Découverte de la DMT; première extraction et première vaporisation

Publié par ,
2460 vues, 5 réponses
Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
60 messages
Bonjour à tous et à toutes,

Je tiens aujourd'hui à vous relater ma toute première expérience avec la DMT, démarche que j'ai entamée vendredi dernier après m'être longuement et abondamment documenté sur le sujet, et ce grâce à PA que je remercie chaudement, ainsi que vous, membres actifs de cette bienveillante communauté.

En préambule je précise que suis un homme de bientôt 45 ans, facile 20 ans de fumette derrière moi (mais passé 100% vapo depuis 1 an ou 2), j'ai découvert la psilocybine il y a peut-être 1 an et demi, mais je n'ai pas une grosse expérience en la matière.
Ce sont les différents trips report à la DMT qui m'ont conduit vers cette molécule, je suis particulièrement attiré par son côté exploratoire, introspectif et hautement spirituel et séduit par la brièveté des effets (car j'ai vraiment du mal à me trouver des moments où je pourrais tripper 6 heures d'affilé avec mes champis).

Bref, fidèle à ma philosophie selon laquelle je ne consomme que ce que je produits, je me suis lancé dans l'extraction vendredi soir dernier et j'ai terminé dimanche après-midi.

Après avoir soigneusement sélectionné mes produits et mes outils, je m'improvise un modeste laboratoire dans mon garage:
labogarage


J'ai scrupuleusement suivi la méthode Cybs'Hybrid ATB Salt Tek qui s'est avérée effectivement plutôt simple à suivre pour peu qu'on s'y prépare bien. Voici mon premier tirage sur les 5 réalisés:
tirage1


Après une nuit au congélateur, j'ai filtré la produit à travers des filtres à café (méthode Sillycone) et j'en ai récupéré environ 600 mg:
filtre

600


Bien que je m'étais promis de le faire, je n'ai pas effectué le rinçage supplémentaire préconisé dans le tuto, parce que j'ai lu que si les opérations précédentes avaient été faites proprement, ce rinçage supplémentaire était superflu et aussi parce que l'aspect et l'odeur du produit fini m'avaient l'air d'être tout à fait conforme à l'attendu. Aussi un peu par impatience et par flemme, je l'avoue ! Toutefois, comme il me reste encore pas mal de mimosa, je pense que je le ferais à la prochaine extraction histoire de comparer les effets entre les 2 poudres.
Toujours est-il que j'ai vécu cette expérience d'extraction comme une passionnante aventure, j'ai adoré la pratiquer !

Maintenant, place à l'essai !! roll
En fin d'après-midi, après une longue période de séchage et aussi il faut bien le dire, d'hésitation, je me décide à tenter la conso. Je pose un transat dans mon jardin et pèse 11 mg dans ma pipe à DMT:
pipe

Je ballade ma pipe au dessus de la flamme d'une bougie pour vaporiser le produit, la poudre devient liquide puis le liquide disparaît progressivement pour laisser sa place à de la vapeur dans la cavité de la pipe.

J'aspire tranquillement, comme je l'ai lu sur les tutos et comme j'y suis habitué avec ma weed et mon Arizer Extrem Q. Ma technique ne doit pas être dégueu car les effets arrivent instantanément !
Mon cœur bat déjà très fort, un mélange d'appréhension, de stress et de réponse à ce que je suis en train de vivre; les yeux fermés je vois distinctement une forme qui ressemble à une sorte de gardien sous la forme d'une statue, qui semble garder l'entrée de quelque chose, le tout dans des tons rouges. Autour de ce gardien le décors est complètement kaléidoscopique, se tord et se vrille dans tous les sens. Je ne ressens ni agression ni bienveillance, juste comme si ce gardien était curieux quant à ma présence ici. Avec le recul, je pense que j'étais au pied du monde qui m'attends si je décide d'aller plus loin avec cette molécule. C'est comme si j'avais à peine entrevue une autre dimension, qu'il me suffisait de me présenter au gardien et de franchir le mur de sa cité pour vraiment entrer dans le monde de la DMT...

Je l'ai déjà dit, mon cœur battait fort, mais en plus j'avais vraiment très chaud (je ne l'ai pas précisé mais pour me mettre à l'abri du vent je m'étais installé sous ma serre...). Du coup je décide de me lever pour aller me mettre au frais. C'était un peu difficile.. Mon champ de vision était constellé d'étoiles et mes muscles étaient faibles.
Je trouve à m'assoir sur un autre transat, mes visions yeux fermés avaient pratiquement disparu. Je récupère alors mollement, affalé sur ma chaise de jardin, à observer le ciel; les nuages me paraissaient excessivement proches de moi mais éloigné du bleu du ciel. Sensation étrange...

Conclusion:
La première chose qui m'a frappé, c'est la fulgurance des effets. Et quand je vois la quantité que j'ai mise, j'ose à peine imaginer avec le double ! C'est tout ou rien en mode propulsion. Et du coup très surprenant et très déstabilisant car violent et invasif si j'ose dire. Je me demande même si finalement je suis prêt à expérimenter la DMT ou si hier j'étais suffisamment préparé.

Ce fut cependant une expérience très intéressante et enthousiasmante. Je vais continuer quelques sessions à 10mg histoire de m'habituer et de gagner en sérénité mais je ne m'y remettrai que quand tous les feux du S&S seront au vert.
A ce moment-là je reviendrai vous raconter mes expériences.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Reputation de ce post
 
bien joué, c'est propre ! Bienvenue dans l'hyperespace/ bilon

Hors ligne

 

avatar
Cabaretvert homme
Banni
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2022
181 messages
Blogs

Renard d\'argent a écrit

Ce fut cependant une expérience très intéressante et enthousiasmante.

Salut à toi,

Je suis jaloux wink j'aimerais être aussi motivé et appliqué que toi pour ma première fois (je n'envisage pas l'extraction, quoique...)

C'est un produit qui m'a vraiment intrigué suite aux témoignages et il pourrait me convenir, exactement pour les éléments que tu as cité

Renard d\'argent a écrit

je suis particulièrement attiré par son côté exploratoire, introspectif et hautement spirituel et séduit par la brièveté des effets (car j'ai vraiment du mal à me trouver des moments où je pourrais tripper 6 heures d'affilé avec mes champis).

Je suis entrain de préparer une session avec quelques collègues, je garderais ton retour expérience en tête, il montre bien une première approche tranquil du produit.

A+ !


2 c'est pair, 3 c'est pas pair.
Il rêvait très lentement, car sa vie était lente.

Oublie de signer tout ses champis.

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
108 messages
Salut !

Merci à toi pour ce topic, tu ne me fais que de me rendre d'avantage pressé de recevoir mon glass vaporgenie. J'ai 50g de mhrb à extraire qui traine dans mes étagères, je prévois d'en faire un topic qui sera je l'espère aussi concluent que le tiens.

Hâte de suivre tes futurs aventures et on se retrouve dans l'hyperespace !

Dernière modification par ♦aestheticspace♦019 (10 mai 2022 à  19:09)

Hors ligne

 

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
60 messages
Merci à vous pour vos réponses !

J'ai complété hier mon rendement avec des pots que j'avais filtrés puis mal grattés, il restait du produit, j'avais décidé de remettre du naphta dedans pour re-diluer et re-cristalliser. Je n'ai pas pesé mais ça fait quelques mg supplémentaires qui par contre sont bien plus jaunes:
jaune


Puis finalement, j'ai décidé de passer à l'étape de rinçage finale. C'est ce que je viens de faire ce soir, la potion est actuellement dans le congélateur. Je pense que j'ai besoin psychologiquement de me dire que je suis allé jusqu'au bout de la démarche RdR, je triperai certainement plus sereinement. Et puis tant qu'à découvrir une molécule autant qu'elle soit la plus pure possible et c'est peut-être plutôt à l'extraction suivante que je testerai la "full spectrum".


En attendant, je testerai certainement celle-ci à l'approche du week-end, j'ai hâte !

Hors ligne

 

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
60 messages
Bonjour,

Je reviens faire un retour d'expérience, bientôt 3 mois après cette première extraction de DMT et ma découverte de cette molécule...

Et je tiens à remercie bilon pour le champi vert que j'ai tardé à remarquer.

Alors autant le dire tout de suite; je n'ai encore pas connue de vraie expérience sous DMT... J'ai commencé avec des doses de découverte, autour de 10 mg, dans ma "pipe à meth" en forme de boule. Avec plus ou moins de réussite, mais toujours avec une forte appréhension avant de commencer.

Appréhension mais pourtant plaisir quand la petite dose fonctionne; j'aime beaucoup les visuels, je trouve fascinant les motifs en fractales qui se superposent au ciel par exemple ou les tunnels kaléidoscopiques les yeux fermés. Et la sérénité qui s'installe progressivement...Malheureusement la brièveté des effets est quelque peu frustrante et il m'est arrivé plusieurs fois de recommencer assez vite après.

J'ai mis le temps avant de monter autour de 15 mg, freiné par des états de fatigues ou de stress qui faisaient que ça n'était pas le bon moment.
Mais entre-temps j'ai lu sur le forum que je pouvais utiliser mon Arizer solo 2 pour la DMT; je lui ai alors dédié mon tube le plus long (j'aurais peut-être dû choisir un court ?) pour tester entre 2 couches de weed. Et bien c'est génial comme technique !

Je fais chauffer à 190°. Puis quand la chaleur est atteinte je place le tube à l'horizontal dans le vapo -qui est donc lui aussi à l'horizontal mais l'afficheur vers le haut- Il y a une arrivée d'air sur le dessous que je bouche avec mon doigt. Je garde le tout à l'horizontal car je me dis que si la DMT passe par l'état liquide avant d'être vaporisée alors elle ne tombera pas dans le 'four'.
La vapeur est rapidement dispo et je prends une longue et douce inspiration. Presqu'à bout de souffle je sens que les effets sont déjà là; la réalité se distord, je deviens cotonneux; j'ai du mal à retenir mon souffle, peut-être aurais-je dû choisir un tube plus court ? Toujours est-il que c'est rudement efficace et quand les effets vont plus loin, je ressens toujours cette appréhension, le cœur battant, à me demander jusqu'où je vais aller.
Ce sont les effets physiques, inhabituels pour moi, qui me perturbent le plus; l'ouïe qui semble disparaître et me faire entendre le comme bruit du sang qui circule dans mon cerveau et qui amplifie mes acouphènes ++.

Mais ce que vois est à la fois magnifique, fascinant et reposant; mon cœur redescend vite dans les tours, ma respiration qui avait été quelque peu chahutée par la vapo se stabilise et tout mon corps est complètement détendu.

Pour le moment je ne suis pas allé plus loin; j'apprécie beaucoup les courtes et petites expériences vécues avec la DMT mais je ne me sens pas encore prêt à vivre une percée pour le moment; je pousserais certainement à 20 mg bientôt -il doit pas m'en rester beaucoup plus-, puis je me referais une autre extraction à la rentrée...

Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Reputation de ce post
 
Que va piano va sano. Gratitude pour le partage ! / SC

Hors ligne

 

avatar
OZILA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
39 messages
"C'est comme ça que la magie est faite. En vous jetant dans l'abîme et en découvrant que c'est un lit de plumes"
-Terrence McKenna

« L'essence de l'art, c'est la vérité elle-même se mettant en oeuvre »
-Heidegger

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Échec première vaporisation DMT
par Psycho-novice, dernier post 21 octobre 2021 par SillyCone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Première extraction de DMT | besoin de conseil(s)
par Brash Candicoot, dernier post 27 décembre 2021 par fairepousser
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions pour ma première extraction de DMT
par Thranduilthechemistry, dernier post 23 août 2022 par Thranduilthechemistry
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums