Quelle musique pour se détendre ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
911 vues, 2 réponses
avatar
Urcilla_Manou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2021
2 messages
Bonjour à tous,
Est-il vrai que lorsque nous voulons nous détendre, nous pensons souvent à la musique classique ou aux sons de la nature ? Quand pensez-vous ?

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Ce qui peut relaxer une personne pourrait avoir l'effet inverse chez quelqu'un d'autre. Le contexte a aussi un rôle.

On peut chercher à se détendre activement ou passivement, l'objectif étant different entre se détendre pour dormir, se détendre en soirée concerts, seul chez soi après une journée de travail ou se motiver.

D'un point de vu physique, le rythme de ce que lon écouter, le niveau du rythme et sa fréquence peuvent avoir un impact sur le corps. 

Le battement par minute d'une chanson est ressenti différemment entre une double grosse caisse à haut niveau et un piano. A l'inverse, un triangle ou des cymbales aigus joués juste assez pour être audible mais perdu dans une multitude de sons peu vite agacer.

Si l'on cherche à aller plus loin, sur une durée d'écoute (un morceau), la régularité joue un rôle: une soirée orageuse ponctuée de bruits imprévisibles, de sursauts ou une douce soirée où l'on entend des criquets à un rythme régulier (je mets de côté la peur de la source). C'est un peu l'effet de surprise que l'on peut avoir sur un film d'horreur sans non plus aller jusqu'à l'ennui.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Urcilla_Manou a écrit

Bonjour à tous,
Est-il vrai que lorsque nous voulons nous détendre, nous pensons souvent à la musique classique ou aux sons de la nature ? Quand pensez-vous ?

SORRY mais je ne vois pas le rapport avec  la consommation de  substances psychoactives.

Je ferme en attendant

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums