Cocaïne : stratégie pour résister à la consommation

Bonjour,

Je suis addict à la cocaïne depuis 3 ans malgré des périodes d'abstinence. Ces dernières semaines j'en ai pris de plus en plus, passant au maximum à 6gr par semaine (ce qui pour ma conso est énorme) au lieu de 1.5 gr par semaine. Mes périodes d'abstentinences sont de 3 ou 4 jours maximum au lieu de deux semaines (ce qui n'est pas fou, raison pour laquelle j'entame une cure dans deux mois).

D'ici là je voudrais réduire au maximum, réussir à espacer mes prises.
Seulement j'ai du mal à gérer le craving et craque au bout de quelques heures de pensées envahissantes/parasitantes, m'empêchant de faire quoi que ce soit sereinement.

Quand je craque je me dis que mon gramme peut me faire 3 jours mais je n'arrive pas à arrêter avant d'avoir consommé 0,5 en moyenne.

J'aimerais naïvement avoir des conseils, vos "trucs" pour gérer le craving et y résister.

Je me persuadais au bout de 3 jours que j'allais tenir et il m'a suffit d'une envie subite pour contacter un dealer après 3h de craving.

Je m'étais persuadée d'appeler Drogue Info Service en cas de craving intense, d'essayer de m'apaiser par des activités comme le yoga, la marche, la renfo musculaire pour obtenir des hormones de plaisir autrement et je n'y arrive pas. Est-ce que vous avez le sentiment de manquer de volonté lorsque cela vous arrive ?

Pour exemple j'en ai repris cet après-midi, il m'en reste la moitié et j'ai vraiment peur de vouloir expressément en recommander, le gramme fini. Alors que j'étais tellement bien sans ce week-end ! Après un long repos, une rando, avoir retrouvé la forme.

Ça me désole, je me sens démunie.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown France
21 septembre 2022 à  11:19
Hello,
Alors perso j'ai pas d'expérience avec la coke mais avec les opis. J'avais pensé à appelé drogues infos services car ça devenait ingerable et globalement le mec m'a juste dit d'essayer de ne pas y penser. Merci bro ! J'avais pas essayé. J'ai souvent eu le sentiment de manque de volonté mais en vérité c'est bien plus compliqué qu'un simple manque de volonté. Tu peux chercher de l'aide auprès d'un addicto. Moi plus que la marche et le sport ce sont les activités intellectuelles et la distraction  auprès de proches qui m'ont aidé, car l'esprit occupé, je ne pensais plus aux cravings. Ils revenaient cependant le soir et la nuit où je rêvais qu'un camion deversait des pilules d'oxy dans mon garage. Heureusement j'avais un accompagnement psychologique et des anxiolytiques pour dormir et ça m'a bien aidé car c'était dur. Les cravings étaient très intenses et je me sentais très mal. Ils ont mis un moment à disparaître.

Désolé, je suis pas d'une grande aide !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Craving ]
Des techniques pour résister ? 
[Dernier message : 20 mai 2022 par Fraise-Pamplemousse]

5
Diminuer sa consommation de coke 
[Dernier message : 16 févier 2018 par Shiva]

1
[ Addiction ]
La vérité sur ma consommation de cocaïne  
[Dernier message : 04 novembre 2023 par Doo-J]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS