Mon pote est accro au taz je sais plus quoi faire

Publié par ,
2000 vues, 6 réponses
nattsooki homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2022
24 messages
Bonjour à tous je suis le forum de loin j’avais jamais poster mais la j’aimerais bien avoir vos réponses. J’ai un amis qui a tester la md et les taz y’a genre quelques mois et depuis il est devenu totalement accro. Du genre il en prend quasi tout les jours depuis quelques semaines la et impossible de l’arrêter… LSD MD TAZ 3 MMC le mec il absorbe tout. Il a une peur bleu de la redescente, il me dit à chaque fois que c’est horrible c’est la pire chose de sa vie alors il est obligé de reprendre. Je crois aussi qu’il a un sacré traumatisme suite à un bad sous LSD et MD. Il m’a expliquer que il faisait un bad et que le pote avec qui il était l’a pas du tout aidé et qu’il l’a même laisser tout seul pendant son bad en lui laissant juste un mot « arrête la drogue c chaud ».
Depuis le bad il pleure tout les matins ce qui l’"oblige" à taper une trace mdr.

Bref j’aimerais savoir ce qu’on peut faire pour lui, si c’est trop tard ou pas, si il risque de mourrir fin bref j’ai super peur pour lui je ne sais pas quoi faire imaginez il arrête d’un coup il se fou en l’air instant il lui faudra 4 ans pour refaire son stock


Merci à vous ( g tjr rêver de poster un truc ici en vrai mdrrr )

Hors ligne

 

Nesway homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2022
3 messages
Salut !
Essaie de le faire sortir, de rester avec lui de le caler sur un bon rythme de vie en faisant des activités qu'il aime.
Je pense que ça commence avant tout par ça.

Hors ligne

 

Vaeren non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2022
80 messages
Salut,


Courage à ton ami !!!

Comme le dis le post précédent, la première chose à faire c'est être là pour lui mais le soutiens des amies  peut ne pas suffir, si il sens que sa consommation devient problématique (En tout cas c'est que toi tu ressens pour lui) qu'il n'hésite pas à se faire aider par un professionnel. Tu peux peut-être lui en parler au fur et à mesure et introduire cette possibilité en douceur.

Shit dur, shit mou, mais shit dans pétou

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Tu demandes si c’est trop tard, ben c’est jamais trop tard mais abuser du mdma autant ça peut laisser des séquelles/déséquilibres qui durent. Je crois quil y a risque de syndrome seretonigenique avec tout ça (peut être j’ai tort là?) et ça peut être dangereux

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut  se phénomène  a était  observé  et étudié . certaines personnes développent une dépendance très rapide a la mdma avec une forte anxiété  s ils ne consomment pas la molécule .se serait dû a un découplage entre les neurones , a sérotonine et noradrénaline . le fait que il consomme du LSD souvent ne pose pas de problème une tolérance rapide  au effets  s installant  aucun risque de neurotoxicité .par contre les Taz qui je te rappelle  et l un des surnoms de la MDMA  a une neurotoxicité prouvé. surtout mélangé avec d autres stimulants puissant cathinones entre autre  speed etc... je conseille l aide de professionnels de se type d addictions je pense que pour lui il va falloir essayer  maîtriser cette  intense anxiété qu il ressent s il ne consomme pas de mdma  il lui faudra sûrement  un traitement médicamenteux

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
malheureusement  ça  arrive parfois ! s il existe une certaine fragilitée , la MDMA et une molécule particulièrement puissante ,qui peut réussir a bien  chambouler la biochimie du cerveau avec des séquelles irréversible qui peuvent  parfois mener a des autolyses  . c est très triste mais c'est comme ça courage en tout cas rien n est perdu

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Yo

Avis perso : faudrait qu'il arrête aussi tôt que possible. Quitte à se bourrer de benzodiazépines sous contrôle médical, ce qui sera toujours moins neurotoxique que des doses quotidiennes et exponentielles de MD. Plus ce schéma perdurera, plus dure sera la chute, et plus tôt il agira mieux vous pourrez amortir les importants dégâts que ce mode de conso lui inflige. Très honnêtement, je pense qu'il faut qu'il consulte au plus vite un médecin qui l'orientera vers une structure psychiatrique. Vu ce que tu décris le crash inhérent à l'arrêt risque d'être extrêmement dur à vivre. Je veux pas t'alarmer mais vu comme c'est parti y'a peu de chances que sans aide extérieure l'issue de cette situation devienne positive.

++, take care

Dernière modification par Mychkine (17 décembre 2022 à  19:16)

Reputation de ce post
 
je plussoie / Cub3000

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Y'a quoi exactement dans un taz ?
par LiquidSunshine, dernier post 29 septembre 2021 par ectatrip
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - A quoi s’attendre sous exta
par Jesse Pinkman, dernier post 14 octobre 2019 par PandaCore
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Quoi manger avant son taz ?
par Sensationnel, dernier post 07 janvier 2024 par C.S.
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9315 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums