Énièmes tentatives

Publié par ,
1272 vues, 4 réponses
Sacomi76 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2022
2 messages
J’ai un problème avec l’alcool quand je commence je n’arrive pas à m’arrêter et je vais souvent jusqu’au black out.Le lendemain je me jure que plus jamais et paf je retombe dans le panneau.J’ai déjà été abstinent presque 9 mois à un jour près.Et depuis 4 ans j’alterne entre période sans alcool et des épisodes ou je pars en vrille.C’est dur d’arrêter carrément,l’alcool est partout.Hier je n’ai pas bu car la veille j’avais pris une cuite avec black-out je pense pas pouvoir modérer j’ai essayé et à chaque fois ça repart en live.Aller aujourd’hui je bois pas

Hors ligne

 

sakado homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2022
32 messages
Alcoolique compulsif, je suis un peu pareil.
Je pense que le mieux c'est l'abstinence totale dans ce cas ! Bon courage !

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2018 messages
Blogs
Au delà du fait que l'abstinence totale quand on est accrochés physiquement est dangereuse, voire mortelle (voir par ex delirium tremens), il faut y aller doucement avec les conseils hâtifs "tu dois arrêter d'un coup à tout prix". Surtout quand on a très peu d'informations sur la consommation et la durée d'utilisation etc...
Il faut que tu nous en dises plus sur ta consommation, depuis cb de temps, quelles doses, t'as des symptômes de manque si t'arrêtes x heures?
Il est clair que si tu tises jusqu'au black-out comme ça en alternant "soirée black-out" et "soirée abstinence ça ira mieux demain tkt" oui faut envisager soit d'arrêter complet, mais avec un protocole et entouré d'une équipe de médecins qui saura donner un protocole, chose qu'on ne peut pas faire, et surtout pas individuellement...

Tu es suivi?

Dernière modification par Agartha (10 août 2022 à  22:02)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Sacomi76 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2022
2 messages
J’ai été suivi par une addictologue mais au bout d’un certain temps je n’y suis plus aller.J’ai pas vraiment de manque physique tremblement ou autres.Mais au boulot de trois quatre jours oui des envies de boires.Le truc vicieux c’est que j’arrive à me passer d’alcool pendant quelques jours parfois semaines.Et j’ai des épisodes ou ça part en vrille.J’ai repris mon traitement car j’en avais parlé à mon médecin traitant également il y a à peu près un mois voyant que je refaisais n’importe quoi.

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Il existe des médicaments qui ont une action sur ces pertes de contrôles avec l'alcool. Notament le très connu baclofen. Peut être que tu pourrai essayer de revoir un addictologue et considérer avec lui ce traitement, si ta consommation d'alcool impacte réellement ta vie.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums