[ Moisissure/Contamination ]
Conta, pas conta ?

#1 
Thiasma homme
Nouveau membre Belgique
23 avril 2022 à  13:55
Bonjour tout le monde,

J'en actuellement à mon 4eme kit, tout s'est toujours bien passé mais voilà, 2 jours  après avoir récolté le premier flush précautionneusement (gants alcool etc) redunk et remis la boîte dans le sachet, je distingue des minis points verts a un endroit bien précis de mon substrat.
Je précise que ça fait maintenant deux jours que j'ai remarqué ça et que rien ne bouge, ça ne s'étend pas et les pinpins affluent de partout.
Dois je me méfier ?
/forum/uploads/images/1650/img_20220423_130244.jpg

Hors ligne

 

#2 
avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho France
23 avril 2022 à  14:37
Bonjour Thiasma !

Tu as raison, niveau contamination il faut toujours être prudent.
On ne voit pas grand chose sur la photo donc c'est difficile à dire.
Cependant si ça ne s'étend pas et les champignons poussent bien, i y a peu de chance que ça en soit.
Le mycélium bleui souvent un peu après la récolte des champi.

C'est peut-être juste ça. Mais si c'est vraiment vert, c'est inquiétant...

Hors ligne

 

#3 
Moth homme
Nouveau membre
24 avril 2022 à  09:13
Salut Thiasma !

On ne voit pas trop de quoi il retourne sur la photo mais si c'est vraiment vert militaire tu peux prendre un coton tige trempé dans de l'eau oxygénée et tamponner uniquement les points verts et ça pourrait disparaitre si il n'y en a pas ailleurs en latence.

:)

Hors ligne

 

#4 
Thiasma homme
Nouveau membre Belgique
24 avril 2022 à  15:10
Je pense que je me suis inquiété pour rien.
Après 4 jours rien d'inquiétant, et malgré le carnage que j'ai fait pour sortir le pain et retirer les champis des côtés lors du premier flush, les nouveaux pinspins ont l'air content.
Merci à vous pour vos réponses,
Thiasma.
/forum/uploads/images/1650/img_20220424_145827.jpg/forum/uploads/images/1650/img_20220424_145837.jpg/forum/uploads/images/1650/img_20220424_145844.jpg

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Culture ]
Conta ou pas ? 
[Dernier message : 06 juillet 2020 par Nothse]

7
[ Culture ]
Conta ou pas conta ? 
[Dernier message : 20 mai 2019 par Theotek’]

5
[ Culture ]
Conta ?  
[Dernier message : 18 janvier 2021 par TipiakPirate]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS