Pousse sur les côtés du pains - que dois-je faire ?

Publié par ,
696 vues, 1 réponses
Splash non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2022
8 messages
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 2 semaine maintenant un kit de culture.
Je trouvais que les 1ers chapeaux mettaient du temps à sortir (normalement 1 semaine dapres le site) et aujourd'hui en sortant le pain et en regardant sur les côtés et en dessous j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de champignons qui avaient deja bien grandit.

Que dois-je faire ?
Dois-je les récolter ? Si oui comment ?
Et si je les récoltes pas est ce que ça va finir par pourrir et impacter négativement mes prochaines cultures ? Merci d'avance pour vos réponse :)

Voici les photos :

/forum/uploads/images/1666/20221026_174234.jpg


/forum/uploads/images/1666/20221026_174249.jpg


/forum/uploads/images/1666/20221026_174252.jpg


/forum/uploads/images/1666/20221026_174300.jpg


J'ai aussi quelques taches bleues sur le substrat au niveau des plus gros champignons, je crois que c'est normal ? Je suis débutant j'ai besoin de votre aide ! roll

Dernière modification par Splash (26 octobre 2022 à  17:47)

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Sa m'étais déjà arrivé, il y avait apparemment un peu d'espace entre le bord de la boîte et le substrat, du coup ils ont commencé à pousser de côté.

Tu peux sortir ton pain et tu le pose juste sur le couvercle dans ton sac de culture (mais fait bien attention à ce qu'il n'y ai pas d'eau qui s'accumulent au fond de ton sac vue que le pain sera moins protéger) ou alors tu le transfert dans un aquarium.

Une fois le flush passé, remet le dans la boîte en essayant de tasser un peu pour qu'il n'y ai pas d'espace entre le substrat et les bords de la boîte.

Ou alors tu laisses sa comme ça jusqu'à ta première récolte mais j'ai un peu peur que les champis collés à la box ne pourrissent et mettent en péril la suite...
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Ça pousse sur les côtés !
par Aurolys, dernier post 13 juillet 2022 par Salvia dort dally
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons qui pousse plus sur les côtés
par Shamaro, dernier post 23 janvier 2021 par Shamaro
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit pousse sur les côtes et non au centre du bac
par Pan355, dernier post 22 févier 2020 par Daane-El
  3

Pied de page des forums