avis sur centres métha à  Paris

Publié par ,
5424 vues, 4 réponses
woodyx
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2010
8 messages
Salut à  tous,

Pour commencer merci pour vos réponses à  mon dernier post.
Etant vraiment motivé pour décro à  la métha (nbreuses tentatives au sub mais sans succés) j'essaye de mettre ttes les chances de mon coté. Je cherche un centre/structure sur Paris pour commencer la délivrance quotidienne obligatoire,en espérant et c'est pour ça que je cherche un bon endroit, que ça ne dure pas 1mois. J'ai déja fait une fois un petit tour de qq centres parisiens et ce fut catastrophique. Aucune écoute, aucun sérieux, voir meme du mépris. En fait j'ai eu l'impression de trop bien présenter, de ne pas etre assez dans la merde pour eux. Aussi eu le coup des 3semaines d'attente pour voir un médecin prescripteur (trait d'union à  boulogne). A Marmotant (je ne savais pas qu'ils ne donnaient pas de métha), j'ai été reçu par un mec qui passait par là  puisque le toubib avec qui j'avais rdv m'avait zappé. Il m'a très gentillement proposé de revenir pour un rdv avec toubib et éducatrice malgré qu'ils ne délivrent pas de métha, afin de m'aider à  trouver une solution. J'y retourne plein d'espoir et là  je tombe sur un toubib qui me regarde comme une merde, me demande ce que je fais là  puisqu'il n'y a pas de métha, me sort que si je bosse il n'y a rien de possible, et l'éducatrice qui me dit (en réponse à  une question) que vu ce que je prends et que je ne shoote pas je peux continuer encore 10ans trankil sans avoir de problèmes de santé... no comment...
Je suis également passé par la Terrasse, idem, toubib vraiment grossier qui m'a pris pour un con, en m'imposant la présence d'une personne qui n'avait pas à  entendre mes histoires.
Et donc  Médecins du Monde chez qui il faut que je me casse une jambe pour avoir le temps de venir ts les jours pendant 1mois... J'y suis retourné depuis...retombé sur le toubib de Marmotant(!!!) j'ai pris sur moi mais il a voulu me doser à  20 alors qu'à  moins de 60 je sais que je suis mal.

J'habite le Nord de Paris... si vous avez eu de meilleures expériences dans un centre dans ce coin de Paris je vous écoute!
merci et désolé pour la longueur de ce texte!

Hors ligne

 

Mick
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2010
42 messages
salut Woodyx, je ne suis pas parisien car j'habite en province, donc je vais juste supposer un truc là 

as-tu penser à  contacter drogue info service pour que l'on te donne la liste des centres les plus adaptés ? (enfin je sais pas si c'est possible mais avec un accueil téléphonique ils doivent être habitués à  répondre à  tout un tas de question). Bonne chance dans ta démarche !!! (quand je lis les témoignages, et que je vois mon expérience, je me dis purée on est encore loin de savoir accueillir un toxicomane en france !!!)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

woodyx a écrit

... A Marmotant [...] je tombe sur un toubib qui me regarde comme une merde, me demande ce que je fais là  puisqu'il n'y a pas de métha, me sort que si je bosse il n'y a rien de possible, et l'éducatrice qui me dit (en réponse à  une question) que vu ce que je prends et que je ne shoote pas je peux continuer encore 10ans trankil sans avoir de problèmes de santé... no comment...

J'hallucine quant à  la teneur de leurs propos... roll

Perso je ne saurais pas te conseiller un centre en particulier ; je pense que d'autres forumers pourront t'éclairer et t'aiguiller selon leurs expériences.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

woodyx
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2010
8 messages
En fait l'éducatrice m'a sorti ça quand je lui ai dit que je voulais décro avant d'avoir des problèmes de santé liés à  ça.
Dans mon cas je suis tombé dans l'héro en m'en servant comme d'un anti dépresseur perso lors d'une grosse dépression et quand j'ai voulu prendre les choses en main et décrocher j'ai donc cherché de l'aide dans les centres. Et c'est simple, je ne suis tombé sur personne qui m'ai écouté et conseillé. Pour ma part je n'ai pas d'amis consommateurs, je ne suis pas dans un cercle et ne connais pas grand chose à  ce "milieu", je voulais donc éviter le plus possible les contacts avec ce dernier. On m'a proposé plus de plans en allant dans des centres (ou au bus) que je n'en ai au bout de 4ans de conso! Quand au fait que je bosse en horaires variables et parfois sans avoir de pause possible de la journée... je leur demandais ce qu'il se passerai si je ne pouvais me libérer pour passer prendre ma dose quotidienne de métha, s'il serai possible d'avoir au moins 1 ou 2 dose d'avance au cas ou, ils m'ont tous répondu NON. En gros j'ai plus qu'a retourner chez mon dealer pour pouvoir bosser. Et quand on a en face des soit disant professionnels, pour certains bénévoles, pour certains médecins, on se demande quel genre de personnes peut refouler un jeune qui n'a pas encore foutu tte sa vie en l'air à  cause de la came, qui vient plein d'espoir et qui fait la démarche douloureuse (moi j'avais honte de ma dépendance et de cette faiblesse) de venir les voir. Et j'ai du avoir près de 7/8 rdvs en 2 semaines donc j'étais motivé! Tout ça sous prétexte de vouloir créer un lien entre le consommateur et le centre métha pendant la période de délivrance quotidienne... lien qui se résume en fait à  tendre un gobelet et demander si ça va, et qui disparaitra completement dès qu'on peut aller chez un généraliste. Quand à  l'excuse de la dangerosité du produit, combien de médocs tt aussi dangereux en France sont délivrés en boites et non à  l'unité?...à  des personnes à  risques également.
Je sais aussi que je n'ai pas eu de chance dans mes rencontres en centres. Le pire pour moi s'était de savoir que d'autres ont beaucoup plus de chance. Je le précise pour ne décourager personne.
Faites gaffe à  vous!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour woodyx,
Oui, t'as eu le cumul des pas de bol. Lorsque j'ai eu à  nouveau besoin d'aide pour ma dépendance opiacée il y a dix ans (après 15 ans d'abstinence), connaissant personnellement le directeur d'un csst en tant qu'ami d'enfance, je me suis rendu dans son centre. Mon look laissait deviner mon origine aisée. Accueil à  chier d'un animateur et entretien limite sordide avec un psy qui m'a refilé du Subutex avec dédain. Deux semaines après cela, je faisais une connerie monstrueuse et rattrapé par le col par un militant de la RDR, j'ai eu de la méthadone et un RDV privilégié dans un autre csst. Dans ce dernier, la psy était extraordinairement Rock&Roll et très cool. Elle est partie. Je fais partie des très ancien du centre. Entre 2000 et 2010, l'ambiance s'est dégradée en permanence et j'ai pu observer les difficultés que tu cites (les intervenants ne sont pas des saints). Persévères et racontes ta vraie histoire aux toubibs. Il finira par y en avoir un qui entend, du moins je l'espère.
Je te souhaite de trouver l'interlocuteur qui te comprendra et là , je pense que ce sera plus aisé pour toi (lorsque le bon courant passe, on peut avoir des dérogations, on est en France !).

D'autre part, si tu penses que personne ne te donnera une journée d'avance, tu peux la constituer toi même en prenant moins 10% pendant 7 jours (c'est pas mortel), et comme cela, tu as ta réserve perso ! C'est comme cela que j'ai constitué mon petit "tampon confort" qui me permet de ne jamais penser au produit en terme de manque.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tous les centres méthadone de france
par bighorsse, dernier post 05 juin 2009 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Panne de méthadone - Bus méthadone Paris
par ephidrine, dernier post 21 septembre 2009 par Alain Will
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Recommandations et conseils pour centre métha à  Paris Nord
par woodyx, dernier post 12 avril 2010 par woodyx
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums