engourdissement bras suite consommationde cocaine

Publié par ,
28865 vues, 8 réponses
avatar
abilify
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2013
37 messages
Bonjour à  tous!

Je viens vous faire part de mon expérience malencontreuse hier soir avec une consommation non excessive de coke.

Je tiens à  préciser que je suis une consommatrice de coke très occasionnelle, mon coup de coeur étant plus pour la mdma en teuf essentiellement.

Soirée tranquille en mode relax a me mater des séries. J'étais d'humeur anxieuse depuis une semaine suite à¡ une embrouille avec mon colocataire qui s'est suivie de la rupture avec mon copain, bref début de semaine pas folichon avec bonne déprime à  a clé.

Un ami dealeur passe me voir à  l'improviste. je luis avais demandé de la md et il me ramène de la coke à¡ la place. Je n'apprécie pas trop les effets de cette drogue car à¡ part me faire parler beaucoup (trop et de moi surtout) ça a plutôt tendance à  me rendre tachycarde, nauséause et pas du tout euphorique, en plus de grosses céphalées systématiques.

Les autres effets que je note est que ça me rend très centrée sur moi (ce que je ne suis pas normalement), à  la limite de l'égoisme, du genre à¡ faire un effort pour écouter les gens mais n'avoir qu'une seule envie: leur couper la parole pour recentrer le sujet qui m'intéresse. Je note d'ailleurs les mêmes comportements chez les usagers en face de moi ce qui fait que les discussions n'aboutissent jamais...

Bizarrement malgré ses effets négatifs, cela ne m'empêche pas d'avoir une consommation compulsive, du genre tant qu'il y en a, ca finira dans mon nez. J'ai toujours l'impression d'agir de manière complètement déraisonnée, quand je me demande pourquoi continuer de taper alors que je me sens physiquement plutot mal et psychologiquement apathique.

Bref ce fameux ce soir, pas de soirée prévue mais je me laisse tenter par gouter cette fameuse coke, qui d'ailleurs m'a semblée étrange d'aspect, pâteuse et beige, difficilement travaillable pour faire des traces. Son prix était étrangement bas.

!ere trace, je sens tout de suite l'effet, qui me défonce pas mal d'ailleurs et me surprend mais agréable. On continue doucement sur quelques heures jusqu'à  prendre a vue de nez 0.6 à  2.

J'ai rapidement des nausées, puis vomissements (habituels chez moi avec la coke) puis tachycardie qui ne m'inquiète pas outre mesure (habituelle aussi).

Vers 3h je demande à  mon ami de partir car je suis fatiguée et j'ai envie d'être seule. Je m'autorise à  reprendre 2 petites traces par la suite tout en me rendant compte que ma tachycardie s'aggrave et que je me sens pas très bien sans être angoissée outre mesure (aucun sens vous allez me dire).

Je suis insomniaque de base et l'idée d'aller me coucher et lâcher prise est toujours très angoissante chez moi.

Je me décide finalement à  aller me coucher et me mettre une petite série (Gomorrah pour ceux qui connaissent) et j'essaie de me détendre ce qui n'est pas facile.

En effet, la tachycardie empire, la culpabilisation face à  ma consommation s'installe, j'ai du mal à  trouver de l'air mais je relativise autant que mal en me convaincant que ces effets sont normaux suite à  une consommation de cocaine (même chose lors des précédentes consos)

Mais là  d'un coup, une sensation bizarre me parvient dans le poignet droit, puis fourmillements intenses avec engourdissement du bras qui devient rapidement très important avec perte de sensibilité au niveau des doigts.

Une grosse panique s'installe, je pense à  l'AVC. je tape mes symptomes sur google avec le mot clé cocaine, premier lien trouvé signe précurseur d'AVC. la panique s'accentue je suis toute seule je pense à  mes facteurs de risques, tabagisme, pilule contraceptive, cocaine, stress. Putain qu'est ce que je fais?

1/2h sans amelioration et engourdissement qui s'accentue, je me vois déja hémiplégique, alors je décide d'appeler les urgences qui me rassurent pas du tout et m'envoie tout de suite les pompiers.

19 de tension, 145 de pulsations bref ils m'emmènent à¡ l'hopital.

Au final après ECG prise de sang et anxiolytique on m'annonce que j'ai fait une crise panique et apres quelques heures de surveillance ils me laissent repartir avec une ordonnance de Xanax.

Mais les engourdissements (toujours présents d'ailleurs) quelqu'un saurait d'où cela pourrait venir? Les médecins m'ont dit que c'était un signe peu inquiétant lié à  l'angoisse. vous en pensez quoi? Ca ne m'était jamais arrivé avant et je reste un peu perplexe.. Cela ne pourrait il pas être un effets secondaire à  la cocaine? Je n'ai rien trouvé à  ce sujet.


Merci à  l'avance de vos réponses!

Dernière modification par abilify (29 juillet 2016 à  02:08)


Resentment is like drinking poison and waiting for the other person to die

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la panique sous cocaïne est qq chose de difficile à  accepter du fait de la multiplicité des symptômes dont elle fait usage quand on est atteint par cet etat d'insécurité physique  et mentale(peur de mourir, essentiellement) ...les fourmillements en sont un bon exemple ; tu doutes du diagnostique fait à  l hosto , alors que logiquement tu devrais être rassurée ..ils auraient peut être dû te garder un peu plus le temps de mieux te remettre
tu remarqueras que tes symptômes de mal être sont apparus quand tu t'es retrouvée seule face au sommeil , moment difficile pour toi, et face à  une grande culpabilité due à  la conso de cc...c est celle ci surtout qui est à  l origine de tes malaises physiques , diverses et pour certains nouveaux ..

j espere que tout ça va se tasser...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
abilify
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2013
37 messages
Merci pour ta réponse rapide!

Si j'ai bien évidemment été rassurée par le diagnostic des médecin. D'ailleurs j'ai même été rassurée auparavant quand la perte de sensibilité a commencé à  atteindre mon bras gauche en plus du droit ce qui limitait grandement le chance d'un diagnostic d'AVC.

Je pense d'ailleurs que c'est les signes physiques et la tachycardie primaire qui a induit l'anxiété en premier lieu qui a elle même induit la culpabilisation dans la prise de conscience de m'être infligée ca intentionnellement sans même y avoir pris du plaisir.

L'engourdissement + foumillements soudains du bras a exacerbé mon angoisse de manière exponentielle car j'avais conscience que l'AVC pouvait être une probabilité avec des conséquences dramatiques.

Je suis de nature curieuse et j'aime bien comprendre et analyser les choses d'où mes questions. Je ne pensais pas que l'anxiété pouvait provoquer une perte de sensibilité pareille. Surtout que je suis totalement apaisée maintenant mais ressent toujours cette engourdissement. D'où ma question sur la possibilité que ce soit tout simplement un effet secondaire possible de la cocaine.

Merci encore pour ta réponse malgré l'heure tardive

Resentment is like drinking poison and waiting for the other person to die

Hors ligne

 

Vampiro
Nouveau membre
Inscrit le 20 Dec 2020
1 message
Bonjour je me suis piquer 50 fois au même endroit avec de la cocaïne les 2 Bras son tous rouge bleu ou j'ai piquer mais surtout 1fois sur 2 j'ai mettrai a côté donc sa le fait tres mal pouvez vous me donner des conseils on dit moi sa peus faire des complications ou pas vu que y'a pas mal de produit a coter jsuis tellement défoncer que j'ai envie shoot sur shoot de 2 /3 jour et la j'ai les bras tout charcuter du coup j'arrive plus à avoir les veine et je gaspille tout merci de me répondre svp

Hors ligne

 

supermario64
Psycho sénior
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
vasoconstriction ?

Je n'ai jamais pris de CC mais sous L j'ai déjà eu des symptômes de vasoconstriction et d'après  mes recherches la CC à aussi cette effet secondaire.

Mais ceci dit je ne suis pas médecin et il y a des chances que ce dû à l'anxiété (à l'angoisse)

Je ne savais pas non plus que le stress pouvait faire engourdir les membres.

Hors ligne

 

avatar
Akaion
Apprenti Chaman
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages

Vampiro a écrit

Bonjour je me suis piquer 50 fois au même endroit avec de la cocaïne les 2 Bras son tous rouge bleu ou j'ai piquer mais surtout 1fois sur 2 j'ai mettrai a côté donc sa le fait tres mal pouvez vous me donner des conseils on dit moi sa peus faire des complications ou pas vu que y'a pas mal de produit a coter jsuis tellement défoncer que j'ai envie shoot sur shoot de 2 /3 jour et la j'ai les bras tout charcuter du coup j'arrive plus à avoir les veine et je gaspille tout merci de me répondre svp

Ton corps doit récupérer. Le craving de la cocaïne est très prenant. A continuer sans retour de sang correct dans tes seringues, tu risques d'injecter en intramusculaire, tu risques aussi de créer des abcès et augmenter la probabilité d'infection. Hydrate ta peau et surtout guette qu'il n'y ait pas d'endroit qui noircisse (sinon signale-le rapidement pour au moins une mise sous Augmentin). Le mieux serait que tu demandes à ton médecin un écho-doppler de tes veines. Ton capital sanguin ne peut se refaire sans période de repos, avec un ensoleillement que la peau et une hydratation de cette dernière ainsi qu'une alimentation lui permettant d'avoir les nutriments nécessaires à sa réfection. Le produit corrosif abîme fortement les veines lors de son passage.


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh
Modérateur
Inscrit le 21 Nov 2017
4738 messages

Vampiro a écrit

Bonjour je me suis piquer 50 fois au même endroit avec de la cocaïne les 2 Bras son tous rouge bleu ou j'ai piquer mais surtout 1fois sur 2 j'ai mettrai a côté donc sa le fait tres mal pouvez vous me donner des conseils on dit moi sa peus faire des complications ou pas vu que y'a pas mal de produit a coter jsuis tellement défoncer que j'ai envie shoot sur shoot de 2 /3 jour et la j'ai les bras tout charcuter du coup j'arrive plus à avoir les veine et je gaspille tout merci de me répondre svp

Hell'O

Bienvenue à toi sur PA.

Alors comme précisé par akaion, entre cravings et vasoconstriction , plus les tremblements , qqe fois même la vue qui se brouille .
Tout cela mène à faire tout ce qu'il ne faut pas.

Pour gérer une session iv de cc, perso JE m'impose juste quelques règles  qui peuvent variées légèrement.

Déjà je fait au max 3 sessions dans le mois , mais c'est plus 1 ou 2 session par mois , donc avc une pause entre chaque session. Mais je peux m'adonner au freebase pendant ces pauses d'iv.

Je filtre toujours  avec des toupies (filtres membranaires 0.22mc ) .et bien sûr tout de manière Safe , rdr ( désinfection de l'endroit où je vmettre le chanp de soin , lingettes chlorhexidrine ... )
Je préfère les 2cc  pour au besoin , diluer un peu plus la cc  avec l'eau-ppi , avec comme aiguilles

J'injecte toujours au creux du coude car j'y suis venu sur le tard.

Après une pause et un repos de mes veines, je me sert d'une G25 (0.5x16) total dose  , et j'ai toujours des G26 (0.45x12) etc..


Bon et donc je m'en tiens entre 3 et 5 IV par session, sinon  pour ma part je sais que je ferais que de  me charcuter.
Et donc aurais des marques , bleus .... Mais donc en me tenant à mes petites règles, je n'ai jamais les bras vraiment marqués... Et j'applique de la crème les jours suivants. Voilou !

Juste pour info
Spoiler

Amicalement

MM

Dernière modification par Meumeuh (20 décembre 2020 à  03:25)

Hors ligne

 

DrSewart_0.2
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2020
31 messages
Moi perso pour les sessions Cocaine je me charcutais tellement que maintenant quand je trouve une veine je laisse carrément la pompe de 5ml dans le bras et j'appuie à chaque fois que je veux reprendre un shoot, genre tout les 10min. Je fais juste une petite tirette à chaque fois pour être sûr que l'aiguille (25G) est bien restée dans la veine. Ca marche impecc et du coup je me fait rarement plus de 2-3 trous par session.
Après les pros auront peut-être quelque chose à redire quant à l'hygiene de ma technique?

Dernière modification par DrSewart_0.2 (24 décembre 2020 à  17:02)

Hors ligne

 

avatar
opiumparis
Nouveau membre
Inscrit le 05 Feb 2022
35 messages

abilify a écrit

Bonjour à  tous!

Je viens vous faire part de mon expérience malencontreuse hier soir avec une consommation non excessive de coke.

Je tiens à  préciser que je suis une consommatrice de coke très occasionnelle, mon coup de coeur étant plus pour la mdma en teuf essentiellement.

Soirée tranquille en mode relax a me mater des séries. J'étais d'humeur anxieuse depuis une semaine suite à¡ une embrouille avec mon colocataire qui s'est suivie de la rupture avec mon copain, bref début de semaine pas folichon avec bonne déprime à  a clé.

Un ami dealeur passe me voir à  l'improviste. je luis avais demandé de la md et il me ramène de la coke à¡ la place. Je n'apprécie pas trop les effets de cette drogue car à¡ part me faire parler beaucoup (trop et de moi surtout) ça a plutôt tendance à  me rendre tachycarde, nauséause et pas du tout euphorique, en plus de grosses céphalées systématiques.

Les autres effets que je note est que ça me rend très centrée sur moi (ce que je ne suis pas normalement), à  la limite de l'égoisme, du genre à¡ faire un effort pour écouter les gens mais n'avoir qu'une seule envie: leur couper la parole pour recentrer le sujet qui m'intéresse. Je note d'ailleurs les mêmes comportements chez les usagers en face de moi ce qui fait que les discussions n'aboutissent jamais...

Bizarrement malgré ses effets négatifs, cela ne m'empêche pas d'avoir une consommation compulsive, du genre tant qu'il y en a, ca finira dans mon nez. J'ai toujours l'impression d'agir de manière complètement déraisonnée, quand je me demande pourquoi continuer de taper alors que je me sens physiquement plutot mal et psychologiquement apathique.

Bref ce fameux ce soir, pas de soirée prévue mais je me laisse tenter par gouter cette fameuse coke, qui d'ailleurs m'a semblée étrange d'aspect, pâteuse et beige, difficilement travaillable pour faire des traces. Son prix était étrangement bas.

!ere trace, je sens tout de suite l'effet, qui me défonce pas mal d'ailleurs et me surprend mais agréable. On continue doucement sur quelques heures jusqu'à  prendre a vue de nez 0.6 à  2.

J'ai rapidement des nausées, puis vomissements (habituels chez moi avec la coke) puis tachycardie qui ne m'inquiète pas outre mesure (habituelle aussi).

Vers 3h je demande à  mon ami de partir car je suis fatiguée et j'ai envie d'être seule. Je m'autorise à  reprendre 2 petites traces par la suite tout en me rendant compte que ma tachycardie s'aggrave et que je me sens pas très bien sans être angoissée outre mesure (aucun sens vous allez me dire).

Je suis insomniaque de base et l'idée d'aller me coucher et lâcher prise est toujours très angoissante chez moi.

Je me décide finalement à  aller me coucher et me mettre une petite série (Gomorrah pour ceux qui connaissent) et j'essaie de me détendre ce qui n'est pas facile.

En effet, la tachycardie empire, la culpabilisation face à  ma consommation s'installe, j'ai du mal à  trouver de l'air mais je relativise autant que mal en me convaincant que ces effets sont normaux suite à  une consommation de cocaine (même chose lors des précédentes consos)

Mais là  d'un coup, une sensation bizarre me parvient dans le poignet droit, puis fourmillements intenses avec engourdissement du bras qui devient rapidement très important avec perte de sensibilité au niveau des doigts.

Une grosse panique s'installe, je pense à  l'AVC. je tape mes symptomes sur google avec le mot clé cocaine, premier lien trouvé signe précurseur d'AVC. la panique s'accentue je suis toute seule je pense à  mes facteurs de risques, tabagisme, pilule contraceptive, cocaine, stress. Putain qu'est ce que je fais?

1/2h sans amelioration et engourdissement qui s'accentue, je me vois déja hémiplégique, alors je décide d'appeler les urgences qui me rassurent pas du tout et m'envoie tout de suite les pompiers.

19 de tension, 145 de pulsations bref ils m'emmènent à¡ l'hopital.

Au final après ECG prise de sang et anxiolytique on m'annonce que j'ai fait une crise panique et apres quelques heures de surveillance ils me laissent repartir avec une ordonnance de Xanax.

Mais les engourdissements (toujours présents d'ailleurs) quelqu'un saurait d'où cela pourrait venir? Les médecins m'ont dit que c'était un signe peu inquiétant lié à  l'angoisse. vous en pensez quoi? Ca ne m'était jamais arrivé avant et je reste un peu perplexe.. Cela ne pourrait il pas être un effets secondaire à  la cocaine? Je n'ai rien trouvé à  ce sujet.


Merci à  l'avance de vos réponses!

Coucou,
Ne t’inquiète pas j’ai lu ton histoire, il m’est arrivé la même chose à la virgule près crise d’angoisse énormes fourmillements au doigt puis au bras gauche je pensais que je faisais un AVC j’ai appelé le SAMU je suis arrivé à l’hôpital ils m’ont dit qu’effectivement l’engourdissement de la main gauche n’était pas toujours un AVC il était en général souvent lié à la consommation de cocaïne qui en est un effet secondaire. En plus de ton angoisse de ton incapacité à dormir tout cela a fait qu’effectivement tu as eu très peur, exactement comme moi lorsque j’avais tapé pas énormément de cocaïne mais assez pour être mal
Donc ne t’inquiète pas cet effet au bras gauche est un effet secondaire de la cocaïne c’est un médecin qui me l’a dit car je voulais en être sur.
D’ailleurs depuis ces nombreuses crises d’envoi c’est parano que j’ai eu avec la cocaïne, je n’en prends plus car j’en ai marre d’avoir peur de mourir tout le temps je préfère un petit peu de tramaDole de codéine de rabla de temps en temps
Prends soin de toi !


après avoir connu l’opium, on ne peut plus prendre la terre au sérieux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Engourdissement suite à prise de cocaïne
par MissPretty, dernier post 12 août 2023 par MissPretty
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Engourdissement chronique du bras gauche
par RADLABO, dernier post 31 mai 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Engourdissement bras + crise d'angoisses
par ask, dernier post 05 mai 2022 par ask
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums