Possible contamination

Publié par ,
761 vues, 7 réponses
xFrous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2023
6 messages
Bonjour a tous ceci est mon premier post,tout est dans le titre j’ai commander des fresh mushrooms gold** teach** chez zam****,petite erreur de ma part je les es trop laisser baigner dans l’eau alors que des Fresh n’on pas besoin normalement..ce qui a provoquer un espace sur les côtés de la box et les champignons sont tous sorti sur les côtés à priori sans importance..
Les champignons on bien grandit même coincer entre le substrat et la box,j’ai donc décider de couper la boîte pour laisser libre place aux champignons quitte à ne faire qu’une session.

Depuis quelques jours je peut apercevoir mes champignons qui devienne bleu/vert sur la tige mais rien sur le mycelium.
Alors voilà j’hésite entre des bleus du au pincement des champignons durant leurs tendre enfance ou une contamination(je n’es plus le nom en tête mais celle qui es verte beaucoup répandue au états unis)cependant du peu de photos que j’ai trouver ça ne ressemble pas à mon cas..

Ci dessous les photos de ma culture en espérant trouver réponse au près de vous,merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos retours.

Édit: j’ai « gratte » avec un coton tige et la couleur ne se transmet pas à coton tige.

/forum/uploads/images/1672/3d5866f0-8bf9-4451-a260-68a2154d4a1f.jpg


/forum/uploads/images/1672/371658fc-6cfd-40bf-a6a2-e17a136d1830.jpg

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Salut , c’est normal que les champis poussent sur les côtés, après pour l’eau que tu à mise c’est pas très grave mais tu aurais pas eu besoin d’arroser tout le jours .
Par contre c’est vrai que ça me semble un peut bizarre la couleur de ton pain , je serais toi je récolterais puis je ferai un dunk puis 12h au frigo et tu relance la culture

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

xFrous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2023
6 messages

Le voyageur a écrit

Salut , c’est normal que les champis poussent sur les côtés, après pour l’eau que tu à mise c’est pas très grave mais tu aurais pas eu besoin d’arroser tout le jours .
Par contre c’est vrai que ça me semble un peut bizarre la couleur de ton pain , je serais toi je récolterais puis je ferai un dunk puis 12h au frigo et tu relance la culture

Merci pour ta réponse si rapide ! Oui pour l’eau je ne referait pas la même erreur.

Franchement la couleur de mon pain me semble normal c’est pas ce qui me choque le plus,pour la pousse sur les coter je ne pense pas j’ai du enlever un peu ça poussait d’en tout les sens à l’envers et même sous le pain..mais oui récolte faire un dunk j’y est penser je vais suivre t’es conseil je pense

Ma question la plus importante que j’aurais dû demander,c’est est-ce que la couleur des champignons es inquiétante ? Je peut les consommer sans risques même avec leurs couleurs bleue/vert ?
J’ai oublier de préciser mais ils ont une super bonne odeur de champêtres pas d’odeur suspecte.

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Ba moi les champis ne m’inquiètent pas vraiment je pense que le bleu c’est la psilocybine , mais je trouve que ton pain est bizarre lol mais pas facil de se rendre compte sur une photo . Et si y’a pas d’odeur c’est déjà pas mal .
Pour le dunk perce ton pain avec une fourchette stérile et tu dunk avec l’eau au frigo , tu redonnera des nouvelles de tes futures récoltes super

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 

xFrous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2023
6 messages

Le voyageur a écrit

Ba moi les champis ne m’inquiètent pas vraiment je pense que le bleu c’est la psilocybine , mais je trouve que ton pain est bizarre lol mais pas facil de se rendre compte sur une photo . Et si y’a pas d’odeur c’est déjà pas mal .
Pour le dunk perce ton pain avec une fourchette stérile et tu dunk avec l’eau au frigo , tu redonnera des nouvelles de tes futures récoltes super

D’accord je vais d’abord tester une petite dose et si pas de mauvaise réaction omelette à gogo !

Merci du conseille j’avais déjà lu la technique de la fourchette,Après c’est ma première box si je fatitdeja une tournée ça seras une réussite,je récolte ce soir et je tiens au courant !

Hors ligne

 

xFrous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2023
6 messages
Me revoilà,j’ai suivie ton conseil j’ai récolter et fait un dunk sans trop d’espoir,et la surpris c’est repartie de plus belle en 2-3jours max ! Je fait suivre les photos,merci pour t’es conseille plus qu’à attendre que ça sèche et attendre la prochaine tournée !

Une astuce pour récolter sans trop de dégâts les champignons sur le côté ?

Hors ligne

 

xFrous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2023
6 messages

Hors ligne

 

avatar
Le voyageur homme
Psychonaute
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2015
341 messages
Blogs
Désolé du retard , sur le côté met de lalu autour de ta boîte ou sinon met ton kit de culture avec le sac posé dans le carton que tu as eu avec à l’achat

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est… »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contamination?
par paprika1909, dernier post 16 novembre 2021 par MikeO'ryize
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Contamination
par Zgwadaluch, dernier post 08 août 2021 par Zgwadaluch
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Contamination ??
par p$ilo2017, dernier post 25 janvier 2019 par p$ilo2017
  3

Pied de page des forums