CBD et perte de poids

Publié par ,
6151 vues, 4 réponses
Laurette femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2021
2 messages
Bonjour tout le monde,

Par avance, je suis désolée si cette question a déjà été posée auparavant...

Depuis mon adolescence, j'ai toujours eu des problèmes de poids. Il y a quelques années, je fumais du cannabis et ça m'a fait perdre énormément de poids (et ça m'a permis de retrouver confiance en moi). J'ai arrêté de fumer car cela me provoquait trop d'angoisses et de psychoses... évidemment, en quelques mois j'ai repris tous mes kilos et fumer (=détente) me manque.

J'ai donc pensé à me tourner vers le CBD.

Comme le THC, est ce que le CBD peut aider à mincir ? Si oui, sous quelle forme ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
123 messages
Salut Laurette,

Selon moi, le CBD (comme le THC) ne sont pas des produits magiques qui font maigrir "tout seul", juste parce qu'on les consomme. A mon avis, c'est plutôt comment tu l'utilises, qui fait que tu peux, ou pas, perdre du poids. Perso, le THC comme le CBD ne m'ont jamais spécialement fait maigrir.

Mais si par exemple ça t'aide à gérer la façon dont tu t'alimentes, en calmant par exemple des angoisses où certain(e)s se reportent sur la nourriture, alors oui peut-être que ça peut aider à mieux gérer l'alimentation.

Bon, ma réponse n'est pas hyper précise, mais d'après moi, dur de te répondre par oui ou par non...

Peut-être que tu peux essayer, et voir comment le CBD peut, ou pas, répondre à tes attentes?

Tiens nous au jus

Bye

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
54 messages
Bonjour LAURETTE!

La réponse dépend beaucoup de toi, de ton corps et de comment tu te servais du cannabis. J’aurais tendance à dire que si tu t’en servais de coupe-faim -> je fume quand j’ai faim pour me donner l’appétit (ou l’inverse, pour ne pas manger) ; tu peux en effet remplacer ta beuh par des fleurs de cbd dans ton splif, même une clope pourrait faire l’affaire. Cependant je te mets en garde, ce n’est pas une solution durable du tout. Je ne te connais pas, je sais pas si tu as déjà vu un médecin pour les troubles de l’alimentation dont tu parles, si tu as une pathologie, si tu as d’autres problèmes médicaux en tout genre... et donc te dire « oui fume ça calmera la faim » ou prend ci ou ça, ce serait con et dangereux de ma part.

Quand j’ai commencé à fumer sérieusement tous les jours, j’ai développé des troubles du comportement alimentaire, et j’ai perdu eeenormement de poid sur 1 an, avec une hospitalisation en psychiatrie à la fin. (Bon jte l’ai fait dans les grandes lignes, c’était pas aussi simple).

Je te déconseille l’automédication. même si le cbd, sous ses airs de beuh safe trop cool inoffensive et bon pour la santé, peut sembler être une solution de court terme, c’est tout l’inverse à long terme. Faire rentrer dans ton corps un produit pour réguler quelque chose d’aussi vital que ton alimentation, c’est pas anodin, et c’est plutôt à un médecin de prescrire quoi que ce soit.

En espérant ne pas avoir fait trop le rabat joie, jte souhaite bon courage :))

Bise

Hors ligne

 

jacobbe232 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2022
1 message
Il existe actuellement peu de preuves scientifiques à l'appui de l'utilisation de la CBD pour la perte de poids. Certaines recherches suggèrent que le CBD pourrait avoir un potentiel en tant qu'aide à la perte de poids, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour le confirmer.

Une étude publiée dans l'American Journal of Medicine en 2016 a révélé que le CBD était associé à un indice de masse corporelle (IMC) plus faible et à un tour de taille plus petit dans un groupe de personnes obèses. Cependant, cette étude était de petite taille et n'incluait pas de groupe témoin, il est donc difficile de tirer des conclusions fermes de ces résultats.

Il convient de noter que le CBD n'est pas une solution miracle pour perdre du poids. Une alimentation saine et un exercice régulier restent les moyens les plus efficaces de perdre du poids et de maintenir un poids sain. Si vous êtes intéressé par l'utilisation du CBD dans le cadre de votre plan de perte de poids, il est important de parler avec un professionnel de la santé avant de commencer tout nouveau traitement. Ils peuvent vous aider à déterminer le dosage approprié et à déterminer si le CBD est sûr et approprié pour vous. En outre, vous pouvez également utiliser les médicaments pour la perte de poids  qui aident à la Figur perte de poids.

Le CBD est disponible sous différentes formes, notamment des huiles, des teintures, des capsules et des produits topiques. Vous pouvez choisir la forme qui correspond le mieux à vos besoins et à vos préférences. Il est important de suivre les instructions de dosage fournies par le fabricant ou recommandées par un professionnel de la santé.

Hors ligne

 

frunobulax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2022
14 messages
Salut!

Logiquement le CBD peut aider dans les cas où des troubles alimentaires sont associés à des troubles anxieux. Le CBD en lui même ne fait pas perdre de poids et ne réduit pas directement l'appétit, mais il peut aider à atténuer un état anxieux qui peut favoriser des troubles alimentaires qui eux peuvent entrainer des problèmes de poids. Donc en théorie ça peut être utile dans certains cas de figures, pour certains profils, mais ce n'est en aucun cas une solution miracle et ça ne peut que représenter un léger bonus dans un plan d'action plus global. Le mieux reste l'activité physique et vu que le CBD aide bien à la récupération musculaire après l'effort, dans tous les cas ça ne fait pas de mal.

Par contre il ne faut pas le fumer, ça ne sert quasiment à rien. Pour vraiment tirer bénéfice du CBD il faut l'ingérer, le top du top étant le CBD lyposomal ou hydrosoluble qui a une biodisponibilité nettement supérieure aux huiles sublinguales classiques, et est donc très nettement mieux assimilé par l'organisme.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Perte de poids?
par Hdeew, dernier post 22 avril 2018 par Hdeew
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Pb de poids
par HelloYou_, dernier post 20 août 2021 par RawBeefTeK
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids

Pied de page des forums