Bonjour à tous,
Je m'appelle stéphy, j'ai 54 ans, je suis une toute petite consommatrice de
xanax, et de
stilnox, je viens ici pour avoir des conseils pour un
sevrage à ces benzos. J'en ai assez d'être dépendante de ces médicaments car sur du long terme, on perd sa concentration, on perd sa mémoire, on a les idées brouillées, on est plus soi-même, on ne peut plus vivre sans.
J'ai commencé à faire des crises d'anxiété généralisée à l'âge de 30 ans, tellement fortes, que j'ai dû prendre du
Lexomil, ce médicament m'a grandement aidé, impossible de vivre sans, j'en prenais 1 comprimé le soir et j'étais sereine pour toute la nuit ainsi que la journée du lendemain et en plus cerise sur le gâteau je dormais la nuit, car oui, en plus d'être anxieuse, je suis une grande insomniaque.
RAS pendant 20 ans, j'avais diminué le
Lexomil à 3 carrés par jour, ça se passait bien. Etant malade des nerfs, je m'étais faite à l'idée que je prendrais du
Lexomil jusqu'à la fin de ma vie sauf que...
Il y a deux ans, le
Lexomil je l'ai rejeté, impossible de le supporter, mon corps en a eu marre. Il faut dire que je suis quelqu'un qui a dû mal à se soigner du fait que je ne supporte pas tellement les médicaments..mais là quand même le
Lexomil ce fût un choc. Je l'avais supporté tellement d'années !
Bref, mise devant le fait accompli, il a bien fallut changer de molécule, je suis allée voir une psychiatre pour lui expliquer mon cas.
Pourquoi une psychiatre ? Tout simplement parce que dans ma ville, il n'y a plus de généraliste disponible, désert médical, donc obligée d'aller consulter la psy à l'hôpital...
Elle m'a prescrit du
xanax 0.25mg, 2 comprimés par jour répartis en quatre prises, donc 1 demi comprimé, le matin, midi , goûter, soir. Il me va bien, mais, il ne me fait absolument pas dormir la nuit comme le
lexomil.
Pour dormir elle m'a prescrit du
Stilnox, il faut dire que j'avais pas supporté auparavant les autres somnifères genre
Zopiclone,
Havlane et Cie. Le
Stilnox était le seul acceptable pour mon corps.
C'est bien pour dormir, seulement jusqu'à un certain point. J'ai commencé par prendre 1quart de
stilnox, et je dormais, puis au bout de 6 mois 1/2 comprimé, pour finir au bout de deux ans, par 1
stilnox entier, voire depuis 1 mois et demi à 1 comprimé et demi, quand j'ai vu que j'avais trop entamé la boite de
Stilnox, j'ai couru lui dire, elle n'a pas été contente bien sûr, et m'a demandé de redescendre vite à 1 comprimé pour pouvoir redescendre à 1/2.
On ne s'entend pas, j'en ai marre du
stilnox, mon
sevrage se passe mal. Ca fait 17 jours que je suis redescendue à 1 voire 3/4 du comprimé, et j'ai pas mal d'effets secondaires dû au
sevrage, j'ai mal à la tête, j'ai beaucoup de nausées, vertiges, je ressens des brûlures sous le cuir chevelu, de la paresthésie dans la jambe gauche. Bref ca me stresse énormément.
Ca fait déjà 17 jours que je suis comme çà, à avoir des hauts et des bas, des jours avec et des jours sans, des douleurs bizarres , diffuses, plus ou moins intenses.
Est ce que c'est normal qu'un
sevrage soit aussi difficile ? Pourtant j'ai dépassé la dose uniquement 1 mois et demi, et d'un demi comprimé, je pensais pas que mon corps réagirait mal à ce point.
Est ce que vous connaissez ce genre d'effets secondaires à cause du
sevrage au
stilnox, est ce que ça a été aussi compliqué pour vous ?
Merci de m'apporter vos réponses.