La substitution, les effets indésirables de nos traitements....

Publié par ,
18359 vues, 35 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ Synchro et Iloigor : mon propos ne vous visait pas directement. Et pas toi et ta solution que je respecte Iloigor. Et pas toi non plus Synchro (je vis les mêmes contraintes, mais je les ai accepté en homme libre). Bien sûr que je sais que certains y arrivent avec l'UROD, d'autres avec l'Iboga, etc........... Mais c'est bien souligné un sevrage physique réussi n'est rien par rapport à  l'ensemble du parcours. Ma très rapide intervention (excusez mes soucis annexes) allait dans le sens du verre à  moitié vide ou à  moitié plein déjà  repris par Mammon. Il est facile de tomber dans une pensée : c'est pas moi, c'est le produit. Il existe un juste milieu entre le produit et l'individu qui, si il est atteint me comble avec la méthadone, et en comble beaucoup. Nous ne sommes pas des êtres combattants contre les méchantes addictions que les salauds de laboratoires nous ont refilé sans même nous prévenir. Enfin j'ose l'espérer.
Amicalement
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
quoique....   non je rigole...   wink

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Autant pour moi filousky :)

D'une manière ou d'une autre , la substitution est essentielle , je voit même pas comment on peut la remettre en cause.
Après c'est sur , y a des hauts et des bas , mais bon comme la plupart des traitements médicalisé.

Dernière modification par LLoigor (27 mars 2010 à  17:37)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

ybrid
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2010
10 messages
Salut

J'ai passé 5 ans de ma vie en couple avec la came, et en Janvier 2008 j'ai décidé qu'il était temps pour moi d'arrêter mes conneries j'avais 25 ans. Avec le recul je le me dis aujourd'hui que j'ai gâché mes plus belles années ! A l'époque j'étais une grosse consommatrice entre 5 et 6 g pas jour. Je fais 1m69 et à  ce moment là  je pesais 42 kg. J'ai commencé par le Subutex j'avais un dosage de 32 mg/j. j'étais en sous dosage et en plus des les premières prises, nausées et vomissements, donc arrêt et passage à  la métha.

Autant vous dire que trouver le bon dosage n'a pas été simple, j'ai commencé à  90 mg puis je suis montée a 100 mg pour arriver a 120 mg et là  enfin j'ai commencé a me "sentir bien"au bout de 2 mois. Je veux dire par là  que j'avais plus de crampes ni de douleurs physiques. Mais bonjour les sueurs nocturnes, obligée de changer mes draps au milieux de la nuit, je m'endormais dans la journée, bref j'étais un zombie. et je n'oublierai pas de parler de la constipation. J'ai fait une occlusion intestinale malgré la prise de laxatifs. Au bout de 6 mois j'étais descendue a 60 mg et en janvier 2009 j'étais à  5mg.

Ah les fameux 5 mg !!! on se dit qu'on va pouvoir bientôt se débarrasser de ce putain de traitement qui est contraignant dans les sens où on doit aller chez le médecin tous les 14 Jours et aller a la pharmacie tous les jours. Mais grosse erreur, ça se passe pas comme ça !!! J'ai essayé de plus la prendre et de nouveau rebelotte, mal partout et tout le toutim. Je me suis dis : mais merde ! c'est pas possible.

Du coup j'ai décidé de ne plus prendre ma métha tous les jours mais tous les deux jours, puis j'ai espacé de plus en plus les prises. Le manège a duré 6 mois quand même !!!

Je suis clean depuis Juin 2009. En plus j'ai décidé de déménager j'ai carrément changé de département j'ai attéri dans une ville où je ne connaissais personne, coupé les ponts avec 90% de mes connaissances et pris la décision de recommencer une nouvelle vie loin de toute cette merde !

Aujourd'hui je suis libre et heureuse ! Même si j'en ai chié je me dis que sans traitement de substitution ça aurait été l'enfer. On a la chance de pouvoir bénéficier de ce traitement gratuitement et ce n'est pas négligeable. J'en ai entendu certains dire que la métha c'est la came de l'état que c'est remplacer la came par autre chose, mais putain de merde personne ne vous oblige à  en prendre ! Je le dis haut et fort : Merci la métha !

En tout cas voilà  il est possible de se sortir de ce cycle infernal avec de la volonté et un traitement du moment qu'il est suivi correctement. Après je l'avoue certaines fois il m'est arrivé de ne pas prendre ma métha et de taper de la came mais le sentiment de culpabilité après était tellement grand qu'au bout d'un moment j'ai trouvé la force de dire non, avec une certaine frustration quand même. Puis avec le temps je me suis rendu compte que ça me manquait plus et j'ai recommencé à  sourire à  la vie.

J'ai une pensée pour tous ceux et celles qui sont sous traitement et je leur souhaite de s'en sortir. La vie est vraiment belle sans came !!!

Amicalement Ybrid wink

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci pour ton témoignage et ce récit ybrid... Perso j'ai arrêté la métha en avril 2009... Eh eh  wink Mais je n'ai pas forcé sur les 5 derniers mg... C'est le dernier mg qui a été difficile ! lol Mais je n'ai pas procédé comme toi... Ce qui ne change rien au résultat final d'ailleurs !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

ybrid a écrit

et je n'oublierai pas de parler de la constipation. J'ai fait une occlusion intestinale malgré la prise de laxatifs.

Oui en parlant d'effet indésirables , je pense que la constipation qu'engendre la méthadone doit surement être (comme tout) différente d'une personne a l'autre.

En ce qui me concerne , je peu dire que c'est un véritable effet indésirables dont on parle peu.

En 7 ans de traitements , j'ai souvenir de 3 grosses crise de constipation dont une plutôt originale : la première.
J'était en soirée a la fête de la musique et trouve par chance (pour le chasseur/amateur de LSD que je suis) du carton et non de la photocop , j'etait avec mon amie a l'époque.

Bref déjà  avant de trouver ce pote qui en avais , il y avais des toilettes a coté des algeco d'un chantier a coté , j'y était allez mais pour faire ma commission ... sans succès.

J'ai prit mon trip avec ma copine , on c'est bien marré , ca m'a permit de ne pas penser a ma constipation , puis vers 05heures un peu fatigué par le voyage mais surtout parce que j'avais vraiment envie de toilette ^^ nous somme rentrés.

Et la horrible , encore avec de léger effet de LSD pasdebol , assis sur mon trône , impossible de déféquer.
Chaque fois voulant couper court au douleur , je me relevai et allez m'allonger , mais ca revenais de plus belle.

J'ai du passé plusieurs heures de souffrance avant de comprendre que seul je n'y arriverai pas , on était dimanche malheureusement je suis allez a une pharmacie de garde.
Et ca a du se finir le dimanche soir hmm

Une autre entre temps , mais une toutes récente (2 ou 3 semaines même pas) , ou pareil en pleine nuit j'ai du courir a une pharmacie de garde , car chez moi j'étais souvent a 2 doigt de m'évanouir sur mes toilettes tellement la douleur était importante.

Du coup ca m'a servit de leçon , et je veillerai jusqu'à  la fin du traitement a avoir chez moi des suppositoire Eductyl , y a aussi le forlax (une poudre a diluer mais ce n'est pas instantané) , alors que l'eductyl est un suppositoire effervescent qui est utilisé pour les préparation aux examens endoscopiques du rectum , du coup en 10min c'est réglé.

Je dit ca au cas ou certain aurai eu parfois ce problème , gardez vous une boite , ca peu aider car mes crises précédente ont m'avais donné du forlax ou un tube qui envoi une pate , mais j'avais quand même du attendre quelques heures.
Avec l'eductyl , c'est assez radical.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums