Votre top 3 des drogues que vous préférez

Publié par ,
14766 vues, 84 réponses
Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
90 messages
1-Indica
2-Sativa
3-Tramadol très occasionnel en combo cannabis pour me "délivrer" totalement de mon corps douloureux

Dernière modification par Pio (12 octobre 2022 à  11:11)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

MilleSalades ce que tu me racontes, c'est bien précisément du bullshit newage qui fait le parallèle entre chimie quantique et spiritualités sans vraiment comprendre l'un ou l'autre. On a compris la dualité onde corpuscule depuis Einstein et les années 1910. Tu rajoutes à ça le bullshit sur la glande pinéale, tu touilles, et ... tu n'as rien de concret. Au risque qu'on me dise encore que j'écris avec un air supérieur. Je pense qu'avoir un esprit critique est important.

Dernière modification par g-rusalem (12 octobre 2022 à  11:36)

Reputation de ce post
 
Merci !! j'en mourrais d'envie. A.L.
 
J'ai failli lui répondre avec un air hautain et condescendant. Merci. S.O.K

Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

g-rusalem a écrit

MilleSalades ce que tu me racontes, c'est bien précisément du bullshit newage qui fait le parallèle entre chimie quantique et spiritualités sans vraiment comprendre l'un ou l'autre. On a compris la dualité onde corpuscule depuis Einstein et les années 1910. Tu rajoutes à ça le bullshit sur la glande pinéale, tu touilles, et ... tu n'as rien de concret. Au risque qu'on me dise encore que j'écris avec un air supérieur. Je pense qu'avoir un esprit critique est important.

Merci G., ça m'épargne (et vous épargne tongue) un énième roman !
Pourtant je pensais que le coup de la glande pinéal, c'était désormais entérré avec le New age des années 2000-2010, merde alors la voilà qui revient ! lol

Bref, et pour pas faire un HS complet, pour ma part, sans vrai ordre :

1- Opis
2- Cannabis
3- Amphetamines (speed/ 3-FMA)

Prenez soin de vous les psychos wink

drogue-peace

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages
haha

g-rusalem a écrit

MilleSalades ce que tu me racontes, c'est bien précisément du bullshit newage qui fait le parallèle entre chimie quantique et spiritualités sans vraiment comprendre l'un ou l'autre. On a compris la dualité onde corpuscule depuis Einstein et les années 1910. Tu rajoutes à ça le bullshit sur la glande pinéale, tu touilles, et ... tu n'as rien de concret. Au risque qu'on me dise encore que j'écris avec un air supérieur. Je pense qu'avoir un esprit critique est important.

...

g-rusalem a écrit

MilleSalades ce que tu me racontes, c'est bien précisément du bullshit newage qui fait le parallèle entre chimie quantique et spiritualités sans vraiment comprendre l'un ou l'autre. On a compris la dualité onde corpuscule depuis Einstein et les années 1910. Tu rajoutes à ça le bullshit sur la glande pinéale, tu touilles, et ... tu n'as rien de concret. Au risque qu'on me dise encore que j'écris avec un air supérieur. Je pense qu'avoir un esprit critique est important.

Haha, j'ai l'habitude, mon frère est comme ça...Je faisais part de mon propre avis, par rapport à ma propre expérience (et j'ai bien précisé que je ne croyais qu'à ça...!!), donc rien à débattre...
En effet rien de concret, j'entends là donc dans le sens scientifique sûrement selon toi, comme je disais, rien à débattre la réponse sera toujours pour le moment "ON NE SAIT PAS"...

D'après ce que tu dis je pense pas que tu n'aies jamais vécu d'expériences mystiques rien que par la méditation, sans aucune drogue...
Y'a pas que dans la drogue que ça met du temps à évoluer les consciences...

Ceci est ma réponse, ne t'en déplaises...

Bonne route!!

Dernière modification par MilleSalades (12 octobre 2022 à  12:26)

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

AnonLect a écrit

g-rusalem a écrit

MilleSalades ce que tu me racontes, c'est bien précisément du bullshit newage qui fait le parallèle entre chimie quantique et spiritualités sans vraiment comprendre l'un ou l'autre. On a compris la dualité onde corpuscule depuis Einstein et les années 1910. Tu rajoutes à ça le bullshit sur la glande pinéale, tu touilles, et ... tu n'as rien de concret. Au risque qu'on me dise encore que j'écris avec un air supérieur. Je pense qu'avoir un esprit critique est important.

Merci G., ça m'épargne (et vous épargne tongue) un énième roman !
Pourtant je pensais que le coup de la glande pinéal, c'était désormais entérré avec le New age des années 2000-2010, merde alors la voilà qui revient ! lol

Bref, et pour pas faire un HS complet, pour ma part, sans vrai ordre :

1- Opis
2- Cannabis
3- Amphetamines (speed/ 3-FMA)

Prenez soin de vous les psychos wink

drogue-peace

Pardon mais la glande pinéale existe bel et bien, tu en une toi même, et on a de la dmt dans le cerveau et toi comme tout le monde..

ça pour le coup c'est prouvé et accepté comme un fait en science, c'est comme ça qu'est fait notre cerveau..

Pareil pour celui avec qui tu es d'accord, je pense pas que tu n'aies jamais testé la dmt...la tienne ou d'ailleurs...

Bonne route à toi! :-)

Dernière modification par MilleSalades (12 octobre 2022 à  12:40)

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles … lucinogene

ça date de 2019 hein pas de 1968....

Et pour ma part, je l'ai activé perso en faisant que de la méditation, donc rien à débattre, je sais ce que je vis :-)..

Dernière modification par MilleSalades (12 octobre 2022 à  12:46)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2010 messages
Blogs

MilleSalades a écrit

ça pour le coup c'est prouvé et accepté comme un fait en science, c'est comme ça qu'est fait notre cerveau..

Non
Une recherche Google prouve le contraire (étude citée 65x)

Future research on the metabolism of DMT
While the metabolism of DMT has been thoroughly studied and a number of metabolites, both major and minor, have been identified (Figure (Figure2),2), one of the complications in understanding the role and function of endogenous DMT has been the fact that, to date, no study examining body fluids (blood, urine, saliva) has ever been conducted to correlate such data with human physiological events, such as circadian changes, sex differences, etc. (Sitaram and McLeod, 1990; Barker et al., 2012).

Voir : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6088236/

Après, si un papier scientifique rigoureux, cité des dizaines de fois dans d'autres travaux, peer-reviewed ne te convainc pas, alors je pense que le débat doit s'arrêter là avant de partir en vrille.


Sinon pour répondre au topic, et c'est absolument pas dans l'ordre d'usage :
1. GBL/GHB
2. Cannabis
3. Tramadol

J'mettrais bien la 3-MMC dans la liste mais j'ai pas assez tâté la molécule pour me faire un avis définitif. Mais c'est une bonne découverte aussi!

Reputation de ce post
 
Merci...c'est long l'évolution...

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

Agartha a écrit

MilleSalades a écrit

ça pour le coup c'est prouvé et accepté comme un fait en science, c'est comme ça qu'est fait notre cerveau..

Non
Une recherche Google prouve le contraire (étude citée 65x)

Future research on the metabolism of DMT
While the metabolism of DMT has been thoroughly studied and a number of metabolites, both major and minor, have been identified (Figure (Figure2),2), one of the complications in understanding the role and function of endogenous DMT has been the fact that, to date, no study examining body fluids (blood, urine, saliva) has ever been conducted to correlate such data with human physiological events, such as circadian changes, sex differences, etc. (Sitaram and McLeod, 1990; Barker et al., 2012).

Voir : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6088236/

Après, si un papier scientifique rigoureux, cité des dizaines de fois dans d'autres travaux, peer-reviewed ne te convainc pas, alors je pense que le débat doit s'arrêter là avant de partir en vrille.


Sinon pour répondre au topic, et c'est absolument pas dans l'ordre d'usage :
1. GBL/GHB
2. Cannabis
3. Tramadol

J'mettrais bien la 3-MMC dans la liste mais j'ai pas assez tâté la molécule pour me faire un avis définitif. Mais c'est une bonne découverte aussi!

Désolée mais là en anglais je sais pas ce que ça dit si tu peux traduire..
Parceque d'après ce que je comprends ça ne dit pas qu'on en a pas, mais qu'on ne sait pas à quoi ça sert...et c'est exactement ce que j'ai dit....

En gros ça ça dit qu'on a bien une glande pinéale et de la dmt mais on sait pas pourquoi..donc bref...

En tout cas pour moi pour la question c'est
1 Dmt
2 opium
3 sauge divinatoire

Dernière modification par MilleSalades (12 octobre 2022 à  13:08)

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

Agartha a écrit

MilleSalades a écrit

ça pour le coup c'est prouvé et accepté comme un fait en science, c'est comme ça qu'est fait notre cerveau..

Non
Une recherche Google prouve le contraire (étude citée 65x)

Future research on the metabolism of DMT
While the metabolism of DMT has been thoroughly studied and a number of metabolites, both major and minor, have been identified (Figure (Figure2),2), one of the complications in understanding the role and function of endogenous DMT has been the fact that, to date, no study examining body fluids (blood, urine, saliva) has ever been conducted to correlate such data with human physiological events, such as circadian changes, sex differences, etc. (Sitaram and McLeod, 1990; Barker et al., 2012).

Voir : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6088236/

Après, si un papier scientifique rigoureux, cité des dizaines de fois dans d'autres travaux, peer-reviewed ne te convainc pas, alors je pense que le débat doit s'arrêter là avant de partir en vrille.


Sinon pour répondre au topic, et c'est absolument pas dans l'ordre d'usage :
1. GBL/GHB
2. Cannabis
3. Tramadol

J'mettrais bien la 3-MMC dans la liste mais j'ai pas assez tâté la molécule pour me faire un avis définitif. Mais c'est une bonne découverte aussi!

L'article est introduit ainsi ..: TON article hein...

"Ce rapport fournit un aperçu historique de la recherche concernant l'hallucinogène endogène N, N-diméthyltryptamine (DMT), en se concentrant sur les données concernant sa biosynthèse et son métabolisme dans le cerveau et les tissus périphériques, les méthodes et les résultats de la détection de la DMT dans les fluides corporels et le cerveau, de nouveaux sites d'action pour le DMT, et de nouvelles données concernant ses rôles physiologiques et thérapeutiques possibles. Les recherches qui approfondissent sa considération en tant que neurotransmetteur putatif sont également abordées. En prenant ces études ensemble, le rapport propose plusieurs nouvelles directions et expériences pour déterminer le rôle du DMT dans le cerveau, y compris la cartographie cérébrale des enzymes responsables de la biosynthèse du DMT, d'autres études pour élaborer sa présence et son rôle dans la glande pinéale, une reconsidération de données sur les sites de liaison et de nouvelles études d'administration et d'imagerie. La nécessité de démêler le rôle « naturel » d'un hallucinogène endogène des effets observés à partir d'une administration périphérique est également soulignée."

La réponse est dans la première phrase de ton article ...:
"endogènes" : présent naturellement dans les tissus selon TON article, et en plus ils utilisent le terme "glande pinéale", voilà c'est une glande dans le cerveau c'est tout...c'est le nom qu'on lui a collé...comme la thyroïde...donc bon je crois que tu dois prendre des cours d'anglais ou de français.....

Et pour la dernière phrase : "La nécessité de démêler le rôle « naturel » d'un hallucinogène endogène des effets observés à partir d'une administration périphérique est également soulignée."
Ben perso je l'ai fait avec la mienne naturelle et avec l'ayahuasca, donc pour ma part, ce n'est pas scientifique mais je l'ai expérimenté personnellement...

Dernière modification par MilleSalades (12 octobre 2022 à  13:29)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

MilleSalades a écrit

Agartha a écrit


Non
Une recherche Google prouve le contraire (étude citée 65x)


Voir : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6088236/

Après, si un papier scientifique rigoureux, cité des dizaines de fois dans d'autres travaux, peer-reviewed ne te convainc pas, alors je pense que le débat doit s'arrêter là avant de partir en vrille.


Sinon pour répondre au topic, et c'est absolument pas dans l'ordre d'usage :
1. GBL/GHB
2. Cannabis
3. Tramadol

J'mettrais bien la 3-MMC dans la liste mais j'ai pas assez tâté la molécule pour me faire un avis définitif. Mais c'est une bonne découverte aussi!

L'article est introduit ainsi ..: TON article hein...

"Ce rapport fournit un aperçu historique de la recherche concernant l'hallucinogène endogène N, N-diméthyltryptamine (DMT), en se concentrant sur les données concernant sa biosynthèse et son métabolisme dans le cerveau et les tissus périphériques, les méthodes et les résultats de la détection de la DMT dans les fluides corporels et le cerveau, de nouveaux sites d'action pour le DMT, et de nouvelles données concernant ses rôles physiologiques et thérapeutiques possibles. Les recherches qui approfondissent sa considération en tant que neurotransmetteur putatif sont également abordées. En prenant ces études ensemble, le rapport propose plusieurs nouvelles directions et expériences pour déterminer le rôle du DMT dans le cerveau, y compris la cartographie cérébrale des enzymes responsables de la biosynthèse du DMT, d'autres études pour élaborer sa présence et son rôle dans la glande pinéale, une reconsidération de données sur les sites de liaison et de nouvelles études d'administration et d'imagerie. La nécessité de démêler le rôle « naturel » d'un hallucinogène endogène des effets observés à partir d'une administration périphérique est également soulignée."

La réponse est dans la première phrase de ton article ...:
"endogènes" : présent naturellement dans les tissus selon TON article, et en plus ils utilisent le terme "glande pinéale", voilà c'est une glande dans le cerveau c'est tout...c'est le nom qu'on lui a collé...comme le coeur...donc bon je crois que tu dois prendre des cours d'anglais ou de français.....

La glande pinéal existe, mais n'a aucunement les fonctions et propriété que tu lui prête. J'ai pas le temps de tartiner 3 pagespiur entrer dans les détails la, peut être une prochaine fois wink. Elle gère notamment la production de mélatonine et la régulation des cycles circadiens.

Et si production de DMT il y a, ce serait en quantité si infime qu'en aucun cas cela pourrait avoir un quelconque effet.

Tu sais, on a de l'or dans le corps... C'est pas pour ça qu'en te faisant une prise de sang, tu vas en sortir une pépite lol

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (12 octobre 2022 à  13:30)

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

AnonLect a écrit

MilleSalades a écrit

L'article est introduit ainsi ..: TON article hein...

"Ce rapport fournit un aperçu historique de la recherche concernant l'hallucinogène endogène N, N-diméthyltryptamine (DMT), en se concentrant sur les données concernant sa biosynthèse et son métabolisme dans le cerveau et les tissus périphériques, les méthodes et les résultats de la détection de la DMT dans les fluides corporels et le cerveau, de nouveaux sites d'action pour le DMT, et de nouvelles données concernant ses rôles physiologiques et thérapeutiques possibles. Les recherches qui approfondissent sa considération en tant que neurotransmetteur putatif sont également abordées. En prenant ces études ensemble, le rapport propose plusieurs nouvelles directions et expériences pour déterminer le rôle du DMT dans le cerveau, y compris la cartographie cérébrale des enzymes responsables de la biosynthèse du DMT, d'autres études pour élaborer sa présence et son rôle dans la glande pinéale, une reconsidération de données sur les sites de liaison et de nouvelles études d'administration et d'imagerie. La nécessité de démêler le rôle « naturel » d'un hallucinogène endogène des effets observés à partir d'une administration périphérique est également soulignée."

La réponse est dans la première phrase de ton article ...:
"endogènes" : présent naturellement dans les tissus selon TON article, et en plus ils utilisent le terme "glande pinéale", voilà c'est une glande dans le cerveau c'est tout...c'est le nom qu'on lui a collé...comme le coeur...donc bon je crois que tu dois prendre des cours d'anglais ou de français.....

La glande pinéal existe, mais n'a aucunement les fonctions et propriété que tu lui prête. J'ai pas le temps de tartiner 3 pagespiur entrer dans les détails la, peut être une prochaine fois wink. Elle gère notamment la production de mélatonine et la régulation des cycles circadiens.

Et si production de DMT il y a, ce serait en quantité si infime qu'en aucun cas cela pourrait avoir un quelconque effet.

Tu sais, on a de l'or dans le corps... C'est pas pour ça qu'en te faisant une prise de sang, tu vas en sortir une pépite lol

drogue-peace

Haha mais c'est fou ça, ON NE SAIT PAS, ni dans un sens ni dans l'autre, c'est également dans ton article!!
Tu prétends savoir quelles fonctions et propriétés lui prêter ou non toi, en affirmant 'ce n'est pas ça"..? ben faudrait que tu la fasses ta tartine ça intéresserait le monde entier  ...

Je n'ai rien prétendu, j'ai juste dit qu'on avait bien une glande pinéale et de la dmt dans le cerveau c'est tout...jusque là on est d'accord il me semble...?
(C'est vrai que pour moi, y'a un lien vue mes expérience, mais ce n'est que mon avis, c'est là où y'a confusion...)
on est d'accord QU'ON NE SAIT PAS POURQUOI NI COMMENT...(....scientifiquement....haha... sans parler scientistement ;-)..) Toujours ok...?

Après c'était MES expériences...avec de la dmt apportée, et la médiation m'a fait des expériences mystiques donc c'est plus qu'un "musclage de cerveau"... voilà là je peux pas le prouver pour la méditation, mais c'est ce que j'ai vécu, donc bon je sais ce que je vis (Et là dedans je ne fait aucun lien scientifique ni quoi par rapport à la dmt ni quoique ce soit hein...) Est ce que c'est toujours ok là ou bien tu vas me dire que je suis psychotique lol..? (et encore les psychotiques, un mystère aussi...) peut être hein...Mais j'ai jamais "halluciné" sans rien, à part en méditation...

voilà voilà....

Dernière modification par MilleSalades (12 octobre 2022 à  14:01)

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages
oohh et puis flûte hein!!

ça troll dans tous les sens ici, même par les modérateurs maintenant!!

On peut pas s'exprimer ici en fait, ça va bien de sortir et pinailler sur des mots ou des phrases sorties de son contexte...Faut savoir cerner l'intention générale aussi...

Je pensais trouver des gens ouverts d'esprit ici!!! (ça va le mot "esprit" ou trop newage!!???)
Si c'est juste pour se soulager la conscience de certaines pour se défoncer.....(Et je suis pas la dernière attention, je sens que ça va repartir là....)

Je pensais que ça allait un peu plus loin...Ne pas être interesser par la dmt ici, aux états modifiés de conscience (même par la médiatation...) et respecter les expériences que certains pourraient en faire...Ben je me suis trompée de forum...
Je suis très déçue...Y'en a qui ont besoin d'aides et on s'en fout du sujet primaire...

J'ai demandé la désinscription (C'était pour d'autres raisons à la base...) mais ça devient soulant, vous pouvez me bannir s'il vous plait ça m'arrangerait.....



Merci et bonne route à tous!!

Dernière modification par MilleSalades (12 octobre 2022 à  14:55)

Reputation de ce post
 
on peut pas s'exprimer, ouin-ouiiin. qui veut imposer ses fantasmes NewAge ici ?

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
292 messages
Blogs
Nan mais moi de mon point de vue c'est comme partout sur ce forum, faut parler à la première personne, pas faire des grandes vérités sur des choses qui sont débattues, il y a des personnes chez qui la méditation peut provoquer de l'anxiété, j'en fais partie, tout ce qui est yoga, relaxation, méditation, je n'y arrive juste pas, quand c'est guidé par exemple c'est tout à fait contre-productif pour moi, je n'arrive pas à me laisser aller quand on me donne des ordres, ça me tend, ça n'a aucun intérêt pour moi.

Proposer des pratiques qui sont très particulières et qui ont des effets différents chez chacun comme des recettes miracles pour moi c'est aussi dangereux que de faire de l'exercice illégal de la médecine.

Tant mieux si ça marche pour vous, mais c'est pas parce que vous avez trouvé une pratique qui vous convient que c'est valable pour tout le monde.

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire mais je vais m'arrêter la dessus.

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Après c'était MES expériences...avec de la dmt apportée, et la médiation m'a fait des expériences mystiques donc c'est plus qu'un "musclage de cerveau"... voilà là je peux pas le prouver pour la méditation, mais c'est ce que j'ai vécu, donc bon je sais ce que je vis (Et là dedans je ne fait aucun lien scientifique ni quoi par rapport à la dmt ni quoique ce soit hein...) Est ce que c'est toujours ok là ou bien tu vas me dire que je suis psychotique lol..? (et encore les psychotiques, un mystère aussi...) peut être hein...Mais j'ai jamais "halluciné" sans rien, à part en méditation...

On ne remet pas en cause tes expériences. Juste les liens que tu fais pour l'expliquer.

On peut pas s'exprimer ici en fait, ça va bien de sortir et pinailler sur des mots ou des phrases sorties de son contexte...Faut savoir cerner l'intention générale aussi...

Tu peux difficilement vouloir t'exprimer sur un forum sans avoir de critique. C'est le but d'un forum.

Je pensais trouver des gens ouverts d'esprit ici!!! (ça va le mot "esprit" ou trop newage!!??

Trop d'ouverture d'esprit, c'est aussi mauvais. Le sens critique est tout aussi important. D'ailleurs, je me demande si l'on ne peut pas avoir des effets secondaires du fait d'une trop grande neuroplasticité aux niveaux des zones que ciblent les psychédéliques, lorsqu'ils sont pris de manière trop importante et trop répétée. Ce qui expliquerai le phénotype "teuffeur chéperd".



Je pensais que ça allait un peu plus loin...Ne pas être interesser par la dmt ici, aux états modifiés de conscience (même par la médiatation...) et respecter les expériences que certains pourraient en faire...Ben je me suis trompée de forum...
Je suis très déçue...Y'en a qui ont besoin d'aides et on s'en fout du sujet primaire...

Pleins de membres, y compris moi, sont passionnés du DMT, de la méditation, des psychédéliques et de tous les états modifiés de conscience. Encore une fois, j'ai pas lu qu'on attaquait tes expériences. Par contre, on remet en cause tes conclusions. Et personnellement j'ai lu Strassman, j'ai lu des blogs sur la glande pinéale et le fluor, et ça fait un bail qu'on entend le champ lexical du new age donc c'est très facile à déceler. Dès que ça parle glande pinéale en fait, ou qu'on parle de physique quantique pour expliquer l'expérience psychédélique. Après, c'est ton droit de te braquer, mais c'est dommage.

Si tu lis l'anglais et que tu veux avoir une tentative rigoureuse de créer un modèle de l'expérience psychédélique, je te recommande le livre : "Psychedelic information theory".

Dernière modification par g-rusalem (12 octobre 2022 à  19:18)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8497 messages
Blogs

D'ailleurs, je me demande si l'on ne peut pas avoir des effets secondaires du fait d'une trop grande neuroplasticité aux niveaux des zones que ciblent les psychédéliques, lorsqu'ils sont pris de manière trop importante et trop répétée. Ce qui expliquerai le phénotype "teuffeur chéperd".

Tu parles de phénotype ?
C'est héréditaire ou acquis du coup ? fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (12 octobre 2022 à  20:06)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2010 messages
Blogs

MilleSalades a écrit

La réponse est dans la première phrase de ton article ...:
"endogènes" : présent naturellement dans les tissus selon TON article, et en plus ils utilisent le terme "glande pinéale", voilà c'est une glande dans le cerveau c'est tout...c'est le nom qu'on lui a collé...comme la thyroïde...donc bon je crois que tu dois prendre des cours d'anglais ou de français.....

Ayo commence pas avec le passif-aggressif:p j'ai pas contredit que c'était une substance endogène, mais juste que pour l'instant cette fameuse dmt endogène, on n'arrive pas à cerner ce qu'elle fait précisément, quels mécanismes y sont reliés, à quelle puissance etc...
Mais j'ai pas contredit que c'était endogène!

Et puis my english iz veri goud d'abord oké?!

MilleSalades a écrit

J'ai demandé la désinscription (C'était pour d'autres raisons à la base...) mais ça devient soulant, vous pouvez me bannir s'il vous plait ça m'arrangerait.....

Your wish is my command dawg. Alea jacta est, pas de retour en arrière cependant!


Fin du HS on peut continuer à donner nos drogues favorites maintenant... bande de délinquants qui consomment de la drogue et osent dire qu'ils aiment ça...


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Tu parles de phénotype ?
C'est héréditaire ou acquis du coup ?

Je pense que les personnes qui sont intéressées par l'expérience psychédélique et en plus qui la répètent font partie d'une catégorie très spécifique du genre humain. Pour reprendre le modèle des 5 facteurs de Costa et McCrae (1992) (ici), je pense qu'il faut avoir une sacrée grande "oppeness" (que je tenterai de traduire par curiosité) pour vouloir de façon répétée se soumettre à une expérience qui peut être autant agréable que désagréable par moments. La génétique semble avoir un impact là-dedans, comme semble le montrer cette étude récente de Sanchez-Roige et al. (2017) (ici), l'environnement étant bien-sûr dans tous les cas décisifs. Un dénominateur plus précis aurait pu être : "teuffeur sativa", à opposer à un "teuffeur indica" qui aurait plutôt tendance à avoir un phénotype de recherche d'alu en fin de technival (je suis clairement plus du second).



Mais cessons ces hors sujets ! Mon top 3 du moment, c'est (je pense que je vais pas en faire rêver beaucoup haha) :
1. Testostérone énanthate
2. Cristaux de CBD à dose gourmande (300-600 mg)
3. Nicotine (vapée) combinée à la caféine (pure) et taurine

Dernière modification par g-rusalem (12 octobre 2022 à  23:06)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5025 messages
Blogs

Saint of killers a écrit

Reste avec nous bordel !!!

Nooon !!!

Moi je respecte son choix,  de partir.

Pour rester dans le thème du topic
Voir plus haut mon top 3 qui n'est pas exhaustif

Mais pour ce soir c'est
.Freebase / C
.Alcool ( petite HK )
et
.Résine de cannabis pour bien plus tard.


nb : Faites ce que j'dis pas ce que j'fais.

Dernière modification par meumeuh (12 octobre 2022 à  22:47)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2010 messages
Blogs

g-rusalem a écrit

3. Nicotine (vapée) combinée à la caféine (pure) et taurine

nicotine + caféine + taurine c'est un pur combo en effet
tu bois du taureau rouge ou du monstre? ou tu la choppes sous forme pure et tu doses toi-même? Si c'est le dernier ça m'intéresse! quels dosages etc...

g-rusalem a écrit

je pense qu'il faut avoir une sacrée grande "oppeness" (que je tenterai de traduire par curiosité)

plutôt "openness"? dans le sens "ouverture d'esprit"?
Si oui, voir plutôt "open-mindedness"! ou plutôt dans le sens "pas réfactaire à une nouvelle expérience avec résultat incertain (voire traumatisant)"? 

g-rusalem a écrit

https://guilfordjournals.com/doi/10.152 … .6.4.343

lien fonctionne pas! (celui de ta signature non plus btw)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

nicotine + caféine + taurine c'est un pur combo en effet
tu bois du taureau rouge ou du monstre? ou tu la choppes sous forme pure et tu doses toi-même? Si c'est le dernier ça m'intéresse! quels dosages etc...

J'achète de la taurine en gélules ou en poudre. J'ai en parallèle des gélules de caféine avec une partie en libération immédiate, une partie en LP légers (libération en 1-2h), et une partie en LP long. Ils font des trucs intéressants maintenant, ça évite d'avoir un crash et 1 ou 2 gélules (lorsque la tolérance pointe son nez) tiennent toutes la journée. C'était après avoir lu le post de l'Apothicaire qui disait que le café avait plus tendance à foutre de l'anxiété. Je trouve que le combo caféine pure et taurine est très clean effectivement, je le préfère à café et L-théanine. Parfois, je prends du taureau rouge quand j'ai plus de taurine. Ça m'arrive bien-sûr de boire du café de temps en temps, j'ai du mal à me passer du goût.



plutôt "openness"? dans le sens "ouverture d'esprit"?
Si oui, voir plutôt "open-mindedness"! ou plutôt dans le sens "pas réfactaire à une nouvelle expérience avec résultat incertain (voire traumatisant)"?

Oui, ouverture d'esprit peut s'appliquer aussi. Les études, c'était un peu en blague pour Mr No, essayer de défendre une idée à la volée haha. Mais cette échelle, c'est effectivement une façon reconnue pour quantifier les différences de personnalité entre les gens avec une échelle avec le moins de composantes possibles. C'est débattable en soi et ça sort de très loin de mon domaine, mais je crois que ça fait consensus dans le milieu universitaire ou c'est utilisé. Là où ça devient intéressant, c'est quand on utilise cette échelle pour essayer de quantifier les changements induis par différentes méthodes de transformation, méditation ou psychédélique pour ne citer qu'eux. J'aimerais en apprendre plus là-dessus :)

Les liens, c'est parce que j'ai mis entre parenthèses, je modifie ça. Et ah décidément, l'URL du blog a du changé, merci de me l'avoir pointé.

Dernière modification par g-rusalem (12 octobre 2022 à  23:25)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2010 messages
Blogs
Merci pour la réponse, et les liens modifiés!
Jamais testé L-théanine en complément pur -- par contre en combo thé vert ou noir + café, si, et j'aime moins.
Si t'as pas déjà décrit qqpart sur le forum les dosages usuels, ça m'intéresse. Aussi je suis curieux de ton avis sur la tolérance à la Taurine; tu la sens très présente? Par rapport à la caféine par ex?

Dernière modification par Agartha (12 octobre 2022 à  23:40)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Wolfyy homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2021
69 messages
Blogs
Mon top 5 psk j'arrive pas à me décider (sur une 30taine)

3mmc (mais trop de craving)
Kétamine (mais que seul pour hole, je vois pas l'intérêt en soirée)
MDMA (mais trop psyché + bruxisme+on s'en lasse vite)
Champis (mais trop psyché, peur de bad)
Proto (mais trop court)



Et l'alcooooool ptn j'allais l'oublier
En tant qu'ancien alcoolique l'alcool x10 000 !!! À la fois stimulant et dépresseur, desinhibe au max, libère de toute pression sociale et mentale. La meilleure drogue que j'ai jamais testée et malheureusement à laquelle j'suis tombé accroc du coup c'est fini pr moi sad

Dernière modification par Wolfyy (13 octobre 2022 à  00:39)


La drogue ? C'est pas trop ma trace de ké

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Ouais le thé vert, c'est particulier et j'en bois aussi. Il y a bien plus que la L-théanine dans le thé comme tu le sais surement. J'étais tombé sur un article qui expliquait que le thé vert pouvait avoir un effet bénéfique sur la dépression, notamment en agissant très doucement à plusieurs niveaux dans le corps. Un peu le contraire de l'approche pharmacologique ou lorsqu'on développe une molécule, on essaye d'agir fortement sur une cible à l'exclusion de tout autre.

La L-théanine quand j'en prends, c'est une fois le matin et une fois l'après-midi, à environ 200 mg. La taurine, j'en prends un peu pareil, 1 g matin et 1 g l'après-midi. Peut-être que je trouve plus cool la taurine, car je suis sous une faible dose de baclofen, et j'ai vu que ça pouvais se potentialiser (pas le lien sous la main). Mais je sens notablement moins de tension sous caféine avec la L-théanine. Par contre, que ça soit la taurine ou la L-théanine, je n'ai pas d'effet positif reconnaissable si je le prends pas avec la caféine. Genre le soir certains ça améliore leur sommeil ou la facilité à s'endormir, moi keudal. Je ne sens pas vraiment de tolérance avec ces composés, même en les prenant plusieurs semaines d'affilée. Rien à voir avec la tolérance à la caféine chez moi !

J'ai essayé le modafinil et l'adrafinil et c'est l'enfer pour moi, je suis super tendu. Si tu arrives trop vite dans la pièce, je fais un bon de 3 m et ça me fout paradoxalement dans une espèce de gaz mental, tout en niquant mon sommeil. Totalement contre productif. Les stimulants pour bosser, j'ai essayé il y a longtemps, ça a toujours foiré en beauté (avec meth et MDPV). Je n'arrive pas à contrôler mon dosage. Peut-être de l'adderal pharmaceutique à des moments clefs où il faut enchainer les heures, mais niveau productivité, un bon sommeil et un peu de sport c'est le must, agrémentée d'un peu de caféine, le reste, c'est secondaire ou très vite contre-productif.

Dernière modification par g-rusalem (13 octobre 2022 à  00:40)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Votre consommation de drogues long terme a t'elle affecté votre santé ?
par Anonyme Y, dernier post 25 mars 2021 par Acid Test
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Les drogues les plus dangereuses? Votre Top
par Antoine C., dernier post 28 juillet 2018 par Bootspoppers
  73
logo Psychoactif   3

Pied de page des forums