Redrop pour 1g de tramadol, estce dangereux

Publié par ,
1789 vues, 7 réponses
Mellyyyy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2022
7 messages
Est ce que je peux mpurrir? J'ai 900mg de tramadol dans le sang et je veux prendre encore 200mg.

Hors ligne

 

Mellyyyy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2022
7 messages
Up j'ai vraimebt besoin d'aide

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Bhe oui c'est dangereux, je sais la dose max est 400mg jour. Toi tu nas plus du double c'est dangereux pour la dopamine

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Hypnosuf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2022
13 messages
En fait je crois que ce que t'as dans le sang c'est suffisant pour qu'on considère que tu as déjà pris un risque absolument extraordinaire... Reprendre 200 mg c'est presque du suicide à ce niveau. Comme l'a très bien dit Marco 68 la dose max c'est 400 mg...

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs
Hey,

J’espère que tu vas bien dans un premier temps.

900mg de trama c’est tout sauf anodin, le dosage max par jour comme l’a dit Marco est de 400mg réparti sur 24h.

Au delà tu t’exposes à un risque non négligeable de syndrome seroto ou crises de convulsions, entre autres.

Syndrome serotoninergique

Alors même si on est à H+2 de ton message, évite de redrop dans la mesure du possible.

Dernière modification par Sociophrenic (26 juillet 2022 à  03:40)


Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

Mellyyyy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2022
7 messages
Okidoki alors. Je suis toujours vivante- et j'ai pris 1000mg.
Le jour d'après, j'ai repris 900mg.
Je sais pas pourquoi je suis juste très impulsive et c'était pas vraiment dans un but récréatif si j'peux le dire comme ça, j'ai juste des épisodes de manie ou je sais pas en fait, mais je suis toujours vivante, je suis juste très Très TRÈS fatiguée et rout ça pour rien parce que j'ai juste vomis vomis vomis puis ça m'as gratté puis j'suis allée dormir.

Le 1er jour où j'ai pris les 1000 j'ai mélanger avec genre 15 mg de  je sais pas j'm'en souviens même plus mais c'était un opiacé.
Le deuxième jour j'ai pris du lexapro genre 15 ou 10mg + 2.5 de Zomig.

Je sais PAS si j'ai complètement survécu et je peux PAS dire si je vais y survivre mais jusque là, j'vais bien. J'avais complètement oublié que j'avais posté ici weeeee j'allais juste venir ici parce que j'ai entendu que le Zomig donnait des rêves chelous et jvoulais faire un pitititititi report.

Mais c'est survivable 1g de tramadol non? ☠️

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

T as une consommation très risquée, tu prends des dosages massif et en plus tu cumules les dépresseurs… de plus tu ne te souviens pas de tout c est à dire que tu risque bien de faire une fois un combo qui te laisse sur le carreau. Elle sent pas bon ton histoire.

Je ne saurait que trop te conseiller de faire attention, les mélanges foireux et les surdosages ça passe 9 fois et la 10ème c’est merci au revoir.

Prend soin de toi.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2017
339 messages
Blogs
Tu évoques des épisodes de manie, tu as été diagnostiquée bipolaire ?

  Je suis moi-même bipoaire, donc les épisodes maniaques, les conso compulsives,  j’en ai connues.
J’ai la « chance » d’être de type 2, ce qui signifie que je ne pars théoriquement pas dans des états maniaques sévères mais d’hypo-manie, donc plus modérés
(A la différence d’une pathologie de type 1 par exemple, pouvant amener des états maniaco-dépressifs aux pics d’une intensité beaucoup plus forts, pouvant rapidement avoir des conséquences graves)


Certains de ces épisodes étaient seulement composés des symptômes « positifs » (euphorie, déshinibition légère et contrôlable, motivation..)

Mais certains m’ont fait complètement dérapé, et adopter un comportement de consommation qui me fait beaucoup penser au tien.

Durant ces derniers, il m’est arrivé de COMPLÈTEMENT perdre le contrôle, et avec le recul une fois un état stabilisé et une lucidité partielle retrouvée, ça m’a flanqué un sacré coup de flippe.
Se rendre compte qu’on était plus maître de soi-même, pour ma part ça m’a fait un choc.
Je me suis demandé ce qu’il se serait passé si la deshinibition ou l’euphorie ainsi que mes conduites compulsives m’avaient conduit à me mettre réellement moi ou quelqu’un d’autre en danger.

Perdre le contrôle de soi, c’est personnellement une des choses qui me terrifient le plus.
J’ai essayé de me rassurer me disant que mon subconscient m’empêcherait de commettre des actes trop graves, mais les faits sont que certaines crises de manie font perdre toute limite, même morale.

C’est d’ailleurs cet épisode qui m’a poussé à reprendre mon traitement que j’avais stoppé étant stabilisé.

  Heureusement, au niveau de mon entourage et mon contact avec les autres, je n’ai eu qu’un comportement deshinibé/survolté, qui s’est remarqué certes, mais dans la limite du raisonnable et n’a pas posé problème (excessivement enjoué, logorrhée constante, sociabilité exacerbée) qui n’a fait que « surprendre » ou même « amuser » certains (mon entourage proche était au courant de ces possibles phases, pour ceux qui ne l’étaient pas, le changement de comportement pendant ces phases suscite parfois l’incompréhension, une grande partie me pense dans ces cas là drogué, c’est compréhensible ahah)
A la limite on me reprochait de trop parler donc rien de bien méchant (la facette sociale « positive » de ces épisodes.)

  Mais sur le plan perso, c’est là où j’ai eu des moments passagers de perte de contrôle.

Il m’est arrivé à certains moments, de perdre l’emprise totale de mes actions et décisions, je n’étais plus là, n’avait plus de pouvoir sur ce que je faisais.
Mes pensées étaient désorganisées et n’avaient aucun sens, tout se mélangeait et défilait dans ma tête, et pendant ce temps, j’agissais comme de manière « robotique », en « pilote automatique » avec ces pensées n’ayant aucune cohérence avec mes gestes.

Là, j’ai adopté une consommation qui ne me ressemblait pas, compulsive et excessive, qui même pour moi qui était habitué à des sessions prods non-raisonnables, m’a stupéfait et effrayé une fois un état de lucidité retrouvé, de par son inconscience : mélange de produits avec interactions à risques, prises de traces à la taille démesurée, à intervalles dangereusement rapprochés sans m’arrêter et sans avoir conscience des risques que je connais pourtant si bien depuis des années.

Etant pourtant consommateur aguerri et réguliers, qui bien qu’ayant l’habitude de consommer fréquemment et des hauts dosages parfois déraisonnés, j’ai TOUJOURS mis un point d’honneur à respecter sans exception certaines règles fondamentales de RdR, que je prône autour de moi depuis des années.

Enfin bref, ce n’était clairement plus moi, c’est comme si mon subconscient cherchait à repousser mes limites, me mettant en danger et me contraignant à adopter une conduite auto-destructice.

Par « chance » je suppose, ma grosse tolérance aux produits que j’ai consommé a du m’éviter de me taper de sales effets secondaires, voir même l’OD.
Mais clairement c’était déraisonné et, le résultat aurait pu être bien plus dramatique si je n’avais pas cette résistance.

(Outre ça, j’ai claqué plus de la moitié d’un SMIC en moins d’une semaine, disons que c’est « moins grave » n’étant que du matériel, mais c’était une fois de plus un comportement inconscient, incontrôlé et dénué de toute conscience des conséquences de mes actes.)

Enfin bref, et tout ça je le rappelle, en épisode HYPO-MANIAQUE.

Alors j’ai peur ne serait-ce que d’imaginer un épisode/virage maniaque sévère.


Je ne te raconte pas tout cela pour simplement déblatérer ma vie, mais pour te faire prendre conscience que ces états ont le potentiel de conduire à de lourdes conséquences.
Et pour te dire que je peux me mettre à ta place.
La manie est difficile à gérer, surtout lors des premières crises, quand on ne sait pas réellement ce qui se passe.
Elle a ses bons cotés en apparence, mais elle peut vite devenir aussi malsaine que dangereuse.

  Et de surcroît d’une part, dans la majeure partie des cas, qui dit pic d’euphorie dit pic mélancolique/dépressif par la suite (Plus ou moins intense selon la pathologie, le contexte personnel/social... entres autres facteurs.)

  Mais surtout et c’est je pense le point le plus important, que beaucoup ignorent : en episodes/accès de manie, on est, dans la grande partie des cas, incapable de prendre du recul sur la situation, et même d’être conscient d’être en crise.
Par définition, on est euphorique, tout est beau, tout est agréable, on se sent en confiance et capable de tout, et surtout sans avoir conscience des conséquences possibles de nos actions.

Qui voudrait qu’un tel état s’arrête ?
Et c’est là tout le vice, la personne en crise ne sera pas généralement pas consciente de potentiellement avoir un comportement à risque.
Bien sûr, l’intensité de la crise est extrêmement variable, et une certaine lucidité est possible, encore une fois les variations de symptômes sont tellement différents selon la personne.

Certaines, dont les pics sont étudiés depuis longtemps et avérés modérés/stabilisés peuvent parfaitement vivre une vie normale.

Tout dépendra encore une fois d’une multitude de facteurs que je ne connais pas tous.

Mais pour vulgariser, d’après MON avis, si la bipolarite n’est pas stabilisée, surveillée, et l’intensité des épisodes bien cernées, cela revient à jouer à la roulette russe en quelques sortes.

J’exagère, mais l’image sert à dire que s’en remettre à espérer ne pas perdre le contrôle et potentiellement adopter sans en être conscient une conduite à risque, au « petit bonheur la chance », c’est trop risqué.


C’est pour ça que JE pense que dès que l’état se stabilise et que l’on redevient lucide, si l’on se rend compte que l’on a vécu un épisode durant lequel on a senti une perte de contrôle, ou/et qui nous a conduit à se mettre soi-même (ou bien les autres) en danger.
Il est selon moi primordial de réagir rapidement et de consulter pour stabiliser ces phases.
(Ce n’est encore une fois que mon opinion/constat, qui n’est aucunement légitime médicalement)


  Comme l’a re-souligné Ocram, tu as eu un comportement aux antipodes de la RdR, qui aurait pu avoir une issue dramatique. 

Si de surcroît tu as une faible tolérance à ces prods, c’est une chance que tu ne te sois tapé que des effets secondaires légèrs.

  Je ne sais pas si tu es informée sur certaines règles basiques de Réduction des Risques, notamment les dosages et les interactions â risque.
Je t’encourage à te documenter sur les produits que tu es amenée à consommer.



  Enfin bon, tu vas bien, et n’as eu aucune séquelles graves, mais à répéter cette prise de risque, sur le long terme tu as de grandes chances de perdre à ce jeu là, et les probabilités de mettre ta santé/vie en danger sont plus qu’élèves.

Et ce sans compter que le combo état maniaque + une altération du jugement par la prise de substances, peut conduire à perdre complètement pied, voir se taper une bouffée délirante, et tout simplement être dangereuse pour les autres et toi-même.



  Si je te parle de mon expérience, et que l’on te tient des propos qui te sembleront peut être un peu secs et directs, ce n’est ni pour te faire peur, et surtout, ni pour te faire culpabiliser.
Mais en toute bienveillance.

C’est simplement qu’objectivement, tu décris un comportement alarmant, qu’il est je pense urgent de prendre en compte pour y remédier.
Et plus personnelllement, en connaissance de cause et de cet état pathologique dont tu souffres, état d’ailleurs souvent mal compris de beaucoup de personnes, je me sens d’autant plus obligé de te mettre en garde.

Je ne pouvais pas moralement simplement lire ce post et faire l’ignorer.

Pour conclure :

Je tiens à préciser que tous ces conseils sont mon avis personnel, et que je ne suis aucunement qualifié médicalement pour en faire des affirmations.

Ils me semblent simplement être du bon sens.

  Donc dans l’absolu, je t’encouragerai d’une manière générale à éviter un maximum la conso, qui constitue dans les faits à elle seule une interaction, du moins un facteur à risque dans le cas d’une bipolarité qui a des chances plus ou moins élevées d’aggraver certains symptômes.

Mais évidement je suis conscient que c’est un conseil utopique et si c’était aussi simple.. J’en suis le premier à ne pas l’appliquer
Alors je pense que le minimum est de respecter certaines règles lors de ces prises pour minimiser ces risques.

  La bipolarité est une pathologie complexe, pas encore totalement cernée, et dont les symptômes peuvent varier du tout au tout d’une personne à l’autre, autant que la sensibilité de chacun face aux facteurs aggravants.

  Et en deuxième lieu, je ne sais pas si tu as un suivi medical, mais je te conseille vivement de te référer à ton psychiatre si tu en as un, ou de prendre rendez-vous pour en voir un.

En toute bienveillance, encore une fois.

  Si je devais conclure sur une morale à tout ça, c’est que je trouve qu’on a depuis des années la chance d’évoluer dans une ère qui connait des avancées scientifiques, d’une manière générale, mais notamment d’un point de vue RdR, de plus en plus rapides et complètes, nous permettant chaque jour d’établir des règles et des précautions à prendre pour consommer avec toujours un peu plus de sûreté.
Ce serait dommage de s’en priver.

  La psyché humaine et la chimie du cerveau sont fascinantes.
Elles peuvent époustoufler de par leur force et leur capacité à réaliser des merveilles, qu’aussi nquiétantes de par leur sensibilité à pouvoir se dérégler.


  En tout cas, prends soin de toi, sincèrement.
Essaye dans la mesure de ton possible de faire le nécessaire pour ne plus te mettre en danger niveau conso.
C’est parfois jusqu’à ce qu’il nous arrive un pépin grave, que l’on se rend compte que jouer avec le feu de l’excès n’en valait peut-être pas la chandelle.

Et outre le fait de t’éviter des problèmes, tu pourras profiter pleinement des effets positifs et agréables de tes sessions.

A+

Dernière modification par Sociophrenic (29 juillet 2022 à  12:09)

Reputation de ce post
 
Très touchant et très emphatique ! /GordRenoC17

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Redrop /tramadol lp
par Sipp_wrld43, dernier post 17 juillet 2020 par Sipp_wrld43
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Redrop Tramadol / Première prise
par Ectoplasmane, dernier post 25 févier 2020 par richiegecko
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Convulsion - Le Tramadol devient dangereux
par fostilo, dernier post 14 janvier 2019 par BEDRooM
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums