Besoin de votre aides selon-vos ttt

Bonjour à toustes les psycho, j’espère que vous avez passez un bon Noel !

Voilà j’ai remarqué à l’époque où j’allais au centre st-martin (SMA du Chuv) et j’ai un parcours plutôt atypique et comme disais un ami de la riponne jsuis un tox de "luxe"
Dans le sens où tout mettait prescrit, et en dernière j’avais des ampoules de morphine et si j’ai du passer en centre st marin. Était dû à mon ex qui ne supportait pas l’idée d’être avec un tox. Bref

Du coup quand je voyais d’autres patients, il avais en général en plus de la TSO des gens benzo pour les aider à dormir et moi ont le les refuse.


Pour ce qui est de la TSO je suis Sous Srom (Sevre long 800mg/j) mais je  sais plus où j’avais lus ça m’ai apparement la morphine est accepté dans l’arsenal thérapeutique.
Quand j’avais les ampoules de mo, je gerais mon meme et cette période jetait tes actifs, envie de faire des trucs etc. Depuis qu’on l’a mis sous tso j’ai l’impression d’avoir un boulet!!
quel est votre  TTT?

J’aurais voulus rentrer dans le programme DAM (injection ou comprimé de diacétylmorphine (héroïne de grade médical) mais c’est très compliqué pour y adhérer et en plus il n’y a que quelque centre qui dispense cela et c’est à prendre sur place en
Deux fois par exemple. 


Salutations:lol:

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

Hello

Il me semble avoir vu passer un post de

prescripteur a écrit

qui disait que dans le Canton de Bâle, leur Hôpital Cantonal avait lancé un programme de DAM à domicile du à la pandémie mais que les effets positifs étaient si nombreux qu'ils envisageaient de le pérenniser. La Suisse est assez flexible c'est pour ça que j'en parle. Vu ton parcours, je pense que tu es le genre de personne pour qui la DAM pourrait te convenir si tu es prêt à passer tous les jours.

J'ose demander dans quel Canton tu es pour te donner plus de ressources ? Tu parles de St Martin, si je regarde la carte, ce n'est pas trop loin de Bâle...

Pour en revenir à ta question, garde en tête que beaucoup de médecins ont beaucoup de liberté et il m'est déjà arrivé que mon nouveau médecin me prescrire des ampoule d'opiacés pour des urgences sur ordonnance à souche. Ça a gueule à la pharmacie mais si le médecin te fait confiance et qu'il en prend la responsabilité, la pharmacie reste ouverte. As-tu pensé à faire un suivi en ville avec un bon médecin ? Je trouve personnellement qu'un bon médecin généraliste, bien informé et formé, est meilleur addictologie qu'un addictologue.

En ce qui me concerne, je suis sous oxycontin en tant qu'antalgique et tso. Bien que mes douleurs soient gérées, ces moments d'énergie et de mini mini mini flash ou boosts qui me rendaient actifs me manquent. Ce sont à mon avis ces boosts qui font que les ampoules de morphine te manquant. Le SROM dilue la dose sur le temps, pas de pics comme tu les avais à l'époque.

Désolé de ne pas avoir de réponse plus intéressante. Je te souhaite de pouvoir trouver une solution. Si tu souhaites que je post une liste de centres qui pourraient t'aider en Suisse n'hésite pas.

Dernière modification par CaptainCrox' (26 décembre 2022 à  12:22)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Hello

Il me semble avoir vu passer un post de

    prescripteur a écrit

qui disait que dans le Canton de Bâle, leur Hôpital Cantonal avait lancé un programme de DAM à domicile du à la pandémie mais que les effets positifs étaient si nombreux qu'ils envisageaient de le pérenniser. La Suisse est assez flexible c'est pour ça que j'en parle. Vu ton parcours, je pense que tu es le genre de personne pour qui la DAM pourrait te convenir si tu es prêt à passer tous les jours.

Bonjour, c'est vrai qu'il y a dans le canton de Bâle un programme DAM mais point important c'est dans le cadre du service psychiatrie, donc je pense qu'ils limitent aux doubles diagnostics (psychiatrique et addiction). Mais il y en a d'utres en Suisse Romande.
Sinon, en effet les centres suisses qui faisaient de la salle de conso avec heroine medicamenteuse ont dû permettre la conso à domicile pendant l'Epidémie de COVID. Mais ça s'est révélé très positif et les autorités (je crois fédérales), qui devaient mettre fin à la dérogation, ont décidé de la  prolonger. Amicalement

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 décembre 2022 à  14:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Médecin ]
Votre substitution et votre médecin 
[Dernier message : 08 octobre 2022 par berniOUAT]

12
[ Médecin ]
Votre addicto et vous ? 
[Dernier message : 19 décembre 2014 par blue pearl]

6
Besoin de votre aide et avis URGENT 
[Dernier message : 03 décembre 2012 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS