Ma consommation est elle dangereuse?

Publié par ,
1828 vues, 7 réponses
Img29 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2022
5 messages
Suite à de soucis psy, l’année dernière on m’as prescrit des antidépresseurs et des anxiolytiques. de base je suis mon traitement à la lettre ( sauf certains oublie) mais il y a quelques mois je me retrouve à prendre de plus grande quantité. Dès que le moindre inconvénient arrive dans ma journée je finis à plus de 40mg de bromazepam par jour (sans le mélanger à autres  substances, je le fais juste pour pouvoir prendre une grosse balle de sommeille et “oublier” les inconvénients de la journée… cela est-il très grave pour ma santé? Je n’en ai pas parlé à mon psychiatre de peur qu’il me retire se traitement car il m’est vraiment efficace quand je respecte les recommandations.

Hors ligne

 

Anonyme69
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2021
32 messages
Bonsoir Img,

Oui, un surdosage n'est jamais bon. Et pas que pour ta santé. Le but de cette prescription est de t'aider à te sentir mieux et surtout te donner les moyens de faire face aux problèmes du quotidien et non de constituer un refuge et un échappatoire au moindre soucis que tu rencontres. Ce n'est pas le but et ce n'est pas la bonne solution je pense. Tu devrais en parler à ton psychiatre. J'espère qu'il sera compréhensif, je pense qu'il est important de pouvoir t'ouvrir et de parler à quelqu'un de ce que ce que tu penses et ce que tu ressens peut-être que tu comprendras mieux pourquoi tu as ce besoin de surdoser.


Bon courage à toi !

Hors ligne

 

Img29 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2022
5 messages
Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais je truc c’est que j’ai peur qu’il me supprime le traitement si je lui en parles.. donc je ne sais pas trop quoi faire:/

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs
Bonsoir à toi,

Les anti dépresseurs peuvent être envisagé sur du plus long terme, ne sois pas forcement pressé de t'en passer. Par contre les anxiolytiques sont une béquille très temporaires dont tu dois te séparer. Tu t'exposes à d'autres problèmes à mesure que tu augmentes les doses.

Le sommeil est primordial, c'est normal que tu y reviennes si c'est le seul moyen que tu as de pouvoir t'endormir. Cependant il faut trouver avec ton médecin une autre façon de t'apaiser pour trouver le sommeil.

Les anti depresseurs seuls ne te soulagent pas ? J'ai déjà vu mon traitement d'antidepresseurs doublé par le psy, avant de redescendre progressivement. Les anxiolytiques par contre, je ne les ai jamais pris plus d'un mois.

Je pense que tu sais très bien qu'il faut te confier avec honnêteté à ton médecin, il est la pour te soigner et pas te juger, tu as tout à gagner à lui dire la vérité.

2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

Img29 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2022
5 messages
Oui c’est vrai tu a raison, je prends 150mg de venalafaxine tout les matin et celui me convient très bien, mais oe reçu c’est que depuis 1ans et demi presque j’ai toujours le même traitement antiped + benzo, et c’est les benzo que je n’arrive pas à gère malheureusement, car en plus la plus part du temps j’oublie de Les prendre donc je me retrouve avec des plaquettes entières en plus de mes nouvelles ordonnances. Mais le soucis c’est que je n’est pas de soucis de sommeil, mais quand je prend 3 ou 4 barrettes c’est parce que il y a des émotions que  je n’arrive pas à gère, donc je préfère m’endormir pour “oublie” mais ce pas pour me prendre une perche.

En tout cas tu a raison je vais en parler avec mon médecin pour voir comment je peu remédier à cela :)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Img29 a écrit

En tout cas tu a raison je vais en parler avec mon médecin pour voir comment je peu remédier à cela smile

Salut

Si tu prend des benzo depuis au moins 1an. Surtout tu ne dois pas l´arreter brutaleme t mais de manière degressive... et je ne dirais pas comme plus haut , si tu  te sens mieux avec alors pourquoi pas, après voir si d´autres types de conviennent mieux..

La RDR ce n’est pas déconseiller de prendre quelque chose... mais de te conseiller pour réduire les risques pas les supprimer...

Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

meumeuh a écrit

La RDR ce n’est pas déconseiller de prendre quelque chose... mais de te conseiller pour réduire les risques pas les supprimer...

Noté wink C'est que les anxyio m'ont toujours été proposé comme une solution temporaire mais j'ai compris.


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages

Img29 a écrit

Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais je truc c’est que j’ai peur qu’il me supprime le traitement si je lui en parles.. donc je ne sais pas trop quoi faire:/

Oui comme les autres le conseillent, parles en à ton médecin. Tu n'as rien à craindre quant à la suppression du traitement, du moins brutale: on n'arrêtre pas un benzo de maniere brutale, et certainement pas à cette dose, le sevrage brutal pouvant être extrêmement dangereux.

Explique lui ta situation, les raisons, etc, et vous verrez ce qui convient le mieux par la suite. Il y a autant de solutions que d'individus :-)

Prends soin de toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma consommation de xanax est elle dangereuse ?
par Zeldrisxoxo, dernier post 20 avril 2022 par Zeldrisxoxo
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon utilisation de benzo est elle dangereuse ?
par flow, dernier post 22 novembre 2018 par Lilas24
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Les demie vie s'additionnent-elle ?
par Lucskd2, dernier post 07 févier 2020 par Lucskd2
  4

Pied de page des forums