Question et demande d’avis culture fresh mushroom

Publié par ,
1434 vues, 4 réponses
Cavayaaa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2022
6 messages
Bonjour à tous ! ?
Tout d’abord avant de commencer désolé pour les fautes d’orthographe…
Alors voilà j’ai reçu il y a trois jours un kit de culture freshmushroom golden teacher.

Je me suis renseigné pendant des jours avant de les recevoir je pense avoir les bases en ayant pris toute les expériences du forum en conte mais j’ai encore quelque question qui me tracasse.

- la température de mes champignons sont entre 24 et 25 degrés , j’aimerai pouvoir essayer de faire baisser la température à 23 mais je ne trouve pas de solution, est ce que vous auriez des petites astuces par hasard ? Est ce que l’usage d’un ventilateur peux risquer une infection du pain ?

-Jai suivi le mode d’emplois au début c’est à dire replier le sac sous la boite en attendant les premières pousses et ne pas mettre de pshit d’eau , mais mon intuition m’a fait faire autre chose le lendemain, je mets maintenant un pshit d’eau sans ouvrir le sac et j’ai remis le sac normalement vous pensez que en ne suivant pas le mode d’emploi je vais abîmer la culture ?

Je vous met des petite photo de mon pain et de mon plan de travail  si les plus expérimentés d’entre vous peuvent me dire si tout vas bien ce serai top !
Merci beaucoup ☺️
/forum/uploads/images/1652/041a9db3-7f49-45a8-a2a6-dc706e1a64522.jpg



/forum/uploads/images/1652/d4bc5f77-5e53-47e8-84cb-4f9869d3a6b4.jpg



/forum/uploads/images/1652/7ed2bdf0-ab33-44b6-baa0-bdd97124a447.jpg

Hors ligne

 

Mewshroom femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2022
10 messages
Salutations!

Trois jours encore c'est jeune, tout à l'air correct. Ne pas respecter les instructions des kits c'est pas bien grave, tant qu'ils ont ce qu'il faut quand il faut, et que tout reste propre. Pourquoi tu voudrais faire baisser la température ? Tant que ça ne monte pas dans les 27°C ça devrait aller wink

Hors ligne

 

Cavayaaa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2022
6 messages
D’accord merci pour la réponse ☺️
Aujourd’hui en me levant j’ai vue des petites taches bleu verte sur le pain mais il n’y a aucune odeur , est ce que c’est parce que des goutte dû à la condensation sont tomber sur le pain ?
Je pense que je vais arrêter de mettre un pshit par jour et suivre à la lettre le mode d’emplois pour les fresh mushroom

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Salut,

Un truc m'interpelle:

Cavayaaa a écrit

je mets maintenant un pshit d’eau sans ouvrir le sac

Pourquoi sans ouvrir le sac?

Ensuite les point bleu vert, ils grossisse ? Envoie une photo si tu peut.
L'odeur est un signe mais quelquefois ont peut avoir des conta qui sentent pas, ou qui pue une fois bien installer.

Puis pour baisser de quelque °c le mieux c'est de changer de pieces, souvent les chiottes ou la salle de bain est plus fraiche que le reste de la maison...
Mais bon 25°c c'est pas dramatique hein!

Hors ligne

 

Cavayaaa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2022
6 messages
Salut ,
Alors au final j’ai fait comme tu as dit je l’ai changé de pièce en le mettant dans la salle de bain ,
Aujourd’hui il se porte très bien je vous met une petite photo il grandisse d’heure en heure c’est impressionnant !
/forum/uploads/images/1653/722bb4a0-02e5-431a-b99f-a9ce483d68a6.jpg


Ça c’était ce matin et ils ont encore énormément poussé, j’essaierai de mettre une petite photo demain ☺️

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Rendement culture Fresh Mushroom
par I live in the universe, dernier post 25 avril 2020 par I live in the universe
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conseils Culture Fresh Mushroom G....Teacher
par BunnyMushroom, dernier post 10 avril 2024 par BunnyMushroom
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Fresh Mushroom Mexicain
par Lucioleviolette, dernier post 01 févier 2022 par Lucioleviolette
  2

Pied de page des forums