Les opiacés et la perte d’appétit

Publié par ,
1807 vues, 7 réponses
avatar
-KMFDM- homme
Nouveau Psycho
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2020
107 messages
Bonsoir les psycho, grosso: je consomme régulièrement des opiacés depuis novembre, principalement de la morphine et de la codéine j’alterne entre les deux prods, je consomme 80% du temps le week end, j’étais sous AD jusqu’en fin janvier j’ai décider d’arrêter car j’avais pris 12kg (j’étais donc à 112kg en fin janvier) hors depuis février c’est la chute libre en terme de poids (actuellement j’suis à 88kg) je ne ressens plus aucun appétit cet à dire que je mange par pure automatisme et en très faible quantité avec dégoût, c’est comme si l’alchimie de mon cerveau était tellement déréglée qu’elle n’arrive plus à conceptualiser le concept de nourriture, j’ai lu quelques articles et de ce que j’ai pu lire c’est un possible symptôme de l’addiction totale, qu’en pensez vous ?

Hors ligne

 

avatar
-KMFDM- homme
Nouveau Psycho
North Korea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2020
107 messages
Tout ce à quoi je pense c’est boire de l’eau faire du sport et me drogue tout le reste a totalement quitté mon esprit

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Moi effet contraire, avec opiacés je mange bien et c'est ça que m'as sauvé sinon depuis 30years..ciaooo

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Je vois deux explications plausibles à cette situation.

1. Tu fais un sevrage aux AD et comme tout sevrage tu as des effets indésirables. La perte d’appétit est un grand classique dans les sevrages.

2. Tu as accroché physiquement aux opi ? Si oui le fais que tu consommes principalement les week-ends se répercute après la semaine avec un possible manque et donc des troubles de l’appétit.
On peut être en manque même en prennent des opi quotidiennement. Je m’explique, si tu prends par ex 500mg de morphine par jour du jeudi au dimanche et que le lundi tu ne prends que 100mg tu seras à moitié en manque car l’écart est trop grand entre les week-ends et la semaine.

Est ce que les week-ends lorsque tu consommes ça va mieux ? As tu plus d’appétit à ce moment ?
Si c’est le cas il faut que tu évites les yoyo en dosage ce qui chamboule l’homéostasie précaire de ton organisme.

Si ça n’est pas le cas et que ces troubles alimentaires ont commencé à l’arrêt des AD il faudrait peut être consulter afin de voir avec ton médecin s’il ne faut pas reprendre l’AD qlq temps en dégressif afin de limiter ces E.I

Voilà je te laisse compléter car il manque des infos pour savoir un peu plus les possibles raisons à ce dérèglement.

Un dernier petit conseil essaye de manger peu mais plus souvent et des aliments qui te plaisent et si vraiment tu perds trop tu sais qu’il existe des compléments alimentaires type frisubun ou autre qui sont des boissons hyper protéinés hyper calorique, ça se vend en pharmacie et c’est remboursé avec une prescription.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Marco 68 a écrit

Moi effet contraire, avec opiacés je mange bien

Tout pareil salut

La morphine chez moi y a rien de mieux pour m'ouvrir l'appetit tongue

J'ai d'ailleurs pris 3kilos depuis mon tso skenan
(c'est mon généraliste qui me l'a fait remarquer déjà a la vue et ca c'est confirmé sur la balance : 79kilos pour 1m84. Avant j'étais plus sur 75~76kg. Ceci dit avec l'été qui arrive je vais secher je pense et revenir vers 77kg)

Même quand je l'iv 10min après j'ai une grosse fringale big_smile


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages
salut KMFDM.
je connais en ce moment un problème similaire : j'ai commencé une démarche de soin accompagnée avec prise de suboxone il y a environ un mois, et suis actuellement à 30mg/jour. et pareil, quasi plus d'appétit ! j'ai déjà perdu environ trois ou quatre kilos, mais en un mois et sur 65kg... ce n'est pas inquiétant pour le moment mais pas anodin non plus (sachant que j'ai toujours eu un énorme appétit, et que quand je consommais des opiacés je mangeais moins, mais je mangeais quand-même quoi, enfin je mangeais correctement en somme...).
bref.
alors je profite de cette discussion pour poser ma question, quelqu'un saurait donc si c'est lié à la suboxone même dû à l'importante posologie, ou si c'est un des symptômes du sevrage en lui-même ?

merci à tous.

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
224 messages
Blogs
Salut, personnellement le Tramadol a tendance à me faire perdre l'appétit.

en juillet 2021 je faisait 80kg pour 1.65m, et maintenant je fait 55kg
je sais pas si c'est le Tramadol ou le sevrage que j'ai fait du Xanax en été 2021.

Bon c'est chiant de perdre trop de poids car j'ai du racheté de nouveau pantalons XD

Je pars jamais sans prendre mes bonbons pétillant - un vrai Pacman !

Hors ligne

 

avatar
JWUUUP homme
Nouveau membre
Solomon Islands
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2022
5 messages
Personnellement de tous les opioïdes que j’ai testé, seulement le Tramadol me fait perdre l’appétit.

Les autres ça a plus tendance à faire le contraire effectivement ?

永远

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Opiacés et appétit
par ontheverge, dernier post 10 août 2021 par Anonyme6196
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte De Mémoire
par psycodone, dernier post Il y a 2j par Unposcaille
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Perte d’héroïne à ébullition
par helloworld9768, dernier post 17 avril 2022 par kaneda
  5

Pied de page des forums