Monero dans Tails besoin d'aide

Publié par ,
2008 vues, 15 réponses
avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Slt, je sais qu'il y a pas mal de discussions sur ce sujet. Mais je n'ai pas trouvé comment installer un wallet Monero dans Tails.
J'ai trouvé "Feather"
/forum/uploads/images/1666/feathet.jpg


Apparemment il est compatible pour Tails.
Je l'ai téléchargé et enregistré dans mon dossier permanent.
Mais quand je veux le lancer :
/forum/uploads/images/1666/lancer-feather.jpg


J'ai ça qui s'affiche :

/forum/uploads/images/1666/img_20221017_173908.jpg


Où j'ai fait une bêtise ? Je ne comprends pas.
Merci pour votre réponse.

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages
Salut, il n'y a rien a télécharger sur le site officiel de Monero ? Je tourne sur Debian (qui est la base de Tails apparemment) et aucun problème pour l'installation du wallet
Je fais mes premiers pas sur Tails également et il ne me reste que la partie Monero à installer (même si j'ai déjà tout sur mon OS courant)
En attendant, si tu es pressée, rien ne t'empêche de faire ta conversion d'euros en XMR sur ton système d'exploitation couramment utilisé (et donc d'y installer ton wallet Monero). Dans tous les cas tes euros proviendront de ton compte ou de ta carte, c'est la partie la moins anonyme du processus d'achat sur le Deep, alors autant diviser les étapes entre plusieurs logiciels..
(Prévenez moi si je dis une boulette)

Edit : De plus, je ne me risquerais pas à installer un logiciel autre que celui produit par l'enseigne officielle

Dernière modification par Libad (17 octobre 2022 à  18:32)


"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Merci pour ta réponse, mais tu emploi beaucoup de termes techniques.
Jusqu'à maintenant je virait mes euros sur Coinbase sur mon téléphone que je convertissais en BTC et de là sur electrum.
Je pense continuer à utiliser Coinbase, mais sur mon téléphone je rajoute Feather ?
Mais comment je fais les virements je ne vais pas copier les adresses il y aura trop de risques d'erreur.
Désolée je suis nulle, mais au moins je le sais drapeau-blanc

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages
Je suis pas sur de bien suivre, tu veux utiliser des bitcoins (BTC) ou des monero (XMR) ?
A la fin de mon précédent message je déconseille d'utiliser un autre logiciel (feather par exemple) que l'officiel, c'est à dire Monero.
De ce que j'en sais, monero est bien moins transparent que le bitcoin, ce qui est un plus pour l'usage que tu veux en faire.
Donc si tu veux utiliser monero, commence par télécharger un wallet monero (https://www.getmonero.org/downloads/) qui réceptionnera tes XMR et te permettra de les envoyer où tu veux.
Pour transformer tes euros en xmr, il y a plein de moyens possibles, si Coinbase te le propose alors pourquoi pas.
Pour ma part, j'ai suivi quasi à la lettre les conseils proposés sur ce sujet :

https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … .html#divx

Les tutoriels de Yog-Sothoth sont également très riches, mais pas pour la partie Monero (enfin dans mes souvenirs, il base son tutoriel sur le bitcoin)

Et pour les virements, un simple copier coller suffit (si tu as un doute, vérifie les 5 premiers signes et les 5 derniers, pour être sur d'avoir bien sélectionné l'adresse entière)

"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
J'utilisais BTC, mais maintenant presque tous les Markets utilisent les MXR.
D'après ce que j'ai lu sur PA les BTC ne sont pas si anonyme que ça. Donc je change pour des MXR.
Je vais étudier le lien que tu as mis. Car là pour l'instant je n'ai plus trop le temps.
Mais je suis obligé de mettre mon Wallet sur Tails justement pour le copier/coller des adresses.
Je vais voir ça et je te tiens au courant.
Merci respect-2

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
J'avais déjà lu ce tuto, mais comme il n'utilise pas Tails pour moi ça ne convient pas.
Il y a une autre chose qui m'intrigue. Vous achetez une crypto, ensuite vous l'expediez pour avoir du MXR et en fin vous le transférez dans votre wallet pour vos achats ??? C'est hyper compliqué non ?
Enfin, tant que je n'ai pas de wallet Monero sur Tails je suis bloqué thinking
Merci

Hors ligne

 

sweetters homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2022
23 messages

Mochecommeunepoubelle a écrit

Slt, je sais qu'il y a pas mal de discussions sur ce sujet. Mais je n'ai pas trouvé comment installer un wallet Monero dans Tails.
J'ai trouvé "Feather"
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … eathet.jpg

Apparemment il est compatible pour Tails.
Je l'ai téléchargé et enregistré dans mon dossier permanent.
Mais quand je veux le lancer :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … eather.jpg

J'ai ça qui s'affiche :

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 173908.jpg

Où j'ai fait une bêtise ? Je ne comprends pas.
Merci pour votre réponse.

Salut
Je commence mes premiers pas sur le dw et j'ai téléchargé faither. Assez facile à installer. Le fichier appimage  que tu as et 2 fichiers.asc . Tu as la procédure détaillée dans le support de faither. Il faut que tu  clic droit sur appimage et que tu ailles  dans propriétés et que tu coches ouvrir en tant que fichier. Ensuite tu le démarres et ça s'installe.
Le seul problème que j'ai rencontré (il est de taille) c'est que je ne le retrouve pas en redémarrant ma clé tails... j'ai dû l'installer au mauvais endroit même si il me semble que je l'ai fait sur le dossier persistant. Je te tiendrai au courant si tu veux.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Slt Sweetters.
Merci pour ta réponse. Et maintenant tout fonctionne pour moi.
Pour retrouver Feather je vais dans le dossier persistant (là où je l'ai enregistré) et maintenant il me suffit de double clic sur le logo.
J'espère que tu vas réussir à le retrouver.
J'attends de bonnes nouvelles de ta part.

Hors ligne

 

sweetters homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2022
23 messages
Salut !
J'ai vachement avancé. Il ne me reste plus qu'à arriver à envoyer les moneros de feather vers le wallet de mon market (abm) afin de pouvoir finaliser la transaction avec mon vendeur.  La ça coince un peu mais je n'ai pas pris le temps.  Ça devrait le faire dès que j'aurai un peu de temps.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Slt Sweetters, constante pour toi. Moi, je ne sais pas trop comment faire.
J'ai acheté des BTC sur Coinbase et je les ai viré sur Kraken. Là je suis coincé. J'ai tout ça sur mon téléphone. Mais comment virer depuis mon tél sur Feather qui est dans Tails sur mon ordi ?

Hors ligne

 

sweetters homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2022
23 messages
Ça y ai ! Première commande passée. J'espère juste ne pas avoir fait de connerie dans le cryptage de l'adresse.
Merci à tous et au site pour votre aide.

Hors ligne

 

sweetters homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2022
23 messages

Mochecommeunepoubelle a écrit

Slt Sweetters, constante pour toi. Moi, je ne sais pas trop comment faire.
J'ai acheté des BTC sur Coinbase et je les ai viré sur Kraken. Là je suis coincé. J'ai tout ça sur mon téléphone. Mais comment virer depuis mon tél sur Feather qui est dans Tails sur mon ordi ?

Je viens de finaliser ma première commande hier qui est notifiée "envoyée " sur le market.
Pour répondre à ta question,  tu changes directement tes crypto sur changelly en moneros que tu envoies sur ton portefeuille monero faither.
Tu vas sur changelly qui te demande juste une adresse email,  ensuite tu  fournis ine adresse feather que  tu  as choisie dans l'onglet receive puis changelly te donne une adresse que tu rentres dans binance ou kraken pour le retrait de tes jetons. Franchement pour moi ça s'est fait tout seul mais ça prend du temps quand tu ne connais pas.
Allez tu touches au but.
Ensuite, le reste se fait assez facilement avec quelques sueurs à chaque étape...
Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Merci pour ta réponse Sweetters.
C'était pour rentrer l'adresse de Feather que j'avais des problèmes. Mais j'ai utilisé le QRcode et ça a fonctionné.
Une question, quand tu ouvres Feather, tu retapes tous les mots de la graine à chaque fois ? Car moi, c'est ce que je fais !
Bonne continuation à toi !

Hors ligne

 

sweetters homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2022
23 messages

Mochecommeunepoubelle a écrit

Merci pour ta réponse Sweetters.
C'était pour rentrer l'adresse de Feather que j'avais des problèmes. Mais j'ai utilisé le QRcode et ça a fonctionné.
Une question, quand tu ouvres Feather, tu retapes tous les mots de la graine à chaque fois ? Car moi, c'est ce que je fais !
Bonne continuation à toi !

Salut.
J'espère que tu as pu faire ta première commande. Moi je guette le facteur. lol
Pour faither, je me contente de mettre le mdp quand j'ouvre mon wallet. Il ne me demande rien de plus. J'imagine que l'essentiel est de pouvoir l'ouvrir pour accéder aux fonctions recevoir et envoyer.
On se tient au courant si tu veux.
Bonne journée.

Hors ligne

 

sweetters homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2022
23 messages
Salut !
J'ai reçu ma première commande. Tout s'est passé nickel.
Bonne soirée et bon week-end à tout le monde !
smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
Erazed591 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2022
11 messages
cool ! ça été rapide no ? je vais bientôt réalisé ma première sous peu...

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tails - Tutoriel Tails ( booté Tails plus facilement que la manière traditionnel )
par Tieks, dernier post 29 décembre 2018 par Kevix2399
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Bug gui monero
par SoulEater, dernier post 28 juin 2021 par SoulEater
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Monero
par EpeKtaZ_09, dernier post 15 janvier 2021 par EpeKtaZ_09
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites

Pied de page des forums