J'ai replongé / PsychoACTIF

J'ai replongé

Publié par ,
819 vues, 6 réponses
Bestworld 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 03 May 2021
50 messages
Voilà maintenant plusieurs mois que j'ai été sevré des benzo, malheureusement hier j'ai trouvé une boîte de diazepam 10mg ainsi que du tramadol 100. Ma mère revient le week-end, j'ai peur qu'elle découvre ça, je me sens vraiment mal à l'idée de savoir que je viens de replongé dans mes mauvaises habitudes et mes vices.

Je ne sais plus du tout quoi faire, en parler, est-ce que cela va réellement changé quelques choses ? Je ne sais pas.

Hors ligne

 

Cub3000 
Adhérent PsychoACTIF
2400
Inscrit le 06 Feb 2019
580 messages
Blogs
C'est quoi ce champi jaune (et anonyme bien sûr) hyper stigmatisant là ?

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Bestworld 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 03 May 2021
50 messages
encore une journée catastrophique..  J'ai bien entendu dormi toute la journée, ma mère n'a pas cramé les boîtes de valium et de tramadol dans ma chambre. Elle m'a même dit qu'elle était heureuse que je m'en sois sortie, comment vous dire que elle est bien loin de la réalité et heureusement.

Je me sens vraiment mal de mentir comme ça à ma mère. J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais  je suis profondément déçue de moi même, j'ai honte de moi même. Mensonge sur mensonge et j'en ai marre de mentir à longueur de journée. Aujourd'hui journée vide.

Je ne sais pas du tout comment faire quand je n'en aurai plus.. les prochains jours vont être sombre.

Hors ligne

 

Roland-de-Gilead85 
Banni
200
Inscrit le 26 Jun 2022
39 messages
Non mais là il faut que tu te détende.

Tu n'as pas replongé, tu as juste re consommé.

Ce qui va te faire le plus de mal c'est de culpabiliser.
Culpabiliser engendre le mal être, la frustration et par conséquent pousse a la consommation pour atténuer/oublier ce fait.

Donc tu te poses.
Ok tu as consommé, tu n'as fait de mal à personne.

Je crois que Oscar Wilde a dit:
Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder.
Et je suis d'accord avec lui.

Tu as consommé, tu en as tiré tes conclusions.
Tu m'as l'air d'être une personne qui réfléchit.
Donc ou est le problème ?

Reprend le cours normal de ta vie et laisse cette parenthèse de côté.
Regarde au loin, ce qui est fait ne peut être défait.

Ta mère n'est pas au courant, ta situation est sauve, demain est un autre jour et basta.

Ne rentre pas dans une déprime/culpabilisation ce serait improductif.

Force à toi.
Amicalement.

Hors ligne

 

Lilas24 
Bavarde
France
000
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Ne sois pas si dure avec toi, même si j'ai fait pareil à une époque.

La dépendance psychologique aux substance est très dure à dépasser, bien plus dure (à mon avis) que la dépendance physique.

J'ai été dépendante pendant 20 ans du codoliprane en vente libre. Je n'en ai pas pris 20 ans mais j'ai alterné entre de longues périodes de prises et de plus courte période sans.

A chaque fois j'ai replongé car j'étais dépendante psychologiquement, persuadée que seul la codéine me permettais de m'insérer socialement, de travailler et de ne pas sombrer dans la "folie".

J'avais remarqué qu'elle m'appaisais à forte dose que je prenais le soir en me couchant, jamais en journée. Ce produit ralentissait mes pensées, rendait mon anxiété supportable et me permettais de dormir la nuit comme en apesanteur.

Je l'ai détournée de son usage tout en étant malheureuse d'en arriver là, d'être faible, de mentir à ma mère, puis de la faire souffrir quand elle l'a su, comme elle avait souffert de voir mon père boire le soir pour se supporter et supporter ce trouble mental jamais traité. Je me détestais de lui ressembler tant sur ce point.

Sauf qu'en réalité ce n'est pas de la faiblesse mais une sorte de sauve qui peut pour survivre à la souffrance psychique.

Te juger ne t'aideras pas. Si tu veux cesser de replonger, tu dois être patiente et faire un travail sur toi seule et avec un psychologue ou un psychiatre pour comprendre les ressorts internes qui te poussent à la consommation.

Ne perds pas espoir car je croyait il y a encore 10 ans que jamais je ne sortirais de l'addiction et qu'un jour mon foie exploserais à cause du paracétamol ou que je cesserais de respirer à cause de la codéine.

Aujourd'hui, je suis sevrée (sevrage dégressif fini en CSAPA) depuis 5 ans et je n'ai jamais plus eu envie de reprendre de la codéine car j'ai enfin compris qu'elle ne m'avais pas aidée.  Ca a été long et difficile d'admettre cela et de comprendre que je ne me supportais pas comme j'étais et que je souffrais d'un trouble anxieux.

Je prends un antidépresseur qui marche bien sur mon anxiété et j'apprends à m'accepter avec mes excès, mes pensées envahissantes, mon hyper sensibilité, mon esprit sautant toujours du coq à l'âne.

Je te souhaite bonne chance et en attendant de trouver les ressorts qui t'aiderons à aller mieux de faire attention à ta consommation pour ne pas avoir de troubles de santé du fait des substances.

Hors ligne

 

Bestworld 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 03 May 2021
50 messages
Bonjour et merci pour vos réponses j'y prends compte.

Aujourd'hui je suis allée à l'hôpital de jour, j'ai voulu en parler à une infirmière mais le soucis c'est que je n'ai pas eu le courage de le faire.
Ce matin je n'ai rien pris mais la en rentrant j'ai pris une plaquette de valium 10, 
Je viens de gâcher mon après-midi.

Hors ligne

 

Et2O 
Nouveau membre
400
Inscrit le 20 May 2021
39 messages

Bestworld a écrit

Bonjour et merci pour vos réponses j'y prends compte.

Aujourd'hui je suis allée à l'hôpital de jour, j'ai voulu en parler à une infirmière mais le soucis c'est que je n'ai pas eu le courage de le faire.
Ce matin je n'ai rien pris mais la en rentrant j'ai pris une plaquette de valium 10, 
Je viens de gâcher mon après-midi.

Salut,

Écoute, comme les autres membres l'ont aussi dit,  sortir d'une addiction, c'est loin d'être quelque chose de simple, en particulier les benzos, qui sont peut être bien la classe de substances la plus difficile à stopper.

L'addiction affecte des systèmes dans notre cerveau et ça prend un certain temps pour revenir "à la normal" et ne plus avoir autant de cravings et ainsi de suite.

Tu nous a dis que tu n'avais pas pris de benzos pendant plusieurs mois. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais pour réussir ça, il faut énormément de courage, de motivation et de détermination. Tu es une personne très forte pour en être arriver jusque là.

Tu es retombé sur des benzos et opiacés, et la tentation a été trop forte pour toi. Tu es sûrement déçue et peut être énervée de ne pas à avoir réussi à résister. Mais il ne faut pas que tu culpabilises pour autant, le chemin jusqu'à la sobriété c'est pas une ligne droite pour la plupart des personnes. Il est parsemé d'obstacles, mais on le parcourt on prenant son temps, et puis oui ça peut arriver de trébucher, mais on ne se laisse pas aller pour autant, parce que oui, peut être que tu n'as pas su résister aujourd'hui et hier, mais regarde tout ce que tu a parcouru, et dit toi que tu a réussi à rester sobre pendant plusieurs mois.

De toute façon, ce qui est fait, est fait, et tu ne peux rien y changer. Par contre, tu dois te focaliser sur ce que tu vas faire après. Si tu as réussi à en arriver jusque là, il n'y a rien qui peut t'empêcher de continuer. Ce n'est qu'un petit accident sur un long chemin. Et puis je suis sur que tu te rends compte que continuer maintenant doit être plus facile qu'au tout début, et ça va continuer comme ça. Chaque jour que tu arriveras à continuer sur ta lancée, ce sera un peu moins pénible, et peu à peu tu y penseras de moins en moins. Évidemment, l'addiction laisse toujours un petit truc au fond, mais après ce ne sera plus qu'une épreuve que tu aura traversé, de laquelle tu sortiras encore plus forte qu'avant. Ce ne sera plus qu'un événement du passé, et qui laisse place à ton futur.

Quant à ta mère, tu n'es pas obligé de lui en parler. Si tu penses qu'elle sera compréhensive, ça peut valoir le coup d'en discuter avec elle, parce que garder les choses pour soi c'est pas toujours la meilleure idée. Tu peux aussi éventuellement en parler avec des amis, ou pourquoi pas consulter un psychologue si tu estimes qu'il puisse t'aider.

Reste forte, et n'oublie pas tout ce que les benzos t'ont enlevés et que tu récupères peu à peu. Prends bien soin de toi et n'oublie pas à quelle point tu es courageuse smile

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire


Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Ces biais cognitifs qui nous desservent
19 janvier 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Bonne année psychoactive !
05 janvier 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
Il y a 4jCommentaire de Psychonogeek (4 réponses)
 Appel à témoignage 
Quelles cocaïnes ne se basent pas au bicarbonate ?
Il y a 3jCommentaire de AmyW (9 réponses)
 Forum UP ! 
Vérification de dépôt XMR /Explore Monero
Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Effets secondaires - Tremblements étranges qui durent depuis 48 heures
Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Ritaline en sniff et excipients
Il y a moins d'1mnCommentaire de Lilamaaria dans [Méthylphénidate (Rita...]
(2 réponses)
 Forum 
Recherche solution pour soins complets
Il y a 7mnCommentaire de plotchiplocth dans [Echanges entre profes...]
(1 réponse)
 Forum 
Site clear qui vends presque rien à la France maintenant
Il y a 11mnCommentaire de zizitaupe_meille... dans [Research Chemicals (R...]
(21 réponses)
 Forum 
LSD gout/ sensation d’acide dans la bouche et la gorge
Il y a 51mnCommentaire de Cub3000 dans [LSD 25...]
(1 réponse)
 Forum 
Fumer en étant schizo: possible ?
Il y a 1hCommentaire de prescripteur dans [Cannabis...]
(9 réponses)
 Forum 
TOPREC 25 Interaction?
Il y a 1hCommentaire de cependant dans [Médicaments psychotro...]
(3 réponses)
 Forum 
Avez-vous déjà eu des problèmes avec le PTC?
Il y a 2hCommentaire de L'Apoticaire dans [Tabac et cigarette el...]
(2 réponses)
 Forum 
Effets - Avez vous testé le sulfureux fentanyl?
Il y a 2hCommentaire de kokie301 dans [Fentanyl et dérivés...]
(10 réponses)
 Blog 
Ces biais cognitifs qui nous desservent
Il y a 5h
8
Commentaire de prescripteur dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(15 commentaires)
 Blog 
Trip report / happy caps "space-e"
Il y a 8hNouveau blog de Épectase dans [Trip Report]
 Blog 
Ma première fois...
Il y a 15hCommentaire de Nils1984 dans le blog de Yuyummy14
(7 commentaires)
 
  QuizzZ 
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
Dernier quizzZ à 14:09
 PsychoWIKI 
CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Chaa08, Higgins, Luke globetrotter, Zikatbzh nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ces biais cognitifs qui nous desservent
par AnonLect, le 28 Jan 2023
Salut les psychos, Pour compléter le super poste de MG, quelques chaines Youtube qui sont à mon sens une base indispensable pour justement éviter ces biais, et les erreurs de raisonnement en général : Hygiène mentale : : chaine ludique, vidéos d'environ 10-20 min en moyenne, qui apportent l...[Lire la suite]
 Comment je gère l’après conso
par cependant, le 26 Jan 2023
Salut, ça me parle ton rituel d'après conso ! Dans des discussions intéressantes (mais parfois laborieuses) que nous avions eu en tant qu'équipe de PA invitée parmi des « pros » de l'addicto sur la coke, nous mettions en avant exactement cela. Pour certaines personnes, le recours à des dow...[Lire la suite]
 Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
par tranxène50, le 24 Jan 2023
Salut A l'époque j'ai fait bcp de poussière et des très grosse! Quand tu a abitude en faire du reconnaît bien les premiers symptômes quand il arrive. Je commençais à avoir froid puis le mal de tête qui s'installe et c est de pire en pire. commence a tremblé comme un dingue de plus en plus...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Ah oui, merveilleux conseils ! (My) dans [commentaire de blog] Ces biais cognitifs qui nous desservent
(Il y a 4h)
Merci pour tes efforts, tu gères ^^ /MT dans [forum] Zazou
(Il y a 8h)
Nice! MG ~ dans [forum] manière moins offensive sur la sphère ORL
(Il y a 16h)
Merci pour ce témoignage. Pierre dans [forum] Psilohuasca première Trip Report
(Il y a 20h)
Merci! La drogue fait partie de ma vie et j'en suis heureux dans [forum] craquage coke apres rdv addicto
(Il y a 1j)

Pied de page des forums