Avoir deux ordo valide en même temps

Publié par ,
3263 vues, 20 réponses
Pelistar non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
22 messages
j'avais une question je vois deux médecins différend qui me font 2 ordos donc valide pour de l'oxy , mais je me demandais si au yeux de la loi ce serais " illegal " de cumuler 2 ordo d'un même stup bien que ça sois des ordos en bonne et du forme , je suis tombé sur une pharmacie et ils avaient ouvert un DMP sans me prévenir et ils m'avaient dis vous en avez déja eu dans une autre officine je ne peux pas vous en donner .. puis j'ai demandé a effacé le DMP et je suis allé ailleurs et ça a fonctionné , y'a des pharmacies moins "casse bonbon " que d'autres on dirais ...

Voila merci pour votre éclaircissement ceux qui s'y connaissent et qui ont eu ce problème

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Hello,

Aucun soucis je pense !

Pour moi en Belgique, mon médecin me fais mes parfois mes ordo par 3 histoire de pas y retourner assez régulièrement et pas de soucis je peux les prendre en même temps, ou même avec un temps d'écart. Le fait que ce soit deux médecins différents ne pose aucun soucis au niveau de la loi, seul la pharmacie peut être ennuyante en voyant deux nom de médecin différent, pour régler ce soucis, tu peux soit laisser passer un moment entre tes deux passages à la pharmacie, ou bien aller dans deux pharmacies différentes.

Par contre si tu vas dans deux pharmacies, la deuxième sera au courant que la première viens de te délivrer ton médicaments. (Avec le dossier médical, à part si il a vraiment été supprimé et qu'il n'y a plus une trace).

Un truc à savoir, les pharmacie sont de plus en plus réticente à délivrer des opiacés paliers 3 à des personnes de moins de 45 ans, et ce, même quand on est en ordre et dans la légalité. Je te suggère de trouver une pharmacie compréhensive qui comprends et suit ta consommation de médicaments et qui ne fera donc, jamais d'histoire et qui pourra te prodiguera des conseils de santé complémentaire parfois intéressant !

Bonne journée/soirée :)

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

Pelistar non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
22 messages
Bonjour à toi ,
Malheureusement La France et la Belgique ça dois être différent à ce niveau je pense , la France est moins compréhensive je pense et je me posais d'ailleurs une question , J'avais supprimé mon DMP une fois et en allant dans une autre pharmacie celle ci m'a a nouveau fais la réflexion qu'on m'en avais délivré dans une autre pharmacie aussi ... donc est ce qu'il y aurait un dossier entre eux qu'on ne sais pas qu'ils se partagent ....

Moi en France je constate que plus les mois / années passent plus ça deviens chaud de s'en procurer légalement , c'est pas les médecins qui bloquent mais souvent on sens vraiment les pharmacies de plus en plus réticente comme tu dis ...
D'ailleurs ils ont pas le droit de regarder le DMP sans l'accord du patient , ils n'ont pas non plus le droit de créer un DMP sans l'accord du patient mais on dirais que les droits des patients ils s'en moquent ...

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

Pelistar a écrit

j'avais une question je vois deux médecins différend qui me font 2 ordos donc valide pour de l'oxy , mais je me demandais si au yeux de la loi ce serais " illegal " de cumuler 2 ordo d'un même stup bien que ça sois des ordos en bonne et du forme , je suis tombé sur une pharmacie et ils avaient ouvert un DMP sans me prévenir et ils m'avaient dis vous en avez déja eu dans une autre officine je ne peux pas vous en donner .. puis j'ai demandé a effacé le DMP et je suis allé ailleurs et ça a fonctionné , y'a des pharmacies moins "casse bonbon " que d'autres on dirais ...

Voila merci pour votre éclaircissement ceux qui s'y connaissent et qui ont eu ce problème

Hello

Tu ne peux cumuler deux ordonnances de produits stupéfiants en France et il devient également difficile de cumuler deux ordonnances même d'autres médicaments. Il y a effectivement le DMP mais cela n'a rien à voir avec le DMP. Tout médicament qui nécessite une ordonnance sécurisée fait l'objet d'une inscription dans un fichier de sécurité sociale qui se réfère à ton nom prénom mais aussi tout simplement ton numéro de sécurité sociale. C'est la même chose qu'il s'agisse de zolpidem ou d'oxy. Seul un médecin peut faire passer l'ordonnance avec une mention spéciale ou en le signalant à la pharmacie mais la délivrance de plusieurs ordonnances d'oxycodone qui se chevauchent est interdite en pharmacie et ce dans n'importe quelle pharmacie en France.

Pour précision, le DMP concerne uniquement la délivrance de médicaments sur les derniers mois afin d'éviter les erreurs dans la délivrance (mauvaises interactions notamment) et permettre aux professionnels de santé une meilleure prescription.

Bien à toi
Ak'

Dernière modification par Akaion (07 avril 2022 à  16:14)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

Pelistar a écrit

Bonjour à toi ,
Malheureusement La France et la Belgique ça dois être différent à ce niveau je pense , la France est moins compréhensive je pense et je me posais d'ailleurs une question , J'avais supprimé mon DMP une fois et en allant dans une autre pharmacie celle ci m'a a nouveau fais la réflexion qu'on m'en avais délivré dans une autre pharmacie aussi ... donc est ce qu'il y aurait un dossier entre eux qu'on ne sais pas qu'ils se partagent ....

Moi en France je constate que plus les mois / années passent plus ça deviens chaud de s'en procurer légalement , c'est pas les médecins qui bloquent mais souvent on sens vraiment les pharmacies de plus en plus réticente comme tu dis ...
D'ailleurs ils ont pas le droit de regarder le DMP sans l'accord du patient , ils n'ont pas non plus le droit de créer un DMP sans l'accord du patient mais on dirais que les droits des patients ils s'en moquent ...

C'est normal. Non seulement ça ne concerne pas le DMP mais le fichier de sécurité sociale, mais les pharmaciens sont tenus légalement de regarder toutes les informations figurant sur le DMP et le fichier de sécurité sociale afin d'éviter toute délivrance risquée pour la santé du patient.


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Pelistar non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
22 messages

Akaion a écrit

Pelistar a écrit

Bonjour à toi ,
Malheureusement La France et la Belgique ça dois être différent à ce niveau je pense , la France est moins compréhensive je pense et je me posais d'ailleurs une question , J'avais supprimé mon DMP une fois et en allant dans une autre pharmacie celle ci m'a a nouveau fais la réflexion qu'on m'en avais délivré dans une autre pharmacie aussi ... donc est ce qu'il y aurait un dossier entre eux qu'on ne sais pas qu'ils se partagent ....

Moi en France je constate que plus les mois / années passent plus ça deviens chaud de s'en procurer légalement , c'est pas les médecins qui bloquent mais souvent on sens vraiment les pharmacies de plus en plus réticente comme tu dis ...
D'ailleurs ils ont pas le droit de regarder le DMP sans l'accord du patient , ils n'ont pas non plus le droit de créer un DMP sans l'accord du patient mais on dirais que les droits des patients ils s'en moquent ...

C'est normal. Non seulement ça ne concerne pas le DMP mais le fichier de sécurité sociale, mais les pharmaciens sont tenus légalement de regarder toutes les informations figurant sur le DMP et le fichier de sécurité sociale afin d'éviter toute délivrance risquée pour la santé du patient.

j'ai pas très bien compris ce ficher de sécurité social , tu es professionnel de santé ?
j'aurais besoin de plus d'explication pour ceux qui connaissent ce dossier de sécu social merci

Hors ligne

 

Pelistar non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
22 messages

Akaion a écrit

Pelistar a écrit

Bonjour à toi ,
Malheureusement La France et la Belgique ça dois être différent à ce niveau je pense , la France est moins compréhensive je pense et je me posais d'ailleurs une question , J'avais supprimé mon DMP une fois et en allant dans une autre pharmacie celle ci m'a a nouveau fais la réflexion qu'on m'en avais délivré dans une autre pharmacie aussi ... donc est ce qu'il y aurait un dossier entre eux qu'on ne sais pas qu'ils se partagent ....

Moi en France je constate que plus les mois / années passent plus ça deviens chaud de s'en procurer légalement , c'est pas les médecins qui bloquent mais souvent on sens vraiment les pharmacies de plus en plus réticente comme tu dis ...
D'ailleurs ils ont pas le droit de regarder le DMP sans l'accord du patient , ils n'ont pas non plus le droit de créer un DMP sans l'accord du patient mais on dirais que les droits des patients ils s'en moquent ...

C'est normal. Non seulement ça ne concerne pas le DMP mais le fichier de sécurité sociale, mais les pharmaciens sont tenus légalement de regarder toutes les informations figurant sur le DMP et le fichier de sécurité sociale afin d'éviter toute délivrance risquée pour la santé du patient.

Je comprends pas très bien ton message car ici et avec des connaissances y'a plein de gens qui cumule des ordos et ça passe , parfois non mais dans une autre pharma ça passe ...

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
2 ordonnances c'est pas méchant mais tu te doutes bien si tu est allé chez 2 médecins que tu est déjà en dehors des clous.

Sinon ce serait trop facile et ce qui font du nomadisme un jour ou l´autre il passe à la caisse ( d'assurance maladie ^^)

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

Pelistar a écrit

Akaion a écrit


C'est normal. Non seulement ça ne concerne pas le DMP mais le fichier de sécurité sociale, mais les pharmaciens sont tenus légalement de regarder toutes les informations figurant sur le DMP et le fichier de sécurité sociale afin d'éviter toute délivrance risquée pour la santé du patient.

Je comprends pas très bien ton message car ici et avec des connaissances y'a plein de gens qui cumule des ordos et ça passe , parfois non mais dans une autre pharma ça passe ...

Les ordonnances pouvaient se cumuler jusqu'à récemment mais aujourd'hui toutes les informations sont centralisées et encore plus s'il s'agit d'ordonnances sécurisées, ce qui est une obligation pour les stupéfiants.


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Pour suivre sur le sujet des pharmaciens réticent à délivrer nos médicaments (dût a un jugements le plus souvent), dans le cas où l'ordonnance est en règle, mon pharmacien habituel m'a dis qu'il était interdit pour une pharmacie de ne pas délivrer le médicament. ça peut aider ce genre d'info quand on est a la seule pharmacie de garde en manque et que la pharmacienne veut jouer les entremetteuse. wink

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

Faust08 a écrit

Pour suivre sur le sujet des pharmaciens réticent à délivrer nos médicaments (dût a un jugements le plus souvent), dans le cas où l'ordonnance est en règle, mon pharmacien habituel m'a dis qu'il était interdit pour une pharmacie de ne pas délivrer le médicament. ça peut aider ce genre d'info quand on est a la seule pharmacie de garde en manque et que la pharmacienne veut jouer les entremetteuse. wink

Le pharmacien jugera en fonction de la dangerosité à délivrer le médicament selon le dossier médical du patient. Il faut noter qu'en cas d'erreur il est autant responsable que le prescripteur devant la justice car il a le monopole de la délivrance.


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Et donc il a le droit de refuser la délivrance s'il la juge dangereuse ? yikes C'est quand même une porte ouverte à des excès de jugements j'ai l'impression...

Mon pharmacien m'a donc mentis ! lol

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

Pelistar non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
22 messages
D'ailleurs Akaion je me demandais ce qu'on risque judiciairement pour ceux qui se font prendre par exemple avec 5 ordos en même temps ? Car je vois pas de texte de lois , ou de fais divers avec condamnation ...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Akaion a écrit

Les ordonnances pouvaient se cumuler jusqu'à récemment mais aujourd'hui toutes les informations sont centralisées et encore plus s'il s'agit d'ordonnances sécurisées, ce qui est une obligation pour les stupéfiants.

Salut,
par quel moyen ces informations sont « centralisées » ?

Je sais que mes pharmaciens peuvent me sortir mes dernières ordo (jusqu'à 3 mois), mais je crois que c'est dans leurs ordis suite au scan fait à la délivrance.

Une fois on m'avait dépanné un médicament et le pharmacien avait signalé par al carte vitale (mais sans me dire où ni comment) qu'il fallait que j'aie voir un médecin et avait informé ses collègues de ne pas me faire d'autres dépannages.

Merci des informations.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

cependant a écrit

Akaion a écrit

Les ordonnances pouvaient se cumuler jusqu'à récemment mais aujourd'hui toutes les informations sont centralisées et encore plus s'il s'agit d'ordonnances sécurisées, ce qui est une obligation pour les stupéfiants.

Salut,
par quel moyen ces informations sont « centralisées » ?

Je sais que mes pharmaciens peuvent me sortir mes dernières ordo (jusqu'à 3 mois), mais je crois que c'est dans leurs ordis suite au scan fait à la délivrance.

Une fois on m'avait dépanné un médicament et le pharmacien avait signalé par al carte vitale (mais sans me dire où ni comment) qu'il fallait que j'aie voir un médecin et avait informé ses collègues de ne pas me faire d'autres dépannages.

Merci des informations.

Pour les ordonnances sécurisées tout est centralisé avec ton numéro de sécurité sociale au niveau de l'assurance maladie qui peut vérifier partout en France les chevauchements d'ordonnances. Pour le reste tout est centralisé au niveau du DMP qui sert à vérifier la délivrance de médicaments sur les derniers mois à partir de la carte vitale. Le pharmacien ne verra les ordonnances que si elles ont été délivrées dans sa pharmacie mais en revanche il peut consulter la liste des derniers médicaments délivrés par l'intermédiaire de la carte vitale. Pour les ordonnances sécurisées nul besoin de carte vitale pour consulter les informations, seul le numéro SS suffit.


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Pelistar non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
22 messages

Akaion a écrit

cependant a écrit


Salut,
par quel moyen ces informations sont « centralisées » ?

Je sais que mes pharmaciens peuvent me sortir mes dernières ordo (jusqu'à 3 mois), mais je crois que c'est dans leurs ordis suite au scan fait à la délivrance.

Une fois on m'avait dépanné un médicament et le pharmacien avait signalé par al carte vitale (mais sans me dire où ni comment) qu'il fallait que j'aie voir un médecin et avait informé ses collègues de ne pas me faire d'autres dépannages.

Merci des informations.

Pour les ordonnances sécurisées tout est centralisé avec ton numéro de sécurité sociale au niveau de l'assurance maladie qui peut vérifier partout en France les chevauchements d'ordonnances. Pour le reste tout est centralisé au niveau du DMP qui sert à vérifier la délivrance de médicaments sur les derniers mois à partir de la carte vitale. Le pharmacien ne verra les ordonnances que si elles ont été délivrées dans sa pharmacie mais en revanche il peut consulter la liste des derniers médicaments délivrés par l'intermédiaire de la carte vitale. Pour les ordonnances sécurisées nul besoin de carte vitale pour consulter les informations, seul le numéro SS suffit.

Bonsoir ,
Alors comment ça se fais que ça marche encore pour moi avec mes 2 ordos et pour beaucoup d'autres , je ne pense pas que tout sois contrôlé sécurisé à ce point la ... il y a encore des millions de fausse carte vital ils ont jamais voulu régler ce problème ....

Les pharmaciens ne sont pas tous à cheval à ce point et en cas de problème c'est le patient lui même qui a fais une overdose ce n'est pas au pharmacien le problème , je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des pharmaciens condamné pour ce genre d'histoire
.... " responsable mais pas coupable " U_THIN wink

J'ai remarqué que certaine pharmacie sont plus arrangeante que d'autre et peut être ferme un peu les yeux ...neutral

Ensuite quel est le risque je me demande en cas de problème , rembourser les boites ? ça me dérangerais pas si je pouvais payer moi même je le ferais ... neutral

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs

Pelistar a écrit

Akaion a écrit


Pour les ordonnances sécurisées tout est centralisé avec ton numéro de sécurité sociale au niveau de l'assurance maladie qui peut vérifier partout en France les chevauchements d'ordonnances. Pour le reste tout est centralisé au niveau du DMP qui sert à vérifier la délivrance de médicaments sur les derniers mois à partir de la carte vitale. Le pharmacien ne verra les ordonnances que si elles ont été délivrées dans sa pharmacie mais en revanche il peut consulter la liste des derniers médicaments délivrés par l'intermédiaire de la carte vitale. Pour les ordonnances sécurisées nul besoin de carte vitale pour consulter les informations, seul le numéro SS suffit.

Bonsoir ,
Alors comment ça se fais que ça marche encore pour moi avec mes 2 ordos et pour beaucoup d'autres , je ne pense pas que tout sois contrôlé sécurisé à ce point la ... il y a encore des millions de fausse carte vital ils ont jamais voulu régler ce problème ....

Les pharmaciens ne sont pas tous à cheval à ce point et en cas de problème c'est le patient lui même qui a fais une overdose ce n'est pas au pharmacien le problème , je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des pharmaciens condamné pour ce genre d'histoire
.... " responsable mais pas coupable " U_THIN wink

J'ai remarqué que certaine pharmacie sont plus arrangeante que d'autre et peut être ferme un peu les yeux ...neutral

Ensuite quel est le risque je me demande en cas de problème , rembourser les boites ? ça me dérangerais pas si je pouvais payer moi même je le ferais ... neutral

Tu verras bien que les choses sont sécurisées quand tu passeras les ordonnances sécurisées. Et oui les pharmaciens sont autant condamnés que les médecins s'il y a une délivrance qui s'avère tuer ou rendre très malade une personne. Il est faux d'affirmer que la loi ne reconnaît l'erreur médicale que du côté du prescripteur. Il est du DEVOIR du pharmacien de vérifier les posologies, les interactions avec les autres traitements, la validité des ordonnances et en cas de problème il doit communiquer avec le prescripteur. Pour rappel si le médecin a le monopole de la prescription, celui de la délivrance est sous l'entière responsabilité du pharmacien.

Certaines pharmacies sont plus arrangeantes que d'autres sur des prescriptions basiques, en revanche et cela sera prochainement mon travail, elles doivent demeurer intraitables sur les prescriptions sécurisées consultables sur un fichier de sécurité sociale.

Reputation de ce post
 
Thanks, informations éclairantes sur le thread ! - Serrah

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Pelistar non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
22 messages
ok

Dernière modification par Pelistar (11 avril 2022 à  00:26)

Reputation de ce post
 
Bof comme réponse

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Pelistar a écrit

Sinom tu as prévu de te pencher sur quel autre problème mr le ministre ?

Il prend le temps de répondre à tes questions donc évite ce genre de commentaire stp!

Hors ligne

 

Pelistar non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
22 messages

meumeuh a écrit

Pelistar a écrit

Sinom tu as prévu de te pencher sur quel autre problème mr le ministre ?

Il prend le temps de répondre à tes questions donc évite ce genre de commentaire stp!

d'accord ok

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Une chose qui a mon avis est sure c'est que la pharmacie va appeller les 2 docteurs qui ont fait les ordonnances et voir avec eux.

Et en fonction il delivreront ou pas.

Mon pharmacien actuel il fonctionne comme cela.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [Fausse ordo] Ça y est, je me suis fais griller.
par Antlode, dernier post 03 févier 2022 par vAmp nAt slAy
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Fausse ordo, codé sans para
par Eroth, dernier post 03 juin 2022 par Eroth
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Redrop de Tramadol dangereux, ou même possible ?
par Wardevil, dernier post 31 mai 2022 par GordReno.C17
  5

Pied de page des forums