[ Moisissure/Contamination ]
Contamination légère ? Le kit peut il être sauvé ?

Bonjour, je commence par dire que c'est mon premier post ici, et ce kit de culture de champi est mon premier. C'est des McKennaï de chez Fresh Mushroom.

C'est mon unique kit pour l'instant donc spammez pas jète le ...
Vous pouvez voir sur les photos, et particulièrement une où on vois bien une tâche bleue, une sorte de fine couche bleu très clair qui a l'air "d'assécher" le mycélium (a chaque opposé du kit) en comparaison au milieu qui a lui l'air plutôt coton, sachant que c'etais partout comme ça avant.

Je voulais savoir si il y avais un moyen de "réparer" cela, j'ai entendu parler de sel, (ou de bicarbonate que je n'ai pas a ma dispotion).
Je tenais à vous demander vous, ceux qui en savent vraiment quelque chose.
Ou si finalement, il n'y a rien, mais regardez bien c'est assez subtil c'est le 1er jour de culture que je vois ça.

4 Photos : /forum/uploads/images/1662/img_20220906_183709.jpg]/forum/uploads/images/1662/img_20220906_183649.jpg[/url]
/forum/uploads/images/1662/img_20220906_183657.jpg/forum/uploads/images/1662/img_20220906_1836491.jpg/forum/uploads/images/1662/img_20220906_183640.jpg

Dernière modification par Stetcherd (06 septembre 2022 à  18:53)

Hors ligne

 

#2 
Hazema femme
Buvez de l'eau bientôt y en aura plus France
06 septembre 2022 à  19:13
D'après moi , ton kit va bien , le mycélium bleuit lorsqu'il est blessé genre lésion a cause de goutellettes d'eau.
A voir l'évolution , si ça se répand vite (genre 2-3 jours) et que l'odeur des champis (genre odeur de sous bois humide) disparaît ,  c'est une contamination
Le bleu= mycélium blessé
Le jaune = mycélium qui vieillit
Mes excuses si je me trompe , je suis assez novices dans le domaine
Après attends la réponse des autres , et verifie l'odeur (sans expirer dans le sac) , si ça pue poubelle

Good luck pour ta culture

Sérieux buvez de l'eau

Hors ligne

 

Merci pour ta réponse Hazema, et sinon, en prenant des précautions, non le kit ne pue pas du tout.

Dernière modification par Stetcherd (06 septembre 2022 à  19:39)

Hors ligne

 

#4 
Hazema femme
Buvez de l'eau bientôt y en aura plus France
06 septembre 2022 à  20:41
C'est qu'à priori il est sans conta

Sérieux buvez de l'eau

Hors ligne

 

Hazema a écrit

C'est qu'à priori il est sans conta

Petite update ! Il est en pleine forme en 1j ils ont doubles de taille ! (Ils viennent principalement des côtés mais c pas grave)

/forum/uploads/images/1662/img_20220908_122422.jpg

Hors ligne

 

#6 
Hazema femme
Buvez de l'eau bientôt y en aura plus France
08 septembre 2022 à  14:22
Tant mieux , éclate toi bien avec (et fais gaffe à quand les récolter = avant que le voile s'ouvre)
Tu peux essayer de mettre soit un carton soit de l'alu sur les côtés pour empêcher les pousse sur le côté
Bien a toi

Sérieux buvez de l'eau

Hors ligne

 

Hazema a écrit

Tant mieux , éclate toi bien avec (et fais gaffe à quand les récolter = avant que le voile s'ouvre)
Tu peux essayer de mettre soit un carton soit de l'alu sur les côtés pour empêcher les pousse sur le côté
Bien a toi

Ok je ferais ça la prochaine fois )

Dernière modification par Stetcherd (08 septembre 2022 à  15:52)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Moisissure/Contamination ]
Légère contamination  
[Dernier message : 06 décembre 2019 par Pseudonyme]

13
[ Culture ]
Legère contamination 
[Dernier message : 11 août 2023 par Breq]

2
[ Moisissure/Contamination ]
Légère contamination bleue/verte, demande d'avis des connaisseurs 
[Dernier message : 11 décembre 2019 par KuckStarter]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS