La cigarette électronique, qu'en pensez-vous?

Publié par ,
5274 vues, 16 réponses
avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1985 messages
Depuis 2ans m'as permis de ne plus fumer le tabac. Positif, même si un peu de mal doit le faire. Ça même je me réveil sans tousser et sans glaire. Belle invention

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
606 messages
Ça fait pas mal d'années que je m'en sers, j'ai commencé environ 1 ans après que ça soit sorti en France.

C'est top, plus de toux le matin, je respire mieux tous simplement !

Il y a aussi beaucoup de choix de parfum, il y en a pour tout les goûts. (Perso c'est menthe, classic)

Pour rien au monde je repasse au tabac !

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, j'ai passé 2 ans avec la clope électronique, eh ben ma fois...
Efficace contre le manque, peut etre consommé en intérieur sans incomoder les gens autour, peu/pas irritant pour les bronches contrairement au tabac.

Puis séparation + confinement, je suis revenu au tabac.
Le seul avantage du tabac, c'est le "shoot" de nicotine qu'il procure, et son effet antidépresseur, qui, au final, je dois bien le reconnaître, m'a aidé à surmonter cette période.
D'ailleurs il n'existe pas un moyen de garder ce shoot en consommant la cigarette électronique ?

Un jour je repasserais tout de meme à la e-cig... D'ici que je me trouve une non fumeuse qui me motivera ?

En tout cas j'ai même pu constater ses bienfaits sur mon voisin, qui fumait 1 paquet depuis des décennies, fait de l'emphysème, et qui je toussait pratiquement plus après son passage à la e-cig.
Même si on nous dit qu'on a "pas encore de recul", il n'y a qu'à essayer pour etre convaincu de sa moindre toxicité à court/moyen terme.

Dernière modification par splinK (24 octobre 2021 à  22:44)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

guygeorges a écrit

D'ailleurs il n'existe pas un moyen de garder ce shoot en consommant la cigarette électronique ?

Je pense que ce shoot plus puissant et AD viens de la présence de molécules IMAO dans le tabac. Pour le recréer avec la cigarette électronique, il suffierai de mettre la bonne proportion de ces molécules avec ta nicotine (mais cela rendrait la e-cig bien plus addictive).

Concernant l'effet AD, tout à fait, et il n'y a logiquement pas d'IMAO dans la e-cigs.
Mais bon, en soit je n'aurais même plus besoin de cet effet (que je ne sens d'ailleurs quasiment plus), mais c'est plus le "shoot" qui me manque.
J'ai entendu parler des sels de nicotine ?

Bon après sinon je continue à fumer sans culpabiliser, et je switcherais quand je me sentirai prêt, comme à l'époque vape

En tout cas, merci de ta réponse !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Ce qui provoquerait la formation d'IMAO-B dans le tabac serait par exemple son traitement au miel, qui brûlé entraînerait la formation d'acetaldehyde https://www.researchgate.net/publicatio … ette_Smoke
Et d'autres choses qui provoquent des aldéhydes encore plus complexes qui en jouant en conjonction à la nicotine, une activité IMAO dite irréversible si je me souviens bien (mais punaise je retrouve pas l'étude, j'avais tout épluché l'année dernière --' ).
Ha et tout ça aussi :
Farnesylacetone 2,3,6-Trimethyl-1,4-naphthoquinone TIQ adducts 2-Naphthylamine Harman Norharman
https://www.researchgate.net/publicatio … dependence
Franchement rajouter des aldéhydes et autres trucs du genre dans ma clope élec perso non merci gerbe

Ce post de Quora met en évidence la température de chauffe de la clope électronique qui pourrait si trop élevée créer certains aldéhydes elle aussi. Ça vaut ce que ça vaut, hein. C'est pas du NCBI loin de là. Mais vaut ptêtre faire attention à la puissance qu'on met sur les clopes au cas où. Du coup je me dis que peut être qu'une résistance plus élevée avec moins de wattage pourrait être intéressante à ce niveau ? Ça va être dur d'abandonner mon 0.25 ohm ToT
https://www.quora.com/Nicotine-is-not-a … Is?share=1

Dernière modification par Morning Glory (25 octobre 2021 à  20:34)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
195 messages
Passé à la vape depuis 5/6 ans environ, j'en retire que du positif : poumons/bronches bien moins encombrés, capacité respiratoire améliorée entre autres résultats sur la santé qu'on peut constater assez rapidement (moins d'1 an). Pour moi, le passage à la vape ça a aussi été le retour du p'tit déj' :) Avec la clope (généralement allumée avant même que le premier café soit coulé), zéro appétit, impossible de manger quoi que ce soit avec le combo café+clope.

D'un point de vue pratique, pas mal de choses en faveur de l'e-cig aussi : on pourrit pas les lieux où on passe avec une odeur de tabac froid résiduelle, y compris - et notamment - chez soi. En voiture en conduisant, un bonheur : on court pas après un briquet, on lâche pas le volant pour s'en rouler une, on risque pas de se foutre une carotte incandescente sur le sweat, etc. Bref, sur la route, que du positif aussi ! La liste des avantages ergonomiques et pratiques pourrait être encore longue, je ne vais pas tout aborder.

Concernant d'autres aspects : si ça permet de se débarrasser facilement de la clope, ça n'enlève pas l'addiction à la nicotine, c'est simplement une façons moins dangereuse d'en consommer : on est autant (si ce n'est plus) accroc à l'e-cig qu'on a pu l'être avec la clope. Cela dit, je considère que chaque cigarette non-fumée, remplacée par l'e-cig (ou encore mieux, pas rien), est une victoire. Jusqu'à preuve du contraire, l'e-cig est moins dangereuse que le tabac brûlé, et on connaît tous les difficultés qu'il y a à arrêter de fumer. Bon, je suis toujours accroc à la nicotine, mais j'ai le sentiment de faire moins mal à mon corps avec l'e-cig. Tant pis pour l'addiction à la nicotine, mais tant mieux pour ma santé !

Sinon, j'ai remarqué que l'aspect le plus rebutant pour ceux qui se lancent dans l'aventure de la vape c'est l'aspect logistique : il faut un minimum gérer les batterie, chargeurs, jus, résistances et autres petits entretiens réguliers, car à la moindre défaillance/indisponibilité matérielle, bim -> on se jette sur le premier paquet de tabac qui traîne. Pour ma part j'ai assez rapidement doublé (voire plus) mon matos : clearos, box, résistances etc., tout en double. On n'est jamais à l'abri de perdre ou casser son matériel, et là, quand ça arrive, si on a pas un setup de rechange prêt à dégainer, bim -> clope.
Voilà en gros mon point de vue sur l'e-cig. Peace vape

Dernière modification par Timide Jovial (26 octobre 2021 à  13:38)


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
968 messages
Blogs
Super sujet ça merci !!

de mon côté, j'avais un peu parlé de cet engin dans mon blog ... je m'y suis intéressé quand c'est arrivé en France et je me revois, dans l'arrière boutique de mon buraliste qui avait reçu l'un des toutes premières : un engin super long et tout fin, pour la modique somme de ... 300 euros !!
Depuis, ça a bien évolué
j'ai testé celles vendues chez les buralistes (donc fabriquées par les marchands de clopes, avec des pods à recharger ... qui coutent cher !!)
et puis je suis ENFIN allé dans un magasin spécialisé et j'ai investi dans une Istick qui fait bien l'affaire, je me suis mis au DIY, ...
le gros avantage que je vois (en plus de tous ceux déjà cités précédemment), c'est le fait de pouvoir progressivement baisser le niveau de nicotine (je suis passé par 12 puis rapidement 9 puis 6 pour en être désormais à 3 mg) : j'ai constaté que mes "craving" (que ce mot est laid !) étaient proportionnels au taux de nicotine vaporisé...bien moins présents et moins intenses donc à 3mg... ce qui m'a amené un certain confort pendant les temps parfois un peu long où je dois m'en passer (genre une grosse réunion chiante de 2h... le "craving" m'appelle un peu mais c'est gérable)

après, c'est sûr que c'est une autre logistique que le tabac mais c'est aussi une question d'habitudes à prendre
je m'autorise parfois un pétard (ça fait looooongtemps que je n'apprécie plus les cigarettes) mais plus ça avance et plus le gout de brûlé, j'apprécie pas...(même si les effets sont quand même sensiblement plus prononcés qu'en vaporisant la weed mais c'est un autre sujet déjà moults fois traité sur le forum)

petite info que j'ai entendu ce matin, en rapport avec le "Mois sans tabac" qui arrive : le constat des années précédentes, c'est que les gens plébiscitent en premier lieu la e-cig pour cesser la clope, avant même les patchs nicotiniques ...et avant même d'aller voir un tabacologue !
Et qu'est-ce que je constate parmi les tabacologues que je côtoie ? (parce que je bosse en addictologie, je précise)... que bien peu en parle ou même ont quelques connaissances de ce substitut très efficace pour les gens qui sont surtout dans une dépendance comportementale (et qui aime cracher de la fumée, ce qui est mon cas !)
Pas de méthode pour expliquer comment passer de la clope à la e-cig (je sais plus qui sur le forum avait fait un post vachement bien expliqué pour en parler), passer d'un tirage serré (avec la clope) à une e-cig adaptée puis petit à petit s'orienter sur des MODS si ça plait, ... tout ça n'est pas encore étayé par l'addictocratie dominante !! Un complot des lobbies poseurs de patchs ? (je plaisante, hein...)

bref, beaucoup d'avantages et bien peu d'inconvénients pour agir de façon RDR sur le tabagisme, c'est mon point de vue...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

basso77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2022
3 messages
Hello tout le monde, je ré ouvre la discussion pour apporter mon point de vue sur les cigarettes électroniques, et apporter plus d'information qui pourront être utile.

Je fume depuis que j'ai 15 ans environ, j'en ai 34 donc j'ai un peu de bouteille dedans. Comme beaucoup, j'ai eu envie d'arrêter, car je prenais de l'âge, je voulais faire plus attention à ma santé etc. J'ai essayé à de nombreuses reprises, mais sans succès. les patchs, l'hypnose, les gomme à macher etc.

J’arrêtai sur une courte période, mais quand j'étais pas bien ou stressé, j'avais besoin de fumer. Le seul truc qui a vraiment fonctionné pour moi, c'est l'usage de la cigarette électronique.

Après je ne dis pas que c'est la seule solution, en tout cas pour une diminution progressive et peut-être un arrêt, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé. Je n’ai pas totalement arrêté la clope, mais je suis passé d'un paquet par jour voir 2 à moins d'un paquet par semaine actuellement et pour moi, c'est une grande victoire et le but, ça serait d'arrêter complètement.

Alors pour le matos je ne suis pas un grand spécialise, je sais qu'on trouve pas mal de chose. Moi, je voulais rester sur une cigarette électronique discrète et un peu joli. Ma première cigarette électronique était en forme de tube, je l'avais acheté dans un tabac, c'était un système ou tu devais remplir ton réservoir avec du liquide. Ensuite je me suis orienté sur la marque blu . Pareil acheté en tabac et je trouve que c'est beaucoup mieux, c'est un système de cartouche pré remplie avec du liquide que tu viens clipser sur la batterie de ta cigarette électronique.

Alors il y a différentes saveurs comme ce qu'on peu retrouver un peu partout, et tu as différent dosage de nicotine que tu peux choisir. En fonction du nombre de paquets que l'on fume, il y a un dosage de nicotine idéale à prendre, que l'on baisse au fur et à mesure pour se sevrer. J’essayerai de mettre plus d'informations sur la cigarette électronique pour les gens qui veulent.

Mais pour résumer, pour moi, c'est juste top, moins cher, moins dangereux et on garde toujours le plaisir de fumer, pour les gros amateurs comme moi.

Lien du site:
xxxxxxxxx
Édit modo : les liens de sites commerciaux sont interdits.
Amicalement


/forum/uploads/images/1650/capture-decran-2022-04-20-a-122540.png

Dernière modification par meumeuh (20 avril 2022 à  20:07)

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
170 messages
Les cigarettes électroniques, parfois (bon, 3 fois, dont une sur les pots) j'y fonce avec grand enthousiasme, y'a des kits, des promos, c'est super.

2 semaines apres j'abandonne, il me manque le 'truc'.

Mais je pense qu'il faut vraiment que je prenne ca au sérieux et que je m'équiperiez (au passage c'est marrant cette communauté de dingues de bricolage d'e cigs, Avec leur jargon, leurs pipes de la taille d'un biniou.... Bref, j'ai des potes qui m'ont fait tester les leurs et j'ai enfin ressenti ce 'flash' enfin c'est un bien grand mot... Donc pourquoi pas investir un jour..

mais c'est quand même un peu galère..

Pouvoir y rajouter du cbd augmente l'interêt. Bon, je vais m'y intéresser.

Hors ligne

 

basso77 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2022
3 messages
Yes, c'est plutôt cool comme appareil et encore une fois en termes de budget, c'est plus rentable que la clope

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1985 messages
Très bon appareil  qui m'as permis d'arrêter la clope. J'ai eu ecig gratuitement ds un centre antitabac de Paris pour le liquide c'est un magasin en Italie qui me fait la bouteille de 130ml selon mon goût pour 30€/mois.
Vapoter me revient 1€/j
Seul bémol, j'ai pas encore trouvé du liquide goût cannabis satisfaisant..

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Depuis combien de temps avez-vous arrêté le tabac pour passer à la E-Cig?
par Subohm, dernier post 05 avril 2021 par Anonyme2021
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours préférer la cigarette à la e-cig
par Escape, dernier post 10 mars 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11901 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4649 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums