédée par tout ça j’avoue.

Je pourrais remonter mon dosage métha car je ne prends pas la totalité de ma prescription.

Pas bête, pourquoi ne pas monter un peu le dosage métha pour mieux supporter le sevrage de C. Car selon moi, la C ca ne se contrôle pas vraiment, tant que y'en a, on en prends. Faire un break avec ton dealeur, augmenter la métha pour supporter quelques mois permettrais vraiment je pense de t'aider a sortir la tête hors de l'eau. Pour mes extra C j'achète toujours qu'un G ou deux et je n'y retourne jamais lorsqu'il est finis avant grand minima 2 semaines et je n'ai jamais eu dépendance psychologique (un peu comme toi en fait mais 2 semaine entre session au lieu d'une).

Si vous avez des idées supers pour arriver à dépasser ces moments/journées de craving intenses, je suis toute ouïe.

Y a rien à faire, le sport ça reste la meilleure méthode, même si c'est difficile a mettre en pratique ... Sinon la création en général ça aide pas mal. Passer du temps avec des gens, a discuter sur un forum, rencontrer des gens, etc ... C'est la meilleure méthode sur moi pour passer le craving, le social.

Sinon pour être moins obsédé par la drogue, régler les problèmes de la vie, pardonner aux gens a qui ont en veux, reprendre contact avec de vieux amis, essayer de stabiliser sa situation financière, etc... C'est banal mais c'est vraiment la base, mais c'est pas si facile faut déjà cerner les problèmes qui nous rongent avant de pouvoir essayer de les régler. Un(e) bon psychologue ca peut vraiment faire la différences.

Que pensez-vous de l’apprentissage sous stim ? Efficace ou illusoire ?

Et oui comme tu dis, sous stim on travail plus et plus vite, mais pour l'apprentissage, c'est plus délicat.
à petite dose, si on est pas dépendant, et qu'on a une bonne hygiène de vie à coté, ça peut aider je pense. après ça dépend quel stim et ça dépends des gens, sur moi ça fonctionne pas, j'apprends et réflechis bien mieux/rapidement sous morphine que sous stim.


N'hésite pas si tu as besoin de parler, force à toi, le craving de coco est vraiment une horreur ...

Bien à toi :)


- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Merci Faust,

Tu es de bon conseil c’est vrai.

J’ai un peu craqué dans l’aprem, 3 traces chez un pote, mais bon, mes velléités à pécho ont été bien entravées par des problèmes de coordination, et de karma aussi peut-être du coup.
Bref, j’ai pas mon demi pour le we ce soir et j’ai bien l’impression que c’est mort pour mon timing, mais bon, c’est pas grave et peut-être même mieux...
Quelques taf sur un pet qui trainait d’avant-hier viennent de m’aider à relativiser.

Merci encore pour ton attention et ta bienveillance.
Je te souhaite de bonnes choses pour la suite.

Bonne soirée à tous.

Édit : concernant l’addiction, c’est pas une nouvelle idée. J’ai effectivement un bon rapport.
C’est vrai que je pourrais peut-être lui en parler, mais je ne sais pas vraiment quoi lui demander dans l’absolu.
J’ai jamais test l’oxy, et je pense que ça pourrais faire le taf. Mais clairement, je suis pas convaincu qu’il kiffe l’idée.
La morphine, en sniff, ça me plaît bien mais ca me met une super loose parfois aussi.
Mais je vais y réfléchir, pourquoi pas ?...

Dernière modification par J-Cat (08 avril 2022 à  20:22)

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs

J’ai un peu craqué dans l’aprem, 3 traces chez un pote

J'espère que tu n'utilise pas le verbe "craquer" péjorativement ! ça c'est juste un coup de souffle, une toute petite pause dans un parcours long et compliqués, et c'est normal ! Quand on parle de gros travail, c'est impossible de tout faire d'une traite, faut faire une pause de temps en temps drinks.

Bref, j’ai pas mon demi pour le we ce soir et j’ai bien l’impression que c’est mort pour mon timing, mais bon, c’est pas grave et peut-être même mieux...

J'espère que le week-end ne sera pas trop difficile à supporter, mais dans l'absolu, je pense que ça peut être un mieux oui smile. Surtout dans une période de trouble comme celle que tu vis, faire une trop grosse "pause" n'aurait peut-être pas eu que du bénef. Relativise, ta pause tu l'a déjà vécu cette aprèm, et celle-là était une pause très raisonnable et n'entravera pas ou peu tes objectifs de stabilité big_smile

concernant l’addiction, c’est pas une nouvelle idée. J’ai effectivement un bon rapport.
C’est vrai que je pourrais peut-être lui en parler, mais je ne sais pas vraiment quoi lui demander dans l’absolu.
J’ai jamais test l’oxy, et je pense que ça pourrais faire le taf. Mais clairement, je suis pas convaincu qu’il kiffe l’idée.
La morphine, en sniff, ça me plaît bien mais ca me met une super loose parfois aussi.

Je ne peux malheureusement pas te conseiller de produit. Je peux juste te dire que les opiacés sont ressentis très différemment en fonction des gens, mais il est plus ou moins communément admis que l'oxycodone est un peu plus "stimulante" que la morphine. Par contre je te mets en garde, j'ai tester ces deux produits et ils sont autant addictifs que l'héroïne (voir plus pour certaine personne). Donc attention à peut-être ne pas avoir de trop gros stock pour ne pas finir par remplacé l'oxy ou la morphine par la méthadone à la longue ! De mon avis, ces molécules sont très difficile a gérer au quotidien dans une RoA autres qu'oral, et en format Libération prolongée.

Je t'encourage à lui en parler, que risque-tu ? Au mieux tu sauve ta santé, tes finances, tu stabilise ton humeur (car ça a l'air délicat avec la CC de ton coté). Au pire tu repars avec ton ordonnance habituelle de méthadone et ton addicto qui te fais la moral. Soit clair, précis et sincère avec lui, si tu ne lui fais pas comprendre que ta conso de C est très problématique il ne verras pas du tout l'avantage de t'accompagner dans une autre conso récréative.

Avant de prendre ta décision réfléchis-y bien, bien bien. Le souvenir chaleureux de l'héroïne te fais peut-être idéaliser une époque qui n'était peut-être pas meilleure que celle que tu vis actuellement. Rappel toi cette dépendance psychologique incroyablement puissante des opiacés, sera tu cette fois te limiter à des sessions exceptionnelle ? Sachant que cette fois la métha sera la pour t'aider au quotidien.



Tu ne précise pas vraiment ton rapport a la consommation, alors je le dis car c'est important, mais la solution d'arrêter les extras et de te contenter de ton TSO est aussi une solution. Après ça c'est à toi de voir si tu veux vivre sobre ou si tu veux vivre une vie plus fantaisiste :witch:

Merci à toi de reconnaître l'utilité et la qualités de mes conseils, ça me fais chaud au coeur. J'aime écouter les gens, l'époque actuelle est tellement individualiste que beaucoup souffre de solitude. écouter, conseiller et faire profiter de mes expériences, c'est ma manière d'être militant humaniste :)

Que la force soit avec toi pour ce week-end ! Prépare toi un petit planning (sport ? travaux manuel ou artistique ? Aller voir des proches ?) histoire de pas trop souffrir du craving :)


- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Merci, c’est cool tes messages.

Oui c’est vrai je peux toujours tenter avec l’addicto.

Tu as raison sur le côté « souvenir chaleureux de la came », rétrospectivement, j’ai eu des moments bien dark aussi...
Mais c’est vrai que le cerveau est sélectif et peut-être un brin idéalisateur.

Je vis finalement assez bien mon craquage de l’aprèm. Mis à part le petit moment de frustration intense quand j’ai appris la faillite de mon approvisionnement. En mode descente... c’est mal passé.

Le bédo m’a sauvé l’humeur de la soirée cependant.
Peut-être aussi, fumer un peu plus pour taper un peu moins.
À une époque, je fumais quotidiennement, beaucoup moins ces dernières années.

Car comme tu dis, je suis quand même assez attirée (Voire même aimantée d’ailleurs) par une vie « plus fantaisiste »...

Reste à trouver (ou plutôt conserver, car je ne suis jamais partie en couille vraiment sans retenue), un équilibre que j’estime tolérable, niveau santé/budget/famille, pour moi même et ceux qui m’entourent.

Je ne vais pas trop me mettre de pression, mais j’aimerai quand même essayer de ne pas trop lâcher les brides...
Revenir à un rythme un peu moins soutenu quoi, notamment par rapport à la C.
Merci pour tes conseils que je relirai à tête reposée.
Prends soin de toi également.

Une bonne soirée/nuit à tous.

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Merci, sache que c'est réciproque, c'est toujours agréable de partager un moment de sociabilité avec des personnes intéressantes :)


Mais c’est vrai que le cerveau est sélectif et peut-être un brin idéalisateur.

Il l'est, c'est certains (j'ai pas de recherches sous la main mais le cerveau oublie nos traumatisme, nos mauvais souvenirs, tout ça dans le but de pouvoir être plus stable psychologiquement).

Faisons une piqûre de rappel ? Tu devrais relire ton post de 2018,
https://www.psychoactif.org/forum/t3460 … .html#divx

Sur celui-ci j'ai lu que ton addicto t'as déjà fais une fleurs en te dépannant en morphine, est-ce toujours le même ? Si c'est le cas elle doit être plus compréhensive que tu le pense, faut savoir que pour le médecin c'est difficile de prendre ce genre de décision car c'est compliqué de la voir comme une bonne décision, mais si elle l'a déjà fait, c'est qu'elle est ouverte ! D'un autre coté je suis dubitatif (je me permets une citation)

Un jour seulement, où je suis montée à 8 dico en 24h, sans vraiment être bien.
J'ai dit ça à l'addicto qui m'a répondu que c'était pas possible de continuer comme ça (ma poso est de 4 par jour).

Si tu était mal avec 8 elle aurait dut le comprendre et éventuellement augmenter la posologie ... Ton addicto à l'air très particulière. D'ailleurs je trouverais plus sage de te stabiliser a une dose qui te conviens que de sous-dosé et de faire des extras à coté, surtout pour le cadre sociétal et social.

Seulement, pour que les extras "sous prescriptions" se passe bien et ne dérape pas il faut absolument qu'elle soit au courant (si vous avez une bonne relation sinon tu peux aussi chercher un(e) nouveau professionnel pour te suivre avec qui tu te sent mieux).

J'ai rapidement lu aussi que la conso d'héroïne était exponentielle, et rapidement. Si tu es toujours dans le même optiques (vision de la conso, état émotionnel, psychologique, ..) je crains vraiment que la morphine ou l'oxycodone mène à une envie de replonger à corp perdu dans les opiacés récréatif. Mais ça c'est toi qui dois le voir avec toi et toi seule.

Sinon oui, le bédo c'est déjà bien sympa entre nous hein ? fume_une_joint C'est aussi un extra dont on peut se satisfaire en plus de son TSO sans répercussion sur le traitement. Si ça reste un extra évidement ! (Bien que de nombreuses personnes addicts à toutes sortes de produits n'ont aucune répercussion sur leurs vie mais nous ne sommes pas dans ce cas)


Enfin tout ce blabla pour te dire que de jeter un oeil d'où on viens permets souvent de mieux choisir le chemin qu'on emprunte pour demain tongue

Sur ce, bonne nuit à toi, tu en aura de lecture pour demain lol

Prends soin de toi :)


- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Alors Inconnu13, les demandes de plan sont interdites sur le forum, c’est dans la charte...

Sinon Faust, pour te répondre,

Eh non, mon addicto a changé effectivement...

Le nouveau (depuis fin 2019 je crois), m’a fait un coup de Trafalgar dès son arrivée, en mode : « allez, faisons un test de 15 j avec la métha », alors que j’étais sous dicodin, et n’a pas voulu me refaire une prescription de dico au bout de 15j, qd je lui ai dit que j’avais fait un fucking énorme malaise avec ma première soirée un peu (bcp) arrosée.

J’ai adoré le plan sur le coup, mais bon, depuis nos relations se sont largement améliorées, et dans l’absolu, je lui dit (presque) tout.
Par ex, je lui ai déjà dit que je ne prenais pas la totalité du ttt, mais j’insiste pas trop depuis, je pense qu’il a complètement forget.

Celui-ci ne m’a jamais prescris de morphine, mais je lui ai déjà gratté 2 fois une prescription de lexo (donc je n’abuse pas, franchement. 1/4 ou 1/2 par ceci par là, rarement plus).
Ça me rassure d’en avoir avec la conso de stim, et je gère parfois avec, mon anxiété.

La morphine, quand j’en consommais régulièrement, je l’avais au black.
Là aussi mon plan a périclité.

Je me suis servi de la morph ou l’héro pour baisser mon dosage après certaines sessions un peu prolongées, ou j’arrivais à me passer complètement de métha (pas si évident que ça avec la came vu la piètre qualité parfois.

La morphine « marche » bien, mais j’ai pas du tout ce petit up qui va bien comme avec le marron.
Plutôt mou le trip de mon côté.
La codéine à haute dose me donnait plus la banane (enfin le dicodin c’était déjà plus proche de la morphine. Moi à mes débuts, je superkiffais la codéine phosphate. J’en ai repris une boîte il y a qlq temps, sur la métha, j’ai cru crever de gratouille et de sensation de gonflement. Obligée de se foutre sous la douche, le corps tout rouge...Bref, la codé à haute dose, avec la métha pour moi c’est dead).

Voilà quoi, donc, à part double-doser la métha de temps en temps (bien choisi le moment et pas sur de trop longue période...), les extras d’opi, en ce moment...bofbof quoi.

Comme je disais, je pourrais trouvé vers chez moi. Mais j’avoue que j’aimais bien le concept que ça soit pas trop easy non plus.
Histoire de ne pas avoir la possibilité de conso trop facilement...

Breeeef.

Concernant mon we, ça va aller, il est bien rempli... mais merci pour les suggestions.
Et oui, je vais relire un peu mes anciens posts, bonne idée.

Allez, la bise, et bon we à tous.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'en ai chié, j'en chierai encore un moment. Mais...
par jesuislatruite, dernier post 06 novembre 2019 par hyrda
  5

Pied de page des forums