Comment je peux arreter de consommer de la meilleure manière possible ?

Publié par ,
2475 vues, 8 réponses
Dimi591 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2022
5 messages
Bonjour à tous

J'ai 31 ans, 181 pour 69 kg et consommateur de GBL depuis maintenant 6mois.

Je ne saurai pas dire exactement a partir de quand jai commencé à passer en 24/7 mais j'en suis arrivé à un point ou je dois consommer pour dormir.

J'ai pris conscience de la dangerosité de cette consommation et je souhaiterai arreter de la meilleure facon possible.

Je tiens un journal de conso pour avoir une vue d ensemble :

La journée j' en suis à une prise de 2ml par tranches de 3 heures, que jai réussi à passer à une prise de 1.5ml chaque 4heures.

Pour dormir, je dois prendre entre 2.2 et 2.5ml pour dormir par tranches de 2h / 2h30.


Je suis parti en CSAPA et en addicto à l hopital, et aucun d entre eux n ont voulu me prescrire quoi que ce soit, me disant que je devrais le faire en milieu hospitalier pendant 2 semaines.

Par contre ils n auraient de la place que dans soit 1 mois, soit 2 mois.

En étant au point ou je suis en 24/7, je ne souhaite pas attendre 30 voir 60 jours encore dans cette configuration, car comme jai pu le lire ici, au plus on reste dans cette configuration de devoir en prendre pour dormir, au plus dur est de s'en sortir.


Je n ai jamais pris de benzo ni quoi que ce soit d autre, jai tout appris ici en vous lisant.


Habituellement si je ne consomme pas comme d habitude, jai les symptomes habituels : tacchychardie, tremblement, sudation des mains huileuse et sentiment d opression.

Des que je reprend ma dose ca va mieux.

Selon vous, ma consommation vous semble t elle excessive ?

Il y a 2 jours, jai pris un donormyl, qui m a etonnament fait partir les effets du sevrage!

Je l ai pris vers 17h,  et plus aucun symptomes de manque donc je nai pas repris de G depuis ce moment la.

Vers 00h, je decide de reprendre un donormyl pour essayer de dormir, pas moyen de dormir mais toujours pas de symptomes de manque.

Finalement pour reussir a dormir, jai pris des doses de 2.2ml,  pour dormir  dans la nuit.

est ce dangereux d avoir pris le donormyl ? Ca ma moi meme surpris de ne pas avoir de symptome de sevrage...

Je dois recevoir bientot du flubromazepam, un benzo, je nen ai jamais aucun benzo de toute ma vie mais savez vous si je peux en prendre un le soir pour enfin faire une bonne nuit 7h/8h minimum ?

Je nai pas fait de vrai nuit depuis quelques mois et javoue que ca me ferait extremement de bien.


Auriez vous un plan d action a me proposer pour me sortir de la ?

Et en combien de temps puis je esperer etre sevrer ?

Merci a tous de mavoir lu

Hors ligne

 

Lisy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2021
6 messages
Salut,

Le GHB normalement ne donnent pas de dépendance physique, sauf chez certaines personnes, mais c'est plutôt un effet secondaire rare.
Tu prends du GBL (à des doses plus d'excessive ) qui n'ai pas du GHB!! le GBL n'est pas de nature médical et la qualité et le dosage est très compliqué à gérer parce que tu ne sais pas exactement ce qui se trouve dedans et quel dosage précis ton corps le transformera en GHB une fois ingéré, d'ou la dangerosité du GBL, le GBL est composé de saletés pas possible et sensible à une prise a jeun ou non, 2h ou 3h aprés avoir manger c'est pas la même . C'est hyper sensible à la dose, ça peut être le jour ou la nuit, même avec 1g (GHB) de diff.

Perso j'en ai eu pour raison médicale à 6g par nuit pendant 5mois (+de300€ les deux bouteilles de 180ml lol). Léger mal de tête au réveil, mais rien de méchant. Ta dépendance semble psychique à la substance (qui disparaît du corps en 6h~) le prenant de manière addictive ou récréative, c'est possiblement les composés toxiques du GBL qui t'ont donné ce que tu décris comme une crise d'angoisse, de manque.
L'association avec un autre sédatif, hypnotique, benzo... peut être dangereux vraiment ! Le mélange de dépresseur du SNC, n'est pas top.
La prise en journée en dehors des phases de sommeil de nuit qui lui sont réservés (22h 4h) et régulièrement, t'expose à de gros dégâts.

Je te conseillerais pour avoir eu la mal chance d'avoir eu des effets secondaires pas possibles, de ne plus en consommé une goutte, parce que c'est une vraie m***
Plutôt un sevrage psychologique ou médicamenteux psychiatrique, mais pas seul !, tu peux demander une hospitalisation volontaire pour sevrage en urgence, mais un conseil, n'y touche plus jamais.
Sevré du manque des effets du GHB, tu devras aussi de sevrer des benzos ou autre trucs qu'on pourrait te donner.
Personne ne pourra te dire en combien de temps il te faudra, comment tu répondras... et surtout pas un plan de sevrage, c'est à un psy de gérer ça.

Mais tu as besoin d'un sevrage assisté en unité de soins, ça se passera mieux que si tu le fais seul.

Bon courage et n'hésite pas nous tenir informé.
Reputation de ce post
 
ses symptômes sont exactement des symptômes de manque physique.
 
Le GHB peut provoquer une dépendance physique !

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

Lisy a écrit

Salut,

Le GHB normalement ne donnent pas de dépendance physique, sauf chez certaines personnes, mais c'est plutôt un effet secondaire rare.
Tu prends du GBL (à des doses plus d'excessive ) qui n'ai pas du GHB!! le GBL n'est pas de nature médical et la qualité et le dosage est très compliqué à gérer parce que tu ne sais pas exactement ce qui se trouve dedans et quel dosage précis ton corps le transformera en GHB une fois ingéré, d'ou la dangerosité du GBL, le GBL est composé de saletés pas possible et sensible à une prise a jeun ou non, 2h ou 3h aprés avoir manger c'est pas la même . C'est hyper sensible à la dose, ça peut être le jour ou la nuit, même avec 1g (GHB) de diff.

Perso j'en ai eu pour raison médicale à 6g par nuit pendant 5mois (+de300€ les deux bouteilles de 180ml lol). Léger mal de tête au réveil, mais rien de méchant. Ta dépendance semble psychique à la substance (qui disparaît du corps en 6h~) le prenant de manière addictive ou récréative, c'est possiblement les composés toxiques du GBL qui t'ont donné ce que tu décris comme une crise d'angoisse, de manque.
L'association avec un autre sédatif, hypnotique, benzo... peut être dangereux vraiment ! Le mélange de dépresseur du SNC, n'est pas top.
La prise en journée en dehors des phases de sommeil de nuit qui lui sont réservés (22h 4h) et régulièrement, t'expose à de gros dégâts.

Je te conseillerais pour avoir eu la mal chance d'avoir eu des effets secondaires pas possibles, de ne plus en consommé une goutte, parce que c'est une vraie m***
Plutôt un sevrage psychologique ou médicamenteux psychiatrique, mais pas seul !, tu peux demander une hospitalisation volontaire pour sevrage en urgence, mais un conseil, n'y touche plus jamais.
Sevré du manque des effets du GHB, tu devras aussi de sevrer des benzos ou autre trucs qu'on pourrait te donner.
Personne ne pourra te dire en combien de temps il te faudra, comment tu répondras... et surtout pas un plan de sevrage, c'est à un psy de gérer ça.

Mais tu as besoin d'un sevrage assisté en unité de soins, ça se passera mieux que si tu le fais seul.

Bon courage et n'hésite pas nous tenir informé.

Déjà le manque physique lié au GHB/GBL est une réalité.

Ensuite le sevrage peut se faire évidemment accompagné d'un addictologue qui pourra te prescrire valium et Baclofen ou autres pour t'aider mais pas seulement en hospitalisation
Un sevrage dégressif est aussi une option et tu t'en doutes un sevrage sec n'est pas une bonne chose.

Voici un lien qui parles du sevrage ghb/gbl qui est très intéressant

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

La priorité amha est de prendre rdv en addictologie pour avoir des médicaments qui pourront t'aider à dormir et ôter la problématique d'une prise toute les 3h

L'association benzo baclofen permet d'éviter un dosage trop élevé de benzodiazepine si elle serait prescrite seule
Ce qui peut engendrer ensuite une addiction au benzodiazepines.

En tous cas je te souhaite bon courage yikes

Dernière modification par Yoran (14 septembre 2022 à  01:56)

Hors ligne

 

avatar
Wolfyy homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2021
69 messages
Blogs

Lisy a écrit

Salut,

Le GHB normalement ne donnent pas de dépendance physique, sauf chez certaines personnes, mais c'est plutôt un effet secondaire rare.

Grosse grosse connerie
Le manque physique est réellement présent avec le ghb/gbl
Et un sevrage brutal peut être mortel en cas d'addiction sévère

Reputation de ce post
 
merci

La drogue ? C'est pas trop ma trace de ké

Hors ligne

 

Lisy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2021
6 messages

Wolfyy a écrit

Lisy a écrit

Salut,

Le GHB normalement ne donnent pas de dépendance physique, sauf chez certaines personnes, mais c'est plutôt un effet secondaire rare.

Grosse grosse connerie
Le manque physique est réellement présent avec le ghb/gbl
Et un sevrage brutal peut être mortel en cas d'addiction sévère

Désolé, mais je parle de GHB seul, pas du GBL qui se transforme en GHB.
En dehors des phases de sommeil, son action n'est pas adaptée et c'est là que les effets donnent une dépendance psychique et d'autres troubles, car détourné de son mode d'action, d'ailleurs mal compris l'organisme ne se retrouve pas en manque de la molécule, elle sort par les urines en 6h et à un effet ultra-court.
N'importe quel sevrage brutal pour des addictions sévères comme il décrit peuvent être mortel. En psychiatrie, ils ne lui donneraient pas du GHB pour diminuer doucement, il faut être lucide ! Il aura autre chose.

On peut aussi parler de dépendance physique quand une substance substitutive, fait le boulot d'une hormone naturel ou en rajoute ou autres et devient feignante comme la mélatonine en substitut sur de longue période alors que la personne n'en manque pas en production.

Demandez à médecin !

Reputation de ce post
 
mais bien sûr! 6h et plus de manque physique ! TOI renseigne toi stp
 
Limite dangereux tes 2 derniers posts..renseigne toi mieux la prochaine fois /MT

Hors ligne

 

avatar
Wolfyy homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2021
69 messages
Blogs

Lisy a écrit

N'importe quel sevrage brutal pour des addictions sévères comme il décrit peuvent être mortel.

Faux faux faux et refaux cela ne marche que sur les substances accrochant aux récepteurs de type GABA

Et pr me ré répéter encore, le manque brutal de GHB peut entraîner la mort en cas d'addiction sévère

Dernière modification par Wolfyy (15 septembre 2022 à  13:17)


La drogue ? C'est pas trop ma trace de ké

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Je poussoie les autres le manque physique au GHB est un manque GABA, potentiellement mortel ou en tout cas extrêmement neurotoxique (excitotoxicité). Un sevrage brutal n'est en aucun cas à conseiller, voir un addictologue oui plutôt.

Dernière modification par Morning Glory (15 septembre 2022 à  19:45)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Lisy a écrit

Wolfyy a écrit


Grosse grosse connerie
Le manque physique est réellement présent avec le ghb/gbl
Et un sevrage brutal peut être mortel en cas d'addiction sévère

Désolé, mais je parle de GHB seul, pas du GBL qui se transforme en GHB.
En dehors des phases de sommeil, son action n'est pas adaptée et c'est là que les effets donnent une dépendance psychique et d'autres troubles, car détourné de son mode d'action, d'ailleurs mal compris l'organisme ne se retrouve pas en manque de la molécule, elle sort par les urines en 6h et à un effet ultra-court.
N'importe quel sevrage brutal pour des addictions sévères comme il décrit peuvent être mortel. En psychiatrie, ils ne lui donneraient pas du GHB pour diminuer doucement, il faut être lucide ! Il aura autre chose.

On peut aussi parler de dépendance physique quand une substance substitutive, fait le boulot d'une hormone naturel ou en rajoute ou autres et devient feignante comme la mélatonine en substitut sur de longue période alors que la personne n'en manque pas en production.

Demandez à médecin !

Salut,

On dirait fort que tu répètes les paroles d'un médecin qui ne sait pas de quoi il parle et qui veut rassurer son patient sur son traitement ...

Mais c'est n'importe quoi malheureusement. Le GHB, pris quotidiennement, provoque une dépendance physique, et en cas d'arrêt brusque, des symptômes de sevrage très violent.

Je sais pas ce que t'as dit ton médecin, mais il ne faut pas boire leur parole comme du petit lait. Il faut se renseigner par soi même en cas de doute.

Par exemple, à titre préliminaire, une simple recherche Google te montreras que tu es loin de la vérité.

Par exemple, issu d'un grand centre universitaire d'adictologie Canadien :

Source : https://toxquebec.com/substance/ghb/

"Compte tenu des effets agréables qu’il produit, le GHB est une substance susceptible d’abus. Son utilisation excessive et prolongée conduit à la tolérance et à la dépendance physique. Un arrêt brusque, après un usage répété de fortes doses de GHB, peut provoquer un sevrage dont les principaux symptômes sont l’anxiété, l’insomnie, les tremblements, la sudation excessive, les nausées, les vomissements et les crampes musculaires.

La durée du syndrome de sevrage au GHB varie de 5 à 15 jours. Le traitement de ce sevrage repose sur des mesures de soutien et la sédation (effet calmant et apaisant) par une benzodiazépine telle que le diazépam (Valium®) ou le lorazépam (Ativan®)."


drogue-peace

Hors ligne

 

Le p'tit chimiste homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2022
34 messages
Salut,

Pour être consommateur de GBL depuis 2 mois, je peux dire que la dépendance est juste énorme. Psychologique et physique.
Ton état de base, ta vie, ton TOI rentre évidemment dans l'équation, nous ne sommes pas tous égaux face aux substances psychoactives .

J'ai essayé d'arrêter ou du moins ralentir il y'a 2 semaines et c'est là que j'ai fait l'état des lieux.
Obligé de drop/2h sinon tous les symptômes que vous connaissez.
Impossibilité d'aller se coucher, le cerveau tourne en boucle, seule solution c'est de prendre sa dose en allant dormir. ( Réfléchis à cette dernière phrase.. la gravité.. )

Bref je me retrouve à aller voir ce mercredi le psychiatre responsable d'un hôpital psy pour des problèmes de ... sommeil... à la base.
Je vais devoir lui dire que j'ai pris cette merde de GBL entre temps et que j'en suis dépendant psychologiquement et physiquement, tout va dépendre de l'ouverture d'esprit de ce monsieur.
Étant habitué à des cas plus conventionnels j'ai bien peur que les traitements ne soient pas adapté, je ferai un retour.
J'ai juste rdv, pas une hospitalisation à moins qu'il la demande...
Bref bref je fais plus court que prévu car je viens de dormir, et c'est une coïncidence, mes 2 premières " vraies " heures depuis plus de 2 mois.
Et encore je pense avoir pris juste avant de m'endormir mais bon ça fait du bien.
Le problème c'est que là on arrive au 3h d'après prise et je n'arrive presque plus à écrire, tremblements, sudation. Palpitations etc etc..
Je vais donc devoir redrop même si il ya encore moins d'une heure, je me disais que j'allais tenir jusqu'à mon rdv psy de mercredi.
Je peux tenir encore.. mais combien de temps ? Je ferai même 12h au total, puis je craque, me voilà bien avancé, 12h de souffrance pour rien. Donc je vais devoir me résigner à accepter que ce coup ci, je ne suis plus dans le récréatif mais bien dans la dépendance physique avec besoin d'une aide médicale.
J'ai pris toute ma jeunesse dans un contexte festif jusqu'à 30 ans +-
Jamais aucunes addictions avec rien et ici au départ juste pour dormir, me voilà psycho-dépendant à une drogue.
Désolé d'avoir juste résumé rapidement, là je saurais plus écrire.
A bientôt.
Moi ✌️

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sexualité - Mon copain ne peux plus sans prise...
par Secretboy1234, dernier post 18 octobre 2018 par Artiste de Reve
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel protocole pour arrêter "sereinement" le GBL
par Le poulpe, dernier post 20 mars 2023 par megacide
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter le GBL avant qu'il ne m'arrête
par Andromede, dernier post 14 avril 2021 par Anonyme6525
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums