Mauvaise redescente Taz

Publié par ,
1758 vues, 5 réponses
Goldnight_ femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2022
3 messages
Bonjour,
Je voulais savoir si ce que je vivais était normal ou pas du tout.
Je prend depuis un bon moment des taz, mais je fais des pauses de minimum 3 semaines entre chaques prises. (Peur de devenir accro). Je fais régulièrement, si ce n'est tout les week end des free.
Bon ce week end j'ai prit exactement 1 taz et quart dispersée sur la soirée, dans la soirée je prend également un demi space cookie, je fume des joints, et au petit matin je prend une trace de cocaïne. (Pas très grosse, j'en prend pas souvent). Bon jusque là tout va bien, je n'ai jamais eu de mauvaises redescente avec les taz ou la c mais je reste vigilante à tout ça.
Jusqu'à aujourd'hui (mardi) ça allait plutôt bien sachant que j'ai pris tout ça samedi. Quelques galère à manger le dimanche et un petit peu le lundi mais c'est normal, et tout est redevenu normal.
Aujourd'hui je me réveille ce matin en pleure sans aucunes raisons. Ça continue dans la journée, des crises de pleure, une sensation de vide. (Je précise que je suis sujette aux dépression, du moins j'ai arrêter mon traitement il y a exactement 1 an) Je me sens comme une moins que rien, bref vraiment pas bien.

Bon voilà c'est hyper long et un petit peu désordonné mais ma question était de savoir si c'était normal que 3j après la prise alors que tout allait bien jusque là, je me sente comme ça ? Serait-ce la mauvaise redescente ?
Merci d'avoir Lu, en espérant avoir un retour de quelqu'un...

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut, amha tu es en crash dépressif par déprivation de sérotonine. Toutes les trois semaines c'est trop, compte minimum 6 semaines entre chaque prise modérée de MDMA (pas plus de 150mg sur la soirée), qu'il faudrait si possible acheter en cristal, peser avec balance précise au mg près et faire analyser préalablement à toute consommation en caarud. Si possible même 3 mois entre chaque prise c'est encore plus safe, notamment pour l'éventuelle perte de magie que tu peux obtenir en en prenant trop (perte d'effets, souvent définitif).

Ne prends plus rien de sérotoninergique et sois patiente, ça va finir par passer. Mais là fais une pause de plusieurs mois amha, au moins pour récupérer de tes prises répétées.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert59champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
892 messages
Blogs
Il y a des compléments alimentaires qui aident bien en période de carence en sérotonine, je te conseille de t'intéresser à la rhodiola, au griffonia, au 5-HTP et au L-Tryptophane, ça se trouve facilement en boutique bio genre Vie Claire, ce sont tous des précurseurs de la sérotonine et franchement depuis que j'utilise ça les jours qui suivent une prise de MDMA, mes redescentes n'ont plus la même gueule.
C'est toutefois pas magique. Si tes symptômes dépressifs persistent, consulte ton psy.
Etant sujette au dépression, tu es probablement plus vulnérable aux effets dépressogènes de la MD, attention à ce que cet état ne s'installe pas et n'évolue pas vers une dépression à long terme.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Goldnight_ femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2022
3 messages

Cub3000 a écrit

Il y a des compléments alimentaires qui aident bien en période de carence en sérotonine, je te conseille de t'intéresser à la rhodiola, au griffonia, au 5-HTP et au L-Tryptophane, ça se trouve facilement en boutique bio genre Vie Claire, ce sont tous des précurseurs de la sérotonine et franchement depuis que j'utilise ça les jours qui suivent une prise de MDMA, mes redescentes n'ont plus la même gueule.
C'est toutefois pas magique. Si tes symptômes dépressifs persistent, consulte ton psy.
Etant sujette au dépression, tu es probablement plus vulnérable aux effets dépressogènes de la MD, attention à ce que cet état ne s'installe pas et n'évolue pas vers une dépression à long terme.

J'ai commencé les taz et la MDMA quand j'ai arrêter mon traitement antidépresseurs (je viens de faire le lien). Je sors seulement de depression (qui a durée 7 ans quand même) et j'ai très peur de retomber dedans (ça devient anxiogène).
J'ai décidée en parlant avec des potes d'arrêter les prod, seulement en parlant avec eux et en réfléchissant je me rend compte que je commence à plongée dedans violent...
Sachant que je passe le permis bientôt, j'espère réussir à arrêter...
Disons que les taz/MDMA on comblé jusqu'à la mon ancien traitement que j'ai décidé d'arrêter...
Avez vous des conseils pour s'éloigner et arrêter la prod sans arrêter les free ?

Hors ligne

 

Goldnight_ femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2022
3 messages

Morning Glory a écrit

Salut, amha tu es en crash dépressif par déprivation de sérotonine. Toutes les trois semaines c'est trop, compte minimum 6 semaines entre chaque prise modérée de MDMA (pas plus de 150mg sur la soirée), qu'il faudrait si possible acheter en cristal, peser avec balance précise au mg près et faire analyser préalablement à toute consommation en caarud. Si possible même 3 mois entre chaque prise c'est encore plus safe, notamment pour l'éventuelle perte de magie que tu peux obtenir en en prenant trop (perte d'effets, souvent définitif).

Ne prends plus rien de sérotoninergique et sois patiente, ça va finir par passer. Mais là fais une pause de plusieurs mois amha, au moins pour récupérer de tes prises répétées.

Je n'ai jamais pris quelque chose d'en dessous de 250mg.. Au début je prenait à chaques fois des Punisher (je les Coupes et les gobes en quart à chaques fois car je connais les risques.. Et peut importe quel taz je prend) puis j'ai commencer à prendre n'importe quel taz en me disant "de toute façon j'ai commencé avec des Punisher, je peux tenir n'importe quoi"....
Je pense pas que ce serait possible de prendre en dessous de celà car ça me fera rien (déjà 250 ça me fait quasiment rien)...
Ce qui me perturbe c'est que j'ai quasi jamais eu de mauvaises redescentes, que ce soit la prod, ou de gueule de bois, alors la je commence à m'inquiéter...
Mais comme j'ai répondu plus haut, je compte arrêter, en parlant avec des amis j'ai compris certaines choses, dont le faites que je commençais à devenir accros...

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert59champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
892 messages
Blogs
Il n'y a aucune garantie sauf analyse quantitative en labo, que les "Punisher",  fassent 250mg ou plus, et c'est pareil avec toutes les pills, même si effectivement ces dernières années on a vu arriver des tazs très fortement dosés : les dealers disent ce qu'ils veulent pour des raisons de marketing, deux pilules de même aspect peuvent avoir des compositions différentes, bref c'est un peu illusoire de penser connaître le dosage d'un taz, sauf, je me répète, analyse détaillée effectuée en laboratoire. ce  que tu consommes peut faire plus de 250mg, ou moins, y'a pas de garantie.

Donc déjà, fractionner les prises est un bon réflexe. ça évite au moins les surdoses.

Par ailleurs dans l'absolu 250mg sur une soirée ça commence à faire beaucoup, à supposer que le dosage soit réel pas très étonnant que ça finisse par te taper sur l'humeur, surtout avec un écart moyen entre chaque prise insuffisant (c'est 6 à 8 semaines entre chaque prise la recommandation RdR). Ton cerveau n'a pas le temps de refaire les stocks de sérotonine. Tu indiques toi-même avoir développé une tolérance élevée, ça signifie également que tes consos sont trop fréquentes.

Le mélange avec d'autres substances n'aide pas.

J'ai pas de réponse sur tes pratiques festives, si ce n'est qu'évidemment, se retrouver dans des contextes où ça consomme beaucoup, ce n'est pas le cadre idéal pour lever le pied. Peut-être que si tu as besoin d'une mise à distance des taz, ça implique aussi un peu de recul par rapport au cadre où tu en consommes...Les free c'est bien, les week-ends pépères sous la couette c'est pas mal aussi, faut varier les plaisirs wink

Dernière modification par Cub3000 (28 octobre 2022 à  08:36)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Redescente ecstasy
par _ricko_, dernier post 02 janvier 2022 par Morning Glory
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Très mauvaises redescente de taz..
par trickymind, dernier post 29 novembre 2018 par Lagertha
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Redescente de taz difficile
par Malena2987, dernier post 25 avril 2023 par Malena2987
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9360 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums