Pas de psilos ?

Publié par ,
3921 vues, 46 réponses
avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages

Psychonogeek a écrit

en fait il ya des petits vers blanc qui se développe dans la tige  et qui si tu attends trop consomme le champis qui fond d'où mais perte du début de plus de 300 champis  et surtout ramasser les individus Sains  propre

Effectivement j'ai remarqué des petits vers. Je n'avais pas de matos pour sécher autre que laisser à l'air sur de l'essuie tout, alors je suis venue checker souvent et virer les vers dès que j'en voyais. Mtn les champis sont bien secs, je ne vois plus de vers ni de pertes

Je ferai attention pour mes prochaines cueillettes,  mais je n'avais vraiment rien vu quand ils étaient encore frais !

Du coup l'idée c'est d'ouvrir l'oeil en les cueillant puis les sécher rapidement, c'est ça ?
Les vers ne les mangent pas secs ? Ou bien ils meurent/partent sous la chaleur ?

donne des news si tu  y retourne merci

Yep, probablement ce week-end (sans doute la dernière fois, comme il commence à faire froid).

si tu y penses tu pourras. regarder  sur internet l  altitude exacte  des sites de découverte  ça me permettra  d en apprendre plus sur  se paramètre

100m comme je t'ai dit
Mtn je suis dans une zone où il y a beaucoup de changement d'altitudes et de dénivelés, j'ai justement un peu galéré à te trouver l'altitude sur internet, car à quelques m/km près c'est très différent ^^
Mais j'avoue que comme Marvin dit tu as l'air fixé là-dessus, je ne sais pas si c'est l'indicateur le plus parlant pour que tu en trouves. Après je n'en sais trop rien, je suis novice là-dedans :)
Je te souhaites d'en retrouver en tous cas !

Ouah ça fait trop du bien de s éloigner du béton et de la folie humaine et on ramasse pas que des psylos ont  fait toutes sortes de cèpes magnifiques des châtaignes on se arrêtes dans des fermes acheter des fromages du jambon sec de montagne  et les paysages  avec a perte de vue des forêts des pâturages les fermes avec des vaches etc en ville

Là je te rejoins ^^ je ne pourrais pas vivre en ville à long terme, je trouve ça étouffant

Hors ligne

 

satelia_09110 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2022
4 messages
Bonjour, aujourd'hui je suis allé dans un champs de chevaux et j'ai trouvé ces champignons. J'aimerais savoir si ce sont des psilocybes ou non
( même si je pense que non je préfère demander)
voilà merci :)

champignon

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages
Coucou,
Pour toi je ne sais pas, je préfère ne pas me prononcer. De quelle couleur sont les lamelles ?


J'ai aussi refait une petite escapade champis, je pense en avoir trouvé pas mal, mais j'aime mieux avoir vos avis expérimentés si possible. smile
Sur la première photo ceux pour lesquels j'ai quelques doutes, les deux autres je suis assez confiante
/forum/uploads/images/1670/img_20221204_1432102.jpg

/forum/uploads/images/1670/img_20221204_1433193.jpg

/forum/uploads/images/1670/img_20221204_1604542.jpg

Hors ligne

 

satelia_09110 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2022
4 messages
bonjour, je ne pourrais pas te dire si ce sont des bons ou non (même si a mon avis ce sont bien des psilo)
mais pourrais tu me dire ou, dans quel milieu est-ce que tu en trouves ?
merci^^

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages

satelia_09110 a écrit

mais pourrais tu me dire ou, dans quel milieu est-ce que tu en trouves ?
merci^^

J'ai donné pleins d'infos dans les autres réponses à cette discussion, je t'invite à lire ça. Mais n'hésite pas si tu as d'autres questions ou besoin de précisions :)

Hors ligne

 

satelia_09110 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2022
4 messages
d'accord merci ^^
je voulais savoir vers quel âge il est conseillé de le faire?
plus précisément à partir de quel âge on peut en consommer

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut noria tu as pu  retourné  au champis ?  chez-moi j'ai remarqué plein d éclosion   de toute sorte  ça doit être  très propice  avec des températures  correct pas de gelées

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages

Psychonogeek a écrit

salut noria tu as pu  retourné  au champis ?  chez-moi j'ai remarqué plein d éclosion   de toute sorte  ça doit être  très propice  avec des températures  correct pas de gelées

Oui, regarde les réponses depuis la dernière fois wink
Ici aussi beaucoup de nouvelles pousses, j'ai même retrouvé des champis aux exacts mêmes spots qu'il y a 2 semaines !


satelia_09110 a écrit

d'accord merci ^^
je voulais savoir vers quel âge il est conseillé de le faire?
plus précisément à partir de quel âge on peut en consommer

Perso j'ai attendu 19/20 ans et je trouve que j'ai bien fait. Mais je pense que ça dépend surtout de toi, et plus particulièrement de ta préparation et du set&setting. Càd te sentir relativement bien, avoir un sitter et du temps devant toi, savoir en théorie à quoi s'attendre,.. Je te conseille de lire pas mal de TR, dont voire surtout des bad trips, et te renseigner en général avant de prendre ta décision :)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
cool ça fait trop plaisir  se qu il faut  se souvenir c est que un mycélium  peut vivre très longtemps

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
donc l année  prochaine  tu peux  récolter au même  endroit  sa fait penser  au  rond de sorcières

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages
Oui c'est super !
Est-ce que tu voudrais bien jeter un oeil à mes photos ? Surtout la première, j'ai quelques doutes.
Si non pas de souci tqt

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2599 messages
Pr noria :
Ce sont des psylo
Ils z'ont juste prix un coup de froid ds la gueule tkt

Pour satelia :
Non, mauvaise pioche
Regarde les photos de noria
(même si le froid arrive donc ça va être fini)

Et évidemment que tu peux récolter aux même endroits. Certains spots ça fait plus de 20 ans que je les fais ts les 15jours, ç banko a chaque fois.. Le mycelium part pas en vacances

Qd je vous dit que c'est le milieu qui importe... Et pas les bouses, l'altitude, les animaux.. No more, let me rigoling

(pour moi les bouses, La lune, ç du bullshit, c'est MON avis(ms après xx années de récolte) .
franchement j'ai jamais vu la différence depuis le temps que j'en ramasse)

Qd le spot et les conditions sont réunies, ça fruite

Dernière modification par marvin rouge (07 décembre 2022 à  17:58)

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages

marvin rouge a écrit

Pr noria :
Ce sont des psylo
Ils z'ont juste prix un coup de froid ds la gueule tkt

Merci beaucoup Marvin !

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages

marvin rouge a écrit

Pr noria :

Et évidemment que tu peux récolter aux même endroits. Certains spots ça fait plus de 20 ans que je les fais ts les 15jours, ç banko a chaque fois.. Le mycelium part pas en vacances

Qd je vous dit que c'est le milieu qui importe... Et pas les bouses, l'altitude, les animaux.. No more, let me rigoling

(pour moi les bouses, La lune, ç du bullshit, c'est MON avis(ms après xx années de récolte) .
franchement j'ai jamais vu la différence depuis le temps que j'en ramasse)

Qd le spot et les conditions sont réunies, ça fruite

Je viens juste de voir ton edit
pour mes premières recherches je suis tout de même agréablement surprise d'en retrouver au même endroit si vite ! Contente de savoir que c'est fréquent du coup :)

L'année prochaine je vais m'y prendre dès août et farmer tous les 15jours je pense ahah

Autant pour les bouses, l'altitude et la lune, je te crois volontiers, autant j'ai quand même lu et entendu pas mal de personnes averties conseiller les prairies à chevaux/vaches. Mais encore une fois je suis novice, je prends les conseils, je verrai bien ce que j'en concluerai avec plus d'expérience :)

Merci encore pour tes réponses éclairantes

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2599 messages
Je trouve des semilanceata ds des champs sur lesquels y'a jamais et de pâtures en 30 ou 40 ans
Sur certains jamais car trop en zone humides

Tu peux en implanter sur des spots sur lesquels aucun animaux n'a jms pâtures.

Ça répond à ton interrogations ?

Tt est question de milieu, et de présences, ou pas des spores et du mycelium (la dessus pas assez théorie et/ou supposition pr le poser par écrit, la nature est trop balèze pour moi)

Je constate surtout tous ces paramètres avc les années de récoltes, pas avc des "on dit"

Tu ferra tes conclusions par toi-même avc les années et les spots
Perso j'y crois plus.. Après je dis ptet de la merde.
A toi de voir

Bon courage ds ta quête du champi :-)

Hors ligne

 

avatar
Noria femme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
66 messages

Ça répond à ton interrogations ?

Yep, ce sujet est très intéressant en vrai

Bon courage ds ta quête du champi :-)

Merci ! Pas besoin de courage, c'est un plaisir ! :)

Hors ligne

 

satelia_09110 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Dec 2022
4 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psilos ou pas psilos ? Telle est la question
par Klaustridium, dernier post 26 août 2018 par Parstt
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Psilos et épilepsie?
par headbanger, dernier post 03 novembre 2015 par Caedulis
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Température & psilos
par Suqubus, dernier post 10 avril 2020 par Suqubus
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums