Injection sur la main

Publié par ,
20716 vues, 20 réponses
avatar
rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages
Salut tout le monde salut
Voilà  maintenant plus de 6 mois que je shoote régulièrement de la cc. Jusqu'à  présent j'ai toujours injecté dans le creux ainsi que sur l'avant bras (car j'ai toujours vu que ça se faisait ici).
Il y a 3 semaines j'ai été obligé d'aller voir le médecin pour un abcès qui s'est infecté mur (antibio par voix orale + fucidine). Le doc m'a dit d'éviter les injections surtout en attendant la cicatrisation, mais comme je ne pouvais pas tenir tongue en attendant que ce "bobo" disparaisse j'ai testé d'autres points d'injections. J'ai remarqué que j'avais les veines beaucoup plus visibles sur le dessus de la main et le dessus du poignet que sur le bras. J'ai donc piqué a cet endroit, fais une tirette et hop du premier coup je suis  dedans. Je refais un deuxième shoot puis un troisième etc ... et à  chaque fois ça fonctionne ...  INCROYABLE ! jusqu'à  présent je galérais comme un fou pour trouver une veine dans le creux du bras ou l'avant bras et là  impec lol En plus il n'y a pratiquement aucune trace. Aujourd'hui mon abcès est guéri mais je pique toujours sur la main car c'est hyper facile, pensez-vous que je peux continué de shooter à  cet endroit ou est-ce vraiment déconseillé et pourquoi ? Merci

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut salut

Ce sujet a déjà  été abordé de nombreuses fois sur le forum, avec une petite recherche tu devrais pouvoir trouver ce que tu veux... mais le consensus (je ne suis pas injecteur, donc je ne fais que réécrire ce que j'ai lu ici et ailleurs) est que l'injection sur le dos de la main est une mauvaise idée, car:
les veines à  ce endroit sont beaucoup plus fragiles et fines, se dégradant donc beaucoup plus rapidement et le risque de shooter à  côté/choper un abcès sont plus importantes.
C'est aussi censé être plus douloureux, mais encore une fois pas d'expérience de première main (hoho).
Et enfin; les marques à  cet endroit sont beaucoup plus visibles qu'ailleurs, donc à  moins de porter dans gants pour sortir... hmm Le risque d'infections en général est aussi plus important, les mains étant toujours en contact avec plein de trucs pas forcément hygiéniques...

Voilà , je vais maintenant laisser la place aux membres ayant de l'expérience avec cette pratique, ils pourront surement te répondre mieux que moi :)
Mammon

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Salut à  toi rebelyon,

Pour avoir usé et abusé, je n'ai plus de veines visibles sur les avants bras et le creux du coude. Le premier lieu de repli est le dessus de la main, t'as raison. Èvites tant que tu peux la face inférieure de ton avant bars (trop fragile) et pour les mains, essayes de ne pas taper la même plusieurs fois, c'est fragile.
Maintenant, la cc en shoot amène vite une saturation des possibilités d'injection. Pas les pieds, ni le sexe stp.

Lis ce sujet là   http://www.psychoactif.org/forum/t4130- … -lool.html  et tu me remercieras un jour (et c'est mammon qu'il faut remercier car c'est lui qui a introduit (pas ma faute) l'idée). Le plug fonctionne hyper bien et a remplacé le shoot en ce qui me concerne.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
D'après ce que j'ai lu, j'en déduis que tu shootes dans un seul bras. Peut-être peux tu t´entraîner à  shooter également dans l'autre, et alterner les deux plis du coude et avant bras ? En restant dans cette zone (plis du coude et avant bras), alterne le plus possible entre les différents points d'injection possibles, pour que tes veines saturent moins vite. Tu peux penser à  une horloge sur chaque bras, où tu shooteras en avançant dans le temps (première midi, deuxième trois heures, troisième six heures etc. puis tu passes sur l'autre bras après le tour du cadran).

Un schéma pour t'aider, il existe plusieurs possibilités, pas toujours besoin de shooter dans les veines les plus visibles, ce ne sont pas forcément les meilleurs.

http://img199.imageshack.us/img199/3525/veinesbrasfront.gif

Idem que ce qui a été dit pour les veines des mains, elles sont plus fines et vont donc se nécroser (durcir et mourir) plus rapidement.

Et si tu n'es pas réticent au plug, c'est en effet un excellente solution !

Hors ligne

 

vraigone
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jan 2011
77 messages
salut !
je te conseil de préserver les veines des mains le plus possible,
bon c'est vrai au début elles gardent  leur aspect,
mais "rapidement" elles risquent de gonfler(+ ou-),
et surtout avec le temps des autoroutes noirs(+ ou - ) apparaitront,et bye-bye la discrétion...
n'hésite pas a mettre un garrot afin de les faire mieux sortir...

Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 

avatar
rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages
Salut,
Merci pour tous ces bons conseils super
Pour le plug, j'ai testé et franchement pour ma part j'ai rien ressenti roll (pas de flash) et c'est ce que j'aime le plus en IV tongue
C'est vrai que je suis tenté de rester sur les mains car pour ma part c'est bizarre mais je n'ai plus aucune trace visible le lendemain alors que dans le bras ça passe du bleu au noir pour finir par du jaune lol, mais comme vous me l'avez bien expliqué mes veines risquent de vite s'abimer à  cet endroit. Je vais donc alterner entre les deux bras et les mains, ça laisse un champs assez large pour éviter de piquer au même endroit de plus, je vais essayé d'appliquer la temporisation dont tu parles jegthegui wink
Encore merci

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Perso, moi j'ai une veine, un peu au dessus du poignet, et je dois dire que moi c'est toujours là  que je m'injecte (sur les deux bras).
Mais je ne suis pas comme toi, car je sais me restreindre donc ce n'est pas tout le tps...c'est occasionel l'IV pour moi désormais.
Dans tout les cas, prends soin de toi, car les veines de la main sont tres fines et elle claques facilement...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais la photo elle est vachement mieux que celle que j avais mise je ne sais plus dans quel thread mais zut!!  C'est du latin ou quoi?

C'est quoi les veines jaunes? ahhh  c'est des nerfs en fait!!!

Lesquelles sont des arteres? en faites il n y a que de veines sur cette photo, l arteres elle est en foncé à  l interieur du bras et se termine en patte d oie vers le coude c'est ça?

Mon médecin me prends la tension juste là  en y mettant un stéthoscope (c'est bien ça l engin qu il met dans les oreilles qu ils ont tous autour du cou dans "urgences"), bref avec le truc rond au bout.. En meme temps qu un tensiometre autour du biceps...

Je recaptiule, il me mets un tensiometre normal et ecoute ce qui se passe juste au niveau de la patte d oie a droite au milieu du shéma, vous savez à  quoi ça peut servir? j ai pas eu la présence d esprit de demander?

Sinon en réponse au topic je dis toujours: evite de tapper au poignet coté paume de la main c'est trop fragile là .. meme si elles sont trop belles

Dernière modification par synchro (13 février 2011 à  20:30)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
C'est de l'anglais ! J'aurai peut-être du préciser oui.

En bleu ce sont les veines.

En jaune ce sont les nerfs.

En rouge c'est l'artère humérale je crois, qui est caché ensuite. Elle se sépare en effet en deux entre le coude et le poignet (artère radiale à  gauche du schéma, artère cubitale à  droite).

En fait en faisant ça Synchro, ton médecin écoute ton pouls artériel. En gros il gonfle le brassard et bloque la circulation artérielle. Ensuite il dégonfle et note le chiffre indiqué sur le tensiomètre quand il commence à  entendre ton pouls (valeur systolique). Ensuite il note le second chiffre sur le tensiomètre quand il n'entend plus ton pouls (valeur diastolique). Tu as donc les deux chiffres de la tension !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
.. et ça a l'air tout con quand il te le fait comme ça, mais c'est coton à  maitriser parfaitement ce geste... >_<

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le schema montre les veines superficielles (et un petit bout d'artere humerale (en rouge) là  où on la sent et où on peut facilement entendre quand on gonfle le brassard.
Les arteres et certaines veines sont profondes (sous les "cloisons" nacrées qui sont sous la peau et qu'on voit sous les veines dans le schema= leur nom est aponevrose) et donc n'apparaissent pas sur ce schema.
Toutefois, selon l'anatomie des personnes, les arteres peuvent etre en fait assez pres de la peau et donc facilement accessibles à  une injection = ne pas injecter si le sang qui revient est rouge vif et pulsatile. Ce sera en general au pli du coude (là  où on entend pour la prise de TA) et en radial (juste au dessus du pouce , côté paume de la main) .$
Quant aux veines de la main, elles sont en effet plus fragiles, mais si elles sont plus faciles à  piquer etc.. cela peut compenser. Il n'y a donc pas de reponse pour tout le monde. Par contre, si elles scommencent à  etre douloureuses, que le sang revient mal etc... surtout ne pas insister !!
Enfin, je vais te faire rire, la meilleure solution est de ne pas injecter. Voir plug anal ou Methadone etc...wink
Enfin, bref, ......
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 février 2011 à  12:15)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Mammon a écrit

.. et ça a l'air tout con quand il te le fait comme ça, mais c'est coton à  maitriser parfaitement ce geste... >_<

Ben écoutes, perso pdt mes études d'infirmières, on apprend la prise de tension avec tensiomètre manuel et stéthoscope, et je dois dire que j'ai toujours de la dextérité pour ce geste ( et d'autres encore...)...même au début de mes études!


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
@ rebelyon
Je connais une personne en particulier, qui à  force, d'injections sur le dessus des mains, a des traces, comme presque tous l'on expliqué ici ...entre le bleu et le noir, plus des mains gonflées à  blocs, et cela me semble irreversible.

Niveau travail, c'est "quasi" mort..pour lui.
Obligé de se cacher les mains pendant un entretien d'embauche, pas facile, et puis même après, en cas de contrat conclu hmm

Donc tu as vraiment bien fait de poser la question, à  mon avis.

Et en plus tu as tout capté..bien joué niveau RDR!

P.s: merci à  jegthegui pour les explications, encore une fois:)

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

vraigone
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jan 2011
77 messages
au passage,
une crème plutôt efficace pour les veines abimées(pas belles quoi),noir,épaisses,non infectées ou sur-infectées(pour ce cas,urgence plutôt!)
entièrement prise en charge par la S.S,
j'ai demandé franchement les choses a mon médecin,pour diminuer,voir effacer les stigmates de l injection(7ans)
crème IALUSET 100G,Acide hyaluroniques
j'utilise sur les mains et poignets,en 1 à  2 semaines le résultat est super intéressent!
un pote a qui j ai donné un tube,est également carrément content du résultat.

Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 

avatar
rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages
Merci vraigone pour l'info wink Sais tu si je peux acheter cette crème sans ordonnance ?

Hors ligne

 

vraigone
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jan 2011
77 messages
salut rebelyon,
11euros le tube et je crois que c'est possible sans ordo(mais je suis pas certain)

Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Oui c'est possible sans ordo il me semble, mais moi ds mon CARRUD ils donnent des tubes de ialuset aussi.
C'est une créme cicatrisante. Mais il n'y a pas que cette "marque", il y en a d'autres moins chères et autant efficace. Je ne me souviens plus du nom, mais tu demandes a ton pharmacien une créme cicatrisante et tu lui demande la moins chère.

En tout cas, prends soin de toi.

Amicalement....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
" si tu n'es pas réticent au plug, c'est en effet un excellente solution !"

non , je ne le pense pas! ce n'est pas une solution viable quand on est injecteur, plusieurs fois par jour...c'est bon pour l'occasionnel! c'est trop dangereux de s'abimer l'entrée de l'intestin...la CC brule, l'hero mélée à  de l'acide citrique brule aussi les parois...et on fait comment quand cet endroit intime est naze???

quant aux veines des mains : ça semble séduisant de ne plus galerer...mais ce recours est à  garder vraiment en dernier..il vaut mieux s'apprendre à  le faire sur les deux bras.
les mains se mettront vite à  saturer: ensuite mains très gonflées, douloureuses le matin, difficultés à  effectuer des gestes fins etc...

Dernière modification par bighorsse (16 février 2011 à  22:23)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Merci! jetthegui

En fait il me fait ça quand je demande par exemple une autirisation de pratiquer tel ou tel sort en club..  j ai profité de l hiver et que je bouge moi l hiver pour reprendre le sport en club...

Un certificat médical je cherchais le nom... il me le fait aux jambes aussi, merci de vos réponses les cyber-potes!!!    wink

Ils donnent du cicatryl dans les carrud, et de l hexomédine  ça ne peut pas faire l affaire?

Dernière modification par synchro (17 février 2011 à  12:27)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Idéquat femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2019
40 messages
Bonjour,

L'héxomédine transcuntannée marche bien en cas d'abcès mais ne doit pas aider vraiment à la cicratrisation, c'est un antiseptique. Mais si tu as un abcès, un coton bien imbibé que tu laisses poser assez longtemps fait du bien. (attention l'hexomédine transcutanée ne se garde pas très longtemps)
Ayant moins même le réseau veineux au niveau des bras flingué, j'ai essayé une fois au niveau du poignet et ça marchait bien (après j'ai des petites veinves ça reste galère).
Mais perso je garde ça pour des occasions rare (Kéta en IV) et quand j'ai vraiment envie de sensations fortes il y a l'im mais je ne pense pas que pour la C ça va être possible c'est un coup à perdre un membre...
Enfin je te conseil aussi comme les autres d'éviter les mains car il se peut aussi que tu arrives à un pointt où ça devient une énorme galère de te piquer (Si par exemple tu as un problème médical, qu'on a besoin de te perfuser en urgence...). Perso c'est pour ça que je garde main et poignet en état, sachant que j'ai compris que mes veines des bras étant sclérosées (après ça ne se voit quasiment pas), ça ne va pas se regénérer, même avec le temps... Voilà, attention à toi

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages

Idéquat a écrit

L'héxomédine transcutanée marche bien en cas d'abcès mais ne doit pas aider vraiment à la cicatrisation, c'est un antiseptique. Mais si tu as un abcès, un coton bien imbibé que tu laisses poser assez longtemps fait du bien

Attention avec l’Hexomedine transcutanée, qui, comme son nom l’indique, est réservée à un usage transcutané, c’est à dire pour agir à travers la peau. C’est le cas par exemple sur un abcès sans plaie ouverte, ne jamais l’utiliser sur une plaie ouverte.

L’Hexomedine est cependant efficace sur les germes comme le staphylocoque doré (de très loin, l’agent infectieux le plus souvent responsable d’abcès cutanés) et les streptocoques.

Dans le cas d’une plaie, l’Hexomedine classique ou un autre antiseptique (Chlorexidine (=Biseptine), povidone iodée (Betadine), Hypochlorite de sodium (Dakin)...) sera plus adapté.

Dernière modification par Stelli (15 juin 2022 à  10:29)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Main enflée suite à injection
par DD92, dernier post 13 octobre 2018 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Main qui a gonflé trois jours suite a une injection
par Punkette, dernier post 09 avril 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Main gonflée !?
par Mazette, dernier post 17 avril 2016 par Mazette
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums