Sevrage compliqué

Publié par ,
983 vues, 3 réponses
avatar
Alex1808 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
7 messages
Bonsoir à tous et à toutes drogue-peace

Voilà je viens ici pour un peu de réassurance parce-que je suis au bout du rouleau…
Voilà, fin septembre 2021 je suis rentrée en Hp pour burn out pro et perso.
J’ai eu une vie assez difficile (viols, perte d’un bb, violences conjugales, trouble du comportement alimentaire) mais malgré tout je menais une vie pro et ma vie de maman solo a bout de bras pour occulter tout mon passé.
Bref lors de mon hospitalisation on me prescrit du tranxene 5mg 5 fois par jour. Ça m’a bien calmée sur le coup. Puis on m’enlève 2 semaines plus tard 5mg pour commencer le sevrage et je ressens des fasciculations, acouphènes… j’en parle au psy qui me dit que je somatise. Bon ok.
2 semaines plus tard il m’enlève 10 mg, et 48h après j’étais vraiment mal, les infirmières ne me croyaient pas et a la vue du retentissement physique (montée pression artérielle, tremblements…) m’ont donné le si besoin de 5mg et une heure après ça allait mieux. Bref le lendemain le doc s excuse et me dit que mon système nerveux doit être hyper sensible et me remet a 15 mg au lieu de 10mg. Et finalement je reste à 20 suite à un événement indésirable au sein de la clinique. Bref. J’ai mon papa au téléphone à qui je raconte ma mésaventure et il m’avoue que ma mère a pris une forte dose de tranxene avant que je naisse le jour de ma naissance. J’explique ça au psy qui me dit donc qu il comprend mieux ma réaction de sevrage, en ayant eu une violente en tant que nourrisson…
Aujourd’hui je me bats… mg par mg…
Je vis un enfer malgré la baisse lente, j ai mal au dos, ça descend au bras, je sais que je fais pas un infarctus que je subis juste les symptômes du sevrage, j ai déjà eu le coup de la décharge électrique dans le bras gauche il y a 3 mois, j’ai pris du poids sans manger plus, j’ai des palpitations, des crises d’angoisses bien fortes, des maux de tête… j ai même mal quand je déglutis… toujours un symptôme de plus qui apparaît à chaque fois et à chaque fois j ai peur pour ma santé parce que j’ai mes deux filles qui ont besoin de moi… et je me sens tellement seule… j’ai juste besoin de lire que tout ça c’est normal, que ça va passer et qu’un jour ça ira mieux… je suis si fatiguée… sad

Merci d’avance à vous, et courage à ceux qui vivent la même chose que moi… je crois et espère en des jours meilleurs…smiley-gen013

Hors ligne

 

Kanekilife homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2022
28 messages
Blogs
Les benzo c dur de s’en sortir c tellement facile d’accès plus facile que le Doliprane j’ai l’impression personnellement je m’en suis pas sorti mais j’ai énormément diminuer mes prise de Xa et j’ai un travail je suis pas encore parent mais j’ai une vie de famille un cercle fermée d’amis qui ne sont pas au courant de mon état et puis voilà essaye d’acheter en pharmacie un coupe comprimer
Je vois pas la gueule du cachet mais si au lieu de prendre 20 tu peux le couper en 1 fois pour être à 2.5 et du coupé le 2.5 en 1.125 et tu prend 15 plus 2.5 plus 1.125 histoire de réduire vraiment lentement
Bisous et prend soin de toi

Hors ligne

 

Kanekilife homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2022
28 messages
Blogs
Sa te ferais des prise de 18.125

Hors ligne

 

avatar
Alex1808 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
7 messages
Coucou toi merci de ta réponse smiley-gen013

Je suis déjà en train de diminuer les doses, un mg par un mg, de 20 je suis à 10… mais chaque palier est dur alors que je ne passe que d’un mg à chaque fois… j’ai réussi à trouver une pharmacie qui fait des préparations magistrales, car le tranxene c’est minimum 5mg les gélules commercialisées… imagine la galère…
Je vois que tu souffres toi aussi… le xanax j’en ai eu pris à la mort de mon petit, mais pas longtemps et je n’ai pas eu d’effets du coup mais c vrai que ça m’avait vraiment aidée pour me calmer j’étais dans un vrai sale état… mais je connais plein de personnes pour qui c est dur d’arrêter parce qu’hyper addictif… C’est vraiment une grosse daube ces benzo…
Courage à toi…
Je me dis que des jours meilleurs sont à venir mais franchement ça me fatigue tous ces symptômes de sevrage et même ce que ça me fait tout court c est pire que quand j’en prenais pas je me revois il y a un an thinking

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums