Cannabis et spiritualité

Publié par ,
12487 vues, 12 réponses
Absolument femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2017
10 messages
salut les amis, je viens ici pour vous faire part de mes expériences. Je présente ma façon d'être, ma conso, mes expériences, et mes questions

Ma personnalité:
Je suis quelqu'un qui pratique énormément la méditation. Je ne cherche rien de particulier, ça me fait juste du bien de vider mon esprit au max, ça me permet d'avoir un contrôle total sur mes émotions, d'avoir toujours un recul et une vision neutre dans n'importe quelle situation pour faire les meilleurs choix où les sentiments pouvaient altérer ma vision dans le passé, ça m'aide pour le sport aussi...bref', je vais pas citer tout les bienfaits de la medit', Google vous le fera mieux que moi je pense.
A la base, je ne suis attiré par AUCUN cours de pensée religieux ou spirituel ou même septique, bien que pour moi, la vérité absolue n’est pas qqe chose de binaire (genre un camps qui à raison, et tout les autres sont faux) mais c bcp plus complexe que ça.


Ma consommation:
Ma conso quant à elle est très basse par rapport à ce que je peux lire sur ce site. je me fais deux trips mensuels à 100-150mg max, soit en mangeant (pilules, bonbons ...), soit cannabis pure par vapo.
Je ne vais pas au de  la de ce seuil mensuel pour ne pas développer une tolérance, une dépendance, une mauvaise habitude (vu que j'ai bcp de temps libre, donc on peut facilement s'engouffrer), pour ne pas devenir une loque humaine démotivée de la vie comme je le vois sur certains de mes potes.



Mes expériences:
Rarement, je fume entre potes. ça permet de bien rire et de passer une bonne soirée, mais honnêtement, on y a rarement recours, ce qui pimente d'avantage le truc.

Le plus souvent, je fume solo à la maison le soir. Ambiance douce, lumière tamisée voire bougies, musique très douce et relaxante dans les oreilles, je peux mettre de l'encens par moments... tout un rituel de zenitude quoi. Et là, soit je m'assied, soit je m'allonge. Je vous rappelle qu'aux petites doses que c'est, les effets ne sont pas ouf non plus, c'est juste en assistant de méditation.

Mes trips sont extrêmement intenses même en faibles quantités (de plus en plus faibles en plus). J'arrive à ressentir ce qu'on appelle les chakras, mais ce n'est pas un ressenti subtil, OOOHHH QUE NON!!! là je les sens d la même manière que vous sentez votre bras ou votre jambe. c'est plus réel que la réalité. D'autant que je ne connaissais pas du tout ces trucs ni leurs emplacement, c'est par la suite que j'ai fait des recherches et j'ai vu que ça s'appelait ainsi et que c'était placé là où je les ai ressenti. Donc pas de placebo ou influences vu que je n'en ai JAMAIS entendu parler auparavant.

Je peux, à certaines médit sous beuh, revoir des moments complètement random est oubliés de ma vie sous forme de flash. par exemple, quand je suis tombé dans les escaliers quand j'avais 7 ans, quand j'ai rendu une copie d'un contrôle à 12ans.... des moments complètement random de ma vie surgissent et défilent, le tout avec une très grande clarté et avec tout les ressentis vécus sur le moment. comme si ma vie défilait. c'est bizarre, mais c'est si bon de revivre son enfance et ces moments, même si ils sont bénins. 

J'ai aussi à certains moment fait des sorties de mon corps (sans le vouloir, car apparemment, le vouloir profondément annule le truc, j'en sais rien).

Il m'est arrivé de vivre avec une grande clarté et intensité, des exécutions de personnes dans des époques qui ne sont pas les nôtres. c’était clair comme de l'eau et ce n'est pas un rêve. On ne rêve pas d'une autre époque à moins d'avoir regardé game of thrones ou titillé le sujet dans la vie. et même si c'est le cas, il y a toujours qqe chose d'illogique dans le rêve qu'on relève une fois réveillé. Or là, tout est réel et logique, aussi tout est en une seule scène, scène souvent très très longue et concerne une mort ou exécution. je n'ai aucun choix ou libre arbitre contrairement aux autres rêves. Je subis ce que le sujet vit sans que j'ai la moindre interférence avec. Ayant beaucoup fait de rêves lucides, je connais parfaitement le ressenti dans les rêves, or là, on en était très loin.

Je ne vais pas vous raconter toutes mes expériences au risque d'être pris pour un fou, mais une parmi les plus marquantes, c'était une télépathie très claire avec mon épouse, (qui était au travail et qui ne fume pas du tout), je ressentais tout ce qu'elle ressentais. on pouvait communiquer mais par le biais des émotions. d'ailleurs elle croyait qu'elle était devenue folle ou possédée sur le coup et a fait de multiples malaises. j'arrivais à percevoir son âme, elle était d'une douceur incroyable et indescriptible, j'en étais ébahi. Je devinais tout ce qu'elle faisait avec des détails effarants. On communiquais par émotions et non par une communication verbale standard. c’était plus intense et tellement différent. ça l'a fait qu'une seule fois bien sûr, on n'a pas réessayé depuis car elle ne se sent pas prête à ce genre de trucs. Donc ce n'était pas juste un ressenti vu qu'il y avait des preuves de choses que je n'étais pas du tout sensé connaitre.



Avec grand scepticisme et à la suite de conseils d'un pote, j'ai été voire un "guérisseur", pour m'expliquer ces trucs. Sans que je lui dise quoi que ce soit, il était capable, de me raconter ce que j'ai vécu dans les visions de morts et m'a expliqué que c'était mes vies antérieures. Il a aussi deviné seul que j'étais une âme jumelle intimement lié à ma femme (ce qui déclenche les telepathies) et que elle a une âme d'une très grande douceur (je ne lui ai rien dit je rappelle). Il a aussi deviné les déséquilibres que j'ai moi même relevé de mes chakras, tout ça m'a fait basculer du coté "spirituel" de la vie. j'en ai eu mes preuves, mais je n'en ai pas pour les autres si ce n'est que mon témoignage.


Mes questions:

-Déjà, parmi vous, il y en a qui vivent des trucs puissants de genre avec du cannabis? J'ai vu sur le fofo qqn qui a déclenché une télépathie avec une vache, mais c’était avec la lsd ou les champi il me semble

-Je réduis les doses petit à petit pour avoir tout ça sans avoir recours au cannabis, est-ce une bonne méthode?

-Pour les plus spirituels d'entre vous, en toute objectivé, le cannabis est bon pour le développement spirituel? Car le guérisseur avais l'air de s'en opposer radicalement, mais c'est paradoxalement ce qui m'a ouvert l'esprit sur tout. Je me dis aussi qu'il me dit ça car il pense que si il dit l'inverse, je vais fumer comme une cheminée et il aura pas la conscience tranquille de m'avoir induit dans la drogue, ce qui est loin d'être mon cas.

Merci pour votre lecture et vos réponses les amis

Hors ligne

 

Phuket13008 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2018
2 messages
Salut a toi,

Personnellement je suis un peu décalé de ton sujet car ca a l'air plutot tres profond et complexe, j'ai 21ans je suis quelqu'un de tres pensif et solitaire meme si je suis très loin d'etre introverti.
Ton message et ton experience sont des choses qui m'interesse beaucoup, ayant moi meme fait des recherches sur un peu toutes les choses que nous ne comprennont pas forcément

J'ai commencé a fumé a 16ans ( 5ans "d'experience" ) et je suis passer seulement a la beuh depuis 4mois seulement.
En 4mois ( entre 2 et 10 joint par jour selon l'humeur ) j'ai compris et assimilé des choses que je n'aurai meme pas eu l'idée de pensée si je ne fumais pas.
Ce que je vais dire n'est qu'une conclusion d'une experience personnelle je n'ai pas la science infuse cependant je pense que le cannabis nous ouvre l'esprit dans un monde que nous ne voyons pas en étant quelqu'un de non fumeur.
J'ai appris a ressentir des présences de personnes décédé ( notamment mon père depuis 2 semaines ..) avec qui j'arrive plus ou moins a communiqué ( comme tu le dis ce n'est pas du verbal mais plutot des emotions des signes des ressenti ) mon experience est differente de la tienne car ce n'est pas le meme "sujet" mais je commence egalement a comprendre et écouté mon instinct, croyez moi c'est très dur d'apprendre a l'écouté, depuis j'arrive de temps a temps a "lire l'avenir" c'est un grand mots mais pour vous donner un exemple quand je sors sans argent je sais que je vais manger dehors gratuitement, j'en suis sur de moi. Ou bien je sais que je vais croisé tel ou tel personne ( en général pas des gens que je cotoie quotidiennement ni meme du secteur )

Je sais pas si ceux qui vont me lire me comprendrons bien, quoi qu'il en soit "grace" au cannabis ( je sais pas vraiment si c'est ca ) mais ca m'as permis de développé quelque chose de superieur en moi

Maintenent que je relis tout je comprends ta peur de passer pour un fou car c'est exactement ce qu'il m'arrive lol peur d'etre pris pour un fou.

Mon message n'aidera pas ton sujet mais je voulais te partager mon experience, je pense que ca nous ouvre a beaucoup de question qui sont tres importante si on s'y interesse, mais je pense que les réponses ce ne sont pas le cannabis qui les donnent.

Je t'invite a regarder sur YouTube "Le Secret" un film/reportage extremement enrichissant sur la vie etc.. Ce n'est pas a prendre au pied de la lettre mais ca va je pense te faire poser beaucoup de questions et t'aider peut etre sur ton experience

J'ai tout ecris d'un trait et sans trop reflechir je t'ecris vraiment mes ressentis a voir si vous allez reussir a bien comprendre ..

PS : Milles excuses pour les multiples fautes d'orthographes je ne suis pas du tout doué pour ça, je pense que tant que je n'ecris pas en SMS ca devrait aller ..

Merci de m'avoir lu et si tu te sens qu'on discute en privé de toute ses choses se seraient avec plaisir je pense que nous avons beaucoup a apprendre des autres

Cordialement,

Hors ligne

 

Absolument femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2017
10 messages
salut phuket (en plus j'y suis dans deux semaines en thailande^^)
ça fait plaisir de voire que ce genre d'expériences est assez commun.

Pour ce qui est du ressenti de personnes décédés, ça arrive à un pote à moi aussi pour sa daronne mais sans beuh (bien qu'avec, c'est plus accentué). D'ailleurs le guérisseur a deviné qu'elle était morte et dans les circonstances exactes. C'est vraiment dingue.
Si t'arrives à ressentir ce genre de choses, c'est que tu dois avoir des facilités pour accéder à des dons mais sans drogue. Essaye de t'y pencher dessus ça peut être super benefique pour toi.

Pour ce qui est de la lecture d'avenir, ça marrive rarement aussi, mais c'est par intuition sur un truc détaillé que je ne choisis pas. Genre je ressens qu'en allant parler à cette personne ce soir, ça va très mal se passer. Mais genre je suis pérsuadé mais sans aucune raison apparente ou logique. J'y vais quand même, et j'ai juste. J'ai rarement ce genre d'intuitions, je l'ai souvent pour des trucs pas très importants et pas des trucs que je choisis. mais c'est très rare. Si tu le développes, ça peut vraiment te rendre la vie très heureuse. il y a des techniques je pense.

Sinon pour le film je connaissais pas, je l'ai add aux favoris je check dans la semaine. merci pour le partage de ton expérience en tout cas, ça fait vraiment plaiz :)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
salut les psychos
ce rapport entre spiritualite et cannabis est tres present ds l hindouisme en INDE et au NEPAL ,chez les devots Shivaistes
les devots de Shiva passent aux temples shivaistes reciter qq mantras tirer sur un shillum et rentrnt e chez eux,c est tres free 
lors de la Shivaratri l anniversaire de Shiva tout le mon,de consomme de la ganja (dont le nom ethymologiquement vient du Gange le fleuve le plus sacre d Inde ) parfois en shillum parfois en BHang ,bhang lassi il y regne une atmosphere tres particuliere avec tous les sadhus qui se reunissent pour l occasion
perso j etais agnostique avant ,un soir de shivaratri j apprends que mon cousin a eu un tres grave accident de moto en France  on ne savait pas s il survivrait
je sors et vais a PASHUPATINATH haut lieu shivaiste c est le BENARES nepalais j explique le cas de mon couz aux sadhus qui font des mantras pour lui et on fume toute la nuit des shillums
la fumette ds ces conditions est un yoga on nj est pas affale mais pleine conscience ,il regnait une energie tres forte on etait completement connectes
le lendemain j apprends de ma famille que mon couz est sorti du coma bonne news
mais la ou c est fou c est qd je rentre plusieurs mois plus tard le premier mot de mon cousin fut merci et non pas bonjour c etait surrealiste il sentait que j avais fait qq chose pour lui
on en a parle plusieurs fois lui etrait athee il ne s est pas branche ds l hindouisme mais respectes a fond cette voie et cette experience nous a rapproche
qd a moi qui etait agnostique je me suis branche ds l hindouisme enfin des ressentis reels pas de doctrine alienante cette voie m a enormement aide
amicalement
babaji
ps pour Phuket si tu as l occase il y a vraiment plus cool c est un peu la cote d azur Thai pleine de scandinaves et avec Patong et tout le sex tourism qui va avec perso j ai trouve le spot glauque

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Phuket13008 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2018
2 messages
Si tu as l'occasion de me faire un retour sur Le Secret, ce que tu en as pensé etc ce serait cool !

Hors ligne

 

Negro solitaire homme
Nouveau membre
Benin
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2018
1 message
Salut moi c'est cedric j'ai 20 ans,étudiant en production et santé animale.j'ai connu la weed  (marijuana)il y a 4 ans au lycée la première fois j'ai fumier tout un joint qui devrait faire dans les 7-8g. Les premiers 30 min j'étais encore normal quand soudain je voyais les choses accélérer tandis que moi je devenait de plus en plus lent. J'ai eu tellement peur que je chui allez me coucher pour que mes idées reviennent en place mais Non! J'avais la sensation du déjà vécu  (je me levai et me recouchai et s'était comme si j'étais devant un écran HD) je pourrais même jurés que ce jour là j'ai vu mon âme vouloir sortie de mon corps.cette expérience ma marqué à vie.Depuis j'ai pas laisser la weed mais je la consomme avec modération pour ne pas tomber dans cette overdose.


La weed ma permis à être meilleur , patient, confiant et aussi de me surpasser en quelques sorte (ce que je crois pas que j'aurais pu faire il y a 4 ans)

Depuis peu j'ai également l'impression d'être tout le temps en perpétuelle évolution et aussi en quelques sorte éléments importants de bonne humeur dans la famille. Je pourrais pas tout énumérés mais si je suis tombé sur ce site c'est pour savoir si fumer la marijuana à aussi des répercussions négatif (outre l'excès bien sûr ) je suis ouvert à toutes personnes qui veulent se faire de nouvelles connaissances et s'élargir sur le sujet.
/forum/uploads/images/1533/2018-08-05-204708.jpg

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
En faite la weed c'est une question relationnel… Elle passionne, je trouve. Le culte de la ganja est ancré dans notre société, alors faudrait que ce soit enfin légale. C'est comme l'alcool, c'est quelque chose qui est devenu culturel. Pas pour rien que ça évolue aux états unis par exemple. ( En indonésie par contre t'es passible de la peine de mort pour un sac ) Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une drogue comme le MDMA, qui reste quand même dans l'ombre. La cocaïne aussi deviendra culturel dans notre société.


Si je suis a coté de la plaque désolée...:bong3:

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
Que la coke devienne culturelle serait un drame sanitaire
même en Amérique Latine la coca est culturelle mais la coke un stupéfiant prohibé  ,
Ce n est pas soft comme un pétard ou un  verre de vin (pas le cubi)
Amicalement Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
368 messages
Blogs
Hello moi la fumette ça endort tous mes sens, m'empêche de rêver, et aucun truc spirituel, mais je consommais à très hautes doses c'est pourquoi j'ai arrêté;
Mais j'ai une copine qui se tape des trips de folie et peut passer des heures à regarder une lampe à lave ( au point de m'en envoyer des photos genre mate c'est trop beau lol)

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

NotreDame420 femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2018
32 messages
Le cannabis est très spirituel pour moi ! Si je n'ai pas de tolérance, alors chaque poussée de cannabis est comme un petit voyage en champignon. Beaucoup de connaissances, la plupart du temps de nature autocritique. Cet article offre également d'autres perspectives intéressantes sur le sujet : https://stopmensonges.com/les-effets-sp … -cannabis/

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

babaji a écrit

Salut
Que la coke devienne culturelle serait un drame sanitaire
même en Amérique Latine la coca est culturelle mais la coke un stupéfiant prohibé  ,
Ce n est pas soft comme un pétard ou un  verre de vin (pas le cubi)
Amicalement Babaji

Je t assure qu'il n'y a rien de culturel en Amérique du Sud avec la coke. Pour soigner certaines pathologies je veux bien mais comme tu dis c'est prohibé. 
N empêche les feuilles de coca sont utilisées par un grand pourcentage de locaux pour des maux de tête, dents etc...
Un bon thé ravigote bien

Hors ligne

 

remixed homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2022
1 message
mmh merci absolument, pukhet et les autres pour vos témoignages.. ca fait plusieurs années que je tente de me rassurer en cherchant d'autres personnes qui suivent la voie du cannabis pour élever la conscience, et ce de manière autonome, dans un environnement pas forcément adapté..

Je ne peux que confirmer partager autant les prises de consciences profondes personnelles, existentielles, physiques, cosmiques que m'a apporté le cannabis.. tout en admettant que si j'avais pris le même temps et la même attention sur les choses, ce serait sans doute arrivé sans cannabis.. mais elle aide à lâcher-prise, à s'arrêter, à tout remettre en question, à se détendre, etc.. oui.

Elle m'a conduit au yoga et montré que je pouvais m'en passer. On s'est dit au revoir mais j'ai continué.. par manque de confiance en moi je suppose.

Maintenant bien que mes prises de conscience soit "acquises" elles deviennent de plus en plus intellectuelles et je le "vis" de moins en moins, enfin je vois toujours mais le sens moins. Je deviens un drogué. Cela car j'ai déséquilibré la consommation. Je fume dès le matin, au rythme de ma femme, sans le rituel de récompense ou de relaxation et du coup, je suis mou, las et stagnant. Mais encore une fois, je pense que c'est le mode de vie à côté, je me rends moins fort, moins apte à vivre des cérémonies.. merci pour ce partage

Hors ligne

 

avatar
Sirgael homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2022
1 message
Personnellement j'ai eu 3 experiences de reves conscients et astrals lors de soirée ou j'ai consommé de la weed

Le cannabis aide fortement a entrer dans une phase de pleine conscience et permet d'effectuer des voyages astraux, c'est une aide
Mais il faut faire attention a la quantité consommé et au set up, comme d'habitude

En soi commencer par ce biais est bon, pour plus tard le faire sans
Quand on apprend tout seul c'est plus complexe, encore une fois il y'a toujours des risques de tomber dans "des mondes noirs", il faut etre preparé car ca fait parti du voyage
/forum/uploads/images/1652/full-1.png

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
par 7.Hash_a_shine.999, dernier post 04 avril 2020 par 7.Hash_a_shine.999
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums