crise panique après arrêt cannabis symptôme inquiétant

#1 
ponzi homme
Nouveau membre
17 octobre 2022 à  01:42
Bonjour,

J'ai 25 ans je fume 2 joint de shit par jours depuis 6 ans (le soir généralement), il y a 2 mois après avoir fumé un joint j'ai eu des symptôme très inquiétant je pensais vraiment que j'était en train de mourir , palpitation - douleurs dans le bras gauche - vertige - vision trouble, je pensais que c'était mes derniers instant et je faisais une crise cardiaque ou un AVC...

Je suis allée au urgences paniqué, on m'as fais un ECG - Echographie - prise de sang et même poser un holter pendant 3 jours, mais bon RAS - tout était ok

suite a ca j'ai totalement arrête de consommer du cannabis -
mais depuis cet épisode j'ai des palpitation le soir - des douleurs musculaire ( bras,dos,cou) et des douleurs thoracique généralement du cote gauche cela me rend anxieux et je pense a chaque fois que je fais une crise cardiaque ou un AVC

j'aimerais savoir si des gens sont dans mon cas et me rassurer un peu également

merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

Salut à toi,

J'ai déjà subi un bad trip au canna où j'ai ressenti ces symptômes inquiétants, l'horrible sensation de faire un AVC et que ma dernière heure était arrivée. En plus ça s'est passé quelques heures après une belle séance de vapo où je pensais être redescendu. Ça m'a beaucoup marqué au point où j'ai fait une longue pause avec la weed.

Aujourd'hui j'ai 45 ans, je consomme +/- régulièrement depuis mes 17 ans, la majeure partie de cette période en ayant fumé, mais je suis passé 100% vapo depuis plusieurs années ainsi qu'en autoproduction, ce qui me permet de consommer quasi quotidiennement.

En ce moment je ressens aussi régulièrement des douleurs ou en tout cas des gênes thoraciques et des palpitations, sur le côté gauche également mais parfois aussi plus bas dans le ventre. Et c'est aussi généralement le soir au coucher et ça commence aussi à m'inquiéter.

Je ne sais pas si ces sensations sont déclenchées par de l'anxiété et/ou de l'angoisse et si oui si ces angoisses sont induites par le cannabis ou par des éléments extérieurs notamment mon taf, particulièrement stressant en ce moment.

J'ai donc décidé de faire une pause avec le canna, le temps d'écouter mon corps, de voir si mes angoisses diminuent et si j'en tire des bénéfices.
Je n'ai pas encore assez de recul pour tirer la moindre conclusion mais je reviendrai probablement alimenter la discussion suite à cette expérience d'abstinence.

Tu dis que tu as arrêté de consommer mais tu ressens encore des palpitations à la poitrine; est-ce que ça fait longtemps que tu as arrêté ? Est-ce que tu as un terrain favorable au stress, aux angoisses ou traverses-tu une période particulièrement anxiogène ?

Hors ligne

 

#3 
ponzi homme
Nouveau membre
18 octobre 2022 à  00:12
Merci beaucoup pour vos réponse et votre bienveillance,

Renard d'argent je pense déjà qu'avoir arrêter la combustion et être passé sur de la vapo est  bcp plus bénéfique pour ton organisme sur long terme, je comprends vraiment ce qu'il t'arrive c'est vraiment source d'angoisse
j'ai toujours des symptôme comme des palpitations, douleur thoracique, j'espère vraiment que cela va se calmer   

merci , en parler me fais du bien

Hors ligne

 

#4 
paul420 homme
Nouveau membre
23 octobre 2022 à  14:19
merci pour ses information l'equipe drinks

Tutuapp 9Apps Showbox

Dernière modification par paul420 (23 octobre 2022 à  20:39)

Hors ligne

 

#5 
bdm1978 homme
Nouveau membre
31 octobre 2022 à  19:09
hello!!

moi, après avoir arrêter (je n'ai pas eu de thc dans le sang depuis un an et je m'en porte bien mieux) j'ai eu des grosses crises d'anxiété qui se sont calmer petit a petit mais j'en ait un peu baver (6 mois après j'étais toujours plus ou moins anxieux par période et le cannabis m'envahissait souvent l'esprit)

j'ai vécu de mes 18 a mes 24 ans et de mes 26 ans a mes 42 ans avec cette m... et passer de tout a rien du jour au lendemain est un gros choc pour l'organisme (même si j'ai fumé un peu de cbd entre temps mais je n'ai pas aimer les effets, je pense qu'au bout d'un moment mon corps m'a envoyer des signes pour me dire qu'il était temps d’arrêter) même si je fumais entre 4 a 8 joints perso par semaine

peut être que le bad trip c'est simplement un signe de ton corps te disant qu'il est temps que tu arrête

Dernière modification par bdm1978 (31 octobre 2022 à  19:14)

Hors ligne

 

#6 
Anonyme3076
Invité
31 octobre 2022 à  19:28
Ne pas oublié que le cannabis est un psychédélique et qu'il peux être déclencheur de symptômes et de pathologies !
J'en connais qui ont fait des crises d'angoisses/délires paranoïaques... suite à une conso de canna et tu en as tout les symptômes (ceux de la crise d'angoisse)

Tu en as encore un peu de symptômes actuellement (d'autant que le sevrage du cannabis va aussi augmenter ton anxiété) mais en arrêtant de consommer, ce n'est qu’une question de temps avant que ton anxiété disparaisse.

Et comme dit plus haut, je pense que quand on à une mauvaise expérience avec une substance, c'est peut être un signe qu'il est tant de l'arrêter et que ton corps ne la tolère plus.
 

#7 
Gibb homme
Nouveau membre France
31 octobre 2022 à  20:23
bsr, j'ai 37 j'étais un gros fumeur de cannabis de 15ans a environs 30, je fumais des bang h24 je m'en reveillais la nuit pour couler une douille durant mon époque 17-25 ans mes poumons n'ont plus suivis je n'ai pas eu le choix que d'arrêté...
Les même symptômes angoisse douleur cardiaque engourdissement du bras gauche ont toujours été présent mais je ne comprennais pas. J'étais simplement anxieux.
Je fumais a ce point car je pensais que le THC diminuerait mes anfoisses et au contraire ça augmentait...
Depuis quasiment la moitié de ma vie je n'avais pas compris que le thc et moi nous étions simplement incompatible !!!
l'arrêt  du thc a generé également des crise d'angoisse terrible que j'ai reguler avec des benzo, mais ceux ci ont été un calvaire a arrêté.
Aujourd'hui meme si j'ai malgré tout un souvenir idyllique du cannabis JE NE DOIS PAS FUMER de joint et pourtant jarrive a prendre mon pied avec d'autre psyché bien plus fort.
2 taff d'un joint je vrille aujourd'hui.
j'ai stop total depuis plus de 5 ans et jamais je ne me suis senti aussi bien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Bad trip & Crise de panique ]
Angoisse persistante après crise de panique cannabis 
[Dernier message : 07 mars 2018 par hiti]

19
[ Bad trip & Crise de panique ]
Grosse crise de panique apres chaque joints.. 
[Dernier message : 19 mai 2014 par psychotester]

66
[ Bad trip & Crise de panique ]
Cannabis et crise de panique 
[Dernier message : 04 octobre 2015 par filousky]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10516 personnes ont déja passé ce quizzz !

  • Psychoactif » Forums 
  •  » Cannabis
  •  »  crise panique après arrêt cannabis symptôme inquiétant

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS