Pourquoi je ne ressens plus les effets des benzos

#1 
Matthys homme
Nouveau membre France
19 octobre 2022 à  20:33
Bonjour,
Je ne ressens plus les effets du Veratran même quand je surdose.
J'y étais clean pendant environ un an et jamais eu ce problème, et j'ai été sous traitement au Valium 10mg par jours entre temps
C'est quand j'en ai repris après 1 an que j'ai remarqué que je ne ressentais aucun effet
Avez vous une réponse à celà ?
Comment puis-je retrouver la sensation des benzodiazépines ?

Hors ligne

 

Salut,

Si je comprends bien, jusqu'à il y a un an, tu étais sous Veratran, puis pendant un an Valium 10 mg et là tu reprends du Veratran ?

Je dirais que tu as tout simplement une tolérance aux benzos si tu as eu le valium tous les jours pendant un an depuis l'arrêt du veratran.

Ce sont deux molécules différentes mais de la même famille donc ta tolérance n'est pas nécessairement retombée. Il aurait fallu que tu te retrouves sans benzo du tout pendant un an pour ressentir les effets de base.

Attention au surdosage et ne jamais faire de sevrage benzo sans être accompagné médicalement, cela peut être dangereux.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

#3 
Matthys homme
Nouveau membre France
20 octobre 2022 à  13:12
@captaincrox' si je comprends bien je dois arrêté les benzos pendant un an pour retrouver un minimum d'effet?

Hors ligne

 

N'arrête pas les benzos seul, un sevrage à sec peut être mortellement dangereux.
Je ne peux te donner une durée mais pour pouvoir ressentir les effets comme au premier jour, il faut faire baisser ta tolérance, en gros, ton corps connaît la molécule et il "resiste" plus facilement. Il y a donc deux options, monter les doses pour ressentir au risque de te tuer ou faire une baisse PROGRESSIVE et ne peu ou pas consommer pendant plusieurs semaines, mois, pour retrouver une sensibilité au produit.

Après un sevrage ou une baisse des doses, lors de la reprise, ne JAMAIS reprendre les doses que tu avais avant d'arrêter car tu ferais une overdose.

Si tu fais un sevrage ou une baisse des doses, tu dois te faire accompagner médicalement, c'est vital.

Si, après plusieurs mois, tu as baissé, disons de 50% tes doses de benzo, et que tu veux ressayer, le mieux pour éviter d'installer une tolérance, c'est de consommer peu et jamais régulièrement. Toutes les deux semaines, tous les mois. Des sessions occasionnelles.

Si tu consommes tous les jours, la tolérance s'installe.

Faire baisser des doses de benzo prises pendant des années, c'est un processus délicat et prend du temps. Combien ? Cela dépend des personne. Fais attention s'il-te-plaît.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
À l'aide, malgré les benzo +++ je ne ressens plus les effets 
[Dernier message : 10 octobre 2018 par Lilas24]

5
Effets des benzos qui durent TRÈS longtemps ! 
[Dernier message : 17 juin 2018 par SanaLop]

8
Différences d'effets entre différents benzos ? 
[Dernier message : 08 novembre 2017 par CriticalError]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS