Est-ce signe de dépression ? - cannabis et remise en route de la machine

Aujourd'hui, je me suis levé, et je me suis préparé 4 œufs au plat, un bol de 100 g de flocon d'avoine, une banane et des framboises avec du lait. Je l'ai mangé. Et puis c'est tout xD.

Sans rentrer dans les détails, j'ai dormi la moitié de la journée, j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube. Le tout agrémenté d'une bonne culpabilité. J'ai tenté de faire une séance de sport basé sur les jambes, mais après 3 séries de squat, j'avais plus vraiment l'énergie, et ça me faisait vraiment iech alors j'ai mis fin à la séance, et je me suis posé devant YouTube.

J'ai ensuite décidé de me procurer de la weed vers les 20h, j'ai fumé, et là, l'impression que la machine se remet en route.

Mon cerveau reprend vie et ça me donne plein d'énergie alors je me planifie la journée de demain, envie de faire tout ce dont j'ai procrastiné jusqu'à maintenant -> Aller chez le coiffeur, à la pharmacie, effectuer des achats sur Amazon, faire une bonne séance de sport, me préparer pour le taff (j'étais en repos aujourd'hui vis à vis du taff).
----

Voilà pour la petite histoire. Pour résumer, lorsque je suis sobre je suis mort, sans énergie. Et là en fumant c'est comme une renaissance.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
16 septembre 2022 à  22:13
Moi perso à dose raisonnable (au vu de la tolérance car conso quotidienne), le cannabis m’aide à fonctionner.
Par contre si j’abuse et que je charge trop, ou que j’enchaîne, c’est tout le contraire et je n’ai plus l’énergie (et l’envie) pour rien.

Après je ne suis pas certaine qu’il soit pertinent d’en tirer des conclusions en ce qui te concerne, mais pour ma part j’ai un lourd passif anxio-dépressif, et j’ai constaté que le cannabis améliore mon humeur et a un effet anxiolytique.

En ce qui te concerne, seul une véritable consultation pourrait répondre à ta question sur une possible dépression, mais il existe des questionnaires (auxquels c’est le patient qui répond, donc faisable par toi-même) qui évaluent à quel point tu colles aux critères de dépression, ou pas (ce genre de tests existe pour différentes pathologies psy, ça ne suffit pas pour poser un diagnostique (seule une évaluation clinique par un médecin  permet de le faire) mais ça peut permettre de tester une piste.

https://www.esantementale.ca/index.php? … &ID=42

Pour te donner une idée, voici l’échelle de Hamilton, couramment utilisée en médecine générale pour évaluer l’intensité des symptômes dépressifs :

https://www.mgfrance.org/images/utilita … milton.htm

Et qu’est-ce qui te fait penser à une dépression en dehors du manque de motivation ou d’énergie et le fait que le cannabis semble améliore ton état?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Addiction ]
Remise en question addiction cannabis 
[Dernier message : 03 févier 2018 par anonyme32456]

3
Cannabis cachais une dépression ou l’arrêt du cannabis à fait apparaître une dépression ?  
[Dernier message : 26 juillet 2021 par Smile_]

8
[ Etude ]
Le cannabis n'a pas d'effet sur le nombre d'accident de la route 
[Dernier message : 14 mars 2015 par Kevin]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10488 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Cannabis
  •  »  Est-ce signe de dépression ? - cannabis et remise en route de la machine

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS