Surprise avec une fausse ordonnance de télé consultation

Publié par ,
2727 vues, 7 réponses
Miloslava_M femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
4 messages
Bonjour,

Je prends depuis plusieurs années du tramadol à intervalles assez irréguliers ( ça va de la boîte qui y passe en quelques jours à quelques mois d’abstinences).

Après n’avoir rien pris, ni trama ni drogue en soirée, pendant deux semaines ça allait ; mais ce soir à un entraînement de sport je me suis blessée le pouce (douleur + déprime je voulais décompresser). Je suis donc allée sur SOS médecin et après une courte consultation en visio, j’ai reçu une ordonnance (en pdf) pour du Doliprane et une Attelle.
J’en ai profité pour rajouter une ligne pour une boîte de trama.

J’avais déjà fait ça avec une vieille ordonnance d’une autre téléconsultation, c’était passé crème, je l’ai même utilisée 2-3 fois en changeant la date.

Mais aujourd’hui en allant à la pharmacie je me suis faite pincée. J’ai envoyé au pharmacien la version pdf et il l’a trouvé suspecte car déjà le trama, et également cet idiot de médecin qui a mal orthographié « atèle »…
Il m’a demandé à voir la provenance de l’ordonnance, mais j’ai fait l’idiote, prétextant que comme la consultation c’était faite sur mon ordi je ne pouvais pas lui fournir n’ayant que mon téléphone sur moi, et suis partie. 

Il n’a pas scanné m’a carte vitale, mais c’était mon vraie prénom et nom sur l’ordonnance. 

Évidemment maintenant je flippe, je ne sais pas si le pharmacien de garde (j’y suis allée peu avant minuit) va essayer de joindre le médecin en question. Je ne peux pas espérer trop d’empathie de sa part puisque ce n’est pas mon médecin traitant.
Je ne sais pas si celui-ci travaillait encore au moment de mon passage en pharmacie (la consultation à eu lieu vers 23h), et s’il a pu donc être appelé ; si ce n’est pas le cas la pharmacie rappelle le lendemain ?

Bref je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas s’il y a quelque chose à faire…
Je n’ai pas trouvé de cas trop similaire sur le forum (avec une consultation Visio et une pharmacie où je ne connais personne) donc si vous avez des infos, bonnes ou mauvaises je suis preneuse !


Ps : Je suis majeure

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
Difficile de savoir quoi te répondre , surtout que je n'ai jamais vécu ce type de  situations , qui de toute manière , n'ont pas toujours les mêmes conséquences !
J'aurais tendance à dire que le mieux maintenant est de laisser venir et tu verras bien ce qu'il se passe .
Sinon il y a la réaction inverse qui consiste à prendre les devants et aller presenter tes excuses en disant que tu ne sais pas ce qu'il t'est passé par la tête , que tu avais certaines douleurs que tu avais du mal a supporter et que tu as fait une betise mais là c'est un oeu quitte ou double !
Soit tu tombes sur quelqu'un de sympa, humain et compréhensif; soit pas ...
Peut etre que quelqu'un ici aura plus d'expérience sur le sujet pour pouvoir te répondre et te donner un conseil plus adapté et  avisé !

Dernière modification par Acid Test (29 octobre 2022 à  19:29)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3029 messages
Blogs
Personne pour lui donner un petit conseil ?

Même  si cette demoiselle  vient apparemment tout juste de s'inscrire , elle a semble t'il , respecté la charte,  puisqu'elle s'est présentée ( ce qui est loin d'être le cas de tout le monde je crois mais je peux me tromper ).
Présentation succincte certes mais présentation quand même !

C'est étonnant car j'ai vu passer un certain nombre de topics sur le sujet au fil des années.

As tu fait une recherche sur le forum à ce sujet ?

Peut etre trouveras tu déjà certains topics traitants de ce sujet , qui meme si ils ne relatent pas une situation qui soit à 100% exactement la même , il y a des chances que tu en trouves certaines qui soient tout de même assez proches .
D''après mes souvenirs , tu devrais en trouver  plusieurs qui pourraient  t'intéresser , car c'est un sujet qui revient plus ou moins règulièrement, une fois de temps en temps .
Ça pourra peut etre déjà te donner une ou des pistes ;  au moins dans un premier temps , en attendant une réponse plus adaptée vis à vis de ta propre situation.

Dernière modification par Acid Test (30 octobre 2022 à  20:43)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs
Salut,

Perso j'ai l'impression que finalement rien ne s'est passé...tu peux décompresser...(après mes impression valent ce qu'elles valent).

Tu n'as pas fait de fiche de soins ou aucun remboursement de la sécu...tu t'es barrée...

Du coup, pour moi, pas de remboursement vachement moins d'enjeux. Et vu ce que tu dis, je doute que le pharmacien de garde il n'a pas mieux à faire que mener l'enquête pour une boite de tramadol...mais peut-être ça n'a pas été une bonne idée d'aller dans la pharmacie de garde...attendre l'ouverture des pharmacies ça aurait pu "noyer" l'Ordo par mis tant d'autres ?

Ah si ! Y a un blèm majeur !!!

La plupart des plateformes de télé consultation ne permettent pas de prescrire du tramadol !!
J'avais un lumbago hyper douloureux, j'ai consulté en visio pour du tramadol, on me l'a refusé car ce n'étais pas permis en visio (j'utilisais Qare). J'ai du attendre d'aller chez un médecin en personne, avec mon ordo de visio de ains –qui m'avaient défoncé l'estomac– pour obtenir du tramadol.

Voilà pourquoi il a tiqué peut être. Fais surtout gaffe à ça, ça serait trop simple avoir des opioïdes par visio boulet

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Miloslava_M femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
4 messages

Acid Test a écrit

Personne pour lui donner un petit conseil ?

Même  si cette demoiselle  vient apparemment tout juste de s'inscrire , elle a semble t'il , respecté la charte,  puisqu'elle s'est présentée ( ce qui est loin d'être le cas de tout le monde je crois mais je peux me tromper ).
Présentation succincte certes mais présentation quand même !

C'est étonnant car j'ai vu passer un certain nombre de topics sur le sujet au fil des années.

As tu fait une recherche sur le forum à ce sujet ?

Peut etre trouveras tu déjà certains topics traitants de ce sujet , qui meme si ils ne relatent pas une situation qui soit à 100% exactement la même , il y a des chances que tu en trouves certaines qui soient tout de même assez proches .
D''après mes souvenirs , tu devrais en trouver  plusieurs qui pourraient  t'intéresser , car c'est un sujet qui revient plus ou moins règulièrement, une fois de temps en temps .
Ça pourra peut etre déjà te donner une ou des pistes ;  au moins dans un premier temps , en attendant une réponse plus adaptée vis à vis de ta propre situation.

Présentation succinte effectivement ! Mais même si j'ai découvert le forum il y a quelque temps déjà j'ai extrement peu l'habitude de parler de mes habitudes, c'est intimidant, !

J'ai effectivement cherché, mais toutes les situations ne m'aidait pas vraiment à évaluer la mienne, avec par exemple des passages répétés dans les meme pharmacies ou des médecins traitants qui connaissaient bien les personnes.

Concernant ma situation, j'ai laissé coulé, et presque deux semaines après pas de répercussions. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, mais ni appel, ni courrier, ni visite au domicile. Le système prend peut-être son temps et je dirais si il y a une évolution, on ne sait jamais si quelqu'un se retrouve dans ma situation !

Mon temps à faire des recherches sur le sujet m'a rendu plus maligne, meme si au fond je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose...

Hors ligne

 

Miloslava_M femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
4 messages

cependant a écrit

Salut,

Perso j'ai l'impression que finalement rien ne s'est passé...tu peux décompresser...(après mes impression valent ce qu'elles valent).

Tu n'as pas fait de fiche de soins ou aucun remboursement de la sécu...tu t'es barrée...

Du coup, pour moi, pas de remboursement vachement moins d'enjeux. Et vu ce que tu dis, je doute que le pharmacien de garde il n'a pas mieux à faire que mener l'enquête pour une boite de tramadol...mais peut-être ça n'a pas été une bonne idée d'aller dans la pharmacie de garde...attendre l'ouverture des pharmacies ça aurait pu "noyer" l'Ordo par mis tant d'autres ?

Ah si ! Y a un blèm majeur !!!

La plupart des plateformes de télé consultation ne permettent pas de prescrire du tramadol !!
J'avais un lumbago hyper douloureux, j'ai consulté en visio pour du tramadol, on me l'a refusé car ce n'étais pas permis en visio (j'utilisais Qare). J'ai du attendre d'aller chez un médecin en personne, avec mon ordo de visio de ains –qui m'avaient défoncé l'estomac– pour obtenir du tramadol.

Voilà pourquoi il a tiqué peut être. Fais surtout gaffe à ça, ça serait trop simple avoir des opioïdes par visio boulet

Effectivement, pour l'instant il ne s'est rien passé  -joie-

Je pense que la pharmacie de garde je ne referais plus, surtout que je compte souvent sur le fait de ne pas etre dans les statistiques "classiques" pour ne pas éveiller les soupcons (etre une femme, propre sur elle (je commence a sacrément maitriser l'équilibre entre avoir l'air assez malade pour justifier mes ordonnances et assez propre sur soi pour ne pas alerter les pharaciens), aller dans les quartiers aisés de la capitale à des heures d'affluence) ; ça a clairement été une erreur, mais vu l'horaire j'ai quand même tenté le diable.

Aussi je vais prendre l'habitude de toujours les imprimer, avec un faux nom, et l'excuse du porte feuille perdu pour justifier l'absence de carte vitale et le paiment en espèce (tester le semaine dernière c'est passé impec' !).

Concernant cette interdiction je n'en sais rien, personnelement les consultations visio que j'ai faites étaient avec SOS médc : je n'ai pas fait la demande direct de trama donc pas de confirmation de leur part, mais les ordonnances que j'ai recu par la suite avait le sigle SOS médic et le mention "obtenu par visio" et son passé plus tard en pharmacie après le rajout de la ligne de trama

Voila pour mon experience, et merci de ton retour !

Hors ligne

 

BOLOT homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
132 messages
Oui c'est vraiment étrange ton histoire surtout que les téléconsulations sur Doctolib ne permettent plus d'imprimer mais d'envoyer directement l'ordonnance à n'importe quel pharmacie depuis Trois moi

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
.....mais si en teleconsultation on ne peux pas prescrire le tramadol, que est-ce que tu veux qu'on te dise.....???

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fausse ordonnance
par Bleulibellule, dernier post 22 décembre 2022 par martinedu13100
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Consultation CSAPA
par Lunacid, dernier post 26 mars 2021 par HouseMD
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Fausse ordo, codé sans para
par Eroth, dernier post 03 juin 2022 par Eroth
  9

Pied de page des forums