Arret du bang - arret total / PsychoACTIF

Arret du bang - arret total

Publié par ,
18072 vues, 24 réponses
EnContinu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2015
20 messages
Bonjour a tous,

J'ai actuellement 21 ans et cela doit bien faire 2-3 ans que je coule des douilles tous les jours (8 - 10).
Une obligation légale, m'oblige a arrêter cette plante qui m'aide tant, début 2017.

A mon humble avis, coulé des douilles jusqu’à  la fin de l'année sans rien changé et arrêter le D-DAY n'est pas du tout la bonne solution.

Actuellement j'ai coulé une douille hier soir, j'essaye de me dire que c’était la dernière ..
Mon plan actuel est d’arrêter complétement la douille et repasser au pet, ceci est déjà  pour moi un défi énorme.

J'ai la chance d'avoir du Flubromazepam en (bonne) quantité pour passé les premiers jours d'insomnie /  anxiété, je pense également boire un ou deux verre (je sais qu'il faut faire attention au mélange) & fumé quelques pet maximum pour dormir ce weekend (que je pense va être le plus dur en terme de manque).

J'ai la chance, si on peut dire ça comme ça, de ne plus être entouré de fumeurs.

Une fois cette première phase passé (l’arrêt du bang, je prévois également d’arrêter le pet.) La date est fixé au 14/11 de cette année, juste après mon retour de festival a Rotterdam ou je vais de toute façon fumé des pets.

J'aurais encore une fois, du flubromazepam (ne pensé pas que je remplace la Weed par ça, j'en prenais déjà  avant, ça et du speed tout les weekend end pendant 3 - 4 mois.)

J'ai passé une dernière commande de flubromazepam, car ça aussi il faut que j’arrête mais je sais que cela va m’aidè a arrêter le cannabis.

je suis tout a fais conscient que remplacé le cannabis par des benzo est une connerie monumentale, c'est même complétement con, mais je suis vraiment accroc a la beuh. Peut importe ce que les gens peuvent en dire.

Je suis assez mature pour faire la démarche de me faire aidé, mais je pense que le témoignage/encouragement de personnes qui connaissent réellement le sujet m'aiderais bien plus.

D'autant qu'il n'existe aucun substitut a la marijuana a ma connaissance.

Des conseils ? je sent l'heure du midi approché et mon bang me tente ... Je vais le donné a quelqu'un ce soir, ce sera + sur ...

Merci d'avoir lu.

Cordialement EnContinu

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
3300
Inscrit le 04 Aug 2014
8172 messages

Une obligation légale, m'oblige a arrêter cette plante qui m'aide tant, début 2017

Je comprends ton désarroi...

je suis tout a fais conscient que remplacé le cannabis par des benzo est une connerie monumentale, c'est même complétement con, mais je suis vraiment accroc a la beuh. Peut importe ce que les gens peuvent en dire.

C'est pas une connerie, surtout que j'ai eu recours aux benzos. ^^
Et même si on est très dépendant aux benzos, si on respecte les doses et qu'on ne les envisage que sous l'angle thérapeutique, je peux te dire que l'arrêt se fait plus facilement que pour le cannabis.
Pour le cannabis, tu es obligé de faire le deuil d'une partie de toi, le plaisir qui était associé au cannabis.
J'ai été dépendant de mes traitements aux benzos, mais pour arrêter, je n'ai jamais eu besoin d'entamer le deuil d'un plaisir ou d'une partie de moi comme avec le cannabis.
J'ai même trouvé plus facile à  vivre qu'un sevrage de cannabis, c'est assez hallucinant pour certains. C'est déroutant, mais certaines personnes ne ressentent même pas de dépendance ni craving pour le cannabis. C'est déroutant aussi. Il n'y a pas de recette miracle, nous sommes tellement différents, et nos circonstances de conso peuvent l'être aussi.

D'autant qu'il n'existe aucun substitut a la marijuana a ma connaissance.

Le sativex, une teinture mère a été testée avec succès. Pas d'effets planants (thc/cbd 1:1), mais pas de manque, un peu comme un TSO fade et sans sel, mais sans les désagrément du sevrage ou les effets rebond de ce qui a conduit à  devenir dépendant du cannabis.
Sans passer par la case substitut ou forcément médication, il est possible d'imaginer de reconsidérer sa consommation, en changeant de mode de conso y compris dans le cadre d'un suivi en addicto.
Donc un ttt de substitution sans combustion ni geste "récréatif" ou une aide au sevrage :

Science/Homme: Le SATIVEX pourrait aider le sevrage du cannabis
Dans une série de cas de cinq sujets dépendants au cannabis, l'extrait de cannabis SATIVEX s'est révélé efficace pour réduire les symptômes de sevrage.
Campbell Family Mental Health, Research Institute, Toronto, Canada.
Trigo JM, et al. J Addict Med. 3 juin 2016. [souse press]

Des conseils ? je sent l'heure du midi approché et mon bang me tente ... Je vais le donné a quelqu'un ce soir, ce sera + sur ...

Vu la demie ultra longue du cannabis, tu es censé pouvoir passer un jour sur deux sans consommer sans avoir de symptomes de sevrage. ça permet de ralentir doucement, faire diminuer la tolérance, reprendre la main sur sa conso et entamer un sevrage avec une tolérance ultra réduite.
A mon avis, dans ton cas, il faut que tu cesses le bang et que tu passes aux joints ou mieux à  la vapo.
Tu peux préparer ton sevrage avec des joints préroulés, avec une quantité mini.
Un joint le soir et quand tu tiens cette conso exclusive, tu peux passer à  un joint un soir sur deux. En quelques semaines, tu peux programmer un joint un jour sur trois, puis arrêter. En principe, tu ne te choppes pas tous les gros symptômes et le craving.
Après, d'un point de vue perso, il faut être occupé et pas obligé de meubler les journées avec des montées de cannabis pour tuer le temps.
Il y a toute une démarche à  mettre en place avec un addicto par exemple.
Si tu parviens à  te stabiliser en choisissant le moment, le soir par exemple, 2 heures avant de dormir pour perturber le moins possible la phase d'endormissement, le sevrage devient beaucoup plus facile et on trouve ridicule la peur de sauter la pas.
Par contre, je le sais, sauter le pas en se sevrant brutalement, c'est aller vers un épisode douloureux.
Reprendre la main sur le produit, c'est non seulement valorisant, mais ça permet de décro plus facilement et sans trop de souffrances inutiles à  mon avis et surtout contre-productives avec à  mon avis plus de risques de rechutes.
En étalant mon sevrage sur deux mois, j'ai trouvé archi confortable l'arrêt. Le but en arrêtant, c'est de se faire du bien à  la base.
Bon courage pour la suite.

Dernière modification par Mister No (04 novembre 2016 à  11:44)

Reputation de ce post
 
Merci pour tes précieux conseils

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

EnContinu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2015
20 messages
Merci pour ta réponse rapide et tes conseils ! Pas de douille ce midi !

Tout ce joue dans ma tête car je me sent déjà  en manque, alors que j'ai couler une douille hier soir.

Dans tous les cas j'ai des débuts de douleurs pulmonaires, pas de crachat noir pour le moment, mais je sais qu'il faut que je décroche du bang.

C'est pour le moment ma priorité absolu, car je n'envisage pas un arrêt du cannabis avant d'avoir arrêter les douilles.

Passer des douilles au pet c'est une grosse épreuve en soi pour moi, mais en vérité, passé du pet a plus rien du tout, c'est difficile comment ? Combien de temps je vais ressentir le manque ?

J'ai tellement grandi avec ça (j'ai 21 ans & 5 ans de fume) donc mon adolescence je l'ai passé a fumé tous les jours. J'ai déjà  commencé le sport (musculation) mais je suis très vite au bout de mes forces a cause de ma condition physique de fumeur ...

Dernière modification par EnContinu (04 novembre 2016 à  11:46)

Hors ligne

 

douwegberts 
Psycho junior
Belgique
000
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
Blogs
salut

Tu peux aussi arrêter net, les symptômes physiques durent au grand max une semaine, mais la dépendance psy est bcp plus forte et plusieurs mois après elles sera toujours là , il faut comme dit mister no faire le deuil, ce n'est pas simple. Si tu ne fais pas ce deuil, tu risques de déprimer. Le problème dans ton cas c'est d'arrêter sous la contrainte, c'est bcp plus simple quand il s'agit d'un déclic personnel. Il y a le site http://www.stop-dependance.ch/ qui propose un coaching, ils sont un peu sectaire envers le cannabis mais le programme est pas mal.
Après il y a plusieurs avis, certains comme mister no conseillent le sevrage progressif, pour ma part je conseillerais le sevrage net sans substitut. Au pire physiquement, tu vas pas dormir quelques jours, tu vas transpirer, tu seras hyperactif/somnolent, ton système digestif va se dérégler etc, mais ce n'est pas très long. Ce n'est pas comme un sevrage alcoolique ou les symptômes sont dangereux, à  mon avis tu n'as pas besoin de prendre des benzos, mais je ne prétend pas avoir la vérité sur le sujet.
Après 1 mois tu vas commencer à  oublier les effets du canna, tu vas refaire des rêves, c'est seulement à  partir du moment ou tu oublies l'effet du canna que la dépendance psy commence à  s'estomper. Quand la tolérance tombe à  zéro c'est à  dire que tout le cannabis est éliminé physiquement (çà  prend 1 à  3 mois) tu commences à  avoir une autre approche, ça devient un souvenir heureux, ce n'est plus une obsession.
Je pense que le truc c'est de ne pas se dire ça ira mieux avec le temps, mais il faut accepter son état qui psychologiquement est plus ou moins le même à  1 semaine comme après 3 mois, c'est l'état normal de soi qu'il est difficile d'accepter après une forte conso quotidienne.
Perso j'ai arrêter net 3 mois après grosse conso de + de 15 ans, ça n'a pas été simple je ne te le cache pas, j'ai eu un déclic, ce qui m'a aidé. Maintenant je consomme occasionnellement une fois tous les 15 jours et ça se passe sans problèmes, je n'ai plus le même rapport avec la weed.

edit; par contre je ne fumais pas de tabac, apparemment c'est différent quand on mélange weed+tabac, à  voir çà  aussi

Dernière modification par douwegberts (04 novembre 2016 à  12:18)

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
3300
Inscrit le 04 Aug 2014
8172 messages

par contre je ne fumais pas de tabac, apparemment c'est différent quand on mélange weed+tabac, à  voir çà  aussi

D'accord avec tout ce que tu dis, mais devoir se fader un sevrage cannabis+un sevrage tabac, c'est peut-être risqué, j'imagine que notre ami est un peu dans l'urgence de ne plus avoir à  stress avec des tests si j'a bien capté le cadre de ce sevrage pas voulu à  la base.
Reste que la vaporisation est une excellente idée, la synergie tabac cannabis rend l'expérience plus forte et addictive.
Vaporiser, c'est aussi reprendre la main sur sa conso en particulier pour un douilleur patenté.

J'ai déjà  commencé le sport (musculation) mais je suis très vite au bout de mes forces a cause de ma condition physique de fumeur

Courage.
Laurent Blanc a gagné la coupe du monde et il clopait. Le manque d'activité physique diminue le cardio et tu as la sensation de manquer d'air. Donc en reprenant l'entrainement, tu vas récupérer ton cardio, cela ne veut pas dire que ta capacité respiratoire est définitivement limitée.
Certains sportifs fument et pas que du tabac et sont malgré tout capables de sacré perfs.
Je ne dis pas que faire du sport dispense d’arrêter de fumer, loin de là , mais faut relativiser du côté du verre plein, sinon on est pas sorti de l'auberge.

Dernière modification par Mister No (04 novembre 2016 à  12:32)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

douwegberts 
Psycho junior
Belgique
000
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
Blogs
oui pour le vapo, je l'utilisais déjà  depuis quelques années(volcano), c'est bien possible que ça ait rendu mon arrêt plus simple. Je voulais rajouter quelque chose à  propos du deuil pour clarifier mon propos, il ne s'agit pas de faire le deuil de la conso de canna, parce que ça c'est une torture mentale, il faut faire le deuil d'une conso quotidienne/régulière, c'est un peu différent.

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
3300
Inscrit le 04 Aug 2014
8172 messages
D'accord sur tout.
Au fait, c'est un sevrage temporaire que tu souhaites sans vraiment le vouloir en raisons de tests que je soupçonne ou en raison de tests réguliers à  venir ou un sevrage en continu Encontinu ? smiley-gen013 big_smile

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

EnContinu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2015
20 messages
Merci a tous pour vos témoignages divers.

Effectivement Mister No, c'est la toute la problématique de la situation, les contrôle au volant qui vont tendre a se généralisé, ainsi que des procédures mise en place sur mon lieu de travail de contrôle aléatoire tous les mois multi-stupéfiants (je ne conduis aucune machine !) sont la raison pour laquelle j’arrête et ceci ne part donc pas d'une volonté personnelle.

J'ai un travail & viens de validé ma 3eme année d’étude supérieurs, le CDI se profile a l'horizon, tout baigne pour moi malgré ma consommation.

Je m'étais toujours dis que j’arrêterais quand je sentirais que ça me tire vraiment vers le bas, je suis un convaincu de la fume plutôt que l'alcool. C'est toute une mentalité a retravaillé ...

Le vapo (VapirRise 2.0) j'ai essayé, et, en étant au douille, il est désormais bien rangé dans mon placard, je n'arrive simplement pas a me faire a l'idée de ne pas être "stone"; car je vois très bien la différence d'état entre la vaporisation & la combustion, peut être le manque du tabac dans le mélange ? ..

L’arrêt du bang me fera justement peut être reprendre gout a la vaporisation ..

Je n'ai pas coulé de douille ce midi, j'ai fumé un pet .. Ce soir comme prévu je donne mon bang.

Merci encore a tous, et surtout a ce forum pour existé.

Dernière modification par EnContinu (04 novembre 2016 à  13:34)

Hors ligne

 

EnContinu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2015
20 messages
Bonsoir a tous smile

Je sais pas si vous voulez de mes nouvelles mais, j'en donne quand même ! big_smile

Toujours pas de douille coulé, j'ai donné mon bang comme prévu, plus de tentation sous le nez, c'est déjà  un grand pas pour moi.

Arrêtez le bang est déjà  une premiere étape vers cette date fatidique que je me suis fixé pour l’arrêt.

Les flubro aide beaucoup, après je ne ressent clairement pas le sevrage de la weed car je continue de fumé des pets, mais j'avais déjà  essayé d’arrêter le bang dans le passé et sans ça, j'étais en pétage de cable H24.

Pour être tout a fait franc, j’appréhende VRAIMENT, le jour ou je vais devoir complètement arrêter.

Ha, et j'ai commencez a chercher un addictologue, histoire de faire les choses bien, mais vos avis sont vraiment un + pour moi donc si vous avez le temps de livré vos experiences, merci d'avance smile

(PS : merci au personnes ayant déjà  réagi a ce sujet smile)

Cordialement EnContinu.

Dernière modification par EnContinu (05 novembre 2016 à  23:51)

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
3300
Inscrit le 04 Aug 2014
8172 messages

PS : merci au personnes ayant déjà  réagi a ce sujet

Attends un peu, j'ai pas encore dit de conneries.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de taf ?
Change de taf et laisse-toi aller ! drogue-peace
Deviens un hippie !

Pour être tout a fait franc, j’appréhende VRAIMENT, le jour ou je vais devoir complètement arrêter.

Te bile pas, si ta conso a bien diminué, il se peut très bien que finalement le plus difficile de ce sevrage soit l'appréhension que tu en as.
Même si la motivation pour arrêter ne s’inscrit pas dans une certaine logique, tu vis bien ta conso mais tu souhaites arrêter plus pour les autres, le taf, que réellement pasque ça te prend la tête, je trouve que c'est malgré tout un projet "sain".
C'est pas une vie de prendre un véhicule et que si une personne se jette sous nos roues, on sera quoiqu'il arrive lâché par les assurances et la société même si nous ne subissons pas les effets, des traces subsistent.
Pareil, tu sembles nourrir une forte motive pour ce poste, bien que des tests inutiles à  priori soient demandés, il me semble que là  aussi, c'est une bonne motivation pour intégrer le changement qui te fait peur et c'est normal.
Bon courage.

Dernière modification par Mister No (07 novembre 2016 à  09:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

EnContinu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2015
20 messages

Même si la motivation pour arrêter ne s’inscrit pas dans une certaine logique, tu vis bien ta conso mais tu souhaites arrêter plus pour les autres, le taf, que réellement pasque ça te prend la tête, je trouve que c'est malgré tout un projet "sain".
C'est pas une vie de prendre un véhicule et que si une personne se jette sous nos roues, on sera quoiqu'il arrive lâché par les assurances et la société même si nous ne subissons pas les effets, des traces subsistent.

C'est exactement ça, c'est un stress permanent que je m’enlèverais je le sais ...

11ieme jour sans douille, j'y pense de temps en temps, mais je crois que c'est fini de ce coté la.
C'est pas plus mal, même si je n'arrive pas a TOUT arrêter.

Je reviens de mon festival en hollande et bien sur j'ai prodé comme un goret (speed), (je réserve maintenant ça uniquement pour les festivals), donc le début de semaine est compliqué ...
J'ai également fumé + que de raisons et bien entendu les variétés les plus puissantes disponibles au cofee ou je me trouvé... (histoire de gérez la descente bien dégueu du speed)

J'avais programmé mon arrêt total en revenant de Rotterdam, j'ai déjà  échoué en fumant hier soir & la moitié d'un pet ce matin ...

Il m'en reste 2 et demi, j'ai pas étais en rechercher, mais j'avoue que ça commence a me faire peur.

Peur de me retrouver a sec, et de pas pouvoir craquez.

Par contre le Flubro, ça y va, mais ça remplace pas du tout ..

Hors ligne

 

HeavenB 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Blogs
Mine de rien c'est déjà  énorme comme parcours, passer des joints aux douilles c'est presque une évidence quand on as un bang, mais faire le chemin inverse ça peux être tellement dur !

J'avais et j'ai encore moi aussi un bang, je tourne à  15-20 douilles par jour, et je ne fume plus aucun pétard (du moins aucun ne vient de mon pochon, strictement réservé aux douilles).
Par contre, pour le coup, donner un bang c'est à  double tranchant parce que c'est vachement accrocheur et c'est un objet qu'on vois en permanence, un objet qui sais comment te charmer et au final tu fini par y emprisonner ton âme, enfin bref, tout ça pour dire que donner un bang, si il est utiliser régulièrement deviens très vite une sorte de malédiction, parce que perso' jaurais jamais la volonté de le casser / donner.

Bonne journée et continu sur cette lancée smile

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
3300
Inscrit le 04 Aug 2014
8172 messages

Il m'en reste 2 et demi, j'ai pas étais en rechercher, mais j'avoue que ça commence a me faire peur.

Logiquement, tu peux passer 6 jours finger in the noze ou du moins assez facilement.
Continue à  y aller progressivement, si tu le vis trop mal, c'est un coup à  te retrouver à  surconsommer tous les jours.
Je vois que tu as un suivi et une prescription, mais peut-être qu'un accompagnement spécialisé pourrait t'aider ?

Dernière modification par Mister No (15 novembre 2016 à  11:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

EnContinu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2015
20 messages
Merci pour vos réponses encourageantes.

Je n'ai pas de prescription, et comme les règles l'interdise je ne vais pas vous dire comment je me les procure.

Il n'y a donc aucun suivi de ma consommation de benzo actuel, aucun de mes médecin n'est au courant.

J'ai une connaissance qui travaille avec des majeurs protégé, et donc connais des personnes qui bossent en addictologie mais, pour de la weed, j'ai bien peur qu'on me dise, allez, ça va aller, rentre chez toi, bois un thé et au lit.

Il devient urgent que je stoppe totalement la weed afin d’arrêter de prendre des flubro tout les jours ...

La personne a qui j'ai donner mon bang ne l'a pas utilisé non plus, tous mes amis me soutiennent dans cette démarche et je pense leur avoir fait prendre conscience de quelque chose, car tout le monde autour de moi arrête pour diverses raison. C'est déjà  une petite victoire.

Il y a une question qui me tourne en tête depuis quelque jours et qui me ronge de l'intérieur, que vais je faire a la place ? Tout ces moments posé devant une série ou un film le soir en rentrant du boulot, ça me permettais de décompresser, de bien dormir .. Alors oui je me suis mis au sport, et j'essaye de m'y tenir, mais entre nous, on est rarement a la salle après 20h.

Hors ligne

 

HeavenB 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Blogs
Malheureusement, il va falloir re-apprendre à  faire tout ça, mais sans être défoncé ou trouver une autre activité, mais c'est clair qu'après 20h il y as plus grand chose !

Si tes connaissances respectent ton choix et que, encore mieux, ils ne fument plus (ou du moins pas trop devant toi) ça devrait quand même pas mal aider wink

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

EnContinu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2015
20 messages
Rien ce midi, et une moitié de pet ce matin.

Comparé a un le matin & un le midi, j’appelle ça une petite victoire.

J'entend beaucoup parlé de la méthode brutal (arret net), que ce serait la meilleure façon de faire .. Je ne sais plus ..

Pas a pas ... Je me dis que ça ne pourras rendre l’arrêt que plus simple de réduire drastiquement la fréquence ?

Ce soir je sais que je vais fumé. Demain soir également, mais j'essaierais de faire sauté la moitié du matin ..

Après demain soir, normalement, plus rien du tout.

C'est une horreur d’imaginer ça ...

Je sais que je suis sur un forum ou il y a des gens qui doivent s'en sortir de situation bien pire que la mienne, mais je ne peut m’empêcher d'avoir peur.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (filousky)

Hors ligne

 

HeavenB 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Blogs
Franchement sur ça on as tous notre propre avis, ça dépend pas mal des gens en vrai.

Le sevrage net marche bien sur moi car c'est une demarquation et changement d'air directement, alors que avec un sevrage progressif j'ai l'impression d'être encore dedans jusqu'au bout et pour passer de 1-2 à  0, c'est dur, mentalement (menfin, c'est comme ça que sa fonctionne chez moi)

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

EnContinu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2015
20 messages
Hello les gens,

Toujours pas de douille pour moi depuis la création de ce post. C'est terminé de ce coté la.

J'ai rien fumé ce matin, ce soir je fume mon dernier pet.

Je ne faisais que repousser l'échéance mais la c'est vraiment la fin ...

J’appréhende vraiment l’arrêt. Je pense compenser les premiers soirs en buvant.

j’espère ne pas tombé accroc au benzo que je prend depuis maintenant 2 - 3 mois ...

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
3300
Inscrit le 04 Aug 2014
8172 messages

Je ne faisais que repousser l'échéance mais la c'est vraiment la fin

Bon courage, mais normalement, c'est moins triste que ce morceau que ta phrase m'a inspiré. Je veux dire, c'est pas une catastrophe non plus. (surtout que c'est pas moi qui le vit^^)



j’espère ne pas tombé accroc au benzo que je prend depuis maintenant 2 - 3 mois ...

C'est un fait que tu es probablement déjà  dépendant ou que ça ne va pas tarder, cela ne veut pas forcément dire accro comme pour le cannabis. Dans ce cadre-là , les benzos avec un médecin qui te dit comment les arrêter, ça devrait pas trop poser de soucis. N'arrête pas d'un coup.
Attends peut-être que le sevrage soit passé et demande au médecin comment pratiquer le sevrage des benzos quand tu seras prêt.

J’appréhende vraiment l’arrêt. Je pense compenser les premiers soirs en buvant.

Evite, tu risques de surconsommer de l'alcool et c'est super risqué avec les benzos, risque de potentialisation. Si tu dois consommer de l'alcool, demande à  ton médecin, mais il te conseillera de sauter ta prise de benzos du soir. Ou alors tu te contentes d'un verre d'alcool et tu te bitures pas la teuté.
Ne pense pas trop aux premiers soirs, avec l'aide des benzos, ça devrait passer comme une lettre à  la poste.
Courage, this is the end !

Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à  09:56)

Reputation de ce post
 
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (f

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
000
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut

Je te félicite pour tes progrès.

Aussi, je ne voulais pas être ce gars là  mais...as tu songé aux cannabinoides synthétiques ?
histoire d'être négatif aux tests , pour éviter les ennuis.

Bon c'est méconnu , ça comporte d'autres types de risques mais c'est peut être mieux que de sombrer dans les benzos ou l'alcool non?

non?!
thinking



Tryyy meeeee

allez laisse toi faire

personne le saura <3
babyyyy


Bon c'est pas à  prendre au sérieux.. (svp ne me bannissez pô)

on ne connait rien ou presque de ces produits (nps) alors je te déconseille de prendre quoi que ce soit. A part un bon verre de lait. De soja. Bio. Equitable. Et qui vote françois bayrou <3
continues comme tu le fait , avec un suivis médical et puis bon courage !

Dernière modification par groovie (16 novembre 2016 à  10:03)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
3300
Inscrit le 04 Aug 2014
8172 messages
Non, à  mon avis, tout le monde n'est pas obligé de sombrer dans les benzos ou l'alcool. Les benzos peuvent bien aider dans un cadre thérapeutique, pas l'alcool par contre.
Ensuite, viendra bien le jour où les noids de synthèse seront testés, mais une substitution aux noids fait prendre d'autres risques pour la santé...
Seule certitude, ils ne sont pas détectés en principe pour l'instant, mais on manque de recul pour leur potentiel addictogène et surtout sur les risques liés à  la conso.

Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à  10:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

EnContinu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2015
20 messages
Merci pour vos réponses !

J'avais déjà  tester le 5F-AKB48 et je dois avoué que c'est pas terrible terrible niveau gout x)

Mais vu l'odeur et les effets j'ai pas préféré continué dans cette voie

Enfin perso j'avais l'impression de fumer des médicaments ^^

Je connais le risque du mélange alcool + benzo, j'essaye de me limiter a un benzo par soir, par contre le weekend end c'est facile 2-3 par jour ...

J'ai déjà  pas mal bu en ayant pris 8-12 mg de flubromazepam & visiblement je suis encore la pour en parlé.

Je vais essayer de limiter si je prévois de boire quand même ...

Merci encore ..

Hors ligne

 

EnContinu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2015
20 messages
Hello,

Un peu de nouvelle de ma part, toujours pas fumé depuis 12 jours.
Je compense pas mal avec l'alcool néanmoins.

Je me limite a 1 Flubromazepam par soir, et pas mal de vin blanc.

Mon véritable problème va être d’arrêter le flubro maintenant, c’était mon dernier "ré-approvisionnement".

Bon le samedi soir je vous cache pas que j'en prend 2 pour dire de passez une meilleur soirée, mais sinon je suis en bonne voie pour l’arrêt total de la weed.

Le combat n'est pas gagné pour autant, je pense que je pourrais considérer çà  comme terminé au bout d'un ou deux bon mois.

Merci pour vos conseils divers smile

Hors ligne

 

bazukero 
Psycho junior
000
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
si les tests sont salivaire il suffit de consomer le canna en gateau pour contrer le test,(le thc n est pas soluble ds l eau (donc ds la salive) ce qui fait reagir le test salivaire , c'est que la fumée rempli de thc passe par ta salive et s y depose, chose qui n arrive pas qd tu le mange... cela est valable justz pour les test salivaire; si c des test urinaire , sur les cheveux ou prise de sang là  par contre c'est mort, le thc ser detecté.
par contre je fume tous les jours depuis 1983, et franchement, je n ai jamais ressenti de manque avec le canna, une envie de consomer oui mais un vraie manque ça jamais,  apres je n ai jamais ressenti le besoin d areter ma conso d canna, et mes arrets (dont le dernier remonte au siecle dernier)etait plutot des periodes de penuries.mais meme ds ses periodes j avais  des envies frustrantes mais de là  a parler de manque reelle, cela ne m jamais empeché de me lever le matin ou de cotoyer les gens, ou d aller bosser...par contre le manque du a lalcool , a des  benzos , ou a des opiacés lui est bien relle.j i ai passé 30 ans a me battre avec le singe opiacé (jusqu a mon passage a la metadone (100mg/jour), et c'est sqns doute grace 'ou a cause) de lui que je ne considere pas le manque que certains eprouve avec le canna comme  un manque tres violent... tout est relatif en fait...

Hors ligne

 

EnContinu 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 09 Oct 2015
20 messages
Bonjour a tous,

Désole pour ce déterrage de post si soudain.

je suis retombé sur ce compte alors que je faisait quelque recherche sur des substances diverses.
J'en profite donc pour clore ce topic, dont absolument personne n'attendez la fin big_smile

J'ai depuis tout ce temps bien évolué, je suis désormais papa d'un enfant de 3 ans et mes addictions sont désormais du passé.
J'ai une consommation de cannabis modéré suite a un arrêt de plus de 2 ans, je me limite uniquement au soir, quand le petit dort, avant d'aller dormir, je peux d'ailleurs m'en passer a ma guise.

Malheureusement, je suis comme de nombreux Français, un grand consommateur de bières, j'essaye quelque peu de me limiter mais les occasions sont tellement nombreuses !

Dans tous les cas, le bang c'est clairement du passé et jamais plus je n'y retoucherai, avec le recul, je ne comprend même plus le sens de ce genre de consommation.

Il n'y a pas eu d'addiction au flubromazepam bien que je pense être passer juste a coté !

En bref tout va pour le mieux désormais, la dépendance au cannabis est réel mais s'en sortir est vraiment a la portée de chacun.

Bon courage a tous !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret du bang
par Kuruzaa, dernier post 21 décembre 2020 à  20:37 par Kuruzaa
  19
  1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon arret du cannabis
par Mariona, dernier post 31 janvier 2018 à  23:17 par Mariona
  8
  [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
5542 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 2jCommentaire de pierre (36 réponses)
 Forum UP ! 
Effets secondaires - Black-out sous cocaïne
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Usage récréatif - Le zolpidem ne me fait aucun effets.
Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Expériences - Psilocybe Semilancaeta première fois
Il y a 1hCommentaire de Noria dans [Psilocybe - Champigno...]
(1 réponse)
 Forum 
Questionnement LSD + 3MMC
Il y a 1hCommentaire de fafefifofu dans [LSD 25...]
(1 réponse)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis faim extreme
Il y a 1hCommentaire de pomavie dans [Cannabis...]
(4 réponses)
 Forum 
Addiction - Je test Je test...
Il y a 1hCommentaire de GordReno.C17 dans [Tramadol...]
(7 réponses)
 Forum 
Expériences - 4mmc
Il y a 2hCommentaire de fafefifofu dans [Cathinones et RC stim...]
(3 réponses)
 Forum 
Effets - Mettre des mots sur ses effets
Il y a 2hCommentaire de Garsduso dans [Kétamine et PCP...]
(5 réponses)
 Forum 
Overdose - Info dose limite
Il y a 2h
2
Commentaire de martinedu13100 dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
(77 réponses)
 Forum 
Aucun effet - Temps de monter lsd
Il y a 3hCommentaire de Nitupzar dans [LSD 25...]
(12 réponses)
 Blog 
Yo
Il y a moins d'1mnCommentaire de Moïse et son bateau vert dans le blog de Moïse et son bateau vert
(3 commentaires)
 Blog 
La cuisine des noïd
Il y a 16hNouveau blog de Gros_Bizon dans [Expérimental]
 Blog 
Les actualités du CAARUD 37
Il y a 1jNouveau blog de AidesCaarud37 dans [Actualités]
 
  QuizzZ 
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
Dernier quizzZ à 14:08
 PsychoWIKI 
Methadone, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
AspieGirl, frunobulax, Galxe nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ton incitatif sur l'héroine ?
par filousky, le 30 Nov 2022
Salut L-Olliverstone, J'ai lu ton histoire et je pourrai écrire la même, sauf que j'ai déjà 68 ans. Vécu similaire mais quand je lis ton histoire, il n'y a que du malheur et une belle diabolisation de 'héroïne. Alors, c'est vrai que l'héroïne peut faire des dégâts mais tu ne parles à au...[Lire la suite]
 Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
par Cub3000, le 22 Nov 2022
Hello...Je pourrais lister tout un tas d'effets positifs sur ma vie de certaines substances que je consomme, mais je vais me limiter au plus notable : Les lysergamides m'ont complètement sorti d'une sorte de rumination d'angoisses existentielles/métaphysiques qui me bouffait littéralement la vi...[Lire la suite]
 Question pour arrêt du Shit
par PrincessCarolyn, le 23 Nov 2022
Coucou ! Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt.. Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple t...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

De fou - Joel92 dans [forum] craving cocaine
(Il y a 17h)
Exact mdr ! Senbei dans [forum] craving cocaine
(Il y a 19h)
merci pour avoir partagé! dans [forum] [expérience] Arrêt zolpidem + anxiolytique d'un coup = failli mourrir
(Il y a 21h)
Je balance personnes non plus ! je suis totalement d'accord avec toi ! dans [forum] Police Notice
(Il y a 2j)
Beaucoup d'intelligence ~Mychk dans [forum] Quelle sensation la première fois?
(Il y a 2j)

Pied de page des forums