Probleme arreter tussipax

Publié par ,
15210 vues, 20 réponses
akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Bonsoir.
J'ai un probleme.... et j'en suis pas trop fier.
J'ai decouvert les joies de la codeine en vente libre.
Sa fais 10 jours que j'en consomme une boite par jour(et une soirée 3 boites).
je n'avais jusqu'a présent aucune tolerance ou dependance physique a ce produit.
Aujourd'hui je voudrais arreter d'en prendre et j'avoue j'ai la petoche? JE veux arreter d'en prendre avant qu'il soit trop tard, avant que cela devienne trop dur a arreter.

Est ce que en 10 jours on peux devenir dependant?
Quels sont les effets que je risque d'avoir si j'arrete net?
Y a-t-il des problemes du genre synergie avec mon traitement actuel ( norset 30mg/jour, 1mg rivotril/jour, et 2mg noctamide/jours)?
Est ce que si sa se passe mal l'arret du tussipax, je peux combler en augmentant le rivotril? (pas le temps de prendre un rendez vous avec mon psy je pense le probleme est trop urgent)

Merci de me repondre je balise grave, j'ai le moral a zero. Besoin d'un peu de reconfort,d'aide, de conseils.

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
bienvenue a toi

tu aura des reponses de personnes plus qualifies que moi
en attendant tu devrais commencer a dimunuer et espacer les prises

courages

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Merci. Je ne me sens pas d'espacer les prises. je n'arrive jamais a faire dans la demi mesure: si j 'ai du tussipax je vais bouffer la boite en moins de deux. D'ailleurs ce soir j'en ai et je compte que ce soit ma derniere soirée tussipax aprés j'en achete plus.

Meme si tu penses que les autres sont plus qualifié que toi pour repondre, penses tu que 10 jours de prise de tussipax suffisent pour creer une dependance physique?

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Basti
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Mar 2010
51 messages
A mon avis tu peut arrêter sans risquer de problèmes..
10 jours c'est pas grand chose !

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
oui je m'affolle peut etre pour rien mais j'aurais aimé en etre sur

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
10 jours ça devrait pas être trop méchant, surtout si tu as des benzos (rivotril et noctamide) pour aider avec le léger manque que tu pourras ressentir...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

akita a écrit

...Sa fais 10 jours que j'en consomme une boite par jour(et une soirée 3 boites)...

akita a écrit

Merci. Je ne me sens pas d'espacer les prises. je n'arrive jamais a faire dans la demi mesure..

Ca s'appelle une addiction... et une dépendance... Essaies de ne pas compenser par du Rivotril ou autre chose. Espacer les prises me semble un moindre effort. Mais c'est aussi très dangereux. La codéine peut accrocher de façon très pernicieuse (en particulier au niveau du psychisme, avis perso uniquement). 10 jours en continu, c'est "beaucoup", suffisant en tout cas pour certains pour tomber dans la dépendance. L'autre possibilité est d'arrêter complètement sans retourner dans une pharmacie.

Essaies de t'occuper l'esprit et le corps durant les moments difficiles. Ca devrait aller... Bon courage ...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Basti
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Mar 2010
51 messages
Je conais bien la codo et au bout de 10 jours tu n'est pas accroc physiquement, après c'est sur que psychologiquement c'est une autre affaire ....
Si tu sens un léger manque un quart de rivotril pourra t'aider mais essaye de pas tomber dans les benzos parce l'addiction au bzd (et je pèse mes mots ) c'est une belle saloperie.
Je trouve qu'il ne faut pas minimiser l'addiction a la codo, c'est très accrocheur et de plus en libre accés , je connais bcp de gens qui on débuté par ça et on fini a la  bien addict a la meca ou au substituts .

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En 10 jours de consommation tu ne va pas en chier comme on en chie lors d'une vrai crise de manque.

Tu aura surement un légère démotivation , des affections au niveau de ton humeur (genre un rien t'ennerve) , peut etre au max un peu de mal a dormir 2 jours si tu te fatigue pas trop en journée , mais rien de plus.

Et entre nous tu fait le bon choix , du moins tu le prend suffisamment tot , bref stop tout , bouge un peu , fatigue toi, pense a autre chose , boit de l'eau et ca va passer tout seul wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Merci pour vos reponses qui sont rassurantes. Tout se passera bien je vous tiens au courant. Le plus dur va etre de ne pas craquer aprés 2 jours d'arrets ....bref je pense avoir ce qu'il faut pour y arriver, surtout si il n'y a pas de manque majeur physiquement.

LLoigor a écrit

En 10 jours de consommation tu ne va pas en chier comme on en chie lors d'une vrai crise de manque.

j'espere bien rapidement arriver a chier quand meme lol


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Voila 4 jours sans tussipax. Les 2 premiers jours sans problemes surement du aux restes de codeines encore present.
Sinon pour le reste pas de grave problemes, juste effectivement une demotivation, des idées noires, de la deprime, et surtout une capacité a m'enrver pour un rien. physiquement parlant, a part quelques sensaions bizarres au niveau de la bouche et un mal aux rein (peut etre du a l'ecces de boisson que j'utilise pour drainer le corps), rien a signaler de particulier.
JE me suis affolé pour rien en fait, mais merci pour vos temoignages qui m'ont rassuré et donc aidé a arreter le tussipax.
Voila j'espere juste que d'ici peu je vais reussir a retrouver le sourire et le gout a la vie (chose que j'avais deja perdu sous tussipax)
encore merci a vous

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Et bien bravo a toi d'avoir eu a temps la lucidité d'esprit de stopper au bon moment wink

La motivation ne devrait pas tarder a revenir , bon courage cool

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
J'ai tenu 5 jours sans tussipax. J44en ai rpris pendant 4 jours. La je reé essaye d'arreter. Pas si evident que sa. Bien sur je n'ai pas tout les symptomes de crises de manque, juste un peu de douleur dans les jambes, mais surtout je suis super angoissé et deprimé. J'avais arrété pendant 2 jours, puis j'ai repris une boite de tussipax juste pour un soir pensant que sa allait m'aider a passer le cap, sauf que j'ai tout bouffé d'un coup, et la depuis ce matin les angoisses et la deprime reviennent.
Je pourrais peut etre augmenter le rivotril, mais j'ai pas trop envie car sa fracasse aussi, puis il ya aussi une sacrée dependance aux benzo.
bref pour le  moment je prends mon mal en patience, mais si vous avez des tuyauts, des astuces pour passer ce cap je suis preneur.

@ Alain Will: je sais trés bien que je suis addict a la codeine. Dans ma vie des que j'ai trouvé un produit qui m'a plu, il m'a fallu en general moins de 2 semaines pour devenir adict....Et la codeine qui est ma derniere trouvaille est surement aprés l'alcool le produit qui me plait le plus...

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
salut Akita,
Alain et les autres t'on alerté comme il le faut. Fais très gaffe avec la codéine, elle est très pernicieuse avec son effet doux. Pour avoir été dépendant à  la substance, je confirme l'alerte des autres. Arrêtes au plus vite, car les petits manques ne sont pas des efforts qui sont récompensé, au contraire, à  chaque fois tu augmentes le nombre de tes récepteurs opiacés, augmentant ta tolérance et ta dépendance, jusqu'à  un point de non retour pour certains. Si tu arrêtes net maintenant, cela s'arrête. Si tu joues à  cela tous les quatre cinq jours, tu péteras tous tes plafonds et le manque va s'intensifier.
C'est vicelard donc il te faut être futé afin de ne pas tomber dans le piège de la bonne grosse victime de la codéine en vente libre (spécificité française). Si on avait eu un forum comme celui-ci dans les années de ma jeunesse, et bien, j'aurais pas fait mieux...............................
T'es pas encore trop loin dans la consomation, encore que ........... je ne te connais pas.
Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
J'ai decouvert ce forum a la base car je cherchait un produit comme le tramadol(topalgic, contramal......), parceque le tramadol me rendai malade. Grace a MAmmon j'ai pu comprendre que c'etait un probleme d'incmpatibilité avec mon AD ( mirtazapine). En clair je demandais un medoc du meme genre, facile a se procurer par ordonances non securisées. La reponse a été claire et logique: pas  possible de me repondre au vu de la chartre du forum et meme je dirai de la loi francaise.
A ce moment la je ne savait pas que la codeine etait en vente libre en france.
LA particularité du tramadol que je consommais une fois tout les 2/3 mois, etait que je tenais a ma secu et que je fesais pas n'importe quoi en falsifiant mes ordonance. C'etait un garde fou pour moi . Je suis quelqu'un qui a du mal avec les limites. La fausse ordonance etait ma limite.
C'est ainsi que indirectement vous m'avez fais decouvrir le tussipax. Miraculeux produit, efficace, pas cher (2€37), 100% opiacé.

je ne vous en veux pas du tout, vous n'avez fait que repondre a vois droits et devoirs.

Je compte bien arreter le tussipax car je ne peux me permettre a ce moment precis de ma vie tomber dans une dependance dans ce genre de produit. En fait je viens ici pour que vuos me donnez des conseils pour que mon envie d'arreter soit la moins douloureuse possible, car c'est trop facile de se procurer du tussipax 24/24h en france quand on est un chouilla malin. Et lorsqu'on est deprimé, angoissé, mal au jambes etc... et que l'on sais que seul ce fameux tusssipax fera passer ce mal, ben ce n'est pas toujours evident de ne pas etre tenté.

Comme le dit jamel debbouze: "le systeme n'est ni bon ni mauvais. Il est pourris. C'est comme ca, ferme ta gueule".
Je suis pour la legalisation de toutes les drogues. MAis pas comme cela. c'est pourri de vendre de la codeine a des prix derisoires sans aucune prevention .........
Je trouve mignon que vous m'invitiez a a arrter la codeine et que vous m'expliquiez les risques et tout et tout. C'est pratiquement inutile mais c'est sympa quand meme.Je ne parle pas du passage ou µFilousky m'explique comment la dependance et la tolerance s'accroit, c'est trés instructif
Dans l'ensemble et de maniere generale, mercia tout ceux qui ont lu et repondu a mes post.

en resumé mes questions sont:
qules moyen je peux mettre en place pour eviter de chialer quand je voit un moustique se faire ecraser sur mon pare brise (c'est une comparaison exagéré qui  illustre mes angoisse et ma deprime... sachant que je prends un peu de rivotril (benzo) tout les jours)?
Quels moyen je peux mettre en place pour avoir moins mal au ventre, aux jambes?
Combien de temps dure ou peut durer ce passage a vide, desagréable?
Par pitié ne me demandez pas d'aller voir un addictologue, j'ai deja rencard, la j'ai besoin de reponses urgente si c'est possible, en attendant mon rendez vous.


Merci a vous tous, bonne soirée, merci de votre ecoute et de votre aide

Dernière modification par akita (15 avril 2010 à  23:13)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Comment t'aider ?
Pour le moustique qui est écrasé sur ton pare-brise, je te conseille vivement de lire "Illusions ou le messie récalcitrant" de Richard Bach (auteur de "Jonathan Livingstone le goéland"). Il ya la dedans quelques clins d'oeil sur comment ne plus pleurer, en reprenant ton  expression si parlante. Si tu n'y trouves pas d'aide directe, tu rêveras bien !
Pour l'urgence du mal de ventre et des jambes, je suis aussi à  sec que toi !
Bon courage
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
En fait si je comprends bien, niveau douleur il n'y a rien a faire, a part attendre. Bon ben si il n'y a pas le choix, je vais prendre mon mal en patience.
La ou je m'interroge en fait c'st la durée que cela peut avoir. Je suppose que l'on me repondra que cela depends de ma conso et que c'est propre a chaque individu. Normalement j'ai pas trop quiché sur la durée de consomation , sa ne devrai etre l'affaire que de quelques jours, humble supposition de ma part.

La deprime et l'angoisse sont alimenté par l'appitoiement et la culpabilité essentiellement. Il suffit de redresser la tete et de prendre la vie entre 4yeux et lui expliquer que je compte bien profiter d'elle. Je retiens ton roman, j'aime bien lire en plus et j'avais deja aimé "jonathan livingstone le goeland".

SCientifiquement parlant, et d'aprés Filousky, je suppose que mes neurones ont trop de recepteurs opiacés, et mon corps ne produit pas assez d'endomorphine ce qui explique le manque. Si je reprennais de la codeine maintenant sa ne ferai qu'augmenter le nombre de recepteurs et donc la dependance et le manque. Par contre si j'attends suffisament lontemps, tout va se restabiliser a la normale, et je n'aurais plus de dependance physique a la codeine, et moins de tolerance. Ca peut paraitre con mais moi ce sont des choses qui me permettent de mieux cerner ce que je prends et sa m'aide a pas tomber dans le piege.

En fait je raconte tout et n'importe quoi mais sa m'occupe l'esprit en fait sa me fais du bien, je suis concentré ailleurs c'est cool. Désolé pour ceux qui veulent lire et comprendre ce topic, sa leur fera pas mal de lecture pour le coup, pour pas grand chose.

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

Gaia
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
5 messages
Hello !

Moi chuis nouvelle sur le forum depuis ce matin - haha- et je me doute que ce sujet n'est pas idéal par rapport à  mon post, mais quand même, je demande:
Je prend de l'héro depuis 6 ans, du subutex depuis 3 ans (j'alterne phase de motivation ou je bosse sous sub et phasede défonse avec rabla) et là  je reviens d'un chouette we aux paysbas oùje me suis mis la dose de taquets coke/rabla.
Bref je dois bosser, je suis pas bien, j'ai fait la betise de prendre de la métha parce que ma pote en avait, là  j'attends un peu pour reprendre mon sub, mais je me disais que le tussipax ou le tramadol avaient l'air bien aussi, histoire de pas replonger directement ds le sub, ou carrément d'arreter.

Mon post est hyper décousu, mais je ne sais pas trop ou j'ai envie d'aller, quelques conseils seraient bienvenus.
En gros, est ce que c'est utile pour moi de prendre du tussipax ou ca va faire comme pour akita?

Merci d'avance, ditesmoi si ca vaut mieux que je poste ca ailleurs, mais j'ai l'impression que ce sont des sujets déjà  abordés... Si j'ai fait une boulette, je m'excuse, je peux aller reposter ça ailleurs. Genre substitution?

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour et bienvenue Gaia,

Oui ce serait mieux que tu ouvres un nouveau sujet dans "substitution" qui soit le tien. Tu pourras y avoir des réponses plus centrées sur ce qui te pose problème à  toi. Je peux te dire des choses mais préfère lire l'avis des autres. Je me suis "substitué" avec la codéine pendant 5 ans. La décroche a été difficile. Je l'ai vécu comme tout sevrage des opiacés que j'ai pu vivre. Les aléas de la vie m'ayant ramené dans les bras des opiacés, j'ai opté pour une substitution à  la méthadone qui me donne toute satisfaction par rapport à  la codéine qui me détraquait le tube digestif.
Nous ne sommes pas du tout dans la même optique, ayant 55 ans et le VHC et ayant arrêté les consommations festives depuis quelques décennies déjà . Donc, les conseils de gens plus près de ta conduite te seront plus utiles. Mais ne crois pas que les opiacés en vente libre accrochent moins. Ils accrochent différemment et insidieusement.
Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Gaia,

Bienvenue sur le forum... Comme Filousky : essaies d'ouvrir une nouvelle discussion dans la rubrique "substitution" ou "RdR" ; ça sera plus lisible pour tous.

Vu la diversité des produits que tu prends, je me pose la question de savoir si tu es suivie ou pas pour un TSO ? Tu as une prescription de Sub ? mais pas de métha ? Tu sais le risque à  prendre du Sub sur des opiacés agonistes (tu fais bien d'attendre). Quant au Tussipax ou au Tramadol, c'est pas tout à  fait la même... Débuter un sevrage avec du Tussipax, ça me semble "risqué" vu ce que tu peux avoir d'autre à  ta disposition ; d'ailleurs combien prends-tu de Subutex ? Itou pour le Tramadol qui peut aider en fin de sevrage. Mais tout dépend aussi de tes consos... Essaies d'être un peu plus précise et d'autres réponses vont pas tarder wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Gaia
Nouveau membre
Inscrit le 11 May 2010
5 messages
Merci à  vous deux, je vais reposter mon message ailleurs, en essayant de me faire plus clair!
Là  j'ai repris mon sub, en flippant comme une malade après ce que j'avais lu sur le passage de la metha au sub, mais bon pas de soucis, ouf!

Merci encore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Tussipax
par stephinho, dernier post 07 novembre 2018 par Rick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par Krieg, dernier post 05 févier 2016 par Syam
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par sadyissady, dernier post 20 mai 2016 par Miss P
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums