1
Abbes92 a écrit
Enfaite je me vois pas aller au urgence pour dire que je suis en manque de Lyrica et je suis pas sûr que ça passe à la pharmacie non plus..
Pourtant c'est bel et bien ce qu'il faut que tu fasses, ce forum est super mais il a ses limites.
Tu es en danger physique, il faut agir vite.
Par la suite on m'en a prescrit pour éviter de tomber en sevrage brutal mais le problème c'est que j'ai abusé du Lyrica en prenant 2x300mg par jour et donc il me reste seulement 2 gélules.
J'ai une ordonnance mais ça fait seulement qu'un mois que j'ai été chercher le Lyrica et la pharmacienne demandes 56 jours (par rapport au nombre de gélules) donc j'aurais mon Lyrica que le 4 Octobre.
C'est qui ce "on"? Tu as un généraliste que tu vois régulièrement, ou tu as un suivi psychiatrique?
Tu es suivi en CSAPA peut-être?
En tout cas tu as quelqu'un qui t'a prescrit des benzos pendant un certain temps, puis du Lyrica.
Ce que je ferais à ta place, c'est appeler cette personne aujourd'hui dès qu'elle est ouverte, pour lui demander un RDV en urgence.
Si par le passé tu ne lui as jamais fait le coup, ton médecin devrait être compréhensif (ils ont tous des patients qui débordent sur leurs traitement tous les mois, donc quand c'est un cas réellement rare, ils sont généralement conciliants)
et si elle ne peut pas te recevoir car emploi du temps surchargé, demande lui si elle peut faxer une ordonnance à ta pharmacie habituelle.
En fait tu as une ordonnance à renouveler, donc il te faut tenir jusqu'au 4 Octobre avec un chevauchement?
Ça me parait pas dingue comme demande, on parle de Lyrica là, c'est pas de l'Oxycodone ou du Skenan ou autre médicament avec forte connotation "mésusage courant/facilement refourguable sur le marché noir"
Pour prouver ta bonne foi, peut-être, si tu n'habites pas trop loin de ta pharma, propose de mettre sur l'ordonnance de chevauchement que c'est une délivrance en 2 fois par semaine, par exemple
(vu que c'est dans 2 semaines, tu t'y rendrais 4 fois),
si ça se trouve il/elle te dira "pas la peine", mais il faut bien qu'elle comprenne que tu réalises que tu as gaffé et que tu le réalises.
Comme ça il/elle peut pas te dire "qui me dit que si je faxe un chevauchement, tu vas pas tout bouffer en 2 jours?" , par exemple.
Je sais, j'en fait un peu trop là, ça va surement bien se passer, mais je suis du genre à stresser dans ces situations et à imaginer le pire
Tiens nous au courant!
Donne nous des informations supplémentaires si tu estimes que ça peut nous aider...
Courage, c'est qu'un mauvais moment à passer
MT
paresthésies, dyesthésie, ralentissement psychomoteur, myalgie, céphalées, tachycardie, hyperhidrose, douleurs, nausées, fatigue, agressivité, anxiété, idées noires.
Le sevrage (en milieu hospitalier ou en ambulatoire à la maison) est souvent effectué
soit avec du diazépam, et/ou un antalgique (paracétamol et/ou néfopam) soit avec une décroissance posologique progressive de la prégabaline.
Source : https://www.sciencedirect.com/science/a … 5721000391
Dernière modification par Abbes92 (21 septembre 2022 à 12:17)
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt Lyrica Besoin d'aide
|
29 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt lyrica sec / grossesse
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt lyrica sec / grossesse
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |