Medicament sans ordonnance se rapprochant des effets de la codéine

Publié par ,
5451 vues, 13 réponses
Oxy_ non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2022
6 messages
Bonjour, j’aimerais savoir si vous un connaissez un medicament que je pourrais acheter sans ordonnance, et qui fais quasiment les mêmes effet que la codéine s’il vous plait.
Merci d’avance

Hors ligne

 

avatar
Zaiizen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2021
29 messages
Blogs
Malheureusement sa n'existe pas . Tout ce qui ressemble de prêt ou de loin a la codéine a était mis sur ordonnance.

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

Oxy_ a écrit

Bonjour, j’aimerais savoir si vous un connaissez un medicament que je pourrais acheter sans ordonnance, et qui fais quasiment les mêmes effet que la codéine s’il vous plait.
Merci d’avance

Il est interdit d'indiquer un produit sur PA.
Cela pourrait être assimilé à de la pratique illégale de la médecine.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Anagram a écrit

Oxy_ a écrit

Bonjour, j’aimerais savoir si vous un connaissez un medicament que je pourrais acheter sans ordonnance, et qui fais quasiment les mêmes effet que la codéine s’il vous plait.
Merci d’avance

Il est interdit d'indiquer un produit sur PA.
Cela pourrait être assimilé à de la pratique illégale de la médecine.

Je précise tout de même :
On a pas le droit de CONSEILLER de prendre un produit à une personne.

En revanche on a tout à fait le droit de CITER librement tous les noms de produits qu’on veut, et pourquoi pas en réponse à quelqu’un demandant un conseil (du moment qu’il n’est pas absurde ou irréaliste)

Pour répondre à la question principale, même chose que la première réponse : effectivement tout ce qui ressemble de près ou de loin à la codéine à été banni en même temps que la codéine pour éviter que tous les gens passent simplement à une autre défonce en vente libre qui serait similaire

Reputation de ce post
 
le partage d'expérience est fondamentale !

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
705 messages
Un grand merci à Agnes Buzyn, grace a elle je suis passé de ma petite boite de paderyl/jour à de l’hero et maintenant je suis sous methadone! Quand les incompétents sont au pouvoir ca donne des catastrophes…

Et à celui qui m’a mis un champi jaune tu peux te le garder, en plus en anonyme évidemment :)
Pour l’ouvrir y’a du monde, t’es très stigmatisant

Dernière modification par kokie301 (12 mars 2022 à  19:24)

Reputation de ce post
 
Agnes Buzyn t'as dis d'acheter de l'héro ?

Hors ligne

 

Oxy_ non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2022
6 messages

Anagram a écrit

Oxy_ a écrit

Bonjour, j’aimerais savoir si vous un connaissez un medicament que je pourrais acheter sans ordonnance, et qui fais quasiment les mêmes effet que la codéine s’il vous plait.
Merci d’avance

Il est interdit d'indiquer un produit sur PA.
Cela pourrait être assimilé à de la pratique illégale de la médecine.

J’ai regarder d’autre forum où ca en parle

Hors ligne

 

Oxy_ non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2022
6 messages
Bon merci quand meme (:

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Oxy_ a écrit

Bon merci quand meme (:

Merci « quand même « ??
On a pourtant répondu de manière claire et concise à ta question : Non, il n’existe pas de médicaments en vente libre dont les effets sont proches de la codéine, sinon tous les consommateurs de codéine seraient simplement passés à ça.

Que tu sois déçue de la réponse n’empêche pas un véritable « merci » en bonne et due forme wink
(En réalité j’insiste là dessus pour pas que tu crois qu’on te cache des noms de médocs en vente libre qui remplacent la codéine parce que le forum ne voudrait pas qu’on cite des noms, encore une fois : on a le droit de citer tous les produits qu’on veut sur le forum, et crois moi que si il y avait une alternative ressemblante à la codéine en vente libre en pharmacie je te dirais le nom direct, sauf que le truc c’est qu’il n’y en a pas quoi...)

Teeeeechniquement il existe la trimébutine (débridat) qui est teeeechniquement un opioides, mais d’apres Ceux qui ont essayé ça n’a rien à voir avec la codéine : quasi aucune voir absolument aucune euphorie, trop d’effets secondaires voir même mal être psychique/physique si on pousse les doses, pour au final des effets pas vraiment euphorisant et surtout peu visibles et n’ayant pas d’intérêt comparable à celui de la codéine

Bref, en gros rien quoi...

ÉDIT : bon bah en fait non, là trimébutine est aussi passée sur ordonnance depuis, bon bah du coup pour la codéine y a vraiment rien...

Dernière modification par L'Apoticaire (13 mars 2022 à  14:46)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages
De toute façon y a rien en vente libre qui peux procurer des effets récréatif, sinon tout le monde se jetterai dessus.

Après tu peux toujours aller voire un médecin qui te procurera un médicament pour par exemple le stress ou les angoisses.

Sinon faut mettre la main à la poche et être dans l'illégalité et faire des recherche car on peux pas te conseiller un produits c'est écris dans la charte du forum.

Hors ligne

 

Epiphyte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2022
23 messages
Pis techniquement si tu « souffre » d’une addiction aux opis les tso sont là pour ça si tu as absolument besoin d’un autre produit « legal » pourquoi ne pas se tourner vers un addictologue qui pourrait te prescrire de la méthadone/subutex et t’accompagner là dedans ? Enfin c’est pas un jugement ou quoi désolé si ça peut y ressembler mais ça me semble être une piste intéressante a creuser non?

Hors ligne

 

Oxy_ non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2022
6 messages
Ce n’etait pas un merci comme tu le penses, j’ai dit merci quand meme car meme si il y’en a pas et bien je dis merci c’est normal.
Excuse moi que tu l’ai mal pris, j’ai surement du mal m’exprimer excuse moi

Hors ligne

 

avatar
vAmp nAt slAy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2022
32 messages
Salut à toi !

Aucun médicament n'est disponible sans ordonnance qui correspondrais à des effets opioïdes ! Par contre pour ceux qui ne connaissent pas la Lopéramide, c'est un opioïdes qui n'a aucun effets récréatif mais pour les personnes en manque celui-ci peut combler un manque faire comme un substitue c'est sans ordonnance de plus.
Mais je vois déjà les petits malins essayer sa de manière récréative, n'essayer pas vous allez juste plus pouvoir chier, et vous n'aurez jamais d'effet même à haute dose et sa peut-être dangereux je parle de la lopéramide pour les personnes addict aux opiacés !

Stay safe

Dernière modification par vAmp nAt slAy (17 mars 2022 à  16:34)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5039 messages
Blogs

vAmp nAt slAy a écrit

Par contre pour ceux qui ne connaissent pas la Lopéramide, c'est un opioïdes

Ce n'est pas un opioide,
c'est un antidiarrhéique qui a une structrure analogue aux opis pour ralentir le transit....

mais pour les personnes en manque celui-ci peut combler un manque faire comme un substitue c'est sans ordonnance de plus..

Jen doute fortement, si tu as deja été en chien le fait de prendre de l'imodium ne ma jamais calmer le manque..
drogue-peace

Dernière modification par meumeuh (17 juin 2022 à  12:04)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
En fait si, c'est bien un opioïde mais qui ne passe pas la barrière hemato encéphalique. Ou très très peu...
Certaines personnes en prennent à outrance pour ressentir un petit effet, ce qui peut être dévastateur notamment sur le coeur.

En fait du coup il a surtout des effets périphériques à doses normales, dont la constipation. Pour ça qu'il est utilisé comme antidiarrhetique.

Donc prendre de très hautes doses de loperamide n'est pas forcément conseillable... Voire pas du tout.

Par contre il peut réduire la diarrhée lors du sevrage opioïde, mais la fera probablement ressurgir à l'arrêt car retarde en fait le sevrage à ce niveau tout bêtement. Sauf qu'en effet avoir la diarrhée en moins durant un sevrage c'est toujours ça de gagné. Mais elle reviendra après si on ne reprend pas les opioïdes agissant sur le SNC ensuite, le temps d'un sevrage uniquement périphérique quoi (=pas du cerveau)...

De là à combler tout un manque, amha non. Encore une fois les dosages pour le faire suffisamment passer la barrière hémato-encéphalique sont énormes, et son action en périphérie peut alors aller trop loin car baaa, ici il fonctionne de plein fouet. Bref. Ça me semble assez risky ce truc utilisé de cette façon. Juste à doses normales - hautes contre la chiasse mais pas plus.

Dernière modification par Morning Glory (17 juin 2022 à  12:17)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Fausse ordo, codé sans para
par Eroth, dernier post 03 juin 2022 par Eroth
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires très désagréable après une prise de Codéine +48h
par SoleilSucre, dernier post 12 juillet 2021 par Spirit
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Medicament??
par Hardbass, dernier post 28 janvier 2021 par meumeuh
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19174 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums