Nouvelle

Publié par ,
1451 vues, 3 réponses
A-Gard-30 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
2 messages
Bonjour à tous !
je vous rejoins sur ce forum car j'ai une addiction à l'alcool depuis maintenant 2 ans environ. J'ai un terrain addictif depuis de bien plus nombreuses années une remplaçant l'autre. Cigarette , nourriture,  achats, et maintenant,  la plus grave et importante l'alcool.
Je m'auto-detruit sans parvenir à mettre le doigt sur le mal qui me ronge malgré un suivit thérapeutique depuis plus de 10 ans. Hypno, psychologue,  psychiatre etc....
Demain je vais prendre rendez-vous avec un centre d'aide à proximité de chez moi.  J'espère y trouver l'aide adaptée à mes problématiques.
Et j'espère en venant sur ce forum, pouvoir me sentir moins honteuse et seule!
Bon dimanche à vous.

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Courage!
Deja se rendre compte de son état c'est énorme. (il ne faut pas que ca te fasse culpabiliser trop; enfin il ne faut pas que tu te dévalues à cause de ça; c'est deja un atout tres important de le savoir et de l'admettre deja!
ALors deja bienvenue ici, et euh, bienvenue au club, yikes (bon moi j'ai une nature addictive, clairement, mais j'ai réussi à dégager l'alcool, qui est une vraie saloperie quand tu en deviens esclave.. failli en crever... bref, on est pas mal ici à être ou avoir été dans le même bateau...
d
Quelle est ta consommation? Tu as un suivi médicamenteux en plus du suivi psy?
C'est top d'essayer ce qui existe, des fois ca marche des fois pas, au moins on essaie, et on avance.

Bon courage en tout cas wink

Hors ligne

 

A-Gard-30 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
2 messages
Coucou figuration !
Merci pour ta réponse,  ma consommation va jusqu'à 2 bouteilles de vin par jour.... je suis sous anti depresseur (effexor) depuis 2 ans environ et selincro depuis un mois mais les truc c'est qu'il est efficace mais pour les quelques heures d'après la prise.  Soit midi, soit soir et que j'ai tendance à rattraper ce que j'ai pas bu... j'ai pensé à celui qui fait vomir mais là notice est particulièrement flippante! Il faudrait un traitement qui puisse être efficace une journée entière ! Si tu as des conseils, je suis preneuse.  Ps je réponds en retard parfois,  je bosse la nuit! Et toi, quelles sont tes addictions et comment t'es tu sorti de l'alcool ? Tu as arrêté ou tu contrôle ?

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
477 messages
Blogs
Fais attention à la synergie entre ton AD et l'alcool, anxiolytique + alcool c'est toujours casse-gueule surtout si tu respectes pas la posologie de ton AD mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.

J'ai lu ton premier message et y'a aucune raison d'être honteuse surtout que de ce que je vois tu as conscience de ton "problème avec l'alcool" et tu essaye de le régler, c'est une noble démarche.

Pour ce qui est des traitements je te conseille vraiment de voir ça avec des professionnels de santé, y'a énormément de médicaments qui peuvent être envisagés en guise de traitement pour un sevrage alcoolique par contre c'est souvent des molécule assez puissantes surtout que tu as un traitement anxiolytique par dessus.

L'alcool j'y connais pas grand chose mais de ce que je sais on y va pas à pas, avec des traitements de plus en plus lourds en cas d'échec des précédent et qui peuvent potentiellement provoquer des effets secondaires parfois très sérieux c'est pourquoi c'est à mon sens obligatoire de passer par un professionnel de santé si tu veux passer par la médication.

Cordialement. n'hésite pas à poser des question c'est fait pour ça, courage !!

Dernière modification par Doo-J (29 août 2022 à  20:07)


Sainte Jeanne louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - L’alcool sur le front 14-18 : la nouvelle expo du musée de la Bière
par mikykeupon, dernier post 28 septembre 2016 par Frimas87
  1

Pied de page des forums