[ Alprazolam ]
Sevrage Xanax update 2 semaines

#1 
Gunray homme
Nouveau membre France
05 avril 2022 à  13:05
Salut a tous les psychonautes
Petite update , 2 semaines sans benzo après 4 mois d'utilisation a 4 mg / jour .
Je commence a voir des améliorations ,
Du positif , de la lumière au bout du tunnel .
Je suis là pour répondre à vos questions, n'hésitez pas !
Ce sevrage m'a transformé mentalement et physiquement , si vous souhaitez entreprendre un sevrage en cold turkey comme je l'ai fait , renseignez vous avant, cela peut avoir des conséquences désastreuses sur votre santé .

Hors ligne

 

#2 
avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles Belgique
06 avril 2022 à  07:30
Salut à toi !

D'abord félicitation !!! (tu ne précise pas le benzo mais vu la quantités, en fct des bzd qu'on trouve souvent ca devrais être du rivotril ou du xanax ?) Mais passé a une tel dose et rien du tout ça demande un effort tellement considérable tu peux être fier de toi.

Je me demandais, as tu déjà vécu un manque d'opiacés ? Trouve y tu des similitudes ?

J'ai du me sevrer aussi de bzd mais je suis resté sous opiacés donc je n'ai pas trop morflé physiquement de mon sevrage plutôt sec. Je me demande si en se sevrant cold turkey aux benzos ont a des problèmes physique en plus de l'ENORME déprime que provoque le sevrage benzos.

Comme tu l'a préciser, les benzodiazépine sont des médicaments mais ça reste de la drogue, un sevrage "a sec" peut-être dangereux et laisser des séquelles (pas du jojo). N'hésitez pas a en parler a des professionnel de la santé si vous voulez tenter l'expériences, ou du moins BIEN vous renseigner !

Merci de partager ton expériences !

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

#3 
Gunray homme
Nouveau membre France
06 avril 2022 à  11:34
Salut Faust !

Alors oui il s'agissait bien d'alpraz, donc demie-vie courte, d'autant plus dur pour décrocher .
Pour répondre à ta question, oui j'ai déjà vécu un sevrage au tramadol et  la codéine , et très franchement ça n'a rien a voir .
Quand tu stop les opis tu le sens , gerbe, estomac en vrac , sudations etc... C'est assez typique on va dire , et j'ai tendance à penser que ça reste plus physique que psychique .
Les benzos , physiquement , c'est indescriptible , chaque jour une nouvelle douleur apparaît, une autre disparaît, tu sais jamais a quoi t'attendre , mais au delà de la douleur, c'est vraiment cette sensation de déréalisation et de dépersonnalisation qui est le plus dur à gérer .
C'est comme si tu n'étais plus toi même, ton corps ne t'appartient plus vraiment, t'es nerfs sont a vif , tes sens sont démultipliés, notamment le toucher et l'ouïe , c'est difficilement gérable des fois t'as l'impression de nager en plein délire, et surtout c'est long.
Bien compter 1 mois pour une détox complète , avec les opis c'est plus court .
La au bout de 2 semaines j'arrive à la fin des symptômes physiques, le plus marquant pour moi à part la dépersonnalisation, c'est vraiment l'état de mon système digestif .
J'ai perdu 5 kilos en 2 semaines , mon ventre accepte de moins en moins la nourriture, mais ça revient petit a petit . Pour moi le plus dur est fait et je suis très fier , rien que de penser à un cachet d'anxio ça me terrorise donc c'est une bonne chose wink par contre heureusement que je fume des J a côté, parce que pour le sommeil sinon c'est chaud . La première semaine j'ai dormi 1h par nuit...

Merci pour ta réponse
Bonne journée a toi !

Hors ligne

 

#4 
avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles Belgique
07 avril 2022 à  07:37
Ah ouais ça me paraît vachement pénible cette histoire de "douleurs" qui viens et part sans qu'on puisse le prévoir... Heureusement que j'étais sous durogésic pour mon sevrage de benzos !

Le côté psychique ça me fais grave penser à un sevrage de ketamine ! L'impression d'être dans un monde qu'on ne reconnais plus et qu'on ne comprends pas, et de ne pas savoir qui on est et ce quon y fou dans ce monde.

N'empêche en mettant des mots à posteriori je me rend compte de la vilaine tempête à traverser en temps de sevrage... J'ai aussi une certaines aversion avec les benzos maintenant. Dans mon cas personnel j'ai "oublié" (donc perdu) 3 ans de ma vie suite à surconsommation hmm

Ouais le joint aide dans beaucoup de situation quand même, il faut l'avouer fume_une_joint

En tout cas encore bravo, n'hésite pas à donner des nouvelles sur la suite du sevrage je prendrais plaisir à le suivre :)

Bonne journée !

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

#5 
Krawick homme
Nouveau membre France
26 avril 2022 à  00:30
Félicitations.

Pour ma part, je démarre un n-ième sevrage brutal après une conso discontinue sur 2 ans, mais là après un arrêt de 4 mois j'ai craqué et en un mois j'ai pris 50 x 5 mg d'etyzolam et 50 x 3 mg de pyrazolam, benzos RC.

Je sais à peu près ce qui m'attend, vu qu'à chaque fois c'est la même en pire, pour moi c'est insomnies très sévères pdt deux à trois semaines, agitation, intolérance au bruit, à la lumière, irritabilité, mais j'ai jamais eu de douleurs, les symptômes physiques que je ressens sont les jambes folles et des tics nerveux.

Pour moi le plus difficile c'est l'insomnie qui est vraiment forte et te transforme en zombie déréalisé pdt quelques semaines, l'impression d'être dans un autre monde, et un monde hostile dans lequel le moindre stimulis sensoriel un peu trop violent est pris comme une agression.

Mais j'espère que ça me servira de leçon cette fois et que je ferai plus l'erreur de croire que "c'est bon maintenant je suis capable de gérer une consommation occasionnelle de benzos", alors que pas du tout.

EDIT : Ah et j'oubliais un symptôme assez gênant aussi c'est que quand t'arrives à dormir tu fais des cauchemars en boucle à la inception...

Dernière modification par Krawick (26 avril 2022 à  00:35)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Alprazolam ]
Sevrage après 12 mg de xanax pendant 2 semaines 
[Dernier message : 06 avril 2020 par D.Teach]

8
2 semaines sans xanax toujours aucun signe d'addiction 
[Dernier message : 20 avril 2020 par Daane-El]

10
Reprise valium après sevrage de 3 semaines : risques? 
[Dernier message : 18 août 2015 par Mel001]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS