Est-ce signe de dépression ? - cannabis et remise en route de la machine

Publié par ,
771 vues, 1 réponses
ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs
Aujourd'hui, je me suis levé, et je me suis préparé 4 œufs au plat, un bol de 100 g de flocon d'avoine, une banane et des framboises avec du lait. Je l'ai mangé. Et puis c'est tout xD.

Sans rentrer dans les détails, j'ai dormi la moitié de la journée, j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube. Le tout agrémenté d'une bonne culpabilité. J'ai tenté de faire une séance de sport basé sur les jambes, mais après 3 séries de squat, j'avais plus vraiment l'énergie, et ça me faisait vraiment iech alors j'ai mis fin à la séance, et je me suis posé devant YouTube.

J'ai ensuite décidé de me procurer de la weed vers les 20h, j'ai fumé, et là, l'impression que la machine se remet en route.

Mon cerveau reprend vie et ça me donne plein d'énergie alors je me planifie la journée de demain, envie de faire tout ce dont j'ai procrastiné jusqu'à maintenant -> Aller chez le coiffeur, à la pharmacie, effectuer des achats sur Amazon, faire une bonne séance de sport, me préparer pour le taff (j'étais en repos aujourd'hui vis à vis du taff).
----

Voilà pour la petite histoire. Pour résumer, lorsque je suis sobre je suis mort, sans énergie. Et là en fumant c'est comme une renaissance.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Moi perso à dose raisonnable (au vu de la tolérance car conso quotidienne), le cannabis m’aide à fonctionner.
Par contre si j’abuse et que je charge trop, ou que j’enchaîne, c’est tout le contraire et je n’ai plus l’énergie (et l’envie) pour rien.

Après je ne suis pas certaine qu’il soit pertinent d’en tirer des conclusions en ce qui te concerne, mais pour ma part j’ai un lourd passif anxio-dépressif, et j’ai constaté que le cannabis améliore mon humeur et a un effet anxiolytique.

En ce qui te concerne, seul une véritable consultation pourrait répondre à ta question sur une possible dépression, mais il existe des questionnaires (auxquels c’est le patient qui répond, donc faisable par toi-même) qui évaluent à quel point tu colles aux critères de dépression, ou pas (ce genre de tests existe pour différentes pathologies psy, ça ne suffit pas pour poser un diagnostique (seule une évaluation clinique par un médecin  permet de le faire) mais ça peut permettre de tester une piste.

https://www.esantementale.ca/index.php? … &ID=42

Pour te donner une idée, voici l’échelle de Hamilton, couramment utilisée en médecine générale pour évaluer l’intensité des symptômes dépressifs :

https://www.mgfrance.org/images/utilita … milton.htm

Et qu’est-ce qui te fait penser à une dépression en dehors du manque de motivation ou d’énergie et le fait que le cannabis semble améliore ton état?

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Est-ce signe de dépression ? - cannabis et remise en route de la machine

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Remise en question addiction cannabis
par anonyme32456, dernier post 03 févier 2018 par anonyme32456
  8
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Le cannabis n'a pas d'effet sur le nombre d'accident de la route
par pierre, dernier post 14 mars 2015 par Kevin
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10392 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums